[KS - Financé 3000% - Terminé] - Mythic Battles : Panthéon - PnP disponible - FAQ p1

Nrak dit :Sacré manche le marteau, ça doit pas être facile à tenir ...

Il sera plus facile à peindre pour les gros manches comme moi. ;)

Pipoboy dit :
Le Ver Naturel dit :

Elle est SUPERBE!!! J'ai hâte de voir ce qu'ils vont faire pour celle de monsieur Propre...

Monsieur Propre, c'est lui :

C'est clair que lui il fait le ménage: On peut dire que Baal y [a]stique... Je vais aller reprendre un peu de verveine moi je me sens las.

Hello !

je suis le sujet depuis un bout de temps, avec grand intéret.
J’étais à Cannes Samedi aprem, et j’ai ai la chance de jouer une partie de Mythic Battle animée par Jfmagic.

Mes impressions sont vraiment très positives !
La qualité des figurines d’abord, la beauté du plateau, tout cela, plus le thème mythologique évidemment font qu’on entre directement dans la partie, avec un réelle immersion!
Le visage à quelques dizaines de cm au dessus du champ de bataille, j’ai vraiment eu l’impression de revivre un combat épique !

La configuration “démo” me laisse un peu sur ma faim, parce qu’évidemment, vu la demande, on a joué avec des armées pré-construite, ce qui fait qu’on a pas pu participer au Draft… sur le papier, je n’avais pas entre les main la team de mes rêves avec Hadès et le minotaure, secondés par les guerriers et chiens des enfers…

Mais sitôt la partie commencée, et malgré une maîtrise évidemment imparfaite des règles et des spécificités de chaque unité, je suis entré dedans, direct ! Dès les premier tours, j’étais Hadès, entouré de sa fidèle garde, épaulé par le monstre du labyrinthe…

Bref, une très bonne expérience, qui ne pourra que se bonifier en maîtrisant mieux toutes les subtilités stratégique qu’offre le jeu, et en intégrant toute la partie Draft avec la constitution du deck de cartes !
Et d’ici là, l’équipe a le temps d’affiner le wording de certains pouvoirs et de relire les règles pour éliminer toutes les ambigüités (A un moment, un point de règle a été soulevé et le référent (Benoît, l’auteur du jeu ?) n’était pas très certain pendant quelques secondes de la façon de trancher la question angry)

Deux gros points forts :
- L’immersion dans le thème du jeu grâce au matériel somptueux et aux pouvoirs très thématiques.
- La facilité de prise en main (mécanique principale des dés et de la gestion du deck. L’apprentissage des talents et pouvoirs spéciaux viendra naturellement avec 2 ou 3 parties)
Une partie c’est trop peu pour faire le tour du jeu naturellement, mais j’ai vraiment eu l’impression d’une certaine profondeur au niveau des choix tactiques (aller chercher les gemmes, équilibre entre défendre son Dieu et aller au front, gestion des différentes types de terrain…)

Deux mini-bémol : deux situations m’ont un peu surpris pendant la partie :
- le fait que tous les joueurs piochent l’intégralité de leur deck sitôt que l’un des joueurs termine son deck. Lorsque j’ai terminé mon deck je m’attendais à avoir un vrai avantage sur mes adversaires en le remélangeant avant eux, mais finalement lorsque tout le monde pioche toutes ces cartes (sauf soi), j’ai eu davantage l’impression de leur donner l’avantage.
En tout cas cette règle tend terminer la partie dans un assaut final très violent ^^
- La possibilité, pour 1 carte Art de la guerre, de faire ressurgir n’importe quelle troupe éliminée sur la case du Dieu. Autant lorsque les guerriers des enfers ont ressuscités, comme s’ils émergeait de la terre même, j’ai trouvé ça très naturel ; autant voir les centaures apparaitre soudainement en plein milieu du champ de bataille m’a paru plutôt étrange

1 piste d’amélioration :
Les pouvoir uniques écrits au dos des disques, ce n’est pas ce qu’il y a de plus pratique ! il faut sans arrêt manipuler les disques, au risque de faire tourner d’un cran par accident la roue des caractéristiques… et puis n’ayant pas les pouvoirs sous les yeux, il y a un risque de les oublier.
Je crois que si ces pouvoir apparaissaient sur les cartes d’activation, que l’on a en main, et sous les yeux en permanence, ce serait un vrai plus en terme d’ergonomie.


