Ce jeu est sorti le 31 déc. 499, et a été ajouté en base le 20 sept. 2016 par shambhala

édition 2017

Standalone
Achetez le sur
Bouton pour acheter sur PhilibertBouton pour acheter sur Amazon
Par : Budala | mardi 15 septembre 2015 à 21:05
Foussa67
Foussa67
énorme, j'adore ! 
Mon top
Aucun jeu trouvé
shambhala
shambhala
Si je prends la fig hors contexte MBP j'aime beaucoup, dans le panthéon grecque mon côté puriste tique un peu.

Je pense que je vais la prendre parce que c'est une fig vraiment atypique qui me plait.

J'écrirais Bacchus dessus au lieu de Dyonisos
shambhala
Retrogamer
Retrogamer
Bon bon bon.... Ca approche..... 
Ca me titille d'en savoir plus sur le mode escarmouche "construit" et sur quelles unités vont être révisées (Acamas et Prométhée vont être downgradés j'espère).
Pikaraph
Pikaraph
Je ne crois pas qu'il soit prévu de réviser les stats des unités tout de suite, sachant que la règle est passée à la moulinette : il va falloir jouer avec les changements faits pour voir l'effet que cela apporte, puis rééquilibrer si nécessaire. Donc les changements ne seront pas connus pendant le KS, mais j'espère bien que cela sera fait au moment de l'impression des dashboards révisés !
Il y a des unités qui ont des erreurs dessus (Apollon par exemple), ça ce sera corrigé par contre.
Mon top
Aucun jeu trouvé
Retrogamer
Retrogamer
 T'es sûr? Erwan a pourtant annoncé que Bellerophon sera revu à la baisse par exemple.
Pikaraph
Pikaraph
Alors l'idée a évolué, ma dernière discussion avec Tony c'était que le buff/nerf aurait lieu, mais après avoir joué avec les règles v2.
Mon top
Aucun jeu trouvé
Sokoben
Sokoben
Oui mais ça veut quand même dire que les DB corrigés seront dans la livraison de ce KS, il me semble, non ? 

Après, ça me semble sain qu’ils ne se précipitent pas pour annoncer les changements. C’est quand même touchy à régler tout ça et avoir un peu de recul avec la nouvelle mouture des règles, ce ne sera pas un luxe. 
Mon top
poymaster
poymaster
Les changements de règles vont être si profonds que ça ? je croyais qu'il ne s'agissait que de réintroduire les erratas, tournures de phrases, ... mais pas de modifier les règles. On sait un peu sur quoi ça porte ?
Mon top
Aucun jeu trouvé
Deleep
Deleep
Juste parce que je m'embrouille dans tous les KS et post KS version 2.0 : les nouveaux dashboards seront gratuits ? Et/ou envoyés avec une nouvelle commande ?
Perso, je me laisserais bien tenté par Dyonisos qui est délicieusement repoussant. Je recevraid donc le Dieu (payant) et les stats clips gratuits. Et donc quid des DB ?

Merci d'avance et bon jeu à ceux qui ont le temps :)
Mon top
Aucun jeu trouvé
Sokoben
Sokoben
Il me semble que les DB seront payants. Pour le reste, tu as bon. 
Mon top
Deleep
Deleep
Sokoben dit :Il me semble que les DB seront payants. Pour le reste, tu as bon. 

Pour le coup, je ne trouve pas ça normal.

Pourquoi devrait-on payer 2x pour un article ?

Déjà la Chimère, je trouve cela vraiment moyen.
Je comprends que cela leur coûterait un bras en FDP et ferme donc les yeux là-dessus. 
Mais pour les dashboards, à partir du moment où Monolith a fait des erreurs de trads, errata, ... et que je leur rachète du matos en plus à l'occasion du nouveau KS, je trouve anormal de devoir payer une 2e fois pour avoir un jeu sans erreur.

Et cela n'a rien à voir avec les "aléas du KS, toussa toussa", c'est juste du SAV normal à mon sens.

Mon top
Aucun jeu trouvé
CycyX
CycyX
A priori, ce sera vendu à "prix coûtant". Donc en gros, ils ne feront pas de bénéfices sur les dashboards corrigés.

Maintenant, effectivement, je trouve cela moyen, mais c'est une habitude de faire des mises à jour entre 2 ré-impressions, et certains éditeurs ne laissent pas la possibilité de faire une mise à jour. Là au moins, il sera possible d'avoir un jeu "sans faute" (jusqu'à la prochaine impression...).

Quant aux erratas payant, les Cochons font ça aussi...
Mon top
Aucun jeu trouvé
Deleep
Deleep
CycyX dit :A priori, ce sera vendu à "prix coûtant". Donc en gros, ils ne feront pas de bénéfices sur les dashboards corrigés.

Maintenant, effectivement, je trouve cela moyen, mais c'est une habitude de faire des mises à jour entre 2 ré-impressions, et certains éditeurs ne laissent pas la possibilité de faire une mise à jour. Là au moins, il sera possible d'avoir un jeu "sans faute" (jusqu'à la prochaine impression...).

Désolé d'insister, mais encore heureux qu'ils ne font pas de bénéfices sur la correction de leurs erreurs, ce serait quand même balaise !

