[KS le 17/09] Titan

C’est peut être un peu tôt pour avoir des certitudes de votre côté, mais y a-t-il une chance d’avoir un partenariat avec Pixies et une livraison en boutique à prix doux ? Parce que vu le contenu, les frais de port risquent de faire une différence.

Autre question : le jeu aura-t-il droit à une version “boutique” comme vos autres KS ?

Je n’arrive pas encore à cerner si c’est un jeu pour moi, mais pour l’instant, très satisfait par Museum et impatient de tester Dominations, je suis curieux et j’ai envie de vous faire confiance dans vos choix d’édition…(je sais que ce n’est pas l’avis de tout le monde, et je le dis non pas pour relancer un débat mais pour que vous sachiez que dans l’ombre, il y a aussi des joueurs qui sont satisfaits…)

cooper2005 dit :C'est peut être un peu tôt pour avoir des certitudes de votre côté, mais y a-t-il une chance d'avoir un partenariat avec Pixies et une livraison en boutique à prix doux ? Parce que vu le contenu, les frais de port risquent de faire une différence.

Autre question : le jeu aura-t-il droit à une version "boutique" comme vos autres KS ?

Je n'arrive pas encore à cerner si c'est un jeu pour moi, mais pour l'instant, très satisfait par Museum et impatient de tester Dominations, je suis curieux et j'ai envie de vous faire confiance dans vos choix d'édition...(je sais que ce n'est pas l'avis de tout le monde, et je le dis non pas pour relancer un débat mais pour que vous sachiez que dans l'ombre, il y a aussi des joueurs qui sont satisfaits...)

Alors malheureusement nous ne serons pas en mesure de proposer une retrait en boutique pour Titan. Nous avons essayé de le faire marcher avec Museum/Rallyman:GT et Dominations mais a une niveau logistique et financier, c'est n'est pas tenable. Ceci dit, la principe d'une partenariat boutique pour nos Ks est quelque chose que nous tenons a coeur et que je souhaite implémenter d'une façon plus concret dans le future.

Malgré le taille et poids de la boite, nous avons fait tous qu'on pouvais pour reduire les FDP le plus possible. Selon nos estimations le FDP pour une copie en France sera, au maximum, 18€. J'espere pouvoir vous proposer moins a terme.

Pour ce qui est de la version boutique: Ce n'est vraiment pas certain pour Titan. Vu son prix, c'est une produit assez difficile a caser en boutique. Je ne dirais pas que c'est une KS exclu pour l'instant mais, de tout nos jeux, c'est celui qui a le plus de chance de l'être.

Et Merci pour votre soutien! Ne vous inquiétez pas, nous sommes tres conscient que nous avons beaucoup de soutiens. Apres tout, ne avons fait ces choix éditorial suite aux retours des joueurs!

C’est parti pour Titan, un jeu…titanesque !
https://www.kickstarter.com/projects/holygrailgames/titan?ref=nav_search&result=project&term=titan

Ah ouais 110€ qd même hors frais de port. Je vais me laisser un temps de réflexion.



C'est par ici!
 

Trop cher pour ce que c’est (à mon goût), je passe (128 € quand même, ça commence à faire vraiment beaucoup, par comparaison Tainted Grail, qui me semble être, sans vouloir manquer de respect à Matthieu Podevin, un jeu d’une toute autre envergure, était 30 € moins cher). Et pourquoi des frais de port plus cher pour la France que pour tous les pays européens qui nous entourent (sauf l’Italie) ?

Trop cher et un plateau 3d inutile si ce n’est pour un effet Wahoo que je n’ai même pas en le regardant…  Du coup j’ai même pas envie de regarder la mécanique et je passe à autre chose.
C’est peut être très bien, mais la on atteint l’apogée du n’importe quoi sur KS avec ce plateau 3D immense. Si cela n’augmentent pas le coût alors ce serait un chouette plus, mais la on vend un jeu 120e alors que sans ce plateau, qui n’apporte rien au game play à première vue, ça coûterait moitié moins cher.

Je peux tout à fait comprendre l’argument du plateau 3D pour l’immersion mais quand je vois le prix du pledge auquel il faut ajouter de conséquents frais de port c’est trop cher pour moi…
Question sans doute absurde n’y aurait il pas pu y avoir un pledge de base en 2D pour une soixantaine d’euros et réserver ce Magnifique plateau pour une espèce de pledge de luxe…

J’ai également un souci de lisibilité concernant deux couleurs de joueurs très proches de deux couleurs de ressources, pour mon ami joueur daltonien c’est injouable et pour moi çe n’est pas assez tranché

yoyolem dit :Trop cher pour ce que c'est (à mon goût), je passe (128 € quand même, ça commence à faire vraiment beaucoup, par comparaison Tainted Grail, qui me semble être, sans vouloir manquer de respect à Matthieu Podevin, un jeu d'une toute autre envergure, était 30 € moins cher). Et pourquoi des frais de port plus cher pour la France que pour tous les pays européens qui nous entourent (sauf l'Italie) ?

