[KS le 5 Janvier] Dark Frontier tower defense dans l'univers de Myth par MCG

Version 1.03 du manuel en cours d’upload ici
fanmade.fr/dffr/

Des corrections et la dernière page de traduite. J’attends encore des relectures pour attaquer le glossaire.

On a atteint quasiment 101k le stretch goal (pas vraiment très sexy il faut dire) va être atteint bientôt.
Je suis persuadé que ces cartes sont sympa, ajoutent de la variété, du gameplay en plus mais c’est quand même dur de faire rêver les gens pour quelques cartes.

Sincèrement ça fait vide pour 100$ et la version 50$ est juste ridicule (il suffit de voir combien de personne l’on prise). Mais pire à mes yeux c’est que la vidéo de partie ne m’a pas donné envie. Je ne sais pas si c’est mon anglais qui n’est pas assez “fluent” mais je n’ai pas eu l’impression que ça me racontait une histoire (contrairement à MYTH). Si on excepte l’utilisation des dés et les figs, je ne trouve pas l’originalité des règles ni le rapport avec MYTH. Et la rejouabilité globale me semble très limitée.
J’étais super motivé au démarrage de la campagne de trouver une autre fonction à mes kiloplastic de MYTH. Mais là je crois que je vais passer.
Peut être suis je passé à coté de quelque chose… ? Si vous trouvez un coté positif au jeu, je suis preneur.

J’ai passé aussi au final. 

Au au depart tres intéressé par l’idée d’exploiter les figs Myth dans un autre jeu mais au final pas séduit par l’offre.

J’adore le thème, mais n’ayant pas pledgé Myth et ses extensions, ça paraît difficilement accessible. Certes les figurines de Myth ne sont pas indispensables, mais jouer avec des pions en carton et “perdre” l’avantage de certains SG passe quand même difficilement. En plus Myth étant un tel gros jeu, il est difficilement concevable d’acheter toute la collection pour justement profiter pleinement de ce jeu là.

Au lieu de s’ouvrir à plus de joueurs, c’est au final presque rebutant…

1.04 disponible sur mon hébergement
www.fanmade.fr/dffr/

je passe aussi. Je croyais que le prix devait être modéré. Je suis très étonné qu’il faille mettre 100$

Avec une offre inversée ça passerait en fait… 

50$ si vous avez Myth… vous avez une boite avec des tokens
100$ sans Myth : vous recevez une boite avec des figurines.

Le probleme c’est qu’on a un jeu full carton au prix d’un jeu avec figurines… ça ne passe pas…

Pour 100$, je ne connais pas les couts mais en regardant les autres KS, je pense qu’il devait quand meme y avoir moyen de fournir une race et ensuite proposer les autres en addons… 

Ca aurait fait plaisir au fan de la première heure qui reçoivent un jeu moins cher tout en réutilisant leur collection et ça donne l’occasion a ceux qui ne connaissent pas Myth de mettre le pied dedans sans avoir l’impression de payer pour des trucs qui ne leur servent pas…

Yafube dit :Avec une offre inversée ça passerait en fait... 

50$ si vous avez Myth... vous avez une boite avec des tokens
100$ sans Myth : vous recevez une boite avec des figurines.

Le probleme c'est qu'on a un jeu full carton au prix d'un jeu avec figurines... ça ne passe pas...

Pour 100$, je ne connais pas les couts mais en regardant les autres KS, je pense qu'il devait quand meme y avoir moyen de fournir une race et ensuite proposer les autres en addons... 

Ca aurait fait plaisir au fan de la première heure qui reçoivent un jeu moins cher tout en réutilisant leur collection et ça donne l'occasion a ceux qui ne connaissent pas Myth de mettre le pied dedans sans avoir l'impression de payer pour des trucs qui ne leur servent pas...

C'est clair que quand tu compares avec ce que tu peux avoir avec Vanguard pour 110$ en VF intégrale, il n'y a pas photos. broken heart
Après pour ce qui est l'intérêt du jeu lui même, j'ai plus de mal. Je suis en train de me dire que je ne suis pas forcément la cible des Tower Défence.
 

Merci pour la traduction des règles en français Endevor! Je les ai potassées et je trouve que le concept est sympa. Maintenant j’ai un peu peur au niveau de l’implication des joueurs, de l’enthousiasme durant la partie.
Après la phase de programmation, les joueurs résolvent les cartes les unes après les autres. Je me demande si durant la phase d’action on ne s’ennuie pas au final à les résoudre de cette manière.

Par contre je n’ai pas compris à quoi servent les structures… Elles sont associées aux événements des différentes cartes?

Les structures sont principalement construites pour générer des ressources en fait.

Argh!
J’adore le monde de Myth!
Mais quel mouche a piqué MERCS pour nous sortir un KS aussi mal ficelé.
50€ pour un plateau, 4 figurines (que les joueurs de Myth ont deja), quelques cartes, quelques dés, quelques jetons et surtout 1 seul type d’ennemi!!!
Et pour 50€ de plus, pour l’instant, on a le droit à 1 heros de Myth supplementaire (avec sa figurine quand meme), 1 figurine de plus, un upgrade des jetons, quelques cartes de plus de 2 types d’ennemi de plus!
Et si on veut 1 type d’ennemi supplementaire, il faut rajouter 15€.
C’est bien trop cher.

