[KS Terminé - Financé 1800%] Barrage - Cranio Creations

Clairement indispensable oui! 
Plus serieusement, pour l’instant l’avantage ce sont les pièces métal et les frais de port qui ne bougent pas par rapport à la boîte de base + extension.

La map 3D a l’air sympa quand même avec son effet montagne dans le thème de l’eau qui s’ecoule, mais est assez dispensable.

À voir s’ils rajoute un ou deux trucs pour la rendre plus intéressante, même si à 20€ de plus port compris c’est déjà une bonne offre (revue déjà à la baisse, cette version était prévue à 120€)

Les plateaux embossés sinon c’est top!

Les gouttes d’eau aussi, même si j’aurai préféré les avoir en verre!

En effet l’intérêt ce sont les pièces en métal.
Je vous rejoins sur les 3 boites… :confused:
Après sait-on si il sera possible de ranger la corebox dans la KSbox ? Sinon elle va être un peu vide non ?

J’avoue que j’hésite à garder mon Pledge 3 boîtes pour l’intermédiaire avec l’extension … 
J’ai encore du mal à voir ce que donne et apporte le plateau 3D

fdubois dit :Aux chapitres des questions qui me taraudent :

1) les intérêts croisés entre joueurs : pour produire de l'énergie, il faut un barrage à sa couleur (ou neutre) et une centrale à sa couleur. On peut utiliser les canalisations de n'importe qui. Du coup, quel est l'intérêt d'aller construire une canalisation pour aider un autre joueur en l'incitant à produire de l'énergie ? On risque de lui faire gagner potentiellement beaucoup d'énergie (ex : 15 s'il utilise 3 gouttes d'eau en empruntant une canalisation de capacité 5) alors que le joueur possédant cette canalisation va gagner dans ce cas précis 3PV et 3$.
[...]
 

amha il faut le voir dans l'autre sens: construire un couple barrage/centrale la où une canalisation a déjà été construite (chaque canalisation peut être alimentée par 2 barrages et fournir plusieurs centrales)

Je sens que je vais lacher Escape Plan et partir sur celui-la, qui a moins de micro régles (d'ailleurs selon randho répondant à une question le comparant aux jeux de Lacerda, il semble plus lourd mais moins complexe). Pour faire pencher la balance faudrait le mode solo...

remigrec dit :

amha il faut le voir dans l'autre sens: construire un couple barrage/centrale la où une canalisation a déjà été construite (chaque canalisation peut être alimentée par 2 barrages et fournir plusieurs centrales)

Très bonne remarque, merci.
 
remigrec dit : Je sens que je vais lacher Escape Plan et partir sur celui-la, qui a moins de micro régles (d'ailleurs selon randho répondant à une question le comparant aux jeux de Lacerda, il semble plus lourd mais moins complexe). Pour faire pencher la balance faudrait le mode solo...
Sans vouloir te vexer, je ne me fie pas aux avis/vidéos de Radho : il n'aime pas les jeux à interaction et clairement dans celui-ci il y en a. Je ne pense que Radho soit la bonne cible (d'ailleurs, c'est curieux qu'il ait fait une vidéo de Barrage....à moins que ce ne soit une "commande" de l'éditeur).

Tu ne me vexes nullement !!
D’ailleurs je suis comme toi je ne me fie pas à ses avis car l’interaction c’est ce que je recherche dans un jeu de société (et plus que juste prendre la place convoitée dans un  placement d’ouvriers, Food Chain Magnate avec les campagne publicitaire par exemple est excellent).
La gestion de l’eau (et donc peut être les canalisations) me titille sur ce jeu. Je voulais juste soulever que les régles ont l’air plutôt simples et que la difficulté sera dans la bonne gestion des ressources et emplacements (contrairement par exemple à Lisboa, que j’aime beaucoup, mais où il y a beaucoup de régles/mécanismes/actions).

