[KS fini] Kingdom Death 1.5

Petit point perso sur les extensions :

Gambler’s Chest : Plus du tout moubourré. J’espérais voir un peu de variation, mais les narratives sur narratives m’ont coupé la chique. Si un Quarry se pointe je pourrais changer d’avis (surtout un node 1), mais pour l’instant je l’ai mis de côté. J’ai plein de trucs en retard à peindre, pas besoin de plastique pur :smiley: (je sais que j’exagère et qu’il y a un livre de règles avancées, mais je me range maintenant du côté de ceux qui trouvent cela plus rentable de prendre une paire d’extensions à la place).

Anciennes extensions :
Très très tenté par l’idée de me prendre Gorm + Dragon de base. Gorm je suis pas fou de la fig mais tout ce que j’ai lu dessus me fait envie. Le dragon je suis fan de la fig, du concept de la campagne, du renouvellement … C’est les deux qui me semblent prioritaires, Gorm pour renouveler les départs de campagne et le Dragon pour essayer une campagne alternative.
Après, y’a plein de superflu qui me fait de l’oeil, et qui sera moins prioritaire :
- Sunstalker pour la campagne
- Lion knight pour le thème, l’approche “Nemesis qui parasite pas les Quarry”, les figurines de rôles pour le même prix
- DBK pour le combat qui a l’air vraiment sympa, pour la fig et pour la confiance envers l’auteur qui déclare que c’est son extensions préférée

Nouvelles extensions :
Là c’est fou mais presque tout me branche. Celle qui m’attire le moins pour l’instant c’est le Mosquito, juste parce que j’ai l’impression que la figurine va être dans le genre Spidicule : inrangeable. Mais le lore est génial, les faceless, le système de rencontre …
Du coup voilà, en fait tout me branche dans les nouvelles extensions. J’ai pas du tout le budget donc je m’en prend aucune sur mon pledge, et j’attends de voir ce que donne le Pledge Manager et les prochains Black Friday, mais si après un an de jeu je suis définitivement convaincu et que je revend le reste de ma ludothèque, j’irais fortement voir du côté des nouvelles extensions. Là ça sera très dur de choisir un ordre d’achat ! (la seule certitude étant le Frogdog en premier, gloire au Frogdog)
J’ai l’impression qu’il a passé un cap avec ce deuxième cycle d’extensions : plein d’ajouts de gameplay (mode donjon, campagne courte, etc etc etc), de background de folie (Electrified acid fart bomb !!!), de figurines magnifiques … Le tout c’est de voir comment il teste et calibre tout ça dans le temps impartit.

Et la soda pop a l’air cool mais le jeu dont elle est issue ne me parle pas donc je trouve pas ça du tout nécessaire.

Je suis partie un peu sur la même liste d’achat :

à savoir, le dragon, gorm, le flower knight, dung bettle knight et le lion knight, presque plus pour l’ambiance et les figurines.

Pour les nouvelles extensions, je trouve que le gryphon en qualité de figurine est impressionnant, avec l’ajout d’un campagne j’ai craqué directement.
Le côté donjon du nightmare ram me plaît aussi beaucoup , moins le frogdog par contre.

Le black knight, autant j’adore la figurine, autant une mini campagne, bof, 50$ ça me motive encore moins !

Le système de node à l’air plutôt sympathique dommage que le prologue ne change pas pour les node 1. Par contre comment vous comprenez le screaming god qui ajoute 5 années, le jeu 1.5 s’arrête après 35 années du coup ? Avec ce quarry on pourrait enfin farmer le set d’armure du green knight “tranquillement” non ?

oeil dans la bouche dit :

Ensuite, ça dépend des extensions, certains remplacent (exemple Spidicule remplace l'antilope), ou s'ajoutent (Dung Beetle Knight). Concrètement le système de Node permet de clarifier tout ce point, qui était un peu flou encore jusque là il paraît.

Je trouve que c'est assez clairement expliqué dans les bouquins. Soit tu l'ajoutes à une Lantern Year précise (parfois conseillé en remplacement d'un Monstre de la boite de base), soit tu l'ajoutes à la Lantern Year suivante (souvent conseillé après son année d'introduction préconisé). Et c'est valable pour toutes les extensions du premier KS.

