Ce jeu est sorti le 31 déc. 499, et a été ajouté en base le 20 sept. 2016 par shambhala

édition 2017

Standalone
Achetez le sur
Bouton pour acheter sur PhilibertBouton pour acheter sur Amazon
Par : Budala | mardi 15 septembre 2015 à 21:05
Ophidien
Ophidien
Il y en a encore beaucoup qui attendent leur pledge 1.5 ?

Je n'ai toujours pas de nouvelle et je commence à avoir des doutes à savoir si j'avais répondu à temps au pledge manager…?

Habituellement, j'ai toujours reçu mes pledge monolith et je n'ai pas déménagé.
On a plus de nouvelle d'eux et de l'avancement des livraisons depuis le 18/07
Sokoben
Sokoben
Il y a effectivement les cas du 1.5 pas reçu à cause de la pénurie. Ça risque de prendre un peu de temps (3-4 mois annoncés avant l’été). Et puis il y a les cas compliqués, comme le mien : 1.5 pas reçue, demande de SAV refusée car changement d’adresse mail entre première et deuxième campagne. Sauf que j’avais prévenu et que ça n’a pas été pris en compte... J’ai renvoyé les mails de l'époque au support Monolith. 
Et là, c’est les vacances donc j’imagine que ma réponse au support ne sera analysée qu’en septembre, en espérant qu’ils acceptent les arguments...
Mon top
Ophidien
Ophidien
sauf qu'il y a noté que si on fait partie des commandes "oubliés" on serait contacté par mail pour nous l'indiqué. et pour le coup rien… pour ça que je me demande si tout a bien été envoyé ou si je commence à m'inquiéter en tapant à la porte de monolith.

Sokoben
Sokoben
Bon, j’ai eu confirmation du support Mono que j’aurai l’upgrade pack des qu’il sera dispo. 
Donc il y a du monde en ce mois d'août donc tu peux les contacter si tu as un doute. 
Côté Phili, ça doit tourner au ralenti donc ça est sans doute encore normal si tu n’as pas eu ton mail. 
Mon top
noe66618
noe66618
Bon ben voilà, revenu de vacances trop tard, colis reparti. 

je suis dégoûté 
Nissa la Bella
Nissa la Bella
noe66618 dit :Bon ben voilà, revenu de vacances trop tard, colis reparti. 

je suis dégoûté 

Fallait pas partir...

Quand t'as un KS, t'es OBLIGE de rester chez toi, même en juillet et août.

KS, c'est la mort des vacances

Mon top
Sokoben
Sokoben
noe66618 dit :Bon ben voilà, revenu de vacances trop tard, colis reparti. 

je suis dégoûté 

C’est quel prestataire ? La Poste (et Colissimo) gardent pendant un mois en été ...

Mon top
noe66618
noe66618
c'est chronopost (y en a t il d'autre?). C'est aussi ce que l'on m'avait dit à la poste pour le 1 mois l'été. J'avais donc donner comme consigne de le déposer à la poste. erreur!
Sokoben
Sokoben
Chronopost, c’est différent de Colissimo. Même si c’est rattaché à La Poste (je ne suis plus sûr), les règles peuvent être différentes. 

Et puis on n’est pas à l’abri d’un dysfonctionnement habituel...

Bon courage...
Mon top
ragnar_monajamin
ragnar_monajamin
non chronopost a été vendu à dpd
CycyX
CycyX
Non, GeoPost a racheté DPD en 2001. Les différentes marques de GoePost ont été regroupée en une seule entité, DPDGroup en 2015 (voir Wikipédia...).
Mon top
Aucun jeu trouvé
karel
karel
Yep , vous avez eu un retour du sav , moi toujours rien 
ragnar_monajamin
ragnar_monajamin
Oui et un colis de ce qui manquait a déjà été envoyé. Reste les soucis à l'intérieur des boites (quelques cartes manquantes)
eriamelo
eriamelo
A l'occasion de la livraison de la version 1.5 de Mythic Battles : Pantheon, La Boite à Chimère, association parisienne de jeu, en partenariat avec Monolith et l'Auberge de Jeunesse Yves Robert, organise un tournoi sur ce jeu.

