[KS - Financé - En cours] Cerebria: The Inside World - le nouveau Mindclash Games

Mister Nico dit :La dernière news est tombée : apparition d'un mode 6 joueurs avec une nouvelle faction, l'Equilibre, pour un 2 vs 2 vs 2.
Et un add-on a l'air d'être prévu. Ca sent vraiment très bon tout ça.

Ca doit donc être jouable et équilibré à 3 joueurs. 1vs 1 vs 1

Oui, ils ont prévu le nouveau mode 3 joueurs aussi, avec chacun un Shaper.

Cela paraît bien ambitieux comme mode de jeu, mais si c’est Mindclash games qui est aux commandes, je pense qu’on peut s’attendre à quelque chose de bon.

Franchement ce SG est certainement le plus intéressant de tous mais je ne pense pas qu’on atteindra les 400k$

Avec l’add-on qu’ils vont sortir + le rush des 48h, on les atteindra sans souci :slight_smile:

Aucun doute qu’on atteindra les 400k en effet.

ok… c’est mon premier KS… je découvre l’envers du décors :stuck_out_tongue:

Un jeu de cartes comme “addon” …  Je ne m’attendais pas à ça…  
​​​​

Reju dit :alors vidéo de 3h...

J'ai survolé histoire d'avoir une bonne idée du gameplay, de voir les différentes phases, les interactions...

ça a l'air très intéressant... mais vraiment lourd en terme de manipulation.
entre les roues qui marquent la "fortitude", les actions à compter, les gemmes qu'on gagne ou qu'on dépense et qui ne proviennent pas toujours de la même réserve, les essences qu'on recompte pour savoir si on domine un Royaume ou une frontière, donc il faut retourner les marqueurs de contrôle, et aussi les tuiles correspondantes qui changent le coût des actions...

ça fait beaucoup de petites manips, et même trop je trouve.

Par ailleurs c'est toujours le même problème avec les jeu qui utilisent une iconographie particulière: 
Si après quelques parties on a sans doute intégré la plupart des actions, c'est le genre de chose qui nuit beaucoup à l'appropriation du jeu quand on débute.
Galère annoncée à chaque fois qu'on le sort avec de nouveaux joueurs qui peuvent être rebutés par la difficulté d'accès avant même d'envisager la complexité du jeu.

Gros temps de set-up à prévoir, jeu complexe à expliquer, temps de jeu potentiellement trèèès long lors des premières parties,
" Cerebria ? Ah non, la dernière fois (i.e la première) ça a duré plus de 2h30, donc ce soir t'as pas un truc plus léger ?"


Bref, cette vidéo, si elle m'a convaincu de l'intérêt réel du jeu niveau gameplay (niveau thème et esthétique j'étais déjà sous le charme), elle m'a clairement échaudé quant à me chances réelles de le voir sortir souvent chez moi...mail

 

pareil
le jeux me fait beaucoup de l'oeil
mais trop de temps d'attente pour de l'opposition
je sais pas... je sais pas... souscris... souscris pas...
pour ce genre de jeu, j'aurais aimé que ce soit un peu plus léger
le thème est génialisime
mon coeur dit oui, ma raison dit non :p reste 7 jours :p
 

Perso j’ai backé, je suis fan de Mindclash. Et là, la mécanique à l’air complètement dingue une nouvelle fois.

Après lecture des règles, je suis encore plus emballé pour ma part, ce qui confirme ma décision de participer au PG. Figurines de l’Equilibre, je vous attends de pied ferme!

J’avais pas vu que c’était le petit kakawette qui avait créer le topic ^^

Olala, les derniers SG envoient du rêve.

Autant dire qu’on aura les 460k sans problème, donc à nous les nouveaux Spirits :slight_smile:

Bonjour est ce que quelqu’un pourrait résumer les mécanismes car l’anglais n’est pas mon fort.

Merci d’avance

Vivement juillet 2018 ! Magnifique KS ! 
hâte de tester tout ça !

cmsy dit :Bonjour est ce que quelqu'un pourrait résumer les mécanismes car l'anglais n'est pas mon fort.

Merci d'avance



Les règles sont dispos en FR sur crowd.com

Et voilà ! Tout a été débloqué easy comme prévu. Superbe campagne bien menée.



je ne trouve pas le lien pour la regle vf ???

thanos dit :

je ne trouve pas le lien pour la regle vf ?????

Idem. Je ne trouve pas sur le site :-\ 

Mouais… pour moi la communication n’est pas suffisamment claire sur ce qui sera disponible en VF.
Les règles oui, mais format papier ou seulement pdf ? et les aides de jeu ? et les “grimoire of gloom” et “big book of bliss” ?
Avec cette iconographie qui manque de clarté, ce sera très certainement un no go pour moi, finalement. Dommage car le thème et l’esthétique sont excellent, et le jeu a l’air vraiment intéressant.

Encore quelques heures pour y penser.