[KS Terminé - Financé 1800%] Barrage - Cranio Creations

fdubois dit :Reçu ce matin.

Si cela intéresse quelqu'un, je vends mon exemplaire (Barrage Core Box).

Pas envie de le tester avant ? Deja testé et du coup... pas ton truc ?😕
 

Vous aviez reçu une notification ? 
Rien reçu de mon côté.

Manubis333 a pledgé l’Exclusive Box. Je pourrai donc y jouer sur sa copie.
Je dégage du cash et de la place pour d’autres jeux à venir (Alubari, On Mars, Magnastorm VF…).

kakawette dit :Vous aviez reçu une notification ? 
Rien reçu de mon côté. 

Je viens d'avoir la mienne de notification. La logistique déroule son listing !

fdubois dit :Manubis333 a pledgé l'Exclusive Box. Je pourrai donc y jouer sur sa copie.
Je dégage du cash et de la place pour d'autres jeux à venir (Alubari, On Mars, Magnastorm VF...).

Petit joueur... Que la core-box, franchement ! :D

Par contre, je te comprends pour la place... Faut que je prépare l'arrivée des boites, je crains le divorce !

reçu hier et ce matin je prépare une petite mise en place pour appréhender les regles.

Le matos malheureusement est a la hauteur du matos de Newton, c’est à dire un peu cheap, les plateaux notamment (et meme le plateau principal) ne sont pas “habillé” ou je ne sais pas trop le terme technique, en tout cas c’est juste découpé dans le carton et donc ca rend les arrêtes vraiment fragile et pas très joli. Sinon globalement c’est correct sans plus.

Lrs roues par contre je me demande s’il les ont testé avant de valider, parce que franchement c’est hyper bancale. Bref j’ai fais un petit pimp maison pour que ce soit stable en utilisant les tuiles technologies fine qu’on est pas censé garder.
Du double face, ces petites tuiles (2 tuiles par pied) et le tour est joué, la roue est certe un peu plus haute que la plateau mais au moins elle est stable en attendant le matos de remplacement.

Toujours rien reçu et pas de notification de livraison

Selim tu devrais t’inquiéter j’avais reçu un mail de cranio en début de semaine disant que le colis était parti et il a été livré mercredi.

Sinon première partie et plutôt content (à part le matos)

Survol rapide des règles, on confirme le rdv du soir et c’est parti pour y jouer à 3
Après avoir la lecture explicative des règles, quelques points restent mystérieux… Comment déterminer la valeur des conduits…
Ah ben non c’est marqué dans les règles qu’il faut regarder leur valeur sur la carte…
Bien sur elle est double face mais on avait pris le mauvais côté.
Allez soyons fous, je sors la boite de l’extension Barrage: The Leeghwater Project, qui n’ajoutent que 2 points (2 endroits où poser ses ouvriers de plus)
Allez les gars, on joue avec l’extension d’entrée, çà grimage un peu mais c’est parti.
Je prends le parti de construire un bâtiment privé pour fabriquer des robots, il est dur à fabriquer, et nécessite une 5 eme bétonnière, que je cours acheter.
Je fabrique ledit bâtiment, je l’active et fait un contrat à l’étranger qui me donnera des sous et de l’énergie.
Le premier joueur aura aussi fait un contrat à l’étranger qui lui rapporte une techno avancée pour ne pas payer de surcoût sur les cases rouges, çà tombe bien car les 15 points de l’objectif final seront pour celui qui aura le plus construits dans ces zones rouges (qui coûtent 3$ de plus)
Mes adversaires vont construire de beaux barrages, qu’ils vont élever pour faire de belles prod d’électricité, je serai plus dans la construction de barrages qui serviront à pas grand chose et me servir des barrages neutres existants pour produire. Un tour, ayant construit une usine près d’un barrage neutre je me servirai de ma première place dans l’ordre du tour pour subtiliser l’eau accumulée en dédommageant grassement le possesseur du conduit (enfin çà c’est mon point de vue, il trouvera qu’il aura été spolié…)
du coup ça booste ma production et çà me permet de scorer à la fin du tour les points victoire par barrages construits sans pénalité (un système malin) et me rend assez riche.
au dernier tour avec l’emploi de techno avancées qui donnent des PV, 3 PV par techno avancée et 3 PV par usine constuite (plus je fais un tour complet avec la roue de production et peut rejouer la techno 3PV par techno avancée), je ferai 39 points sur mes 111.
L’autre joueur qui pouvait acheter des machines à 3$ pièce lors des constructions, se tournera résolument vers les contrats à l’étranger.
OK le matos est à revoir… la note sur BGG est catastrophique (5.80) à cause de cà, mais sinon le jeu est très sympa, des stratégies variées, un thème original et bien rendu, des règles qui coulent de source (désolé…)
bref il confirme le biendit par les premières reviews lors du KS

