[KS : annulé] Chimera Sanctuary

En attendant, j explique chaque jour un point de regles de maniere simple sur facebook !

Wow, ça a bien changé depuis juin ! Je vais attendre les règles mais je garde un oeil dessus, bien joué :)

Merci ! Ca a ete un gros boulot mais le resultat est la !
Les regles expliquees chaque jour seront sur facebook en attendant le pdf !

Petite modification :
Le jeu s appellera Chimera Sanctuary. (Sans le "s").
La date de lancement est presque fixee !
Dans un petit mois je pense.
N hesitez pas a venir liker la page facebook et partager les infos que vous aimez !
https://m.facebook.com/profile.php?id=1442752696021516&ref=bookmarks

alanihkerr dit:Petite modification :
Le jeu s appellera Chimera Sanctuary. (Sans le "s").
La date de lancement est presque fixee !
Dans un petit mois je pense.
N hesitez pas a venir liker la page facebook et partager les infos que vous aimez !
https://m.facebook.com/profile.php?id=1442752696021516&ref=bookmarks

Tu pourrais poster la peut etre pour ceux qui sont allergiques a mark ?

Pourquoi çe changement de nom? Du coup ça devient le Sanctuaire de la Chimère en Traduction fanmade :mrgreen:

jfmagic16 dit:Pourquoi çe changement de nom? Du coup ça devient le Sanctuaire de la Chimère en Traduction fanmade :mrgreen:


Je crois que maintenant il vise clairement un KS internationnal ;)

En même temps c'est le genre de jeux sans texte sur les cartes qui se porte bien à avoir une livret multilingue (au moins En et Fr)

Toute façon le nom c'est clairement pas se qui fera son succes au jeu (un peu rude a prononcer, a voire avec des natifs GB) moi je l'aurais appeller Sanctuary, tout simplement mais bon..
Apres la chimere est sur le logo do c ça fait sens.

kordo dit:Toute façon le nom c'est clairement pas se qui fera son succes au jeu (un peu rude a prononcer, a voire avec des natifs GB) moi je l'aurais appeller Sanctuary, tout simplement mais bon..
Apres la chimere est sur le logo do c ça fait sens.

Koa ? Les gens pledgent plus sur un joli dessin et une regle que sur un nom ? on m'aurait menti ;)

Il y aura une version anglaise et francaise, peut etre meme allemande... A voir. (En livre de regles definitif, pas en telechargement de mauvaise qualité)
En fait, le sanctuaire des chimeres est bien plus qu un jeu. C est mon neverland a moi^^. En francais je joue sur le double sens de chimere (animal et utopie/reve impossible).J espere pouvoir developper l univers differemment aussi (book?)
Mais tout cela n est pas important pour le jeu.
Alors plusieurs personnes dont des americains m ont fait remarquer que chimera sanctuary est plus "anglais" que la traduction litterale avec le "s".

jmt-974 dit:
alanihkerr dit:N hesitez pas a venir liker la page facebook et partager les infos que vous aimez !
https://m.facebook.com/profile.php?id=1442752696021516&ref=bookmarks

Tu pourrais poster la peut etre pour ceux qui sont allergiques a mark ?

Je peux le faire !

La Génèse du jeu :
J'ai pensé à ce jeu en partant d'une idée simple : et si le roi de coeur était aussi le 7 de pique ou l'as de carreau ?
En développant le système, j'en suis arrivé à proposer des cartes avec 4 enseignes, comme si les jeux traditionnels avaient évolué pendant encore un ou deux siècles.
- La Croix : remise au goût du jour du trèfle, des bâtons, du gland.
- L'Ecu : le coeur, le denier, le grelot modernes.
- L'Epine : pique, l'épée, la feuille...
- L'Etoile : carreau, la coupe...
(à suivre) !

ça y est !
Le lancement sera le 18/10 !!!
Les règles seront dispo d'ici demain (sans mise en page par contre ^^^!)
Avec le jeu de base, on peut jouer de 2 à 4 !
De nombreux ajouts à débloquer, pour jouer à 5, à 6, etc... je ne peux pas tout dire !
J'espère que mon projet vous plaît ! C'est un vrai projet de particulier de qualité d'un passionné dans un monde d'entreprises...
ça y est, je stresse à mort!^^

Ca me plaît et j'en serai donc le 18. Tu as fait du bon boulot, si le gameplay est à la hauteur du reste, ça devrait être un bon petit jeu bien sympa.

C sympa ! Allez plus que 349 a trouver^^.
Je peaufine les regles et guillaume (qui a fait l image de la boite et le logo) est sur la mise en page.
Ensuite on s occupera de la page kickstarter !!

C'est Trés beau, je pense pas que le jeu soit pour moi mais je suivrais avec attention le KS d'une genèse qu'on a pu suivre quasi en live.

Le jeu est un jeu simple mais pas simpliste :
Contrairement a ce que l on peut penser, en quelques plis on assimile les regles.
On peut jouer avec toute la famille de 2 a 6 (si tout est debloqué).
Je le fais essayer depuis 2 ans, il est equilibré.

Les regles ce soir !
(Vf)
D'autres cartes peut etre aussi si le PC de guillaume arrête de surchauffer (entre ca et le dd cassé... Quand ça veut pas^^).

On retrouve dans ton projet les fondements même d'un projet participatif permettant à un auteur de voir son jeu sortir un jour!
Rien que pour cela (et du fait que j'aime beaucoup le thème et les illustrations), j'en serai!
Par contre, il est nécessaire que tu t'abreuves des expériences passées et des conseils que tu peux glaner sur ce forum. Il y a clairement des choses qu'il ne faut pas faire et d'autres qui doivent absolument être faites pour réussir son projet sur KS (d'autres t'en parlerons mieux que moi mais des fils de discussion existent sur ce forum).
Evidemment, la plus importante étant la communication, surtout pendant et APRÈS la campagne.
Rdv le 18/10! :wink: