[KS - Financé 3000% - Terminé] - Mythic Battles : Panthéon - PnP disponible - FAQ p1

Bonjour à tous ! Pas mal de commentaires et de questions, c'est reparti pour un tour d'horizon. :)
Comme la dernière fois, ce sera scindé en deux messages successifs.
- JMT : La réflexion continue sur le prix, mais je suis assez d'accord avec toi. Cela dit, ce n'est pas évident de trouver le bon équilibre entre un prix attractif et un prix qui permet d'atteindre le financement + les SG plus rapidement. On peut et on doit partir du principe qu'on va débloquer des SG, dont, je l'espère, le plus possible au début. La boîte, au final, pourrait contenir vraiment beaucoup de figurines. La particularité de Mythic Battles est qu'on propose pas mal de figurines de grande taille (les Dieux, les monstres géants... même les monstres normaux sont beaucoup plus grands que les figurines humaines). Sinon exact : sur l'hypothèse initiale d'une boîte à 90$, les EB auraient été à 85$. Sinon oui, lol ! Tu as raison, c'est très étonnant et amusant ces soutiens pour un prix plus élevé ! La question est importante, cela dit.
Ta remarque sur le guide de peinture compris dans le livre confirme ce que nous pensions : ça peut être intéressant, même si on n'est pas un super peintre, et même si on ne compte pas peindre. Ce ne sont pas des pages "gâchées", ce seront de jolies pages avec de belles photos de figurines super bien peintes.
- Ares : Oui, si le prix était finalement de 100$, les EB seraient à 90$, ça c'est sûr. Content que le principe du livre "tout en un" te plaise, et aux autres aussi, visiblement ! Oui, il faut lui trouver un nom ! Mythic Battles édition limitée ? Mythic Battles l'intégrale ? Mythic Battles tout court ?
Effectivement, les roues coûtent un peu cher, mais elles sont tellement pratiques et font l'originalité du jeu également. Nous avons un exemple usine absolument superbe, nous n'avons aucune inquiétude sur leur qualité finale. Dans la première édition du jeu, il fallait préparer un "mini-deck" pour chaque unité, avec des cartes classées par ordre décroissant de blessures. C'était long, la mise en place était un peu fastidieuse. Avec ce système de disques/roues, il n'y a rien à préparer. En plus, on se sert du dos du disque pour la description des pouvoirs particuliers à la figurine.
Sinon, merci beaucoup pour ton aide ! Ne t'inquiète pas, j'arrive à m'en sortir.
- Foussa : La limite du nombre de figurines sur une zone est très simple : si elles tiennent dessus, c'est bon. S'il n'y a pas la place, elles ne peuvent pas entrer. Les figurines auront toutes un socle assez standardisé, rond. Il y aura vraisemblablement 3 ou 4 tailles de socles : Humain, Monstre, Dieu et Monstre géant. Puisqu'on parle des socles, nous avons eu une idée ! Comme nous aurons de très jolis plateaux, on réfléchit à la possibilité d'avoir des socles transparents. Les figurines seraient ainsi collées sur des socles transparents, on verrait donc le plateau en dessous. Nous avons fait des essais avec des figurines ainsi soclées, et c'est vraiment très joli. Reste à voir si c'est faisable auprès de notre fabricant et à quel coût. Qu'en penses-tu, qu'en pensez-vous tous ?
La TTTV est bien entendu prévue, nous allons très vite réserver la date. Nous partons plutôt sur une TTTV en novembre.
Merci pour les roues ! A l'usage, c'est tellement pratique et tellement plus rapide à installer. Ne t'inquiète pas, nous avons déjà fait faire un prototype de roue, absolument nickel ! Elle ne tourne pas toute seule, elle est plate (plus plate que celle de X-Wing), très agréable au toucher, et solide. Elle sera montée dès le départ. Le coût est un peu élevé, certes (bien plus que pour une figurine), mais ça vaut le "coup/coût" ! ;)
Dans la boîte de base, hors stretch goals, il y a déjà 14 roues ! Les sbires n'en ont pas (vu qu'ils perdent une figurine pour chaque PV perdu), ils ont juste une mini carte.

