[KS - LIVE & FUNDED] Chronicles of Waral (financé à 500%)

[Chronicles of Waral - Uprising in Heldenheim]


Voilà trois ans que je travaille sur mon projet de jeu de société et il est temps de vous présenter mon travail. Le jeu sera en financement participatif en 2020 sur la plateforme Kickstarter. C’est une grande aventure pour moi mais je suis fier et heureux de commencer à partager les efforts fournis par l’équipe au cours de ces dernières années !


***

Chroniques de Waral est un jeu pour 2 à 4 joueurs, jouable dès 10 ans et dont la partie dure 30 minutes. Après une courte phase de draft, les joueurs vont former une équipe de personnages avec laquelle ils devront accumuler des ressources, récolter de l’influence et manigancer pour bloquer leurs adversaires.
  • La possibilité de mettre en place une vraie stratégie tout au long de la partie, il n’y a pas qu’une seule manière de remporter la victoire !
  • Une grande rejouabilité avec de nombreux personnages différents
  • Un univers médiéval fantastique travaillé et immersif
La campagne KS, déjà financée !!!

La page Facebook du jeu

Le site du jeu

Bon courage à toi ! Et n’hésite pas à diffuser un livre de règles même provisoire dès que possible… Amicalement,

Emmanuel

Bon courage également. Pour l’instant il n’y a pas grand chose sur le jeu dans les liens, du texte, mais sur le jeu quasiment rien (ou alors j’ai mal vu). Le jeu a-t-il été testé ? Dans des festivals ? Autrement ? Y a-t-il des visuels ? Plateau, cartes, autres ? Des règles ?

Une durée de partie de 30 minutes cela m’intéresse fortement, l’univers également, mais les infos manquent sur le jeu en lui-même.

Ornifan dit :Bon courage à toi ! Et n’hésite pas à diffuser un livre de règles même provisoire dès que possible... Amicalement,

Emmanuel

Merci ! On finalise la mise en page et le document sera disponible dans la section téléchargement du site en français et en anglais :)

Une durée de partie de 30 minutes cela m'intéresse fortement, l'univers également, mais les infos manquent sur le jeu en lui-même.


En effet et c'est plus ou moins voulu. Nous allons donner de plus en plus d'informations sur la mécanique du jeu, le fonctionnement de la campagne et autres éléments importants au fur et à mesure que l'on approchera du financement.

J'espère avoir tes retours lorsque je publierai ces infos !

La page Facebook a dépassé les 250 likes et pour vous remercier votre aide dans la première phase de communication, voici une illustration supplémentaire :

Tric Trac

Et en plus de ça, je vous propose un court reportage sur une exposition d’illustrations “Ténèbres et Merveilles” proposée par Jean Linnhoff, l’un des illustrateurs du jeu :

C’est par ici !

La situation est bien compliqué pour le milieu du jeu en ce moment… du coup, j’ai décidé de décaler la date du KS à plus tard vers la fin de l’année. Tout le monde n’est pas Ankh ou Frosthaven pour se permettre de se passer de quelques précieux backers !!! Mais je continue de travailler d’arrache-pied avec l’équipe, notamment avec la mise en page des règles qui seront en téléchargement gratuit sur le site.

Voici deux illustrations pour faire patienter, une carte ruse (poison) et une carte quartier (prison). d’ailleurs le design des cartes est validée, j’ai hâte de recueillir vos avis !



Tric Trac

Nous n’avons pas attendu la fin du confinement pour avancer sur le projet, aujourd’hui je vous présente un aperçu d’une carte “personnage” :



N’hésitez pas à suivre la page Facebook si ça n’est pas déjà fait ! :slight_smile:

Tric Trac
Et voilà, les premières pages des règles sont en ligne sur le site des Chroniques de Waral en VF.

https://www.chroniquesdewaral.fr/telechargements/

N’hésitez pas à me faire vos retours !

Plusieurs d’entre vous m’ont contacté pour m’apporter des pistes d’amélioration. Un grand merci à vous pour votre aide dans ce beau projet ! yes
Voici donc les règles dans leur version finale :
https://www.chroniquesdewaral.fr/telechargements/


Je pense que ça serait un plus d’étudier un mode/variante solo pour attirer cette (grossissante) population de joueurs.

Je suis entièrement d’accord avec vous. Mais un mode solo implique d’altérer les mécaniquesde jeu, de repasser par des playtests, etc … ça n’est pas un mode à ajouter pour attirer des pledgers sans avoir pensé et réfléchis le module en amont.

Dans l’équipe, nous avons vraiment à coeur d’éviter certains éccueils. Le jeu est finalisé. A 100%. Pas d’illustrations de dernières minutes, pas d’oublis de règles, … et donc pas de mode de jeu ajouté au dernier instant.

Mais par contre, c’est quelques choses qui me plait et je me verrais bien proposer ce mode via le site internet des Chroniques de Waral , après un vrai processus de création pour aboutir à une vraie plu-value.

Il y a un peu de Chroniques de Waral dans le dernier Ravage ! Pour rappel, vous pouvez aller vous faire un avis sur les règles du jeu sur notre site, la VF est en téléchargement libre :slight_smile:

Tric Trac
Tric Trac

Nous voici à un peu plus d’un mois du lancement de la campagne. Le jeu commence à circuler et vous avez déjà pu voir des images furtives sur le compte Instagram de GrilDotGame ou sur la page Facebook du Labo des Jeux.

Notre premier article en anglais a été réalisé par Kick Agency, je vous invite à découvrir l’aperçu du jeu proposé ici : https://kick.agency/news/3-upcoming-kickstarter-board-games-chronicles/

Pour finir, nous avons besoin de vous ! Alors allez liker notre page Facebook : https://www.facebook.com/ChroniclesofWaral/

Et aussi notre page sur BGG (Board Game Geek) : https://www.boardgamegeek.com/boardgame/305270/chronicles-waral


Je vous invite à nous suivre ce soir dès 20h, pour un live streaming sur la chaîne Twitch du point Geek ! smiley L’occasion de découvrir le jeu, son contenu et son histoire…

https://www.twitch.tv/le_point_geek_?fbclid=IwAR2qI1OmPoZYnyCPR4Tg0UPGerQtejmllzpvtskBIXt7yY41evubyzQjL0g

L’équipe attendait ce moment depuis longtemps : la page de pré-lancement est en ligne ! yes

Que vous soyez curieux, intéressé ou juste de passage, n’hésitez pas à souscrire à la campagne pour nous soutenir, cela n’engage à rien. Mais pledger est fortement recommandé pour la santé ! no

C’est par ici pour le pré-lancement !

Essayé et approuvé !

En plus d’être super beau, c’est très facile à comprendre et à jouer mais pas simple à maitriser.

Pi surtout, on peut faire des coup de putes crasses aux autres de manière directe ou indirecte et ça c’est top !

Bonne chance pour le lancement. laugh

La campagne de pré lancement continue son petit bout de chemin, avec quasiment 200 inscrits !

smiley Rejoignez l’aventure ! (enfin, on est encore à la taverne là…)

La team LudoVox nous a pondu un Ludo Chrono

La vidéo par ici !

Et une petite illustration pour finir cette news !

On compte sur vous demain ! :slight_smile:

 

La campagne est en ligne : Rejoignez-nous !

Tric Trac

Moins de 48 heures pour atteindre le financement, un grand merci à ceux qui nous soutiennent !

On continue la campagne avec les premiers stretch goals, allez voir la news du jour :

Par ici pour la news #2 !