Pas forcément de quoi s’inquiéter au bout d’une semaine seulement. 
Je n’ai rien reçu non plus. Rien de spécial, juste qu’on est dans les derniers. C’est fin de semaine prochaine qu’il faudra s’inquiéter.

Merci Frayaka pour ce retour rassurant (surtout que nous sommes souvent trois à jouer :wink:). 
J’attends donc avec impatience mon paquet qui lui aussi n’est pas encore arrivé :smiling_imp::astonished::upside_down_face:… Bon je suis en Bretagne, ça fait donc du chemin en plus depuis l’Allemagne. :grin:


Ah ça y est… Je viens de recevoir mon numéro de suivi DHL. Il va falloir que je lise les règles ce week-end pour être opérationnel à son arrivée​:grinning::astonished:

Pareil, tracking DHL reçu… 
​​​​​​… Et je vois qu’ils ont expédié cela à mon ancienne adresse (à 700km de mon nouveau chez moi, pratique), malgré deux confirmations de leur part sur le changement d’adresse annoncé des la fin du mois de Mai. 
Ils me les brisent, et je leur ai dit. 
Évidemment DHL ne permet pas de changer l’adresse de la livraison, et donc il va falloir faire un retour envoyer, une chiée de mails et espérer avoir mes boîtes un jour. 
Je suis gavé.

kakawette dit :Pareil, tracking DHL reçu.... 
​​​​​​... Et je vois qu'ils ont expédié cela à mon ancienne adresse (à 700km de mon nouveau chez moi, pratique), malgré deux confirmations de leur part sur le changement d'adresse annoncé des la fin du mois de Mai. 
Ils me les brisent, et je leur ai dit. 
Évidemment DHL ne permet pas de changer l'adresse de la livraison, et donc il va falloir faire un retour envoyer, une chiée de mails et espérer avoir mes boîtes un jour. 
Je suis gavé. 

Dur dur 😈😲... Il te reste à trouver quelqu'un qui a le jeu proche de chez toi pour y jouer... Tu habites loin de la Bretagne ? 😉 😂


 

Reçu vendredi, déballé et installé mais pas encore eu le temps d’y jouer (BGF oblige).

Le matériel est moins catastrophique que ce à quoi je m’attendais vu les commentaires lus sur le net. Certes, c’est pas vraiment la sensation “whaou” de l’édition Deluxe telle qu’elle a été vendue, mais c’est loin d’être injouable comme j’ai pu le lire parfois.

Une fois le matériel en place, tout semble clair à la relecture des règles, à confirmer à la première partie qui ne devrait pas tarder. Le plateau central est beau et bien lisible, les plateaux joueurs et d’action sont clairs avec une iconographie facilement identifiable.

Dommage que des choix éditoriaux plus que discutables aient desservi sa sortie parce que je sens qu’il a un bon potentiel.