  • Garcimorus : Merci !! Je peux te dire que graphiquement, nous mettons les moyens sur ce jeu, j'espère que tu ne seras pas déçu. Pour les plateaux, idem : ils seront tous très typés et très différents. Nous sommes en train de travailler sur le deuxième plateau, justement. Juste un indice : Styx. :)
    Pour répondre à ta question, les troupes de base sont tout sauf insignifiantes. Effectivement, elles sont beaucoup plus fragiles et moins puissantes que les héros, les monstres, et encore plus les Dieux. Mais elles peuvent servir pour rapporter les gemmes au Dieu, pour protéger le Dieu ou un héros (grâce à la capacité Protecteur ou simplement en faisant "écran" pour bloquer une ligne de vue). Et surtout, les sbires peuvent être respawnés dans la zone du Dieu en dépensant juste 1 carte Art de la Guerre. Ce sont les seules troupes qui peuvent ainsi revenir dans la partie, tous les autres meurent définitivement.
    Pour les lignes de vue, il y aura un picto dans chaque zone (pas nécessairement exactement au centre la case, d'ailleurs). Si on peut tracer une ligne de vue entre cette zone et une autre zone sans passer par une case avec décors ou une case contenant au moins une figurine, on peut tirer (à condition d'être à portée, bien sûr, la portée des attaques de chaque figurine étant indiquée sur son disque).
    Kabitaben : Bienvenue ! Et merci ! Payer plus pour avoir plus, il ne faut pas que ce soit une promesse de campagne non tenue !!! ;-)
    Yggadrasil : Non, tu ne constateras aucune baisse de qualité des illustrations. Attends de voir ce qu'on va révéler (et n'oublie pas, toi qui es fan de Loïc Muzy, qu'il y aura beaucoup de ses illustrations !). Hâte de te voir sur Lyon !
    Arathelis : Je suis personnellement très confiant sur les figurines que nous allons proposer (et les figurines, c'est mon truc depuis toujours !). Stéphane Simon est top ! Tout comme Yannick Hennebo ou Viktor Dragosani. Il est vrai que nous lui avons donné des consignes dans sa sculpture du Spartiate pour que le résultat sur la figurine plastique soit impeccable. Donc, pas de pointes sur le casque (ça ne serai pas passé), des volumes exagérés pour compenser le rétreint plastique, des pieds plus épais (les Chinois râpant les pieds avant de les coller sur un socle), etc. Tu auras bientôt d'autres images, et peut-être verras-tu les figurines en vrai, ça n'a rien à voir. Merci beaucoup pour tes félicitations ! Je suis déjà papa, je sais que ça change une vie à jamais. En bien. Il n'y a rien de plus beau et je suis ravi de pouvoir vivre ça à nouveau. J'en déduis que tu es papa toi aussi. ;-)
    Shambala : On va mettre des Add-ons... Mais pas trop ! Pour le casque du spartiate, comme je le disais à Arathelis, c'est par rapport au moule et au rendu plastique que nous les avons retirées. Tous ceux qui ont pu voir le tirage du Spartiate en vrai te confirmeront qu'il rend super bien. Mais j'écoute les critiques, évidemment. Je partage ton avis sur Stefan Kopinski, qui pour moi est un tueur. Mon trio ultime(mais bon, j'ai été très influencé par Games Workshop forcément) étant Adrian Smith, Karl Kopinski et Stefan Kopinski.
    Salome : Une vraie fan de Stefan Kopinski, apparemment ! Ca tombe bien, nous aussi. Cela dit, Loïc Muzy a lui aussi fait du super boulot sur la première édition. Son style est effectivement plus sombre, plus gothique, mais ça plaît aussi. Stefan Kopinski a eu les mêmes directives sur l'univers, mais chaque artiste a sa propre interprétation.
    Khaali : Ah, tous ces gens qui nous demandent d'augmenter le prix !! lol !!! Nous tenons absolument à ce que l'offre proposée soit perçue comme vraiment intéressante, dès le départ. Un prix de 90$ permet d'assurer qu'on est ultra compétitifs (surtout avec 9 figurines de grande taille dans la boîte de base hors SG). Un prix de 100$ permet d'atteindre plus facilement les SG. Un dilemme pas évident.
    Pallantides : Joli background ! Tu sais écrire, toi, dis-moi ! ;)
    En tout cas, voici une bonne idée pour de nouvelles troupes. Sans doute des soldats. Un SG potentiel. :)
    Kordo : Oh la la, non ! Conan est une aventure unique dans une vie. Nous ne visons pas aussi haut, nous voulons faire le plus beau projet possible et voir la réaction des gens. Nous allons commencer la comm' auprès des Anglais et des Ricains. Jamie et Itai sont sur des charbons ardents ! ;-) La comm' à l'internationale commencera d'ici la fin du mois de septembre.
    Itai : bonne question. Je pose la même à Pallantides. :)
    Kirillkuma : Nous n'irons pas si haut, ne t'inquiète pas ! Nous allons quand même essayer de vous inciter tous à débloquer le plus de SG possible, hehehe ! Pour le pledge, nous nous sommes posés la question. Nous allons sans doute opter pour quelque chose de simple. Un seul pledge, et une grosse exclusivité pour le KS dans cette boîte de base (qu'on ne retrouvera pas dans la version boutique, si elle sort).
    JFMagic : Hâte de te faire essayer !! Content que tu approuves toi aussi le choix du bouquin "all in".
    Régis : hahaha ! J'ai perdu avec panache. :)