Ce qui n’est pas clair c’est la façon d’intégrer plusieurs extensions. Enfin c’est pas que c’est pas clair, c’est qu’il y a aucune infos dans les règles (du moins celles que j’ai pu lire). Sinon oui pour rajouter une extensions c’est super simple, y’a même la possibilité de rajouter une extension sur une campagne en cours :smiley:

Je ne comprends pas ceux qui regrettent que le prologue ne change pas.
le lion du prologue, ce n’est jamais qu’un lion lvl1 -2 en Toughness, et quelques points vie/carte IA en moins (j’ai plus le chiffre en tête)

vous voulez remplacer par un Gorm ? qu’est ce qui vous en empêche ?

oeil dans la bouche dit :Ce qui n'est pas clair c'est la façon d'intégrer plusieurs extensions. Enfin c'est pas que c'est pas clair, c'est qu'il y a aucune infos dans les règles (du moins celles que j'ai pu lire). Sinon oui pour rajouter une extensions c'est super simple, y'a même la possibilité de rajouter une extension sur une campagne en cours :D

Bah pour en rajouter plusieurs, tu les ajoutes tel que c'est écrit. Ça peut amener à plusieurs Story Event dans une même année à la rigueur. Franchement, je ne vois pas la difficulté d'intégration. Au lieu de le faire une fois, tu le fais plusieurs fois.

 

grosjord dit :Je ne comprends pas ceux qui regrettent que le prologue ne change pas.
le lion du prologue, ce n'est jamais qu'un lion lvl1 -2 en Toughness, et quelques points vie/carte IA en moins (j'ai plus le chiffre en tête)

vous voulez remplacer par un Gorm ? qu'est ce qui vous en empêche ?

Sans compter qu'à partir de la 2e campagne, on a la possibilité de sauter le prologue.

oui ceci dit de mémoire ce n’est pas très avantageux, je crois que tu démarres avec 3 survivants. On a toujours espoir de finir le prologue avec tout le monde :smiley:

Je viens de vérifier dans les règles : 1D10
1-3 : Population à 6, archivez 2 founding stone
4-7 : Pop à 8, archivez 1 founding stone
8+ : Pop à 10
Et 4 ressources basiques + 4 lion ressources dans chaque cas.
Pas de perte de survivants, mais on gagne au final 2 à 6 survivants en plus des 4 de départs.

Perdre 2 founding pique un peu, mais c’est assez équitable.

grosjord dit :oui ceci dit de mémoire ce n'est pas très avantageux, je crois que tu démarres avec 3 survivants. On a toujours espoir de finir le prologue avec tout le monde :D

C'est moins avantageux, oui. Mais pour ceux qui veulent vraiment passer le Lion du Prologue, c'est possible. Tu l'as dis toi-même. Ce n'est qu'un combat au final.

Sinon l’extension First Hero règle le problème, on entame directement plus loin, mais je me demande comment sont alors gérer les autres extensions…

et voilà un nouveau Némésis, les Red Witches.
à priori node 2 ou 3, sûrement 3. 3 sorcieres qui peuvent se teleporter grâce à leurs capes.
armure à compléter à priori avec le gryphon derrière.
incidence avec les ennemis du white speaker
ajout d’une mini campagne en 3 année lanterne où on joue les witches pour attaquer le Pariah.

donc à priori extension connectée avec le Pariah, Fade et le Gryphon.

ça me plait bien, mais du coup ça a du sens d’avoir les 4. et le gryphon j’ai des doutes j’aimerais savoir ce que ça donne avant.
surtout qu’il est déjà à un niveau concurenciel avec le dragon king et sunstalker.


Mise à jour :

###### KDM ##########
# QUARY
Node 1 (1)   : Lion(box), Gorm(50$), Frogdog(*50$)
Node 2 (1)   : Antilope(box), Spedicules(?$), Mosquito(*50$)
Node 3 (1-2) : Flower Knight(40$+campaign), Nightmare Ram(*40$), Black Knight(*50$+LY5 campaign)
Node 4 (1-2) : Phoenix(box), Dragon King(75$+campaign), Sunstalker(60$+campaign), Dung Beetle Knight(30$), Gryphon(*75$+campaign),
Node 5 (0-2) : Lion God(?$), The Screaming GOD(*50$)
# WANDERER
Node 1 :
Node 2 : Candy & Cola(*20$+LY2 inside campaign)
Node 3 :
Node 4 :
Node 5 :
# NEMESIS
Node 1 : Pariah(*40$)
Node 2 : Manhunter(35$)
Node 3 : Slenderman(40$), Red Witches(*40$+LY3 campaign)
Node 4 : Lion Knight(35$)
Node 5 :
# OTHERS
Gambler’s Chest(*100$)
The first hero(*35$)
Super Survivor(*40$)
Lonely Tree(40$)
Green Armor(?$)

