[KS fini] Kingdom Death 1.5

Pour ma part, je ne sais pas comment me positionner vis à vis de ce jeu et du reprint. Je lis beaucoup de choses concernant le jeu, les mécaniques, les figurines, mais n’arrive pas à me décider. Y a-t-il dans l’assistance quelqu’un qui vive dans l’Est de la France, qui a déjà le jeu et qui pourrait m’en faire une description IRL, et me donner son point de vue. Disons dans un axe entre Metz et Strasbourg. J’aimerais voir la bête (le jeu, pas son propriétaire) et en discuter avec un passionné.

guilou05 dit :Je me demandais une chose au niveau des figurines. Vu qu'il y a plusieurs choix possibles pour l'assemblage pensez vous qu'en mettant des micro aimants dans les bras par exemple y a moyen au final de profiter des toutes les combinaisons ou est ce vraiment trop petit?

J'ai trouvé 3 tutos pour ça :
http://macharianthunderguard.blogspot.fr/2015/09/kingdom-death-monster-unboxing-and.html
http://adventuresinminiaturegaming.blogspot.fr/2016/06/kingdom-death-survivor-magnetizing.html?m=0
http://roguepainter.com/kingdom-death-survivor-magnetization-tutorial/

Ça a l'air tout à fait faisable, technique, exigeant en terme de patience et de minutie, mais faisable. Et le résultat est super classe. J'envisage sérieusement de faire ça si je pledge.

quel interet, y a deja tellement de fig dans la boite de base que tu ne les monteras surement pas!! 

En plus, ton équipement change a chaque partie, donc c’est pas tres grave!

Des grands malades…
Mais ça doit être le grand pied avec ses joueurs, une fois peintes.

sprz dit :quel interet, y a deja tellement de fig dans la boite de base que tu ne les monteras surement pas!! 

En plus, ton équipement change a chaque partie, donc c'est pas tres grave! 

Complètement d'accord.
D'ailleurs si le montage vous fait peur rien ne vous empêche de jouer uniquement avec ls 4 survivants du départ. 
L'important ce sont les monstres.

oeil dans la bouche dit :
guilou05 dit :Je me demandais une chose au niveau des figurines. Vu qu'il y a plusieurs choix possibles pour l'assemblage pensez vous qu'en mettant des micro aimants dans les bras par exemple y a moyen au final de profiter des toutes les combinaisons ou est ce vraiment trop petit?

J'ai trouvé 3 tutos pour ça :
http://macharianthunderguard.blogspot.fr/2015/09/kingdom-death-monster-unboxing-and.html
http://adventuresinminiaturegaming.blogspot.fr/2016/06/kingdom-death-survivor-magnetizing.html?m=0
http://roguepainter.com/kingdom-death-survivor-magnetization-tutorial/

Ça a l'air tout à fait faisable, technique, exigeant en terme de patience et de minutie, mais faisable. Et le résultat est super classe. J'envisage sérieusement de faire ça si je pledge.

Sur TT, il y a Skouic qui a fait une très belle présentation de son travail : https://www.trictrac.net/forum/sujet/kingdom-death-magnetisation

Moi ça me fait carrément craqué. 

Merci pour le lien, j’avais raté ce sujet !

Il y a moyen de le faire proprement, il y a un gars qui a fait un truc de ouf en magnétisant les kits :



J’étais encore dans l’hésitation au sujet des aimants ou pas avant de voir son taf, mais là pas moyen c’est ce que je vais tenter de faire.

Un petit lien ?

C’est un mec sur Facebook, le groupe “By Lanterns Light” est très actif, pas mal de gens y postent des peintures parfois bien sympa.

Nekhro dit :Dans le jeu de base, tu as 3 Monstres et 4 Nemesis. Ça peut sembler peut et redondant au cours d'une campagne. Mais comme l'a dit Vinsssounet, un même Monstre, suivant le tirage de ses cartes AI et de son niveau (3), peut avoir des visages un peu différent. Et la diversité du jeu ne se fait pas uniquement sur les Monstres et les Némésis, mais sur tout un tas d'autres éléments : les évènements, les objets, les innovations de ta colonie, ses principes (des choix de «vie ne communauté» de la colonie), l'évolution de tes Survivants (ses troubles mentaux, ses arts de combats, la maîtrise d'un type d'arme...). Et tu as aussi quelques variantes de campagnes données en fin de livre de règles.

Autant dire qu'avant de faire le tour du jeu, tu auras passé des dizaines, et même des centaines d'heure de jeu. Une campagne menée à son terme (et ça n'est pas si facile), c'est une quarantaine d'heures (voire le post d'Endevor en page 1). Et tu n'auras vu que peu de choses du jeu en une seule campagne. Si tu ne retiens que le nombre de Monstre, oui ça pourra sembler répétitif (mais pas autant avec cet excellent système de cartes AI). Mais il y a tellement à voir et à explorer avec tout le reste.

Une boite de base est déjà suffisant. Si vraiment tu en veux un peu plus, une deux, voire trois extensions suffisent déjà largement. Sachant qu'il n'est pas forcément pertinent de multiplier les Monstres dans une même campagne (rapport aux ressources spécifiques nécessaires pour fabriquer certains objets). Et tu as certains Monstres (comme le Dragon et le Sunstalker) qui proposent une campagne alternative.