Effectivement les socles transparents c'est magnifique avec une belle map mais attention tout de même au surcoût sachant que ca demande de la manutention en plus qu'il n'y a pas avec des figurines monoblocs avec socles.

Honnêtement l'impact psychologique du 90 vs 100 est faible, mais surtout ça te permet d'ajouter beaucoup beaucoup beaucoup de sg (si packages en sg et non en box retail, vraie réflexion à avoir aussi...)
Après je sais pas quel est ta target en retail 80,90,100 ? En fonction tu peux rééquilibrer le pledge avec une fig exclusive un peu sexy qui aura une valeur ressentie qui ramènes le pledge à sa valeur retail dès le lancement (une fois les premières vagues de sg balancées plus de soucis)... Non ?
Sinon reste la solution du double pledge 90-120 mais je la trouve osée si le projet est un peu moins ambitieux que Conan, ou alors ça sous entend deux types de sg, mais c'est pas fluide, et on le sais un ks plus ça glisse mieux c'est :)
Les socles transparents je passe tous les jeux la dessus mais je vois deux problèmes majeurs : ça va coûter une blinde par rapport à de l'injection en monobloc... Et les peintres vont devoir dessocler et jeter les socles...
Par contre sur un prepeint ça serait une révolution (mais je pense pas que tu partes dans ce délire ;) )

:D J'adore cette façon de répondre Léonidas! c'est clair que c'est clair :P
Pour les socles transparents, c'est une supère bonne idée, et ce d'autant plus si les maps sont d'un visuel olympien! :D En revanche, je ne connais rien du tout dans ce marché, mais faudra faire gaffe au surcoût éventuel :/ En même temps, c'est une différence qui pourra la faire dans le KS :D

le styx!!! Aaah, que de bons souvenirs... :twisted:

EDIT : carbo par l'avatar de jfmagic16 et la fournaise...

Rhooo le Styx... !
Avec le temple en ruine ça doit être les 2 maps de la boîte de base, nan ?
Plus que 2 thèmes à découvrir alors :mrgreen:
Pour les socles transparents, ce serai classe, mais ça me semble difficile (pour toutes les raisons déjà citées) et nettement plus onéreux.

Oui pas d'intérêt les socles transparents sauf si figurine à montée
Car pour peindre il faudra desocler ou peindre le socle transparent :)
En tout cas top les infos leonidas.
Mais faut en gardé sous le coude sinon on saura tout avant le début de la campagne qui ne débutera que dans 4 mois si tout va bien.

leonidas-1 dit:
Je partage ton avis sur Stefan Kopinski, qui pour moi est un tueur. Mon trio ultime(mais bon, j'ai été très influencé par Games Workshop forcément) étant Adrian Smith, Karl Kopinski et Stefan Kopinski.

Dans mes bras !!!
Tu m'aurais demandé de citer mon trio ultime je sortais exactement les mêmes noms.
Pour les fig je n'ai pas d'inquiétude, je sais très bien qu'un rendu photo et un rendu tabletop n'ont pas grand chose à voir et le sculpteur c'est pas Jo le clodo, du coup j'ai confiance surtout qu'on a déjà vu de quoi il est capable sur Conan.

Ce n'est pas la première fois que je lis des demandes autour de socles transparents. Mais je ne comprends à quoi ils servent. Alors, question idiote, quel est l'intérêt de ce genre de socle ?
Ce n'est pas pour troller, je connais rien en peinture ou en figurines.
Merci d'avance.

Voir le plateau de jeu en dessous du socle pour apprécier les illustrations.

perso, si les socles transparents sont plus couteux, je préfère encore pas voir le décors en dessous et avoir plus de figurines...
Après si ça change pas le nombre de fig dans la boite ça m'empêchera pas de dormir.