LTH dit :
###### KDM ##########
 
# QUARY ( 570$ + 2 ??)
Node 1 (1)   : Lion(box), Gorm(50$), Frogdog(*50$)Node 2 (1)   : Antilope(box), Spedicules(?$), Mosquito(*50$)
Node 3 (1-2) : Flower Knight(40$+campaign), Nightmare Ram(*40$), Black Knight(*50$+LY5 campaign)
Node 4 (1-2) : Phoenix(box), Dragon King(75$+campaign), Sunstalker(60$+campaign), Dung Beetle Knight(30$), Gryphon(*75$+campaign),
Node 5 (0-2) : Lion God(?$), The Screaming GOD(*50$)
# WANDERER (20 )
Wanderer (20)
Node 1 :
Node 2 : Candy & Cola(*20$+LY2 inside campaign)
Node 3 :
Node 4 :
Node 5 :
# NEMESIS ( 185$)
Node 1 : Pariah(*40$)
Node 2 : Manhunter(35$)
Node 3 : Slenderman(40$), Red Witches(*40$+LY3 campaign)
Node 4 : Lion Knight(35$)
Node 5 :
# OTHERS (115 + 100 GC) Je sépare parce que beaucoup de monde à la GC dans son pledge de base.il me semble que first hero est une extension aussi donc qui fait partie des extensions comme le Lonely tree et le Green armor.
 
Gambler's Chest(*100$)
The first hero(*35$) il me semble que c'est une extension aussi donc qui fait partie des extensions comme le Lonely tree
Super Survivor(*40$)
Lonely Tree(40$)
Green Armor(?$)

Total pour le moment une par une : :775 +2??? (QWN) + 115(O) + 100(GC) = 990$.


Salut ça serait cool que tu fasse un total à côtés de chaque parties et un total à la fin, je te fais celui-ci tu n'auras plus qu'à ajouter au fur et à mesure, super initiative en tout cas. Si les personnes qui ont les droits peuvent même le mettre sur la première page pour les petits nouveau ça serait super.


Sinon on cherche toujours des gens intéressés pour partager un bundle (on est déjà 2) le top serait de choper un à 1666 (mais au pire un frogdog god) vu qu'une des personnes est figuriniste et est intéressées par les pinups. N'hésiter pas à me Mp, plus on sera plus cela sera rentable. Et on évitera un maximum les frais de ports.

MP pour le bundle pourquoi pas on serait 2 de plus à étudier.



1)Quelqu’un connait il le montant des taxes qu’on payera a la frontière. le ks n’est pas EU friendly?

2)Que pensez vous des armor set dans la boite de base (au niveau figurine)? je ne les trouve pas très jolies. C’est surtout les poses que je n’aime pas. je n’arrive pas a trouver des images de fig sympa. Je prefere largement les survivant de depart.
Quelqu’un qui a le jeu a t il réussi a faire un truc un peu epique avec ces fig?
c’est en cela que le GC me fait de l’oeil.

3)J’ai l’impression que les nouvelles extensions vont être beaucoup mieux. Je pense que l’auteur a bien tout réfléchi. Je n’est pas suivi le 1er KS mais j’ai l’impression que les premières extensions n’étaient pas prévues et ont été faites pour répondre a la demande. Alors que la ça donne l’impression d’offrir beaucoup plus de possibilités. Qu’en pensez vous?

fiaschi84 dit :1)Quelqu'un connait il le montant des taxes qu'on payera a la frontière. le ks n'est pas EU friendly?

L'envoir se fera via une plateforme régional( en Allemagne pour l'Europe je crois. Donc pas de douanes normalement. C'est uindiqué dans la FAQ du KS en bas de la première page.

fiaschi84 dit :3)J'ai l'impression que les nouvelles extensions vont être beaucoup mieux. Je pense que l'auteur a bien tout réfléchi. Je n'est pas suivi le 1er KS mais j'ai l'impression que les premières extensions n'étaient pas prévues et ont été faites pour répondre a la demande. Alors que la ça donne l'impression d'offrir beaucoup plus de possibilités. Qu'en pensez vous?

Je ne comprends ce que tu veux dire pour les premières extensions qui «n'auraient pas été prévues et auraient été faites pour répondre à la demande». Au vu des retours, elles sont globalement bonnes. Je ne crois pas qu'elles aient été faites à la va-vite (surtout vu le retard qu'elles ont eu). Les nouvelles semblent plus intéressantes car il a sûrement pu aller plus loin dans son jeu et développer de nouvelles pistes, là où les premières extensions seraient plutôt des déclinaisons des règles de base.

