[KS en cours-Financé-200%] Dominations : Road to Civilization (Holy Grail Games)

Ca, c’est un fin de campagne comme je les aime :wink:

Une dernier (GROS) SG ajouté ce matin :wink:

Les frais de port pour la belgique pour le all in sont bien de 9.00€???
5€ de base + 4€ pour le all-in, donc 9.00€  exact?

Donc si je veux le pledge all in j’encode un montant de 91€ (82+9) en soutien?

@SA-fabrice pas besoin de gérer les frais de port maintenant, ils seront géré dans le Pledge Manager (évidemment les mettre maintenant aide pour les SG, mais comme pour l’instant on est qu’à une estimation, perso je le fais pas). Et sinon oui, c’est 5€ pour le jeu de base, puis 1€ par extension, donc 9€ au total.


Pour l’équipe du jeu, j’ai une suggestion dans le livre de règle. Comme on a débloqué beaucoup de cartes de savoir, et que clairement le jeu fonctionne très bien avec seule celle qui sont dispo aujourd’hui sur TTS, Tabletopia ou dans vos vidéos, serait-il possible d’avoir une variante “Première fois” qui précise de n’utiliser que les cartes de base pour éviter aux nouveaux joueurs de se retrouver devant la quantité importante de cartes de savoir qu’on a est d’être un peu bloqué sur laquelle choisir ?

Avec juste les cartes de base, au final quand on se décide d’acheter une carte science de niveau 1, on a le choix parmis 3 d’entre elles, ce qui n’est pas du tout “overwhelming” (je trouve qu’il n’y a pas vraiment de mot français aussi clair). Pareil si je veux acheter une carte civisme 9, que 3 choix, voire 6 si je regarde quand même les cartes 6 au cas où. Par contre avec tout ce qu’on a débloqué, ça risque de faire un peu l’effet Kemet, ou sur la première heure de jeu (voire un peu plus), les nouveaux joueurs peuvent avoir limite peur d’acheter une carte parce qu’il y en a trop et que c’est beaucoup à gérer d’un coup. Donc une variante avec juste les cartes de base permettrait d’alléger l’expérience pour les nouveaux joueursn ce qui est une bonne idée à mon avis.

Quelques petites questions :
1) Est-ce que tout rentrera dans la boîte de base si on choisit le all-in ?
2) la piste de score s’arrête à 100. On entend des scores faramineux qui montent à bien plus de 200. Comment sont visualisés ces scores ?
3) Au vu du nombre d’add-ons et de la difficulté de compter tous ces points bonus de fin de partie, un score pad incluant toutes les extensions sera-t-il prévu/inclus dans la boîte de base ?
4) l’anneau pour les routes commerciales sera-t-il en carton (fragile) ou en plastique ?
5) Dans la dernière extension, est-ce que c’est bien chaque cité d’une même route commerciale qui rapportera des points de victoire ?

Et clic…

         …tonk!

=> 1€ dans la machine

Bonjour

Et paf All-in !!

Merci Eric et Olivier et aux autres.

Cordialement.

et bien moi, je suis passé du pledge de base au all in, car ce dernier est livré en juillet 2018 !!noAllez, HGG, vous avez 6 jours pour m’envoyer le jeu.

dépêchez-vous  !!!
.
.
.
.
ou corrigez l’erreur et il y aura 365 jours de plus à rajouter…

lilajax dit :Quelques petites questions :
1) Est-ce que tout rentrera dans la boîte de base si on choisit le all-in ?
2) la piste de score s’arrête à 100. On entend des scores faramineux qui montent à bien plus de 200. Comment sont visualisés ces scores ?
3) Au vu du nombre d’add-ons et de la difficulté de compter tous ces points bonus de fin de partie, un score pad incluant toutes les extensions sera-t-il prévu/inclus dans la boîte de base ?
4) l’anneau pour les routes commerciales sera-t-il en carton (fragile) ou en plastique ?
5) Dans la dernière extension, est-ce que c’est bien chaque cité d’une même route commerciale qui rapportera des points de victoire ? 

