[KS Légendaire- terminé] - Conan : pour causer -en général- du jeu

eldarh dit :
the_ranger dit :Dites, à vous lire me revient comme un vieux doute sur la question du nombre de tours de jeux :
 A vous lire, j'ai l'impression que lorsque le scénario indique "Le scénario commence par le tour des héros", ils jouent une sorte de Tour 0 qui fait que la partie démarrerait comme ça :
Tour 0 : Héros
Tour 1 : Overlord puis Tour 1 : Héros
etc. jusque
Tour final Overlord puis Tour final Héros
 
Quand le scénario débute par le tour des héros et que rien n'est précisé, en effet les héros agissent pendant le tour "0" puisque le compte tour n'est avancé que durant le début du tour de l'overlord.
Tiens, dans le registre des révélations sur les règles, j'ai appris cette semaine que si activer un sort n'est pas soumis à la gène (on ne vas pas dépenser de gemmes en plus si il y a des ennemis sur la case du lanceur de sort) en revanche si lancer le sort requiert un jet de dé (du style éclairs), ce jet de dé est soumis au phénomène de gène (on ignora donc autant de réussites que d'ennemis présents sur la case du lanceur). Hors règles particulières évidemment comme "concentration". 

Ben non, lancer un sort n'est jamais soumis au phénomène de gêne (ce que tu cites était une hypothèse avant d'avoir la réponse officielle)

Page 16 :
Phénomène de gêne
Le lancement d’un sort n’est jamais sujet au phénomène de gêne (cf. page 17).

On m’a dit le contraire sur Overlord. Note que ça me parait étrange aussi et que jusque maintenant je m’étais conformé au “lancer un sort n’est jamais sujet au phénomène de gène”.

moi aussi j’ai un doute mais je pense que ca a déjà été relevé :
quels dés sont relancables et lesquels ne le sont pas?

exemple peut on relancer les degats d’une orbe ou tempete d’eclairs?

y a t il des dés qu’on ne peut pas relancer hormis ceux qui ont deja été relancés ?

“Un joueur est libre de relancer plusieurs fois un même dé, jusqu’à ce qu’il soit satisfait de son résultat”
Tout les dés sont relançables, tant que tu dépenses une gemme par dé pour le faire.

Sinon quelqu’un sait comment va s’effectuer l’envoi des règles remaniées en “dur” pour ceux qui le souhaitent ? Un nouveau pledge gratuit va être mis en place c’est bien ça ? (Si j’ai à peu près compris)

eldarh dit :"Un joueur est libre de relancer plusieurs fois un même dé, jusqu’à ce qu’il soit satisfait de son résultat"
Tout les dés sont relançables, tant que tu dépenses une gemme par dé pour le faire. 

merci. je ne trouvais pas ca très roleplay avec l'orbe mais bon, je prefere une règle claire (que j'avais zappée).

dortmunder dit :Sinon quelqu'un sait comment va s'effectuer l'envoi des règles remaniées en "dur" pour ceux qui le souhaitent ? Un nouveau pledge gratuit va être mis en place c'est bien ça ? (Si j'ai à peu près compris)

Ca sera avec la seconde vague.
(et à priori, réouverture du PM pour les adresses si je ne dis pas bétise)

Y a eu un petit concours super sympa , et les résultats ont été donnés ! 

Concours de peinture pour les enfants ! Sur les fig’ de Conan bien sûr :slight_smile:

Allez jeter un oeil, y a du lourd : https://the-overlord.com/index.php?/topic/404-r%C3%A9sultats-concours-de-peinture-enfant-n%C2%B01/

Merci foussa67 de relayer ça ici, je trouve que ce concours est la meilleur chose qu’y soit arrivé à Conan depuis bien longtemps (avec the overlord évidemment)

Même moi qui ne taris pas d’éloges sur Conan me suis pris au jeu avec mon fils :wink: et avons passé un trés bon moment autour de Conan.

Merci à Fred, Sentma, aux organisateurs et surtout aux parents qui ont rendus ce moment fort sympathique. A recommencer pour moi.

Le mien est dans la catégorie concentration :smiley: (il a 4ans dans 1moi et demi maintenant) et son hobby depuis 1ans ce sont les legos (les vrais pas les duplomongolos).

PS: on peut châtier pour de bonnes raisons et aimer pour d’autres. Je précise pour ceux qui pensent que tout est juste binaire.