Nekhro dit :
 

 Au vu des retours, elles sont globalement bonnes.

C'est le mot globalement qui me fait dire ça.


Les nouvelles semblent plus intéressantes car il a sûrement pu aller plus loin dans son jeu et développer de nouvelles pistes, là où les premières extensions seraient plutôt des déclinaisons des règles de base.

tu as tout mieux dit que moi.

 

fiaschi84 dit :
Nekhro dit :
 

 Au vu des retours, elles sont globalement bonnes.

C'est le mot globalement qui me fait dire ça.

À part le Lonely Tree qui semble moins intéressant en terme d'ajout, et la Green Armor Knight (mini mini extension difficile à construire), le reste est bon (donc les 10 autres). Certaines sont mieux que d'autres, mais je ne crois pas avoir lu qu'une de celle-ci soit à éviter.
 

fiaschi84 dit :

Les nouvelles semblent plus intéressantes car il a sûrement pu aller plus loin dans son jeu et développer de nouvelles pistes, là où les premières extensions seraient plutôt des déclinaisons des règles de base.

tu as tout mieux dit que moi.

Il y a des choses intéressantes à voir dans les premières extensions. Je ne les ai pas joué, mais j'ai regardé quelques petits changements de règles, et les nouvelles Innovations et Lieu. Et il y a aussi ce que tu ajoutes au jeu (comme les Disorders, les Fighting Art ou les Terrain) qui font encore un peu plus varié les possibilités. C'est aussi Sans compter que deux extensions viennent carrément avec une nouvelle campagne.

Mais même si ces ajouts ne changent pas forcément radicalement le jeu, ça change quand même assez le jeu. Essaie de retrouver les divers avis donné ici ou sur BGG qui en parle plus avant.

Wolffdwarf dit :
LTH dit :
###### KDM ##########
 
# QUARY ( 570$ + 2 ??)
Node 1 (1)   : Lion(box), Gorm(50$), Frogdog(*50$)Node 2 (1)   : Antilope(box), Spedicules(?$), Mosquito(*50$)
Node 3 (1-2) : Flower Knight(40$+campaign), Nightmare Ram(*40$), Black Knight(*50$+LY5 campaign)
Node 4 (1-2) : Phoenix(box), Dragon King(75$+campaign), Sunstalker(60$+campaign), Dung Beetle Knight(30$), Gryphon(*75$+campaign),
Node 5 (0-2) : Lion God(?$), The Screaming GOD(*50$)
# WANDERER (20 )
Wanderer (20)
Node 1 :
Node 2 : Candy & Cola(*20$+LY2 inside campaign)
Node 3 :
Node 4 :
Node 5 :
# NEMESIS ( 185$)
Node 1 : Pariah(*40$)
Node 2 : Manhunter(35$)
Node 3 : Slenderman(40$), Red Witches(*40$+LY3 campaign)
Node 4 : Lion Knight(35$)
Node 5 :
# OTHERS (115 + 100 GC) Je sépare parce que beaucoup de monde à la GC dans son pledge de base.il me semble que first hero est une extension aussi donc qui fait partie des extensions comme le Lonely tree et le Green armor.
 
Gambler's Chest(*100$)
The first hero(*35$) il me semble que c'est une extension aussi donc qui fait partie des extensions comme le Lonely tree
Super Survivor(*40$)
Lonely Tree(40$)
Green Armor(?$)

Total pour le moment une par une : :775 +2??? (QWN) + 115(O) + 100(GC) = 990$.


Salut ça serait cool que tu fasse un total à côtés de chaque parties et un total à la fin, je te fais celui-ci tu n'auras plus qu'à ajouter au fur et à mesure, super initiative en tout cas. Si les personnes qui ont les droits peuvent même le mettre sur la première page pour les petits nouveau ça serait super.


Sinon on cherche toujours des gens intéressés pour partager un bundle (on est déjà 2) le top serait de choper un à 1666 (mais au pire un frogdog god) vu qu'une des personnes est figuriniste et est intéressées par les pinups. N'hésiter pas à me Mp, plus on sera plus cela sera rentable. Et on évitera un maximum les frais de ports.



tant mieux si ça aide certains, autre que moi :p, c'est surtout pour bien différencier les nodes quand on prend pas tout.
l'intêret c'est de prendre surtout des extensions aux différents nodes, bien répartir.
j'ai mis les extensions First Heroes, Lonely tree, Green Armor à part car elles n'ont pas de node et sont très particulières.
le super Survivor, il y a une réserve, je sais pas encore si c'est que de la pinup ou pas.