Les 3 prochains SG sont esthétiques!


Le dernier est interressant, avec une variante du plateau moins chargé visuellement.

Et le précédent aussi. Les plateaux double layer sont tellement agréable quand on joue

Pourquoi j’ai ouvert ce sujet moi…?

j-pere dit :Et le précédent aussi. Les plateaux double layer sont tellement agréable quand on joue

Ah oui carrément! Je ne sais pas pourquoi avec le doré je m’étais mis dans l’idée que c’était de la deco dorée sur les plateaux!

Ca a l’air bien sympa. Un poil cher quand même au vu du matos, mais les fdp sont light pour une fois.
A surveiller :slight_smile:

pour suivre :slight_smile:

Des nouvelles de la VF ? 
Je vois qu’ils l’envisagent éventuellement sur la page du KS mais dans les discussions réservées aux backers est-ce que le sujet a été évoqué de façon plus précise ?

Pourquoi vouloir une VF alors qu’il n’y a pas de texte sur le matériel ?
Ils ont juste dit qu’il y aurait des règles VF. Après, si c’est pour avoir des règles traduites avec les pieds, autant ne pas en avoir.

fdubois dit :Pourquoi vouloir une VF alors qu'il n'y a pas de texte sur le matériel ?
Ils ont juste dit qu'il y aurait des règles VF. Après, si c'est pour avoir des règles traduites avec les pieds, autant ne pas en avoir.

Peut-être parce que je ne savais pas qu'il n'y avait aucun texte sur le matériel ou que tout le monde n'a pas dans son entourage que des anglophones.
Merci pour ta réponse des plus condescendantes...

Tu aurais pu t’en rendre compte tout seul en regardant la vidéo de Man vs Meeple qui est référencée sur le site du Kickstarter de Barrage. Même sans écouter ce qu’ils disent, ils font la part belle au matériel et on peut y voir clairement qu’il n’y a pas de texte dessus.

Ce n’est en rien condescendant mais quand on souhaite Kickstarter, on se renseigne un minimum, on lit les règles. Enfin c’est mon point de vue.

fdubois dit :Tu aurais pu t'en rendre compte tout seul en regardant la vidéo de Man vs Meeple qui est référencée sur le site du Kickstarter de Barrage. Même sans écouter ce qu'ils disent, ils font la part belle au matériel et on peut y voir clairement qu'il n'y a pas de texte dessus.

Ce n'est en rien condescendant mais quand on souhaite Kickstarter, on se renseigne un minimum, on lit les règles. Enfin c'est mon point de vue.

Désolé de ne pas avoir le temps de regarder toutes les vidéos et de ne pas avoir vu qu'il n'y avait pas de texte.
Par contre, sur le livret de règles, il n'y a pas de texte non plus sans doute monsieur l'expert ?
Moralité, pour ce qui est de tes jugements de valeur, sans être condescendant, tu peux aimablement te les garder.

Et alors, tu vas attendre que quelqu’un te traduise les règles en FR pour prendre une décision, c’est çà?

fdubois dit :Et alors, tu vas attendre que quelqu'un te traduise les règles en FR pour prendre une décision, c'est çà?

Que quelqu'un me traduise les règles ?? Mais tu te relis parfois ?
En fait tu es juste pédant et condescendant au naturel ou tu te forces pour moi ?
Pourquoi tous les jeux ne sortent pas en anglais seulement alors ?!  
Parce que tout le monde ne parle pas anglais peut-être non ?
C'est hallucinant de penser que parce que TOI tu sais, ceux qui ne savent pas sont trop cons. 
Il me semble que pas mal de gens ne prennent pas certains jeux car il n'y a pas de VF non ? Ou alors je suis le seul ?
Inutile que je continue à tenter de t'expliquer quelque chose, tu es bien trop intelligent pour te mettre à mon niveau de pauvre plouc analphabète en fait, mille excuses mon seigneur.