(deleted : je remets mon message originel, sans quoi celui d’eldarh n’a pas de sens - je l’avais supprimé pour ne pas polémiquer sur un sujet qui n’a rien à voir avec Conan mais ce n’est peut-être pas si inutile)


je ne vois pas en quoi les duplos sont faits pour les mongoliens, ma fille joue avec ceux-là et en est très contente.

c’est comme si je disais que Conan (que j’adore) est un jeu pour abrutis parce qu’il se joue avec des dés, et que le seul jeu qui vaille le coup ce sont les échecs.

tous les jeux ne sont pas faits avec le même public et c’est heureux.

Tout n’est pas binaire …

magnum dit :je ne vois pas en quoi les duplos sont faits pour les mongoliens, ma fille joue avec ceux-là et en est très contente.
 
C'est ce qu'on appelle du mépris. Souvent exercé par des gens méprisables. 
De toute façon les Lego c'est pour les gamins qui ont un chromosome 21 en trop, le mien il a deux ans, il fait du Meccano.


Dites les trous du cul, si vous pouviez être plus respectueux.

Tant qu’on est tous d’accord que le pire ça reste les playmobils…

Et allé c’est reparti! En avant les histoire 

rimoan dit :Tant qu'on est tous d'accord que le pire ça reste les playmobils...

Un peu de respect. Ils font de très belles choses.



rimoan dit :Tant qu'on est tous d'accord que le pire ça reste les playmobils...

On est d'accord Lego >>>>>>>>>>>>>>>>>>> Playdebil

moi qui avais peur de créer une polémique ^^

Pikaraph dit :
rimoan dit :Tant qu'on est tous d'accord que le pire ça reste les playmobils...

On est d'accord Lego >>>>>>>>>>>>>>>>>>> Playdebil

Legogogo >>> playdebil

+1 Je suis sur que votre femme aime bien les playdebils et vous les legogogos, je me trompes?

Le pire étant les licences comme Superfiotte et Ninjagogo, mon fils aimant les deux ... Depuis la Tv est éteinte et les DAs sont sur Blueray.

J'ai pv Magnum, biensur qu'il ne faut pas prendre ce genre de connerie au pied de la lettre encore moins avec des enfants, nous aussi on a connu les dupomongolos entre 1ans et demi - 3ans ;) (et je me faisait chier en jouant avec ça, ce n'est pas pour autant que c'est un mauvais souvenir reste que c'est pas passionnant)
Oui, pas binaire mais c'est gentil à toi pour le reste du méssage.

Je suis quasi certain que dans 1-2ans maxi, vous allez balancer tout les duplos dans un sac direction grenier ^^ (sauf si tu resignes en route)

Jekheal dit :
Pikaraph dit :
rimoan dit :Tant qu'on est tous d'accord que le pire ça reste les playmobils...

On est d'accord Lego >>>>>>>>>>>>>>>>>>> Playdebil

Legogogo >>> playdebil

+1 Je suis sur que votre femme aime bien les playdebils et vous les legogogos, je me trompes?

Le pire étant les licences comme Superfiotte et Ninjagogo, mon fils aimant les deux ... Depuis la Tv est éteinte et les DAs sont sur Blueray.

J'ai pv Magnum, biensur qu'il ne faut pas prendre ce genre de connerie au pied de la lettre encore moins avec des enfants, nous aussi on a connu les dupomongolos entre 1ans et demi - 3ans ;) (et je me faisait chier en jouant avec ça, ce n'est pas pour autant que c'est un mauvais souvenir reste que c'est pas passionnant)
Oui, pas binaire mais c'est gentil à toi pour le reste du méssage.

Je suis quasi certain que dans 1-2ans maxi, vous allez balancer tout les duplos dans un sac direction grenier ^^ (sauf si tu resignes en route)

pas compris...

Moi quand j’étais petit, j’en avais rien à foutre des legos, et par contre j’ai usé mes playmobils jusqu’au squelette.

Simplement parce que la construction me faisait chier. Par contre, j’ai tournés des longs-métrages complets avec mes playmobils. Un film d’action à base de sauvetage en hélico, un film policier avec une enquête sur un meurtre dans un cirque (c’était le magicien le coupable), et même un film catastrophe sur l’explosion de Tchernobyl (c’était d’actualité quand j’étais petit…)
Avec le recul, je ne trouve pas ça si débilo-mongolo.