La date retenue pour le moment est le dimanche 15 Septembre de 13h00 à 19h30 dans les locaux de l'Auberge de Jeunesse. Le tournoi débutant à 13h30. Il se déroulera sous la forme de ronde suisse avec 4 parties d'une heure un quart chacune.
Le tournoi se ferra sous le format Escarmouche avec recrutement sous forme de Construction. Quelques règles spécifiques seront utilisés lors de ce tournoi (cf ci-dessous).

Un concours de peinture serra également proposé lors du tournoi (apporté donc vos meilleures œuvres faites sur les figurines  du jeu).

Une participation au frais de 5€ serra demandée à chacun.

Règlement du tournoi :
Choix du type de recrutement Construction.
Choix du type de partie : escarmouche en mode 1VS1

Recrutement fait à l'avance si possible
CONSTRUCTION : chaque joueur recrute l’ensemble des unités qu’il va contrôler au cours du tournoi. Elles constituent son armée. 
RECRUTER UNE ARMÉE
Construction
La construction vous permet de recruter des unités parmi toutes celles de la Core Box et la Pandora Box (choix fait par les organisateurs afin de permettre aux plus grands nombres d'avoir les mêmes chances de remporter le tournoi). Le nombre de
joueurs détermine le nombre de PR que chacun va pouvoir dépenser pour son armée :  2 joueurs 18 PR
Les joueurs peuvent jouer n'importe quelle Dieu des boites indiquées ou un seul Titan Atlas.
Pour composer leurs armées, les joueurs recrutent de leur côté les unités parmi toutes les unités possibles dans les boites indiquées.
Chaque joueur doit respecter les restrictions suivantes :
- lorsqu'un joueur recrute une unité, il doit pouvoir en payer le coût en PR.
- une armée doit comporter une seule divinité (dieu ou titan),
- une armée ne peut pas contenir plus d’une unité, en plus de sa divinité, dont le coût en PR est supérieur ou égal à 5,
- la somme des PR des unités recrutées doit être strictement égale au nombre de PR dont il dispose (ici 18).
- une même armée ne peut pas contenir deux fois la même unité (Achille et Achille vétéran ainsi que Héraclès et Héraclès vétéran sont considérés comme une même unité).

Billetterie  électronique
billeterrie

évenement sur FB

Renseignements :
Via The overlord :
post du tournoi sur the over lord
Via la Boite à Chimère
Post du tournoi à la Boite à Chimère
Mon top
Aucun jeu trouvé
ragnar_monajamin
ragnar_monajamin
Il manque la ville où ça se passe

CycyX
CycyX
Pis ce serRa encore mieux dans 3-4 mois, quand tout le monde pourra jouer avec la même version... 
Mon top
Aucun jeu trouvé
Sokoben
Sokoben
ragnar_monajamin dit :Il manque la ville où ça se passe

Paris 18ème 

Mon top
Lucky30
Lucky30
Retardataire cherche info

J'ai remonté plusieurs pages pour trouver quel sont les réels changement de ce Pack 1.5.
A priori c'est assez limité et s'adresse surtout au compétiteur ???

j'ai trouvé la nouvelle règle en téléchargement avec l'aide de jeu sur Monolith mais pas la FAQ donnant le détail des modifications des personnages.

Quelqu'un aurait il le lien ou des infos un peu détaillés sur les modifications et corrections des personnages
Mon top
Aucun jeu trouvé
Retrogamer
Retrogamer
Lucky30 dit :Retardataire cherche info

J'ai remonté plusieurs pages pour trouver quel sont les réels changement de ce Pack 1.5.
A priori c'est assez limité et s'adresse surtout au compétiteur ???

j'ai trouvé la nouvelle règle en téléchargement avec l'aide de jeu sur Monolith mais pas la FAQ donnant le détail des modifications des personnages.

Quelqu'un aurait il le lien ou des infos un peu détaillés sur les modifications et corrections des personnages

Les troupes commencent déjà déployées, et sont boostées via le talent Leader.
Le vol a été complètement modifié.
La pioche en début de nouveau cycle a été revu.
Tu peux maintenant comme manoeuvre dépenser 1 AoW pour piocher 2 cartes.

XyLiS
XyLiS
Retrogamer dit :Tu peux maintenant comme manoeuvre dépenser 2 AoW pour piocher 2 cartes.