A plus !

Salutations,

Je suivais le projet de loin depuis un moment, et j’ai aussi eu l’occasion de faire une partie à Cannes aujourd’hui.

J’ai passé un très bon moment, j’ai vraiment bien aimé le jeu. Je suis complètement fan de l’univers de la mythologie grecque donc bon…

J’ai beaucoup joué a Confrontation dans ma “jeunesse”, et ce mythic battle m’a rappelé par de nombreux points ce jeu de fig.
Escarmouche rapide, pioche de carte à gérer, activation des unités, etc.

Tactiquement c’est simple, épuré et efficace.

Le jeu peut être bourrin ou subtil ( j’ai faillit gagner en subtilité mais mon allié s’est fait exploser Hadès par Zeus avant que je mon Ares assimile la dernière gemme de puissance pour la victoire).

Les figs sont sublimes, j’ai hâte de les peindres. 
J’ai discuté avec quelqu’un du projet sur le stand ( je ne me souviens plus de son nom ).
Il m’a dit que le KS se lancerai après que les joueurs aient reçu Conan.
Les très très nombreux SG prévoient de nombreux dieux en plus, de nouvelles unités, monstres, et décor 3D. 
Ils ont l’expérience de leurs camarades de Conan pour réagir vite sur ce KS, pour une livraison début 2017, nous verrons. 

Certaines figs pourront (avec des cartes appropriées données avec) être utilisées sur Conan !!! Les plateaux seront utilisables pour les 2 jeux.

J’espère qu’ils pourront établir un partenariat avec plateauxdejeux.com pour que l’on puisse acheter des plateaux encore plus quali! 

J’hésitais, je n’hésite plus je vais pledger !

( je n’ai pas eu cette impression d’attente comme les autres, le jeu a une courbe d’apprentissage. On joue une ou 2 unités max par tour donc une fois que tous les joueurs sont rodés le jeu sera bien rythmé).

Par contre en effet l’ergonomie et la lisibilité intuitive des disques devront être amélioré. Mais c’était clairement du proto là.

Le pouvoir derrière la carte c’est pas mal, le dieu a un ou 2 pouvoir, rapidement on va les connaître en jouant. Je préfère un beau visuel sur la première face.

pff j’espère vraiment que le all in sera limité… ça risque de craquer sévère dans la chaumière…

pff j’espère vraiment que le all in sera limité… ça risque de craquer sévère dans la chaumière…

Reju dit :
Deux mini-bémol : deux situations m'ont un peu surpris pendant la partie :
- le fait que tous les joueurs piochent l'intégralité de leur deck sitôt que l'un des joueurs termine son deck. Lorsque j'ai terminé mon deck je m'attendais à avoir un vrai avantage sur mes adversaires en le remélangeant avant eux, mais finalement lorsque tout le monde pioche toutes ces cartes (sauf soi), j'ai eu davantage l'impression de leur donner l'avantage.
En tout cas cette règle tend terminer la partie dans un assaut final très violent ^^
- La possibilité, pour 1 carte Art de la guerre, de faire ressurgir n'importe quelle troupe éliminée sur la case du Dieu. Autant lorsque les guerriers des enfers ont ressuscités, comme s'ils émergeait de la terre même, j'ai trouvé ça très naturel ; autant voir les centaures apparaitre soudainement en plein milieu du champ de bataille m'a paru plutôt étrange

1 piste d'amélioration :
Les pouvoir uniques écrits au dos des disques, ce n'est pas ce qu'il y a de plus pratique ! il faut sans arrêt manipuler les disques, au risque de faire tourner d'un cran par accident la roue des caractéristiques... et puis n'ayant pas les pouvoirs sous les yeux, il y a un risque de les oublier.
Je crois que si ces pouvoir apparaissaient sur les cartes d'activation, que l'on a en main, et sous les yeux en permanence, ce serait un vrai plus en terme d'ergonomie.


A plus !

salut,
concernant ton premier mini-bémol, je trouve cette règle au contraire très intéressante et stratégiquement ça t'oblige à bien gérer tes actions. Tu peux faire le choix de cramer tes cartes "art de la guerre" pour aller chercher les cartes des troupes ou personnages que tu veux activer et donc être plus opérationnel... mais au risque de finir ton deck avant les autres et leurs donner cet avantage de récupérer la totalité de leur pioche.