conseil aussi, dans les choix, ci et là, certaines extensions sont plutôt liées ou déconseillées ensemble. En tout cas pas dans la même campagne.
Si Spidicules, prendre Flower Knight, potentiellement le Lonely Tree, le sunstalker et pas le dragon ni lion knight ni slenderman
Si Lion Knight ou Slenderman ou dragon, ne pas prendre Spidicules. peut être pareil pour Mosquito.
Si Red Witches, prendre le Pariah et le Griffon, voir Fade (boite blanche). il semble y avoir un concept comme le Green Knight mais en mieux fait.
Si First Heroes, Screamin God et Manhunter conseillés, voir le Lion God.
Si Green Knight il faut prendre presque toutes les extensions et sans trop d'interêt.

Autre conseil pour ceux qui voudraient prendre une partie maintenant et d'autres choses lors des Black Friday :
- extensions difficiles à avoir voir régulièrement non disponible en BF : Dragon King, Green Knight, Gorm, Flower Knight.
- extensions qui seront surement difficiles à avoir pour les nouvelles en BF : Gryphon, Dark Knight, le reste on sait pas, mais possiblement le Frogdog (pas sûr), le Nightmare Ram sûrement.
- pour nous européens, les ports sont très mal foutus sur le site. vous risquez d'avoir marqué 70€ de port même en passant par le warehouse EU. pour contourner ça et payer que 25€ quelque soit le contenu, c'est simple. il y a deux catégories de boites d'extensions marrons, les épaisses et les petites. si vous prenez une grosse (généralement celle à un prix de 100$ hors reduction, ça va passer votre commande en Flate Rate et donc que 25€ pour toute la commande ! lors du black friday, ajouter une des grosse extension va vous coûter même moins cher que pas la prendre. oui c'est très mal foutu !!!
- pour les promos (boites blanches) elles sont pas jusqu'à présent dispo sur le warehouse européens, donc à privilégié lors du KS.


Après rien n'est assuré, et surtout définitif tant que Adam a pas finalisé, mais la plupart est confirmé ou pas sûr pour Adam lui même.



 

Nekhro dit :
fiaschi84 dit :
Nekhro dit :
 

 Au vu des retours, elles sont globalement bonnes.

C'est le mot globalement qui me fait dire ça.

À part le Lonely Tree qui semble moins intéressant en terme d'ajout, et la Green Armor Knight (mini mini extension difficile à construire), le reste est bon (donc les 10 autres). Certaines sont mieux que d'autres, mais je ne crois pas avoir lu qu'une de celle-ci soit à éviter.
 

fiaschi84 dit :

Les nouvelles semblent plus intéressantes car il a sûrement pu aller plus loin dans son jeu et développer de nouvelles pistes, là où les premières extensions seraient plutôt des déclinaisons des règles de base.

tu as tout mieux dit que moi.

Il y a des choses intéressantes à voir dans les premières extensions. Je ne les ai pas joué, mais j'ai regardé quelques petits changements de règles, et les nouvelles Innovations et Lieu. Et il y a aussi ce que tu ajoutes au jeu (comme les Disorders, les Fighting Art ou les Terrain) qui font encore un peu plus varié les possibilités. C'est aussi Sans compter que deux extensions viennent carrément avec une nouvelle campagne.

Mais même si ces ajouts ne changent pas forcément radicalement le jeu, ça change quand même assez le jeu. Essaie de retrouver les divers avis donné ici ou sur BGG qui en parle plus avant.

je pense aussi que c'est équivalent.
certaines extensions nouvelles ont encore juste les grandes lignes d'écrites.
mais forcement il a cherché à créer des choses différentes des premières.
de toute façon il n'y a pas une seule extension clône d'une autre, donc chacun est différente.

mon ressenti, certaines sont casse gueule et pourraient être dans les moins bonnes.
Le Gryphon, le Nightmare Ram, Red Witches. ces 3 là ont un risque d'être "moins bien" que d'autres, ou au contraire excellente.
Le frogdog est à priori très bien car il en donne pour nom un pledge.
Le nightmare ram, ce qui contredit ce que je dis plus haut, est la seule extension nouvelles avec toutes les cartes listées.
c'est sûrement les 2 seules finies à ce jour ou à 99%.
en gros il va commencer à travailler/tester.
celles qui me semble quasi assurée d'être bonnes c'est Frogdog, Mosquito (car il manquait un node 2 très utilisable), Black Knight (même raison que pour le Flower Knight), Screaming God (car First Heroes) et le Pariah (car nemesis node 1 et central pour 2 campagnes)