1) D'après ce que Jamie a dit sur le KS, si tu décides d'enlever les inserts, tout peut rentrer dans la boite de base, sinon non. Mais les inserts sont pensés pour mettre en place et ranger le jeu plus rapidement, donc c'est un choix à faire.

2) Il y a des jetons 100 points (et j'ai cru voir un 400 points dans une partie sur youtube) pour indiquer que tu as déjà fait 1, 2, 3 tours du plateau de score.

4) Le matériel n'est pas encore finalisé, ce point a déjà été soulevé dans le KS, la réponse était qu'ils allaient être fait en carton bien plus épais que ce qui est montré, et que ça allait être testé et pensé pour durer, mais j'avoue que du plastique me rassurerait.

ATTENTION : ne comptez pas encore les frais de port dans votre pledge. Attendez le pledge manager pour cela, car KS prend son pourcentage sur la somme misée pendant la campagne, donc sur les frais de ports que vous auriez ajouté.

Donc ne les prend pas encore en compte !

Et bien je suis venu pour répondre a tout les questions, mais c’est déjà fait on dirais, merci les gars!

Holy Grail Games dit :Et bien je suis venu pour répondre a tout les questions, mais c'est déjà fait on dirais, merci les gars!

Je n’ai pas eu de réponse à toutes mes questions no

Tout de même dommage de ne pas prévoir un insert (pratique et fonctionnel) pour pouvoir stocker toutes les extensions…
En tout cas, la fin de campagne se passe plutôt bien et c’est tant mieux ! :slight_smile:

Effectivement Lilajax;

3) Au vu du nombre d’add-ons et de la difficulté de compter tous ces points bonus de fin de partie, un score pad incluant toutes les extensions sera-t-il prévu/inclus dans la boîte de base ?

Pas dans la boite de base mais a telecharger et a imprimer oui :slight_smile:

5) Dans la dernière extension, est-ce que c’est bien chaque cité d’une même route commerciale qui rapportera des points de victoire ? 

Exacte.

Guiz dit :Tout de même dommage de ne pas prévoir un insert (pratique et fonctionnel) pour pouvoir stocker toutes les extensions...
En tout cas, la fin de campagne se passe plutôt bien et c'est tant mieux ! :)

c'est vraiment par manque de place  ^^'

Holy Grail Games dit :
Guiz dit :Tout de même dommage de ne pas prévoir un insert (pratique et fonctionnel) pour pouvoir stocker toutes les extensions...
En tout cas, la fin de campagne se passe plutôt bien et c'est tant mieux ! :)

c'est vraiment par manque de place  ^^'

Du côté joueur que je suis, je vais :
- encore me retrouver avec 4 boites d'extensions en cartons qui vont partir à la poubelle (pour ceux qui prennent le all-in comme moi bien sûr)
- encore balancer l'insert de la boîte de base pour tout faire rentrer car sous-dimensionnée
Je le comprends dans l'édition classique (les extensions sortent au fur et à mesure etc)... mais ici, ayant toutes les clés en main, je trouve ça regrettable. Je me demande même si ceux qui ont validé un pledge all-in, ne seraient pas enclin à rajouter quelques € de plus pour avoir une seule boîte fonctionnelle contenant tout le matériel...

Je suis tout à fait d’accord

Guiz dit :
Holy Grail Games dit :
Guiz dit :Tout de même dommage de ne pas prévoir un insert (pratique et fonctionnel) pour pouvoir stocker toutes les extensions…
En tout cas, la fin de campagne se passe plutôt bien et c’est tant mieux ! :slight_smile:

c’est vraiment par manque de place  ^^'

Du côté joueur que je suis, je vais :
- encore me retrouver avec 4 boites d’extensions en cartons qui vont partir à la poubelle (pour ceux qui prennent le all-in comme moi bien sûr)
- encore balancer l’insert de la boîte de base pour tout faire rentrer car sous-dimensionnée
Je le comprends dans l’édition classique (les extensions sortent au fur et à mesure etc)… mais ici, ayant toutes les clés en main, je trouve ça regrettable. Je me demande même si ceux qui ont validé un pledge all-in, ne seraient pas enclin à rajouter quelques € de plus pour avoir une seule boîte fonctionnelle contenant tout le matériel…

oui, mais comment évaluer le nombre de «big box» à produire ?
et cela coûte très cher, cela ne serait pas quelques euros.

