[KS fini] Kingdom Death 1.5

Moi je suis le genre de gars qui achète ses jeux (consoles) day one en version spéciale ou collector alors je suis plus à un craquage près…

Soit, mais il y a un bond : il y a un an ou deux, le prix psychologique, c’était 100 $. Là, c’est juste un SMIC  Ca va un poil trop vite pour moi !!

The_Kerf dit :Soit, mais il y a un bond : il y a un an ou deux, le prix psychologique, c'était 100 $. Là, c'est juste un SMIC  Ca va un poil trop vite pour moi !!

Pareil pour la boîte de base, c'est quand même énorme 200 $ quand on y pense. blush
 

Oh mais je suis d’accord avec toi : la limite psychologique a vachement augmenté et le fait que les prix boutiques soient exorbitants facilite les craquages durant la campagne.

Maintenant, moi j’avais fait le calcul en m’étant essayé à la chasses aux objets KD:M sur Ebay et ça m’a pas forcément donné envie…

Je comprends le point de vue mais quand on parle de passion, le rationnel se fait un peu la malle. 
Perso je compte pas acheter de fig ou de jeu de toute l’année. Et je sais que je m’y tiendrais. Donc si on ramène ça à une année (de façon totalement arbitraire c’est juste pour remettre en perspective) ça fait dépense un peu supérieure à 100 euros par mois. Y a pas mal de joueur de warhammer ou autre qui ont un budget comparable. Et ça me semble pas completement délirant. Non?

The_Kerf dit :Sauf qu'il faut peut-être s'interroger sur le prix du shop et de ce jeu d'une manière générale 

Le prix concernant ce jeu, aussi délirants qu'ils paraissent, me semble pas hyper excessif non plus. Je suis habitué à GW (qui pratiques aussi des tarifs élevés). Niveau qualité de figurines, on est dans le même calibre. C'est très au-dessus des figurines de jeu plateau type Zombicide, Conan et autres. Il y a clairement un aspect modélisme mis en avant. Et c'est raccord avec les figurines de collection que KD fait en résine. Et niveau matos, il n'y a pas que les figurines, il y a aussi tous le reste : beaucoup des cartes, punchboard et livret pour les extensions.

Bien sûr que la rareté du produit et les tarifs très avantageux du KS font partis du succès. Mais ça ne peut pas expliquer (à eux seuls du moins) que la campagne ait atteint près de 12.4M$. La qualité du jeu en lui-même, la passion (et même la folie) de son auteur et de ses propres exigences (plutôt hautes) font qu'on a confiance et que l'on a envie de pledger des sommes déraisonnables. [Vlà le discours de VRP que je viens de pondre ]

 

The_Kerf dit :Soit, mais il y a un bond : il y a un an ou deux, le prix psychologique, c'était 100 $. Là, c'est juste un SMIC  Ca va un poil trop vite pour moi !!

Il faut comparer les mêmes choses. Les 1000$ ici valent pour le jeu de base et déjà pas mal d'extensions quand même. Mais on est d'accord, le jeu de base est bien au dessus des limites du «prix psychologique». C'est bien une des raisons pour laquelle KD:M ne sort pas en boutique autre que celle de la marque, et qu'il reste une exception (la plus extrême en tout cas). Et claquer un l'équivalent d'un Smic, pour une jeu de figurines, ça se fait depuis longtemps (plutôt sur du wargame que du plateau cepedant).

Et là, on parle également d'un KS. Peu de jeu (aucun ?) sorte en boutique avec déjà mille extensions, et personne n'achèterait tout d'un bloc. Le financement participatif a créé/apporté d'autres types de comportements qui ne se feraient pas «dans la vraie vie».

Je ne voulais pas casser l’ambiance, hein, si certains peuvent mettre 1666 $ dans un jeu, c’est très bien, j’ai moi-même mis pas mal de thunes (certes avec un zéro en moins) dans un jeu, oui on parle de passion.
Mais là c’est tellement hors norme, et il y a de plus en plus de KS all-in sur ce niveau, je suis juste inquiet que le kiloplastique rime avec trois zéros derrière à l’avenir.
Maintenant on reste ici sur un core-set qui promet à lui seul une belle xp ludique, donc pourquoi pas, j’espère que vous aurez, amis complétistes, assez d’une vie pour tout épuiser… et un groupe de joueurs qui vous suivra dans votre pathologie :wink:

edit : je tiens à préciser que j’ai pris une pin-up et le Lonely Tree sur le shop il y a quelques mois, sans même avoir le jeu de base, juste pour la beauté des figs et juste pour le plaisir peinture, et je trouve Poots juste parfait dans son délire !

