[KS fini] Kingdom Death 1.5

irishwizz dit :
parpaing dit :Le problème c'est que les pin ups hommes ne plaisent pas à grand monde: ils n'ont pas l'air badass / classe pour la plupart, et ils ont l'air trop efféminés, donc je ne vois pas trop la cible pour ce genre de pin ups. Déjà que la plupart des pin ups femmes font vulgaires, et que leur accoutrement est ridicule, sur les hommes, je trouve que c'est encore pire.

Bah je pense que le principe des pinups homme ET femmes, c'est qu'ils aient l'air ridicules et drôles. Sauf que les pinups femmes sont en plus sexy, et qu'on est habitué à ce ridicule pour les femmes via la culture japonaise (voire occidentale), mais pas aux hommes. Non, parce que des nanas avec des seins aussi gros et dans des positions aussi grotesques, c'est drôle plus qu'autre chose. Les mâles aussi sont drôles, mais ya un truc dans mon cerveau qui me mets mal à l'aise :-)
 

Oui, ça peut être pris de façon humoristique mais j'ai du mal avec les pinups hommes, comme femmes.

Sinon, petite question: si on pick un trap en hit location mais que le quarry est trop loin pour faire son attaque (mon perso est à une portée de 8: stone face + bone dart à 6 de base), du coup, le lion fait quoi? Il se téléporte malgré la distance et attaque? il se déplace juste de 6 cases?

Si quelqu'un pouvait me répondre ça serait cool!

Il se rapproche au max vers la cible, sans pouvoir la toucher.

Ok, super merci. 
J’ai eu un autre cas de figure problèmatique:
si une carte d’AI du lion dit “target the survivor with the most bleeding tokens”, il faut cibler le survivant avec le plus de bleeding tokens, mais si aucun d’entre eux n’en a, du coup, il fait sniff (pas de cible) ou bien on choisit un survivant qui sera ciblé par l’attaque? J’imagine qu’on choisit l’un des survivants, en tout cas, c’est ce que j’ai fait.

parpaing dit :Ok, super merci. 
J'ai eu un autre cas de figure problèmatique:
si une carte d'AI du lion dit "target the survivor with the most bleeding tokens", il faut cibler le survivant avec le plus de bleeding tokens, mais si aucun d'entre eux n'en a, du coup, il fait sniff (pas de cible) ou bien on choisit un survivant qui sera ciblé par l'attaque? J'imagine qu'on choisit l'un des survivants, en tout cas, c'est ce que j'ai fait.

Si aucun n'a de Bleeding Token, tu passes à la liste de critères de choix de cible suivante. S'il n'y en as plus, le Lion n'a pas de cible et résout donc son Instinct (Sniff pour lui).

Je pense pas Nekhro : 0 peut être considéré comme un maximum (page 68 des règles). Du coup, tout les survivants correspondent.

Comme j’imagine qu’on parle de la carte “Bloody Claw”, il faut choisir le plus proche parmi tous ces survivants.

En cas d’ex-equo, c’est le Monster controller qui tranche (la blague du livret de règle étant qu’il peut décider de le faire au profit du monstre, des survivants, ou au hasard :P).

On peut se demander à quoi sert l’option “Sniff” sur la carte, mais je pense que l’auteur a voulut prévoir large en imaginant des cas de figures extrêmes (genre survivants qui ne peuvent pas être ciblés, ce qui existe peut être d’ailleurs je sais pas je veux pas savoir ne me spoilez pas !!!).

Et bien sûr, en cas de survivant possédant le Priority target token, aucune des conditions ci-dessus ne s’appliquent, c’est automatiquement celui-ci qui est choisit !

Kansen dit :
Tepes dit :Pour se faire la main pour le montage des figurines KDM vous conseillez quoi ?
Sur BBG ils conseillent Malifaux, y a d'autres idées de figurines à monter qui permettraient de s'entrainer ? (avec un design un peu sympa j'en ai pas vu des folles pour Malifaux)

Etant plus figuriniste que platéiste, je dirais que Malifaux est une bonne piste. 

