[KS fini] Kingdom Death 1.5

je vais garder merci pour l’offre :slight_smile:

PM validé.
Il est assez clair et pratique, j’avais un peu peur au début de l’usine à gaz…
Le seul truc qui me gène un peu c’est que tu ne sais pas combien de frais de port tu vas avoir (au moins pour la première vague).

Mortys dit :Salut à tous.
C'est mon premier post sur ce sujet que je lis depuis un moment.
Moi non plys, je n'ai pas non encore reçu le mail pour le pledge manager et en essayant de me connecter, le système a reconnu mon adresse mail mais m'a indiqué qu'il faut attendre le mail...
Sinon, je postais pour deux choses:
La première, je pense organiser une partie (voire campagne) sur Paris au Bar/Jeux le Mesia 2 (à Strasbourg Saint Denis).
Je ne sais pas encore quand mais certainement courant mars. Ceux qui sont intéressés...

La deuxième est mon blog, pour l'instant assez pauvre, sur lequel je vais poster différents trucs sur KD:M et notamment quelques conseils/astuces/faq issus de mes parties et des infos trouvées sur les principaux forums US.
Je vous invite à aller y faire un tour et à laisser commentaires, remarques et demandes.
Voici l'adresse : https://smgamingblog.wordpress.com/



 

je suis partant aussi pour une partie ou campagne si tu cherches un joueur. dispo le soir en semaine cependant. 

A’y’est aussi, rempli. J’avais 200 $ de budget en plus de mon Black Friday, ça a été direct le GC à 100 $ (super affaire il est vrai), et puis Lonely Tree et Nightmare Ram + set de dés. 

J’ai vraiment pris les petites extensions parce que je craque pour les figs, y compris celle de l’arbre dont le gameplay est décrié, mais voilà, c’est l’appel du pinceau :slight_smile:

Bon un petit avis sur le Slenderman après notre premier combat contre lui dans notre campagne en cours.

Pas de spoil.

C’est donc un nemesis qui est fait pour remplacer le Kingsman. Il est combattu en année 10 mais est un peu particulier, un peu envahissant (c’est dans le tout début de ses règles quand vous faites le setup donc pas de spoil) car il remplace d’office tous les créneaux où normalement vous devez choisir un nemesis à combattre (avec à chaque fois 1 lvl de plus que la dernière fois). Ici c’est un peu différent son niveau ne dépend que de la LY.

Donc dans une campagne normale intégrant le Slenderman vous combattrez 1 Butcher lvl 1, 1 The Hand lvl 1 et 1 Slenderman lvl1, 2 slenderman lvl 2, 1 slenderman lvl 3. Contrairement aux autres nemesis il permet de fabriquer des objets (mais via un système un peu différent vu qu’il n’a pas de deck ressource, il ne se farme pas vraiment comme un Quarry).

Le combat est très particulier, vraiment très très difficile de prédire ce qui se passe, bon on n’a fait qu’un seul combat, on a gagné (alors qu’on n’a pas envoyé nos top combattants) avec un seul mort et encore pour une raison un peu à la con. Mais j’ai vraiment du mal à savoir si on a eu de la chance, si on a bien géré ou s’il était facile. On le saura avec nos combats suivants. Les conséquences de ce combat peuvent être assez lourdes.



Petit spoiler.

Tout le combat joue autour de l’insanity, il vous met à 0 au départ et quasiment tous ses évènements/cartes/HL la font monter, et il ne faut pas monter trop haut pdt le combat car il vous envoie dans une autre dimension et là ton mec est tt seul et ça peut mal finir :slight_smile:

Bonjour à tous,
je suis sur le point de gérer le pledge manager or on précise bien que pour jouer le [Abyssal wood exp]
il faut le [flower knight] et le [spidicules].
ca c est Clair.

par contre je ne vois rien sur :[iivory dragon…] et [griffon]…

pouvez vous me confirmer que ces 2 extensions peuvent se jouer “sèches” , uniquement avec boite de base.

merci

Agréablement surpris par la simplicité et la clarté du PM, pour le néophyte que je suis c’est vraiment appréciable!

Un poil tenté par le board plastic mais bon, c’est la cerise à 100$ en wave 4, je passe donc mon tour^^

Pour moi aussi c’est good. J’ai juste pris un pledge a 200 + 75 de Dragon King.

Le reste m’interessait moins. Je verrais pendant les blacks fridays.

En tout cas, le PM est vraiment bien !

Endevor dit :[plein de trucs]


ATTENTION SPOIL, post à réserver aux initiés :

J'ai été traumatisé par le Kingsman (et j'envoie de la chair à canon contre lui maintenant), mais est-ce que le Slenderman est aussi violent ou pas ? Parce que vraiment ce Kingsman, la première fois en tout cas, il ventile sévère je suis loin d'imaginer y survivre ... (sans compter Armored Strangers qui complique la donne ...)

SPOIL TOUJOURS mais sur le kingsman cette fois



oeil dans la bouche dit :
Endevor dit :[plein de trucs]

ATTENTION SPOIL, post à réserver aux initiés :

J'ai été traumatisé par le Kingsman (et j'envoie de la chair à canon contre lui maintenant), mais est-ce que le Slenderman est aussi violent ou pas ? Parce que vraiment ce Kingsman, la première fois en tout cas, il ventile sévère je suis loin d'imaginer y survivre ... (sans compter Armored Strangers qui complique la donne ...)

