[KS : annulé] Chimera Sanctuary

Bonsoir les amis.
Alors, je cherche depuis quelques temps sur le forum participatif, le jeu qui va m'emballer, et que tout le monde va s'arracher mais surtout qui va plaire à mon assemblée familiale.
Quand on parvient à décrocher les enfants (ados) de leur PC, j'ai grand mal à les convaincre de tester de nouveaux jeux à la place des classiques Monopoly, Crânium, Belote, voire Scopa et Magic.
Après les échecs de King of Tokyo, Perudo, Gaïa, j'ai tapé dans le mille avec Splendor.
Puis une bonne accroche pour Jaipur et Souk, je fais encore le forcing avec Minivilles, Choson à venir...(peu d'espoir). Bref c'est dur d'être aimé !
Ma conclusion est que le jeu doit être rapide comme les jeux de plis ou synergiques comme Splendor.
j'ai suivi un moment le très prometteur 7ème continent, mais le tour par tour et la durée ne va pas leur plaire (la tttv de la partie m'a refroidie). je me vois contraint de revenir sur du jeu de plis, jusqu'à ce qu'un jeu de plateau (30-60 mn) sorte du lot...
Et je tombe sur Chimera Sanctuary ! j'ai lu hier toutes les pages avant de trouver le lien facebook. Le KS approche, et il y a peu de visuel pour le moment... je viens de lire les règles et ça m'emballe beaucoup, sur le fonctionnement et le thème. J'aimerai vraiment tester ou voir une vidéo du gameplay.
En tout cas il faudra compter sur moi pour le ks. Plein de réussite à toi !

Et bien je suis content de t'inciter a poster ton premier post sur mon jeu ! Merci !
Je ne suis pas a l aise avec les videos mais je vais essayer d en faire une avant ou pendant le KS (pendant les prochaines rencontres a Tours peut être ?)
Tu as raison je vais ajouter le lien FB sur la 1ere page.
Quand a la duree de la partie, l'avantage c'est que tu peux faire une variante tres rapide en 15 cartes... Comme une beaucoup plus longue en 1h et demi.
A toi d ajuster en fonction de ton auditoire mais c est une possibilite qu offre le jeu...

c'est effectivement mon 1er post mais je flâne sur TricTrac depuis un moment.
Cool pour les variantes.
En fait plus c'est simple à expliquer une règle et que la mécanique et bien huilée et plus vite on emballe l'assemblée.
Au fait as-tu finalisé un compteur de points (avec jetons ou des roues) ? et les cartes sont-elles épaisses ? besoin de sleever ?

Pour moi,c est toujours mieux de sleever pour eviter d abimer les cartes d autant qu elles seront assez brassees : apres chaque manche il faudra les retrier en familles pour en choisir une nouvelle...
Apres"besoin" non le papier sera assez fort!

Pour le compteur tout depend du resultat du KS, mais chuuut sinon kordo va debarquer pour demander des infos !
Je vous en dirai plus sur le deroulement du KS la semaine prochaine !

alanihkerr dit:Pour le compteur tout depend du resultat du KS, mais chuuut sinon kordo va debarquer pour demander des infos !
Je vous en dirai plus sur le deroulement du KS la semaine prochaine !


Mais non j'me renseigne c'est tout :mrgreen:
A ce propos je trouve que tu tease vraiment trop là, on voit juste ... Un bout de liane, euh je dirais Tarzan (sans conviction bien sûr)!
...

C'est faux !
On voit plus : le bas de la carte n'est pas une liane...
Ca ressemble a [CENSURE]

Des jambes de robot, un genre de mecha.. Mmm je donne ma langue aux chattes..

A suivre. Je trouve les cartes tres belles...quelle bonne idee j ai eu de venir voir ce qu il se fait sur le forum des KS.
A suivre.

Merci !
Je vais mettre un petit topic dans la partie des bloggeurs aussi mais je n ai pas pris le temps

kordo dit:Des jambes de robot, un genre de mecha.. Mmm je donne ma langue aux chattes..

Bingo !
Le gardien du secteur sylvain est bien un mecha !
Un superbe travail de ptitvinc ! (ce soir^^)

Question :
A votre avis quelles sont les creatures presentes dans le jeu :
Indice : les 4 Territoires du jeu de base du KS sont :
-les forets (biomecha, mngwa... ?)
-les montagnes (gardien "ratophile^^",..?)
-la nuit (bisclaveret,...?)
-l'eau (capricorne,... ?)
Il y a 7 creatures mythologiques par territoires !

alanihkerr dit:c'est fait zexprès !
je tease à mort ^^^^
alors il ressemble à quoi à votre avis ?
(Je l'envoie demain rassurez vous^^)

Nan mais tease pas trop, on risque de complêtement décrocher.

Ah non ! ^^
Je le mets ce soir ,)

alanihkerr dit:C sympa ! Allez plus que 349 a trouver^^.

348… hé ho ! M'oublie pas, j'y ai joué et j'en suis à coup sûr :wink:

fatmax66 dit:A suivre. Je trouve les cartes tres belles...quelle bonne idee j ai eu de venir voir ce qu il se fait sur le forum des KS.
A suivre.

Fly, you fool !!!

val2partajeux dit:
alanihkerr dit:C sympa ! Allez plus que 349 a trouver^^.

348… hé ho ! M'oublie pas, j'y ai joué et j'en suis à coup sûr :wink:

^^.
Merci !
Je cherche des groupes facebook par exemple pour faire de la pub sans faire racoleur...
Si qqn a des idees : MP ! (Merci)

Jiheffe dit:
fatmax66 dit:A suivre. Je trouve les cartes tres belles...quelle bonne idee j ai eu de venir voir ce qu il se fait sur le forum des KS.
A suivre.

Fly, you fool !!!

mais non, ne fly pas ! You fool toi même ,)

alanihkerr dit:
Question :
A votre avis quelles sont les creatures presentes dans le jeu :
Indice : les 4 Territoires du jeu de base du KS sont :
-les forets (biomecha, mngwa... ?) koriggan, sylvain (arbre), driades, fées, lutin, licorne
-les montagnes (gardien "ratophile^^",..?) Troll, yéti, ogre, bête du gévaudan, nain, Dragon
-la nuit (bisclaveret,...?) chapalu, lycanthrope, vampire, fantôme, feu follet, Dame blanche
-l'eau (capricorne,... ?) champ, leviathan, sirene, hydre, nymphe, vouivre
Il y a 7 creatures mythologiques par territoires !


Bon, j'y connais rien c'est pour jouer.
ps: y a aussi les femmes des fontaines, mais vu les esprits tordus qui trainent par ici, j'ai préféré m'abstenir..

Hehe ! Pas mal, y en a 7 de bons (pas forcément dans le bon territoire d'ailleurs !)
Pour info le bisclaveret (breton) est un loup garou-> lycanthrope
Pas mal !
L'homme arbre par exemple est juste !
Autre indice : les montagnes c'est sur les montagnes mais aussi dans la montagne (troglodytiques ?)

le voilà !
le gardien du secteur sylvestre !
Une carte pas forcément évidente à jouer : pour sauver ses 5 honneurs, il va falloir attendre que les cartes de 9 en étoile tombent... et prendre la main !
La vertu de la carte (le X dans le rond rouge) permet d'empêcher tous les autres d'appliquer leur propre vertu ! Un gros avantage !