Je pense que les HGG se sont posés les questions, peser le pour et le contre, et que ce qu’ils ont choisi permet d’avoir le jeu tel qu’ils l’ont pensé à un prix normal.


eins dit :oui, mais comment évaluer le nombre de «big box» à produire ?
et cela coûte très cher, cela ne serait pas quelques euros.

Je pense que les HGG se sont posés les questions, peser le pour et le contre, et que ce qu'ils ont choisi permet d'avoir le jeu tel qu'ils l'ont pensé à un prix normal.

 
Evaluer le nombre ? Et bien le nombre de pledge all-in en faisant une big box KS exclu par exemple ? Cela permettrait peut-être d'en faire basculer certains d'ailleurs...
Perso je préfère ce genre de KS exclu purement cosmétique/pratique que le KS exclu "Capitals" purement gameplay par exemple. Mais ce n'est que mon avis à moi et j'imagine qu'il faut contenter tout le monde
Guiz dit :
eins dit :oui, mais comment évaluer le nombre de «big box» à produire ?
et cela coûte très cher, cela ne serait pas quelques euros.

Je pense que les HGG se sont posés les questions, peser le pour et le contre, et que ce qu'ils ont choisi permet d'avoir le jeu tel qu'ils l'ont pensé à un prix normal.

 
Evaluer le nombre ? Et bien le nombre de pledge all-in en faisant une big box KS exclu par exemple ? Cela permettrait peut-être d'en faire basculer certains d'ailleurs...
Perso je préfère ce genre de KS exclu purement cosmétique/pratique que le KS exclu "Capitals" purement gameplay par exemple. Mais ce n'est que mon avis à moi et j'imagine qu'il faut contenter tout le monde

Je pense que tes quelques euros sont plus quelques dizaines d’euros par big-box. Par ailleurs, tous les all-in ne seraient pas forcément intéressés. Donc pas vraiment autant de boîte que de all-in.

Wodian dit :
Guiz dit :
eins dit :oui, mais comment évaluer le nombre de «big box» à produire ?
et cela coûte très cher, cela ne serait pas quelques euros.

Je pense que les HGG se sont posés les questions, peser le pour et le contre, et que ce qu'ils ont choisi permet d'avoir le jeu tel qu'ils l'ont pensé à un prix normal.

 
Evaluer le nombre ? Et bien le nombre de pledge all-in en faisant une big box KS exclu par exemple ? Cela permettrait peut-être d'en faire basculer certains d'ailleurs...
Perso je préfère ce genre de KS exclu purement cosmétique/pratique que le KS exclu "Capitals" purement gameplay par exemple. Mais ce n'est que mon avis à moi et j'imagine qu'il faut contenter tout le monde

Je pense que tes quelques euros sont plus quelques dizaines d’euros par big-box. Par ailleurs, tous les all-in ne seraient pas forcément intéressés. Donc pas vraiment autant de boîte que de all-in.

Je n'ai aucune idée de la viabilité économique et j'imagine que si l'option n'a pas été choisi, c'est que ça ne l'était pas (après clairement moi ça m'emm***** de balancer des boites de jeu neuves pour rien... pour tout faire rentrer dans une boite pas conçu pour...).
Après avec un pledge all-in comprenant les 4 extensions dans une big box KS exclu, libre aux participants de le prendre ou pas, le tarif étant le principal écueil. Le truc c'est que HGG l'avait déjà fait avec Rising 5 et que perso, je suis ravie de ma grosse boîboîte :)