Mes arrières petits enfants vanteront ma Vision, lorsque j’ai acheté KD:M en 2016 

The_Kerf dit :je suis juste inquiet que le kiloplastique rime avec trois zéros derrière à l'avenir.

S'il y a bien une chose que ce KS n'est pas, c'est un «KS kiloplastique». Ça lui a été reproché, au moins au début, qu'il ne filait pas assez malgré un succès gigantesque, qu'il n'y avait pas de SG gratuits. Ce KS était quasiment à contre-courant des autres KS de jeux de figurines.

Oui, tu as raison sur le terme “kiloplastique”, c’est maladroit au regard de la qualité des figs et de la démarche de l’auteur…

Je pense que la meilleure idée c’est de prévoir un budget pour KDM. Après moi j’ai tout (KS1 + store avec ajout de matos, même les 2 lanternes de la gencon) et j’ai tout pris ici. Maintenant comme l’a dit Adam, il faut pledger consciencieusement et avec ses moyens. Je ne comprends par contre pas ceux qui ont pledgé sans  savoir. Il y a les crevards revendeurs d’ebay (ça tout le monde connait) mais ceux qui pledgent en mouton car c’est fun (joie)… j’espère qu’ils feront des heureux lorsque l’euphorie sera retombée.

Pour ce qui n’ont pris que le jeu de base, rien ne vous empêche de prendre une extension par an (oui ça va faire long). Je peux comprendre la frustration, face à ceux qui sortent les millions de cent. Mais le jeu de base est déjà balèze à lui seul. Donc… dans le pire des cas, mettez de côté pour plus tard un budget KDM. Le prochain KS arrivera pas avant longtemps et… mon petit doigt me dit que la prochaine campagne (ou sortie) sera le jeuvideo Retro qui j’espère sera un Metroidvania-like.

Personnellement, il faut prendre ce jeu comme un jeu générationnel. Ce n’est pas un jeu que tu jouera une fois et que tu rangeras sur une étagère après (bon si t’aime vraiment pas revend le a un intéressé). Disons que ce jeu procure des sensations uniques. C’est un jeu unique. Ce qui le rend hors norme, c’est un jeu qui prend une masse de temps à jouer. Moi-même je n’ai pas encore fini la campagne de base, et c’est mon objectif 2017 . Maintenant il faut jouer régulièrement. Faites le calcul, une soirée par semaine on fait 2YL, si on tient ce rythme, ça fera 12-13 semaines sur un an au total… ce qui fait quelques mois. Maintenant faut pouvoir le faire. Si on joue 2 fois par mois… 26 semaines ça fait déjà 6 mois de jeu et… faut encore survivre 
Et ça sans extension ni rien. On a donné naissance à un Savior, comme c’est noel elle aura un cadeau (à crafter certes)… dans 1YL le boucher viendra nous dire bonjour… il est possible que l’on utilise ceci également. Ce qui peut être meurtrier si un survivant meurt… enfin on verra
Bref, plein de choix, plein de possibilités, plein de temps à perde à réfléchir…  jusqu’ici ça roule aucun mort on a une population de 14 âmes et personne n’est mort on a des persos qui ont des bons fighting Arts et du matos pour faire mal et survivre… donc ça sera dur d’attendre pour ceux qui n’ont pas le jeu de base, mais vous attendrez pas trop longtemps et… après on en reparle 

Nekhro dit :
The_Kerf dit :je suis juste inquiet que le kiloplastique rime avec trois zéros derrière à l'avenir.

S'il y a bien une chose que ce KS n'est pas, c'est un «KS kiloplastique». Ça lui a été reproché, au moins au début, qu'il ne filait pas assez malgré un succès gigantesque, qu'il n'y avait pas de SG gratuits. Ce KS était quasiment à contre-courant des autres KS de jeux de figurines.

Bah il a quand même fait un pack de doublons pour le 1er KS (le pack Thank you Bakcer). Chose qu'il n'a pas reproduit ici. Ca n'apporte rien au jeu, mais ça fait plaisir quand même. Sauf quand t'as ouvert la boite et que tu sais plus refermer comme tu veux tellement ça déborde 

Personnellement je pense avoir peut être craque (un peu trop?)

Mais je me suis renseigné avant. J ai regarder des vidéos et lut pas mal de sujet en parlanr pendant deux semaines.

J aime de plus bien les figurines en générale et ici elles sont magnifiques (hors quelques une question de gout :p) mais j ai fait mes choix .