Joues une fois avec et après quand tu verras des blocs en plastique au pied de tes figs... Tu trouveras ça vraiment moche...
Si personne en met d'ici là je te mettrais deux trois photos dans les prochains jours dès que j'ai L'ordi ... Tu verras tout de suite ;)

pas de souci :)

Bonjour a tous !
Je pose ma petite pierre sur ce post, ainsi que quelques pensées/questions.
J'ai découvert la vidéo de ludovox début aout en vacances et j'ai été accroché par cette "refonte" d’un "vieux" jeu (que je ne connaissais pas).
Très emballé par l’enthousiasme de Léonidas a présenter le projet, voir les illustrations, ainsi que les figurines du spartiate, hoplite et Héracles.
J'ai donc jeté un œil sur l'ancienne version, qui c'est vrai n’était pas très sexy...
Tout d'abord je trouve que le système des roues pour gérer l'attrition des unités est excellente et super efficace.
Pour ce qui est des figurines, ça donne une autre dimension au jeu.
Concernant les figurines je m'insurge un peu contre l'abus de capes :mrgreen: , je trouve ces figurines absolument magnifique mais, surtout sur le spartiate ça fait un peu "too much".
C'est juste un avis personnel mais j'aurais réservé ce genre "d'effet" plutôt sur des héros ou dieux, enfin moi ça me perturbe quelque part...
Sur la photo de Khaali ou l'on voit la carte, ce sera la taille définitive ? Je la trouve un peu petite...
Pour le futur, une fois le jeu sorti, il y aura des extensions qui viendront compléter le jeu, dans le style : 1 Dieu, 1 Héros, 1 monstre et une poignée de piétaille ?
Bon j’arrête là, ici ça chauffe de l'autre coté de l’écran (2 gnomes de 2 et 6 ans), félicitation a Léonidas pour le futur mini lui.
A bientôt.

Perso je me suis demandé si a terme il y aura les 12 Olympiens? voir même les Dieux mineurs (Discorde...)

Les socles transparents, je trouve que ça peut être une idée sympa en théorie, MAIS personne ne le fait en prémonté je crois, donc y a certainement une bonne raison (de surcoût trop important je suppose).
A la limite sur des fig' dépourvues de socle dans la boîte, avec les socles à part au choix (add-on pour les transparents). Mais là on entre dans une autre catégorie de jeu, si les figurines ne sont pas montées dès l'ouverture de la boîte (même si mettre des points de colle, c'est très simple), et on se prive d'une bonne partie du public cible.
Enfin bref, à mon sens les socles transparents, c'est presque comme du prépeint : une bonne idée sur le papier, mais une galère probable en réalité. :mrgreen:
Pour les roues, pourquoi en mettre des prémontées dans la boîte ? L'une ou l'autre option ne me dérange pas, mais je m'interroge, vu qu'elles sont à monter soit même dans la plupart des autres jeux, pour pas dire tous.

kirillkuma dit:Perso je me suis demandé si a terme il y aura les 12 Olympiens? voir même les Dieux mineurs (Discorde...)

Ah tiens oui, des Dieux mineurs ça pourrait faire des ajouts sympa, car non seulement cela sortirait des sentiers battus, mais en plus ce serait raccord avec l'univers: vu que bon nombre de Dieux sont morts, cela a engendré un vide suffisant pour que des outsiders ambitieux cherchent à tirer leur épingle du jeu.

Vu que c'est un jeu pour 2-4 joueurs, je prefererai avoir moins de dieux et plus de troupailles et monstres (en plus c'est max 1 dieu par team)

Foussa dit:Les socles transparents, je trouve que ça peut être une idée sympa en théorie, MAIS personne ne le fait en prémonté je crois, donc y a certainement une bonne raison (de surcoût trop important je suppose).
A la limite sur des fig' dépourvues de socle dans la boîte, avec les socles à part au choix (add-on pour les transparents). Mais là on entre dans une autre catégorie de jeu, si les figurines ne sont pas montées dès l'ouverture de la boîte (même si mettre des points de colle, c'est très simple), et on se prive d'une bonne partie du public cible.
Enfin bref, à mon sens les socles transparents, c'est presque comme du prépeint : une bonne idée sur le papier, mais une galère probable en réalité. :mrgreen:
Pour les roues, pourquoi en mettre des prémontées dans la boîte ? L'une ou l'autre option ne me dérange pas, mais je m'interroge, vu qu'elles sont à monter soit même dans la plupart des autres jeux, pour pas dire tous.

Pour les socles : ks est là pour faire bouger les lignes... Ça ne me choque pas. Par contre pas sûr qu'en non peint ce soit "un si gros plus que ça..."
Pour les roues je suis pas sûr que Léo ai parlé de les monter :)

Alors celui là il est sur ma liste.