En fait le kingsman n'est pas vraiment violent, il est vraiment très gérable, le problème c'est plus en fait si tu arrives à le battre (avec son armure à la con)... Le Slenderman fait bobo (rien que sa basic fait 3 speed, 4+, 4 dégâts pour du LY10 c'est pas évident) mais en fait c'est pas vraiment ça le problème.

Je trouve ca un peu dur , le fait qu’il y ait pas de pledge comprenant  toutes les nouvelles extensions de proposées.

Durant la campagne , fallait vraiment etre H24 devant son pc pour reussir a chopper un pledge a 777$ ou 1000$ (frogdog).

Par contre il te laisse le libre accès au pledge a 1600 $$ qui contient la totale. 

J’aurais du pledge a l’aveugle sur le 777$ si javais eu la chance d’en voir un passer!

Koundelitch dit :Bonjour à tous,
je suis sur le point de gérer le pledge manager or on précise bien que pour jouer le [Abyssal wood exp]
il faut le [flower knight] et le [spidicules].
ca c est Clair.

par contre je ne vois rien sur :[iivory dragon...] et [griffon]...

pouvez vous me confirmer que ces 2 extensions peuvent se jouer "sèches" , uniquement avec boite de base.

merci
 

Une petite réponse s il vous plait
et tant qu on y est , votre avis sur le ou les "must have"???

Il me semble bien que tu as pas de pré-requis pour les deux.

Sinon ta dragonking, sunflower, gorm and dung bettle qui sont pas mal avec de bon tarifs. Wave 2 en plus.

Va falloir que je creuse pour trouver comment me le faire, pour l’instant je suis dans le contournement pur et simple du problème :smiley:

/FIN DU SPOIL

Sinon j’avance un peu sur TTS et j’en suis à une phase de theory-crafting : Bord*l que ce jeu est bon. Hier soir je me suis surpris à passer plus de temps à tester des possibilité d’équipements qu’à jouer. à base de “ça ça serait bien mais je pourrais pas avant d’avoir tapé tel monstre”, “ça c’est juste impossible sans une extension”, “si je veux faire ça je tire un trait sur un set d’armure complet,” etc … Vraiment plus j’avance dans ce jeu et plus je réalise la puissance de son design.

En soit le système de gear est simple :
- grille de 3 sur 3
- des équipements ont des affinités de couleur avec 3 couleurs différents
- certains équipements ont des bonus si on complète les affinités qu’ils réclament (1 rouge / 1 bleu par exemple), certaines affinités peuvent ne pas être sur la carte de l’équipement en question (juste dans la grille ça suffit, et du coup elle sert à plusieurs équipement à la fois).

C’est pas particulièrement original, juste l’idée des affinités en dur sur la carte ou sur la grille à la limite est un peu poussé, mais rien de foufou. Et pourtant, la conception du jeu autour est super bien pensée. La disponibilités de certaines couleurs à certaines positions est plus ou moins rares, on se retrouve à prendre un objet juste pour son affinité au lieu de son effet pour décupler un autre objet. On fait des choix sur les sets d’armures qui aident ou pas nos affinités (est-ce qu’on complète un set ou fait un truc hybride au détriment du bonus mais au profit d’affinités cools). Deux extensions apportent des systèmes qui chamboulent complètement le système (ouais je me suis un peu auto-spoil, mais à un moment il faut faire des choix et avoir des infos).

Bref, ce jeu se révèle au fur et à mesure qu’on y joue, et j’ai même pas encore ma boîte entre les mains !!!

Avec les 2 potes avec lesquels je joue (qui habitent très loin d’ici et donc TTS obligatoire) on se disait la même chose. On passe beaucoup plus de temps à s’envoyer des messages sur hangout tous les jours ou presque en prévoyant ce qu’on va crafter, ce qu’on va combattre, qui on va combattre etc.

Suite ce soir avec notre premier affrontement contre le DBK. L’un d’eux prédit la défaite, moi je pense que ça va passer!

Et pour en revenir avec le sujet des équipements, il peut aussi assez facilement faire des variations, le fait que pour la campagne People of the Bloom tes newborn ont +1 vert et -2 rouge change tout niveau stuff, tu ne peux pas activer les mêmes bonus (sans parler du fait que le Surivor rouge est bien naze).

OK. Reçu. Simple d’utilisation. 
Question subsidiaire néanmoins. Je ne vois pas de date limite pour le PM. Ni de date de passage de la douloureuse. Vous avez une idée ou une info? 
Parce que je commence à avoir tout pris et ca fait beaucoup :/ 
Merci.
K

Kansen dit :OK. Reçu. Simple d'utilisation. 
Question subsidiaire néanmoins. Je ne vois pas de date limite pour le PM. Ni de date de passage de la douloureuse. Vous avez une idée ou une info? 
Parce que je commence à avoir tout pris et ca fait beaucoup :/ 
Merci.
K
 

C'est dans l'update, à peu près 1 mois.
Quoi qu'il arrive tout sera débité au moment ou il cloture le PM, pas maintenant.

Endevor dit :Et pour en revenir avec le sujet des équipements, il peut aussi assez facilement faire des variations, le fait que pour la campagne People of the Bloom tes newborn ont +1 vert et -2 rouge change tout niveau stuff, tu ne peux pas activer les mêmes bonus (sans parler du fait que le Surivor rouge est bien naze).

Ha ça j'avais pas vu passer par contre, encore plus fou fou !

Comme d’habitude, tu es grand, bÔ et tu as réponse à tout. 
Merci. 
K