Je ne sais pas si je vais pas finir par craquer car j’adore le monde de Myth mais clairement, à part les couillons comme moi avec l’achat impulsif, ils n’auront pas grand monde.

Ca me surprend toujours les KS qui mettent un pledge pour la version retail et un pledge pour la version KS avec les stretch goals. Tout de suite, ça pousse les contributeurs à évaluer la valeur des contenus additionnels et si la campagne prend pas les backers se sentent défavorisés. Je trouve ça bizarre sur un plan marketing.

Moi ce qui me fait hésiter à rester c’est une question financière. Avec tous les KS tentants qui sortent en même temps (Vanguard of War, Defense Grid, The World of Smog et bientôt Age of Towers…), il faut choisir sinon c’est la ruine! lol

Pour Dark Frontier, c’est quand même un coût élevé et je crains les frais de port pour la Suisse. J’ai eu une mauvaise surprise avec Emergence Event mais ils sont en train de négocier un nouveau tarif. En général, les frais de port pour la Suisse sont légèrement plus élevés que pour la France et là nous étions inclus dans les frais de port comme le reste du monde.

C est l hémorragie…
Je reste ( pour l instant…) car j adore Myth et son univers, son iconographie
Par contre, je n ai vue l info passer nulle par, et je m adresse a Endevor ( et encore merci pour tout le boulot que tu abbats)Y aura t il moyen qu on se fasse imprimer les cartes VF nous meme ?
Genre en commande groupée comme pour le hunter et co 
Merci

Je mettrais les fichiers à disposition de toute manière mais vu le prix de printerstudio maintenant qu’ils ont corrigé la feinte du .de j’ai peur que ça fasse bp de cartes.

Enfin c’est assez virtuel vu que c’est probable que si ça continue comme ça ils finissent par annuler le financement.
Ils disent qu’il n’y a pas assez de soutien venant de Myth pour justifier le module dredge ce qui était je pense leur seule carte à jouer vu la structure de la campagne actuelle pour s’en sortir. Ils ont vraiment le cul entre 2 chaises en mettant à la fois du contenu juste pour Myth dans les pledge dont les arrivants n’ont pas grand chose à faire mais pas assez pour faire venir plus de monde. Ils ont même dit qu’ils avaient prévu plus loin une toute nouvelle race (valable pour Myth également), ils ont quand même beaucoup de mal à s’adapter à la situation je trouve et à changer leurs plans. Bon c’est aussi facile à dire sans avoir les chiffres de prod.

Ils deviennent même un peu amers sur le manque de soutien et sur la “valeur” du pledge. Ils aimeraient bien que le jeu se vende sur ses qualités (selon eux bien sur) intrinsèques mais ils sous estiment les dégâts que leurs retards/maladresses/foutage de gueule parfois a eu sur la communauté.

“ils sous estiment les dégâts que leurs retards/maladresses/foutage de gueule parfois a eu sur la communauté.”
je pense aussi, ils sont déplorables en terme de communication et de SAV (au bout de 4 mois j’attends tjs des pièces manquantes d’un de leur KS & ils ne donnent aucun signe de vie)

Non mais ils fument quoi ?

myth un pledge de base c’est plus de 100 figs à 100€
mercs pareil… On était pas loin des 100 figs pour le meme prix
journeyman était insane aussi pour 120€

Leur coeur de cible aime l’ameritrash avec beaucoup de plastique… Y-a-t-il donc des raisons d’être surpris que le meme coeur de cible n’adhère pas à un KS qui leur rapporte 1 fig a 100eur ? (Tout le reste ils ont déjà)



Le cœur du souci, enfin je pense, c’est que le public visé n’est pas forcement le même que pour Myth ou Recon. Je pense qu’ils voulaient ouvrir à des joueurs aussi qui aiment les jeux de plateau mais pas forcement avec des figurines et créer un/des bonus pour les joueurs de Myth (vu que c’est le même univers).

Le probleme étant que, dans le cas présent, les stretch goals ne sont disponible que dans le cas d’un achat du pledge à 100$ donc trop cher pour ce type de jeu (le jeu ne valant que 50$).

De mon point de  vue, ils auraient peut-être dû répartir des stretch goals entre les 2 pledges comme certains KS le font et changer un peu la valeur des pledges style (60/90). Cela auraient eu plus de chance de fonctionner. Après, je ne suis pas un expert mais par rapport aux KS que j’ai suivi ou souscrit, cela aurait plus correspondu.

MCG communique un peu sur facebook à propos de Dark Frontier.

https://www.facebook.com/megaccongames/videos/801801579995523/

On y voit la figurine de la ville.

Bon j’suis chaud pr prendre un pledge avec quelqu’un si c’est pas trop tard

@Froh :
Le gestionnaire de pledge n’a pas encore pointé le bout de son nez, tu as encore un peu de temps.

Si tu ne trouves personne à ce moment-là, PM-moi.