Je partage ta piste d'amélioration et nous en avons parlé à Léonidas lors de sa venue à Tours. C'est vrai qu'un rappel des pouvoirs et des compétences de chacune des unités sur les cartes éviterait pas mal de manip et potentiellement de donner des indices aux adversaires sur les cartes qu'on peut avoir en main! je pense qu'ils vont y réfléchir...

jfmagic16 dit :@Hornak : hésite pas a repasser. Tu as joué vraie partie directe? Je conseille a tous de venir faire les démos 10mn avant de réserver pour vraie partie. Tu arrives ainsi prêt pour jouer et non plus pour comprendre des mécanismes. Faut pas hésiter également a nous couper questionner etc...

Oui j'ai joué au off hier soir sur une partie 2 vs 2. J'ai essayé de revenir mais il y avait trop de monde, je n'avais pas trop le temps d'attendre. En plus je suis venu vers 13h30 et l'équipe mangeait son mcDo  J'essaierai d'y rejouer avant juin si j'ai l'occasion.
Zul : c'est vrai que j'ai trouvé le démarrage assez lourd. 

J'ai regardé pendant dix minutes Leonidas jouer avec deux autres personnes sur un cross over de Conan. Ca avait l'air très sympa  Je ne sais pas si j'ai le droit d'en parler alors je me tais pour le moment !

Il faut reconnaître que le matériel est quand même magnifique...

@Hornak : je jouais l’overlord et le 3e était Benoît Vogt l’auteur de MB. 
Dommage que tu espas pu retester car comme déjà dit la courbe d’apprentissage est exponentielle ! Tu aurais du me quémander :slight_smile:

Hornak dit :Je suis embêté parce que je suis mitigé sur le jeu. Il me faudrait au moins deux parties de plus pour savoir si je vais pledger ou pas. Je ne sais pas si c'est parce que j'étais fatigué mais j'ai eu du mal à comprendre les règles. J'ai trouvé le temps d'attente entre les tours longs : dans les jeux de gestion on réfléchit à nos stratégies, là c'était voir ton adversaire te poutrer la tronche pendant cinq minutes sans comprendre d'où ça arrive. J'étais presque content que ça se termine pour dire la vérité.
Pourtant les figurines sont superbes, l'idée de base est juste une tuerie mais je ne sais pas j'ai arrêté de prendre du plaisir à l'instant où le jeu a débuté. Il faudrait que je trouve un moyen d'y rejouer, qu'on me reexplique les règles parce que je suis trop frustré. J'ai l'impression de ne rien avoir pu faire.

C'est vraiment étrange ton impression ; vraiment la fatigue a dû jouer parce que je trouve les règles simples, la mécanique acquise dès la première partie (à mon tour je pioche, je joue une carte pour activer une unité qui va faire 2 actions simples ou une action complexe, et éventuellement j'utilise des cartes Art de la Guerre pour activer une deuxième unité et/ou piocher 2 cartes et/ou aller chercher une carte dans ton deck et/ou faire respawner une unité).
Ce qui est plus compliqué je trouve c'est de bien connaître les talents et pouvoirs de chaque unité, et de ne pas les oublier. Pour ça il faut de la pratique, je pense.
Et il en faut encore plus pour bien utiliser tout le monde. Certains Dieux sont plus complexes à appréhender que d'autres ; je pense notamment à Athéna, qui a été le dernier Dieu choisi lors des 3 parties que j'ai faites vendredi à Cannes. Alors que Léonidas l'a choisie d'entrée lors de la partie que j'ai jouée avec lui lors de sa venue à Istres, et qu'il maîtrise ses combos.

L'impression de ne rien avoir pu faire est étrange aussi, parce que toutes les parties que j'ai jouées (j'en suis à 5) ont été tendues ; les cartes Art de la Guerre permettent a priori de réduire la contrainte imposée par les cartes en main.

Bref, il faut effectivement que tu rejoues

Bonjour,
je n’ai pas encore pu jouer au jeu et je me demande si c’est fait pour moi ou pas. 

1) Quel est l’importance des informations cachées dans le jeu ? ou autrement dit quel est le % d’info cachée vs le % d’information accessible à tout le monde.