Je suis sur à 95% que le jeu me plaira base sur ce que j ai vu. Le principal problème sera plutôt de trouver des autres joueurs. Car je n aime pas jouer seul et ce de manière générale.

Plus qu’ à attendre maintenant :slight_smile:

honnetement, c’est clair que ca fait envie d’avori tout. Mais faut etre lucide, seul un micro pourcentage des backers joueront avec tout.

Et pis une fois le buzz retombé, on verra dans 3 ans ^^ Moi jaurais voulu tout prendre pareil mais bon je me suis raisonné, j’ai mon salon rempli de jeu, des full ks d’il y a 2 ans encore sous cellophane.

J’ai tout KDM KS1 et j’ai meme pas fini une campagne et j’ai encore moins ouvert les extensions. Je les ai rouvertes et je me suis dit, deja avant que je joue avec tout ca, ca me prendra des années.

Ks créé des comportements de compulsivité du complétitiste et KDM avec son systeme de rareté est assez ouf aussi! 

Je comprends pas pourquoi , il n’y avait pas un pledge illimité durant la campagne de type frogdog. il fallait se battre pour avoir un pledge a 1000^$$$ quoi !

Allez désolé de sqouater encore le thread KD:M avec la campagne de Mage company (mais bon l’idée étant de sleever son KD:M)
mais il reste moins de 24h avant la fin de la campagne (je ré-insiste sur le côté opportuniste mais bien serviable de cette campagne : https://www.kickstarter.com/projects/magecompany/mcg-premium-sleeves-and-accessories/posts/1770148).

Je vais rester sur le Undead avec ses 100 packs :
- 71x standard american
- 27x premium mini square  
- 2x   event
- 1x   location

Donc à rajouter un add-on (le moins cher de préférence genre Standard american ou premium mini square) si on veut calculer au plus juste (= avec les infos actuelles, même si Poots augmente encore la charge le KS et le PM seront sans doute passés alors…)
En étant stratégique prendre plus de premium mini square (j’imagine qu’un pack de location et 2 d’event permettent assez de marge) et compléter plus tard avec des standard american plus simple à trouver en dehors du KS et donc utiliser en priorité les 100 “offerts” pour prendre un peu de marge sur les formats plus exotique. On reste quand même largement en dessous du Gamer pledge sans avoir de rab par contre.

Pledgé aussi mais un The Beginner + 1 event + 1 location. Mais bon pour le moment je “n’ai que” une CB, un GC et un Nightmare Ram à sleever. Et ce qui m’intéresse c’est surtout les sleeves des gears /events / locations qui sont introuvables. Pour les autres je penses que je continuerais chez Arcane Tinmen et vu que c’est celles dont le nombre est le plus incertain, je pourrais ajuster au dernier moment via les boutiques classiques sans désespérer d’avoir des sleeves différentes pour le même format.

Ce qui est cool, c’est que MCG annonce directement que l’on pourra augmenter son pledge durant le PM (même si au vu de l’ajout d’addon dernier moment de KDM, il devrait tout de même autoriser l’ajout au moins au premier PM, enfin j’espère).

Par contre, si tu as plus suivi la campagne MCG : C’est quoi les SG ? J’ai l’impression que ça débloque les addons possibles plutôt que des SG plus classiques (genre Zombicide), mais je n’ai pas trouvé de confirmation là dessus ??

Les SGs c’est une grosse farce, ya effectivement eu le déblocage des tailles “Event” et “Location” et les carrés pour les gear en dernier (disponible à la sélection pour un Undead/Gamer sinon en add-on à respectivement +4/+5/+2,5$) et il y’a les joke comme la boîte qui peut contenir 80 cartes sleevées, le gant de toilette et les taquets en plastique pour je ne sais pas quoi… (franchement je ne me suis pas intéressé du tout aux trucs)

La farce quoi blush

Merci, c’est bien ce que je pensais ^^.

Par contre, il me semble que le dernier SG, ce ne sont pas les gears de KD:M (qui sont en 52x52mm il me semble) mais plus un format proche du 7th Continent. Car sinon ça veut dire que pour ceux qui ne prenne pas le pledge “spécial KD:M”, ils ne peuvent pas les sélectionner comme sleeves de base mais uniquement en addon…

Ah oui j’ai pas regardé la taille, tu as raison sur le fait que les sleeves pour les “gears cards” sont disponibles sans add-on.

J’avais eu peur sur le moment donc j’étais allé vérifier sur le KS yes