Bon aller je vous fais confiance à toi et Endevor au moins pour la boîte de base parce que je m'en voudrais de pas tenter le coup malgré tout, enfin seulement si on reste dans des prix raisonnables. Je m'attends pas trop à ce qu'on ait les prix du premier kickstarter, c'est impossible, mais que ça monte trop haut quand même ;)

De mon côté je continue à m’éclater sur Tabletop Simulator. J’ai redémarré une nouvelle partie parceque beaucoup de bugs de règles, j’ai notamment fait une erreur sur les dégâts infligés par les monstres qui était clairement à mon désavantage (je comptais les dégâts pour chaque hit, alors que c’est si au moins 1 hit …).

Le craft est vraiment cool, j’ai assemblé un premier kit d’armure simple, et essaye de farmer le kit du lion. Plein de choix à faire sur le long terme lorsqu’on est dans la phase de settlement, c’est super tendu car on craint de faire des choix stupides et coûteux.

Vraiment, je cherche, et à part le prix qui sera sans doute exhorbitant, je trouve pas de défauts !

oeil dans la bouche dit :De mon côté je continue à m'éclater sur Tabletop Simulator. J'ai redémarré une nouvelle partie parceque beaucoup de bugs de règles, j'ai notamment fait une erreur sur les dégâts infligés par les monstres qui était clairement à mon désavantage (je comptais les dégâts pour
chaque hit, alors que c'est si au moins 1 hit ...).

Les dégâts sont bien pour chaque Hit justement.

Vinsssounet dit :C'est un mec sur Facebook, le groupe "By Lanterns Light" est très actif, pas mal de gens y postent des peintures parfois bien sympa.

Ouais je l'ai vu passer, c'est du super boulot

Par contre faut bien se dire que là encore ça fait un énorme boulot. On parle d'aimants de 1x1 mm pour les têtes et poignets (1x2 pour le reste), c'est vraiment minuscule. Sur BGG j'ai vu passer des trucs aimantés qui ne ressemblaient plus à rien parce qu'ils dépassaient un peu entre les pièces. Faut vraiment bien intégrer l'aimant à la figurine pour que ce soit beau, pour avoir pas mal utilisé d'aimants en figurine, au début c'est quand même très chi*ant.

De même, si vous aimantez pour ensuite peindre, faut pas oublier que le temps de peinture en sera rallongé également.

Bref une fois fait et bien fait c'est extra, mais il faut bien y réfléchir avant... Comme le pledge pour le jeu en fait ^^

Oh oui j’en ai bien conscience, mais je kiffe assez le jeu pour vouloir y verser du temps. J’ai déjà fait mumuse avec des aimants, c’est clairement chiant comme procédé =p

Mais très gratifiant quand ça marche après.

Nekhro dit :

Les dégâts sont bien pour chaque Hit justement.

Outch, je vais recommencer sans la survie du plus fort alors ... Parce que ça tombe comme des mouches.

Merci pour vos réponses. Effectivement ça doit etre un sacré travail minutieux mais le rendu est vraiment sympa.

Vinsssounet dit :Oh oui j'en ai bien conscience, mais je kiffe assez le jeu pour vouloir y verser du temps. J'ai déjà fait mumuse avec des aimants, c'est clairement chiant comme procédé =p

Mais très gratifiant quand ça marche après.

On est d'accord :) je me permettais juste de le souligner parce qu'avec la hype qui monte pour le jeu à l'approche du second KS, certains pourraient croire que cette histoire d'aimants est une petite contrainte. Perso je n'ai pas encore tranché, je me demandais si je n'allais pas profiter du concours de peinture pour faire un test de full aimantation sur un kit que je n'aime pas trop (genre l'armure du sunstalker qui est un peu spéciale à mon goût..)

De mon côté je continue à m'éclater sur Tabletop Simulator. J'ai redémarré une nouvelle partie parceque beaucoup de bugs de règles, j'ai notamment fait une erreur sur les dégâts infligés par les monstres qui était clairement à mon désavantage (je comptais les dégâts pour chaque hit, alors que c'est si au moins 1 hit ...).

Le craft est vraiment cool, j'ai assemblé un premier kit d'armure simple, et essaye de farmer le kit du lion. Plein de choix à faire sur le long terme lorsqu'on est dans la phase de settlement, c'est super tendu car on craint de faire des choix stupides et coûteux.

Vraiment, je cherche, et à part le prix qui sera sans doute exhorbitant, je trouve pas de défauts !


Tiens du coup tu as résolu ton soucis d'affichage sous TTS ?

C’était que sur le mod super complet avec toutes les extensions. Sur un plus sobre, ça marche impec. Et j’importe des trucs dont j’ai besoin (figurines, aides de jeu) depuis d’autre au besoin.

Non vraiment bien TTS sinon, je me vois déjà sauvegarder des parties de 7th continent là dessus d’ailleurs :smiley:

Doj dit :Tout comme dans les "Dark Souls & Co", source d'inspiration notamment pour Adam.

Pour etre plus juste KDM & Dark Souls puise allègrement dans l'univers de Berserk de Kentaro Miura. (qui lui meme a beaucoup aimé Hellraiser il me semble)
C'est reconnu par les 2 créateurs et si tu ne connais pas et que tu aimes c'est 2 univers, je t'invite à lire le Manga (+18).