2) Quel est l’importance de la phase de draft ? c’est surtout pour le renouvellement des parties ou est-ce que ça peut déjà déterminer le vainqueur (=donner un avantage significatif) ? J’adore le draft mais c’est une mécanique toujours un peu délicate à appréhender pour les débutants je trouve

3) à le lecture de la mécanique des dés je n’étais pas super emballé a première vue, mais d’après les commentaires c’est plutôt excellent. Qu’est ce qui fait que c’est bien (ou mieux qu’un autre système) ? 

4) Durée d’une partie ? sur la FAQ c’est marqué une heure, mais d’après les commentaires c’est plus. la vérité est-elle ailleurs ? 

Merci
++

Pour le système de dés, je trouve excellent. Je dirais que ça limite la variance et rend significatifs les paliers, que ce soit en valeur de défense ou nombre de dés d’attaques.
C’est donc rare de ne rien faire d’un minimum satisfaisant sauf si les carac sont pourries mais là c’est normal.
Par contre, juger l’espérance de gain (pourcentage de blesser par exemple) n’est pas intuitif mais s’acquiert avec la pratique (ou bien faudrait faire des tables compliquées).
De ce que j’ai vu à Cannes, le jeu est accessible et profond, 2 énormes qualités de moins point de vue.

Pour le système de dés, je trouve excellent. Je dirais que ça limite la variance et rend significatifs les paliers, que ce soit en valeur de défense ou nombre de dés d’attaques.
C’est donc rare de ne rien faire d’un minimum satisfaisant sauf si les carac sont pourries mais là c’est normal.
Par contre, juger l’espérance de gain (pourcentage de blesser par exemple) n’est pas intuitif mais s’acquiert avec la pratique (ou bien faudrait faire des tables compliquées).
De ce que j’ai vu à Cannes, le jeu est accessible et profond, 2 énormes qualités de moins point de vue.

Concernant les éléments cachés, seule la main d’un joueur est secrète.

 Pour le draft, celui ci donne de la richesse au jeu mais même la meilleure compo jouée par un joueur débutant ne veut pas dire qu’il gagnera au contraire. La courbe d’apprentissage est énorme comme les modes de jeu. De plus une tram sur une map ou sur une autre, avec ou sans décor n’aura pas la même impacte. Les choix stratégiques se font pendant le draft mais surtout pendant la partie.
Tu pourras aaussi jouer sans drafter : mode construit ou scénarisé.

 Pour les dés comme dit si dessus c’est la richesse du jeu où chacun est important et donc utile! C’est un système novateur avec cette face blanche et “l’explosion des 5” avec un côté stratégique : j’assure une touche ou j’en tente 2 par exemple…

Pour le temps de jeu, effectivement sur une première partie il est difficile de jouer en une heure seulement : les règles sont simples mais la profondeur et la méconnaissance des talents/ pouvoirs fait que la partie dure un peu.En cconnaissant bien les mécaniques c’est du une heure!r

Pour augmenter le contrôle de départ, pourquoi ne pas ajouter aux 3 arts de la guerre  de départ 3 autres cartes choisies  (hors art de la guerre sup) puis mélanger sa pioche ? Chacun serait maître de ses 2 ou 3 premiers tours pour s’installer. Je vais tester cette ouverture avec mon pnp.

Question aux concepteurs / éditeurs du jeu pour le KS à venir :
Y’aura-t’il une possibilité d’avoir un pledge avec les figurines peintes ? A priori, celà ne se fait pas et c’est compliqué mais je demande au cas où.


Nimoar dit :Pour augmenter le contrôle de départ, pourquoi ne pas ajouter aux 3 arts de la guerre  de départ 3 autres cartes choisies  (hors art de la guerre sup) puis mélanger sa pioche ? Chacun serait maître de ses 2 ou 3 premiers tours pour s'installer. Je vais tester cette ouverture avec mon pnp.
 

Rien ne t'empeche de tour 1 d'aller chercher n'importe qu'elle carte dans ton deck pour une carte art de la guerre. De même en piochant 2 cartes.

Il n'y aura pas de prepeints parcontre un guide de peinture sera disponible en addon.

jfmagic16 dit :@Hornak : je jouais l'overlord et le 3e était Benoît Vogt l'auteur de MB. 
Dommage que tu espas pu retester car comme déjà dit la courbe d'apprentissage est exponentielle ! Tu aurais du me quémander :)

Ah je ne savais pas que c'était toi ! Le contrôleur de têtes