Petite erreur, non ? :-)

Manoeuvre en 1.5, c'est :

1 AoW ou 1 Omphalos ou 2 cartes d'unités détruites (les troupes ne comptent pas)

Mon top
Aucun jeu trouvé
Retrogamer
Retrogamer
Faute de frappe, j'ai corrigé. 
Dans la v1, on pouvait dépenser 1AoW pour chercher 1 carte dans sa pioche. Maintenant ou peut aussi dépenser 1 AoW pour piocher 2 cartes.
TheCaribou
TheCaribou
Retrogamer dit :Faute de frappe, j'ai corrigé. 
Dans la v1, on pouvait dépenser 1AoW pour chercher 1 carte dans sa pioche. Maintenant ou peut aussi dépenser 1 AoW pour piocher 2 cartes.

La possibilité de défausser 1 AoW pour piocher 1 ou 2 cartes existait deja en v1. 

Mon top
Aucun jeu trouvé
Pikaraph
Pikaraph
Il faut surtout ajouter qu'en v1.5 les troupes ne perdent leurs talents que si il ne reste qu'une figurine de la troupe sur le plateau (sauf pour le cas où il n'y a qu'une figurine dans l'unité de troupes). Et ça, ça change pas mal de choses.
Mon top
Aucun jeu trouvé
Sokoben
Sokoben
Oui et le pré-déploiement est également un changement majeur : on peut enfin faire quelque chose des 3 cartes d’activation des troupes. 
Mon top
Nissa la Bella
Nissa la Bella
Sokoben dit :Oui et le pré-déploiement est également un changement majeur : on peut enfin faire quelque chose des 3 cartes d’activation des troupes. 

Effectivement, le regain d'intérêt pour les troupes est évident, et leur prédéploiement amène de nouvelles stratégies.

Quant à :

"La pioche en début de nouveau cycle a été revu.
Tu peux maintenant comme manoeuvre dépenser 1 AoW pour piocher 2 cartes"

cela fluidifie énormément le deck

Mon top
Lucky30
Lucky30
Merci pour les réponses mais y a t'il un lien vers une FAQ qui détailles les modifications ?

Je n'ai pas trouvé même sur le site monolith qui annonce ce FAQ en PDF
Mon top
Aucun jeu trouvé
Pikaraph
Pikaraph
Lucky30 dit :Merci pour les réponses mais y a t'il un lien vers une FAQ qui détailles les modifications ?

Je n'ai pas trouvé même sur le site monolith qui annonce ce FAQ en PDF

La règle est dispo en téléchargement sur le site the Overlord !

Mon top
Aucun jeu trouvé
Loftyr
Loftyr
Skarlix dit :
Loftyr dit :
madcollector dit :
urgeman dit :

Ca fait un moment que je pense exactement la meme chose au mot et image prêt

Ils seraient pas juste un peu occupés par la Gencon ?

Je viens de recevoir un avis de Meeple logistic me demandant de renvoyer ma 1.0 et ils sont en train de me renvoyer ma 1.5.
mais j'ai déjà tout sleeve et j'ai même commencé à peindre les figurines. 
C'est les mêmes de la 1.0 à la 1.5 ?
un mois sans aucune réaction ni aucune demande de leur part et maintenant faut tout remettre comme avant. Enfin pour ce qui sera possible.

C’est exactement les mêmes figurines. 

Merci Skarlix, du coup j'ai renvoyé les figs de la 1.5.
Par contre toujours pas de nouvelle pour les compendium en anglais au lieu de français.

Mon top
Aucun jeu trouvé
Nicowa
Nicowa
Meeple logistique a pris en compte ma demande SAV (oubli du pack maj 1.5). Et ils se sont encore trompé. Il ont ajouté une Storage Box. cheeky
J'aurais préféré une boite de base. ^^
karel
karel
moi toujours pas de mail de meeple ca fait bien 2 semaine 
Retrogamer
Retrogamer
Nicowa dit :Meeple logistique a pris en compte ma demande SAV (oubli du pack maj 1.5). Et ils se sont encore trompé. Il ont ajouté une Storage Box. cheeky

A croire que ce ne sont pas les mêmes qui s'occupent de Phili. Au cours de mes 5687426486 commandes chez eux, il m'a manqué 1 fois un paquet de protèges cartes, 1 fois un pot de peinture. Là, j'ai l'impression que c'est la fête du grand n'importe quoi.

karel
karel
Je me dit exactement la même chose .