Parmi ces choix peu compréhensibles, je vois surtout :

  • les gouttes d’eau. Une blague qui a mal tourné, je ne vois que ça. Impossible qu’un éditeur professionnel aient reçu ça en pré prod et se soit dit “Génial, c’est ça qu’il nous fallait, on lance !”. Ce sont des petits “joyaux” à coller en déco. A la limite ça pourrait décorer les robes des barbies ou les petits poneys de ma filleule.
  • le plateau central double face. Mais pas protégé sur les côtés. Avec une face B sans aucune iconographie. J’aurais préféré un simple face plus durable !
  • le plateau 3D. Un gadget. Un plateau double couche comme celui utilisé mais plane et avec une belle finition UV sur l’eau aurait été moins casse tête à produire et plus pratique, sans être moins beau.
  • les tuiles automa resto verso, au format d’une carte. Pourquoi pas directement des cartes alors, plus simple à mélanger et à disposer en une pile ? Entre ça et les tuiles techno à mettre à la poubelle, c’est quasi 50% des punchboard qui auraient pu être économisés.
  • la boite Deluxe pour tout contenir, qui a rigoureusement la même taille que la boite de base. J’ai pu tout caser dans la boite de base à l’exception du plateau 3D, qui rentre dans la boite de l’extension. J’ai donc gardé la boite de base standard qui matche mieux la boite de l’extension, et la boite “Deluxe” inutile rejoint le grenier…

Chez moi les roues sont arrivées relativement planes, donc certes c’est un peu bancal avec le rivet central mais rien de trop enquiquinant.

Verdict ludique après les prochaines parties, et franchement malgré ces couacs matériel j’ai hâte !

Jeu reçu et joué à 2 dans la foulée. 

Même impression au déballage. Je me suis dit que c’était pas si catastrophique. Et puis j’ai joué…

- Le plateau 3d fait un peu proto. Cela dit je pense qu’il apporte une vrai plus value pour différencier facilement les zones de jeu, les emplacements des bâtiments et pour leur éviter de bouger.
- les gouttes d’eau sont quasi inutilisables. Je les ai remplacer par celles de anachrony (qui ne sont pas non plus un modèle d’ergonomie).
- bonne surprise pour les roues au déballage, elles sont relativement planes en comparaison de ce qu’on peut voir ici ou là sur le net. Sauf qu’en fait c’est insupportable à utiliser. Elles bougent à cause de leur axe et surtout les ressources et tuiles bâtiments se coincent dessous quand on les fait tourner. Très très chiant…
- question de goût : je n’aime pas dit tout la direction artistique pour le plateau mais beaucoup celle du reste du matos. 

Concernant ma partie, j’ai trouvé le jeu très prometteur, la gestion de l’écoulement de l’eau et des ressources est vraiment très intéressante et me semble assez originale. Par contre, j’ai joué à 2 joueurs et je ne pense pas que ce soit la meilleur config. Loin de là. Il y avait assez peu de tension sur le plateau alors que je pense qu’à plus, ça doit être sympa à ce niveau là avec pas mal de blocage et de coups fourrés :-).

Ahhh reçu aujourd’hui part colissimo. J ai tout déballer pour vérifier le matériel.

Une roue bien voilée.
Une tuile source d eau pliée.
Les petites barres de 2 roues ecornée.
La couche supérieur du plateau 3D gondoles (je laisse a plat avec du poid dessus pour voir si ca ce remet).
2 éléments de la sous couche de la map 3d ne rentre dans aucune des 3 boîtes sans pression sur au moins une arrete.

mais ce donne quand même vraiment envie d’y jouer une fois le setup mis en place.

J ai collé 5 tuiles sous chaque roue. Ça semble aussi fonctionner.

reçu hier…et il me manque un contrat international (j’en ai 44 au lieu de 45) tuile non présente dans le punchboard.
par contre je n’ai aucune idée de celle qui me manque quelqu’un pourrait me dire combien il y a de contrats rouges, verts et jaunes 
merci d’avance

15 x 3

super merci