Il faut oublier GW, c'est des masses qui n'ont rien à voir avec la finesse des figs KD. 
Il faut oublier Warma/horde et Infinity, c'est soit essentiellement, soit full métal. Rien à voir. 
Malifaux, c'est du plastique. Sur petite grappe. Avec des pièces d'une grande finesse. Pour le coup c'est une expérience proche de KD. 

Maintenant, je ne pense pas qu'il soit nécessaire de se faire là main en avance de phase. 
Le montage d'une figurine n'est pas l'étape la plus compliquée. Il ne faut pas la sous-éstimer, elle est importante, surtout pour la phase de peinture. Mais pour autant ce n'est pas le moment le plus difficile et tu trouveras plein de conseils facilement. 
K

Ok super merci pour tes conseils.

oeil dans la bouche dit :Je pense pas Nekhro : 0 peut être considéré comme un maximum (page 68 des règles). Du coup, tout les survivants correspondent.

Comme j'imagine qu'on parle de la carte "Bloody Claw", il faut choisir le plus proche parmi tous ces survivants.

Et bien sûr, en cas de survivant possédant le Priority target token, aucune des conditions ci-dessus ne s'appliquent, c'est automatiquement celui-ci qui est choisit !
 

Alors justement si celui qui a le Priority target token est dans le cul du Lion (les deux cases qu'il ne voit pas) il se passe quoi ? Il attaque une autre cible ou il snifff ?

Non il attaque le porteur du token. Le lion sent l’odeur de fourberie même dans son dos :wink:

J’en suis pas encore à ce niveau de maîtrise, mais je pense que le priority token peut devenir un avantage s’il est bien géré. C’est pas forcément un inconvénient, car il donne du contrôle.

oeil dans la bouche dit :Je pense pas Nekhro : 0 peut être considéré comme un maximum (page 68 des règles). Du coup, tout les survivants correspondent.
Tu as raison. J'avais omis de regarder les précisions sur les critères.

 
oeil dans la bouche dit :On peut se demander à quoi sert l'option "Sniff" sur la carte, mais je pense que l'auteur a voulut prévoir large en imaginant des cas de figures extrêmes (genre survivants qui ne peuvent pas être ciblés, ce qui existe peut être d'ailleurs je sais pas je veux pas savoir ne me spoilez pas !!!!!).

Tu as bien des cas où tu peux ne pas avoir de cible valide, et tu dois alors appliquer Sniff. Sans spoiler (il suffit de reprendre certains critères de la liste p.68), ça peut être pour une question de ligne de vue, d'être une menace, d'être à portée. Donc ça arrive de résoudre Sniff (pas souvent non plus).

 

Tribe dit :

Alors justement si celui qui a le Priority target token est dans le cul du Lion (les deux cases qu'il ne voit pas) il se passe quoi ? Il attaque une autre cible ou il snifff ?

Dit autrement que oeil dans la bouche, si un Survivant à le pion Priority Target, tu ignores les critères de sélection de cible et cible automatiquement le porteur du pion.

Nekhro dit :
oeil dans la bouche dit :On peut se demander à quoi sert l'option "Sniff" sur la carte, mais je pense que l'auteur a voulut prévoir large en imaginant des cas de figures extrêmes (genre survivants qui ne peuvent pas être ciblés, ce qui existe peut être d'ailleurs je sais pas je veux pas savoir ne me spoilez pas !!!!!).

Tu as bien des cas où tu peux ne pas avoir de cible valide, et tu dois alors appliquer Sniff. Sans spoiler (il suffit de reprendre certains critères de la liste p.68), ça peut être pour une question de ligne de vue, d'être une menace, d'être à portée. Donc ça arrive de résoudre Sniff (pas souvent non plus).

