[KS fini] Kingdom Death 1.5

Super comptes rendus endeavor, merci beaucoup.

En attendant le reprint je vais lancer une campagne avec des gens de l’autre côté de l’océan, ça défoule ^^

Pour la figurine teaser, c’est quand même clairement l’armure Phénix. Sur BGG quelqu’un suggérait que peut-être la nouvelle boîte de base contiendrait des survivants “pré assemblés” avec des chaque sets pour qu’ils soient plus beaux que les kits actuels. Perso je m’attends plutôt à des figurines KS exclus ou add-on de pré assemblés sur socles scéniques ultra beaux. On verra bien.

Aha du coup j’ai acheté Tabletor simulator et je vais tester des parties dessus.
Cela va permettre de patienter les 3 ans pour ce futur Ks XD

De base, cela va faire mal au porte monnaie.
La seule différence va être ce que l’on recois à la fin.

Vitamine dit :Aha du coup j'ai acheté Tabletor simulator et je vais tester des parties dessus.
Cela va permettre de patienter les 3 ans pour ce futur Ks XD


 

^^

J'ai découvert récemment un mod hyper bien fait en plus. D'ailleurs ça pourrait être marrant de s'en faire une petite entre tric tracien un jour.

Je suppose que vous avez compris qu’une petite partie de KDM ne servait strictement à rien? C’est 45h ou rien (enfin vous pouvez crever au bout de 20 ça nous est arrivé mais bon l’objectif est d’aller au bout). C’est VRAIMENT pas le jeu qu’il faut acheter pour des parties pas suivies, c’est probablement l’élément le plus important qu’il faut avoir en tête.

Bien sur ! sauf si je me trompe, il existe une possibilité de sauvegarde ce qui permet de reprendre la partie en cours.
Il y a aussi la possibilité de trouver les règles ou des morceaux / explications à droite à gauche.

Du coup, en l’état il est possible de lancer une partie sur la campagne entière :slight_smile:

Oui bien sur c’était surtout pour que ça soit clair pour les futurs backers, certains auront du mal à s’engager sur des campagnes aussi longues.

Merci Endevor pour tes conseils objectifs!

Le plus dur pour les intéressés va être de faire le tri pendant la campagne

La question à surement déjà été posée mais le jeu sera uniquement en anglais je présume? Ca va être le plus gros frein pour moi, car les règles doivent être bien touffues, et mes joueurs speak pas trop anglishe :slight_smile:

Aucune chance d’une trad officielle. Quelqu’un c’était dit intéressé sur fanmade mais il/elle n’a jamais donné signe de vie je suppose que c’est mort.

Endevor m’a ensorcellé aussi sur ce KS, j’en suis et j’ai hate :smiley:

J’ai commencé une campagne sur TableTop également, quel version recommandez vous ? J’en ai trouvé une sans figurines, j’ai pu les importer d’une autre version mais il manque les points d’endeavor, et la table est un peu petite (surtout la partie settlement).

Endevor dit :Je suppose que vous avez compris qu'une petite partie de KDM ne servait strictement à rien? C'est 45h ou rien (enfin vous pouvez crever au bout de 20 ça nous est arrivé mais bon l'objectif est d'aller au bout). C'est VRAIMENT pas le jeu qu'il faut acheter pour des parties pas suivies, c'est probablement l'élément le plus important qu'il faut avoir en tête.

Oui, quand je disais "partie" je voulais dire "campagne" :)

Pour TTS, hormis le super mod perso qu'Endevor m'avait montré, il y a celui de Nognoth qui est vraiment très bien organisé (mais on peut ne pas aimer la profusion de choses autour du plateau).

Oui, celui de Nognoth est pas mal du tout

Vitamine dit :Oui, celui de Nognoth est pas mal du tout

Ça a l'air chouette ça, surtout pour du solo, je me tâterais presque à reboot ma campagne (ce que je comptais faire de toutes façon, ayant fait des petits raccourcis de règles au départ ...).
Qu'est-ce que c'est que la grille 3 par 3 à côté de chaque perso, là où est posé sa figurine ?


EDIT : testé, et plein de problèmes sur des textures qui s'importent mal. En les chargeant à la main, j'ai des reflets très bizarres qui rendent le truc illisible (table toute blanche selon l'angle). Comme je connais pas encore bien TTS, je vais pas m'aventurer trop ... Quelqu'un a déjà rencontré ce genre de problèmes ?