Bien sur, je peut comprendre votre point de vu. Après, TG n'est peut-etre pas le plus juste des comparaisons. Sans rentrer dans les comparaison Eurogame/narratif, je ne sais pas trop quoi vous dire quand on doit comparer une campagne qui s'est lancé il y a 1h avec une campagne qui s'est financé a £5M. De plus, la version de base était 30€ moins cher certes mais leur version deluxe était encore plus cher que nous (et pendent qu'on y est: 2 fois plus cher en shipping). Si nous atteignons cette somme prestigieuse, je peut vous assurer que vous aurez de quoi vous régaler aussi!

Pour ce qui est du shipping, nous avons un nouveau partenariat qui nous permet de vous proposer des tariffs aussi bas que possible. Mais, ils ne sont pas basés en France et avec La Poste, etc, ca reviens a legerement plus cher (3€) que certains autres. Apres, c'est loin d'etre le shipping le plus cher sur KS, surtout en prennent en compte la taille de la boite. J'attire juste votre attention sur ce qui est marqué juste au dessus du tableau: c'est des prix maximum estimée. Je pense que nous allons pouvoir vous proposer des prix encore plus bas!
 

kakawette dit :Trop cher et un plateau 3d inutile si ce n'est pour un effet Wahoo que je n'ai même pas en le regardant...  Du coup j'ai même pas envie de regarder la mécanique et je passe à autre chose.
C'est peut être très bien, mais la on atteint l'apogée du n'importe quoi sur KS avec ce plateau 3D immense. Si cela n'augmentent pas le coût alors ce serait un chouette plus, mais la on vend un jeu 120e alors que sans ce plateau, qui n'apporte rien au game play à première vue, ça coûterait moitié moins cher. 

Sans vouloir paraitre condescendent, j'ai résumé notre position vis a vis du plateau 3D un peu plus haut sur cette page :)

 

grissom87 dit :J'ai également un souci de lisibilité concernant deux couleurs de joueurs très proches de deux couleurs de ressources, pour mon ami joueur daltonien c'est injouable et pour moi çe n'est pas assez tranché 

Je pense que vous parlez du joueur blanc et le Deuterium? Il faut savoir que le Deuterium sera clair/transparent et pas blanc comme le couleur du joueur, ce qui est assez dur a représenter sur une page ^^'

Apres, pour tout qui concerne le daltonisme, je peut vous assurer que nous l'avons serieusement pris en compte et fait le maximum que nous avons pu avec un jeu qui utilise beaucoup de couleurs.

Ce n’est pas un problème de condescendance, et je respecte votre prise de position sur le choix de ne proposer qu’un plateau 3d hors de prix. 
Mais je n’émet que mon avis personnel en disant que ce choix est sans doute déraisonnable.
​​​​​​

Joueur blanc et rouge…

Et silicium avec cinquième joueur…

110€ ??
Je me faisais une joie de la sortie de ce jeu mais là, je passe carrément mon tour.

Y a t’il ou y aura t’il avant la fin de la campagne une version en français des règles du jeu? N’étant pas trop à l’aise avec l’anglais, je me sens toujours mieux à la lecture en français qu’en anglais, donc…
Merci

grissom87 dit :Et silicium avec cinquième joueur..

Nous avons fait des études de comparaison pour les types de daltonisme le plus commun et nous somme arrivé a notre schéma actuelle qui devrais couvrir la grand majorité des daltoniens. Je vais vois si je ne peut pas retrouvez ces études.

Ceci dit, je regrette que c’est extrêmement difficile pour nous d’avoir une schéma qui correspond a tout le monde.

Nous savions que ceci allait être le cas par contre et donc il y a certains fait qui pourrait vous conforter : les couleurs joueurs et ressources ne se trouve JAMAIS sur le même élément. Les ressources n’apparaissent qu’en forme physique en forme de cubes. Il n’y a pas de cubes joueurs. Pour les plateformes : il y a une partie cartonnée dans chaque plateforme qui comporte le logo du matériel.

Nous avons l’habitude d’utiliser beaucoup de couleurs dans nos jeux. Du coup, nous avons eu beaucoup de retours sur ce sujet pendent l’édition de précédents projets. Pour Titan nous avons mis tout notre savoir à l’œuvre pour rendre ce jeu accessible aux joueurs daltoniens. Et nous comptons faire encore plus selon l’avancement de la campagne !
 

Immyr dit : Y a t'il ou y aura t'il avant la fin de la campagne une version en français des règles du jeu? N'étant pas trop à l'aise avec l'anglais, je me sens toujours mieux à la lecture en français qu'en anglais, donc.....
Merci

Je regrette que nous avons eu une souci avec nos fichiers. Nous allons corriger ca dés que possible! Il y a, bien entendu, une version FR des regles!

Impression immédiate , apres avoir parcouru la page KS du jeu: le prix, 110€ un jeu de plateau ???

Le plateau sera peut etre trés beau/pratique/fonctionnel ? et cher à fabriquer mais on franchit une barrière, là, , non ?