Oui je parlais dans ce cas très précis (la carte "Bloody Claw"), puisqu'à priory il y a toujours un survivant avec un maximum de bleeding token ;)



Pour ceux qui lisent tout ça sans avoir encore testé le jeu : oui les règles sont un peu complexes, il y a certains cas de figures un peu tricky, mais c'est de la bonne complexité, de celle qui te propose des choix stratégiques riches. J'ai pas vu de règles "compliquées pour le plaisir d'être compliquées".
Donc prenez pas trop peur non plus, ça demande de jouer avec le livre de règle à portée de main pendant les premières parties, mais la grande majorité des actions du jeu coulent de source.

Oui ça tourne bien, quelques fois il ne faut pas s’emmêler avec les target (si tu est KD, Priority Token etc) et ça se complexifie dès que tu as la possibilité d’utiliser les points de survie pour interagir entre les flow etc

On a battu le King’s Man il y a quelques années de cela et c’était bien épique ! On va rencontre The Hand dans peu de temps et là, je pense pas que cela va être la même chose !

Les règles de combat sont la partie la plus complexe. Mais c’est bien foutu puisque le prologue permet des les aborder avec le strict nécessaire. Ça permet de les appréhender une première fois avant de se farcir les règles de combat complètes.

Merci pour les précisions.
Je viens de perdre mon premier combat contre le Butcher, et pourtant on était vraiment bien stuff (il lui restait 2 cartes d’AI je crois). C’est vraiment à la limite de l’injustice certaines cartes et mécaniques. Je pense que pas mal de gens vont halluciner quand ils verront “pour de vrai” la brutalité du jeu car autant le lion 1 par rapport au prologue, la difficulté augmente peu, mais avec le Butcher on saute des étapes! Je pense qu’il y aura pas mal de matos qui sera dispo d’occasion quand les gens qui ont été conquis par la hype vont vraiment découvrir le jeu…

C’est vrai que des fois, quand tu lis une carte, tu te demandes “vraiment ??”.

Je viens pour ma part de finir une campagne à l’année 10.

Année 9: 7 survivants 
→ une événement à la con, avec jets de dès foireux : - 2
→ un combat contre “The Hand” : - 4

Va te reproduire avec un mec à la con, tout seul dans son coin !..

Donc oui, ça peut aller vite, ça pique, ça fait mal…

Chaque combat contre un nouveau monstre fait très mal, parcequ’on sait pas à quoi s’attendre. Mon premier butcher m’a lapidé. Campagne suivante : je savais à quoi m’attendre, je lui ai mis une belle claque. Tout fier, je me suis fait ensuite rouler dessus par le King’s man (mais genre bien humiliant), bien que ma campagne soit pas avortée. Là j’ai les genoux qui tremblent parce que The Hand m’attends dans 2 LY …

C’est sûr qu’il faut aimer les challenges, et savoir gérer la frustration. Sur tous les jeux qu’on verra en revente par déception, faudra compter le double de déçu qui auront piétiné leur boîte sauvagement :smiley:

Je dis sans doute une bétise, vu les commentaires précédents, mais the hand, il ne s’arrête pas au premier tué ?
ou alors je confonds avec le lion knight…

krile dit :Je viens pour ma part de finir une campagne à l'année 10.

Année 9: 7 survivants 
--> une événement à la con, avec jets de dès foireux : - 2
--> un combat contre "The Hand" : - 4

Va te reproduire avec un mec à la con, tout seul dans son coin !...

Donc oui, ça peut aller vite, ça pique, ça fait mal....
 

 

C'est pas plutôt un combat contre le King's Man à l'année 10 O_o
grosjord dit :Je dis sans doute une bétise, vu les commentaires précédents, mais the hand, il ne s'arrête pas au premier tué ?
ou alors je confonds avec le lion knight...

SPOILER !

C’est vrai que globalement, sur les 50/60 premières pages, il n’y a eu aucune espèce de spoiler, les gens ayant déjà le jeux ont été vraiment top sur le coup!
Du coup, même si la notion de spoiler reste subjective, est-ce que ce serait possible de faire plus attention lors de discussion autour de combat et autre?
Voir même de plus en parler dans ce sujet :smiley:
Histoire que ce sujet puisse toujours être consulter sans risque pour discuter autour du KS en lui même ^^