@ Endevor: merci pour tes vidéos.

Même si les deux jeux mécaniquement sont très différents, au niveau “histoire” est que pour toi Kingdom se rapprocherait d’un Myth? Je m’explique, au niveau installation / apparitions des monstres on est sur du scrypté ou totale liberté comme Myth (c’est ce qui nous avait perturbé dans ce jeu)?
Je sais pas si ma question est claire…

oeil dans la bouche dit :
EDIT : testé, et plein de problèmes sur des textures qui s'importent mal. En les chargeant à la main, j'ai des reflets très bizarres qui rendent le truc illisible (table toute blanche selon l'angle). Comme je connais pas encore bien TTS, je vais pas m'aventurer trop ... Quelqu'un a déjà rencontré ce genre de problèmes ?

En toute honneteté j'en suis encore à la lecture des règles.
Pour le moment j'ai juste testé un peu les mods et n'ai pas rencontré ce genre de problème pour celui de Nognoth.

guilou05 dit :@ Endevor: merci pour tes vidéos.

Même si les deux jeux mécaniquement sont très différents, au niveau "histoire" est que pour toi Kingdom se rapprocherait d'un Myth? Je m'explique, au niveau installation / apparitions des monstres on est sur du scrypté ou totale liberté comme Myth (c'est ce qui nous avait perturbé dans ce jeu)?
Je sais pas si ma question est claire...

Bon j'ai pas joeur a myth. Mais a mon avis ca na rien a voir.

Dans kingdom death l'apparition monstres et les evenements apparaissent de facon scripter.

Avant de partir en chasse tu choisis le monstre contre lequel tu joues. Tu pars en chasse et la un nombre connu d'evenement vont te tomber dessus. L'inconnu c'est la nature des eveneemnts (evenement generique / specifique au monstre).

Dans la phase de combat, toute la mise en place est scriptée et indiquée dans le manuel. Le combat en lui meme est par contre géré habilement par le deck d'IA et d'un combat à l'autre, on peut avoir des sensations différentes.

Enfin la phase de village ou il t'arrive aussi des évèmements.

Ensuite dans la campagne, certains evènement ou monstres arrivent a des moments précis.

Donc pour résumer, tu sais a peu pres que tu te prends des evenements /  combats dans la tronche mais tu sais "jamais" ce qui va vraiment t'arriver. Chaque evènement a souvent plusieurs issues possibles.

Je crois que myth n'a un peu rien a voir puisque c'est plus un dungeon crawler et tu suis l'histoire que tu joues. Dans kingdom death, l'histoire se construit par tous les evèmement qui t'arrive et comme t'en a une 100 aine aléatoire...On construit vraiment sa partie autour des évènements scriptés  de la campagne! 

Endevor me corrigera si je me trompe !!

sprz dit :


Endevor me corrigera si je me trompe !!

Suis pas Endevor mais c'est exactement cela !!!

Ok merci que du positif donc 

guilou05 dit :@ Endevor: merci pour tes vidéos.

Même si les deux jeux mécaniquement sont très différents, au niveau "histoire" est que pour toi Kingdom se rapprocherait d'un Myth? Je m'explique, au niveau installation / apparitions des monstres on est sur du scrypté ou totale liberté comme Myth (c'est ce qui nous avait perturbé dans ce jeu)?
Je sais pas si ma question est claire...

Tu veux dire la liberté intrinsèque à la 1.0? car en 2.0 il y a les modules qui ne sont plus du tout libre (même si l'ancien mode existe toujours).

Endevor dit :
guilou05 dit :@ Endevor: merci pour tes vidéos.

Même si les deux jeux mécaniquement sont très différents, au niveau "histoire" est que pour toi Kingdom se rapprocherait d'un Myth? Je m'explique, au niveau installation / apparitions des monstres on est sur du scrypté ou totale liberté comme Myth (c'est ce qui nous avait perturbé dans ce jeu)?
Je sais pas si ma question est claire...

Tu veux dire la liberté intrinsèque à la 1.0? car en 2.0 il y a les modules qui ne sont plus du tout libre (même si l'ancien mode existe toujours).

Oui je n'ai joué qu'à la V1.