Pour ce qui est de l'argument que d'autres le font, perso, je m'en fous, ca n'excuse en rien. C'est pasparce que mon voisin est abruti, que j'en suis un aussi ;)

Enfin, je voudrais qu'on m'explique la logique.
- les clips sont défaillants => correctifs fourni gratuitement
- Dashboards contenant des erreurs => correctifs vendus "prix coûtant"
- la Chimère défaillante chez tout le monde => tu t'asseois dessus et tu dis merci

Jusqu'ici j'ai toujours soutenu Monolith, que ce soit sur Conan, sur la Traduction Gate de Batman, ... mais là, je ne comprends vraiment pas la logique.

A la rigueur, je préfèrerais de l'honnêté et qu'on dise clairement que cela leur coûterait trop cher, cela me semblerait plus juste que cette histoire de MAJ payante ...

Mon top
Aucun jeu trouvé
shambhala
shambhala
Clairement pour les DB ça parait impossible financièrement parlant de les refaire.

Pour avoir joué pas mal de toute façon c'est clairement pas handicapant, à part 2-3 trucs un peu gros comme Appolon dans l'ensemble ça se joue sans soucis.

Par contre je pense en effet qu'une solution style autocollants (que les ricains aiment ou pas osef) devrait être donnée pour ceux qui souhaitent éditer les erreurs sur leurs DB sans surcoût.

Pikaraph
Pikaraph
Perso je me satisfais de payer prix coûtant pour l'upgrade, c'est tellement rare de pouvoir mettre à jour un jeu avec le matos en qualité pro. Par contre j'aimerais avoir al VF du bon côté du punch cette fois, on s'en fout des ricians, ils garderont leur anciens dash !
Et j'espère aussi que l'écartement des glissières sera revu pour que ça coulisse sans frotter (mmm...).
Mon top
Aucun jeu trouvé
Nrak
Nrak
C'est quoi le trad gate sur batman ?
Mon top
Aucun jeu trouvé
Mister Nico
Mister Nico
Nrak dit :C'est quoi le trad gate sur batman ?

Je viens de me renseigner rapidement, et apparemment une partie du matériel ne sera pas traduit en français, malgré le fait qu'il y a un drapeau français sur la page du KS.broken heartQuelqu'un peut confirmer?

Retrogamer
Retrogamer
Oui, c'est bien ça.
Mister Nico
Mister Nico
Je n'en avais pas entendu parlé, et c'est un peu n'importe quoi je dois avouer. Indiquer avec un drapeau français que la boîte est en français, et se retrouver avec une partie du matériel dans une autre langue, c'est un peu hallucinant vu le montant récolté durant la campagne.
shambhala
shambhala
Ca a déjà été discuté comme sujet mais ce qui ne sera pas en français c'est grosso modo le couteau on verra que c'est un couteau mais ça sera écrit knife sur la carte, le pistolet gun etc ...

Je trouve toujours super con d'avoir un tas de cartes à mettre aux ordures alors que justement la seule différence entre la VA et la VF c'est un mot dont on se fout vu qu'il y a un dessin et les symboles d'utilisation sur la carte.

Après il restait la solution de mettre les 2 mais ça fera bosser l'anglais c'est pas un mal.
Hohyss
Hohyss
D'accord avec shambhala et je trouve même hallucinant de faire une histoire à cause de quelques cartes avec 1 nom non traduit, tant que les règles sont en VF papier et qu'il n'y a pas de long texte sur les cartes je considère qu'on peut dire que le jeux est VF aussi. 
Mister Nico
Mister Nico
Quand c'est un petit/moyen jeu comme Kharnage, même si c'est dommage de ne pas connaître le nom de ses unités, on s'en fiche un peu car on sait qu'ils vont très vite passer à la casserole.

Mais dans un gros jeu à 100€, dont les parties vont durer plusieurs heures, et sur un thème porteur pour les enfants, c'est chiant d'avoir du texte en anglais, encore plus lorsque ce n'est pas mentionné sur la page du projet.

J'espère qu'ils donneront au moins des templates graphiques pour que les joueurs aient la possibilité de faire une traduction faite maison.
UrShulgi
UrShulgi
Deleep dit :
CycyX dit :A priori, ce sera vendu à "prix coûtant". Donc en gros, ils ne feront pas de bénéfices sur les dashboards corrigés.

Désolé d'insister, mais encore heureux qu'ils ne font pas de bénéfices sur la correction de leurs erreurs, ce serait quand même balaise !

Pour ce qui est de l'argument que d'autres le font, perso, je m'en fous, ca n'excuse en rien. C'est pasparce que mon voisin est abruti, que j'en suis un aussi ;)

Enfin, je voudrais qu'on m'explique la logique.
- les clips sont défaillants => correctifs fourni gratuitement
- Dashboards contenant des erreurs => correctifs vendus "prix coûtant"
- la Chimère défaillante chez tout le monde => tu t'asseois dessus et tu dis merci

Jusqu'ici j'ai toujours soutenu Monolith, que ce soit sur Conan, sur la Traduction Gate de Batman, ... mais là, je ne comprends vraiment pas la logique.

A la rigueur, je préfèrerais de l'honnêté et qu'on dise clairement que cela leur coûterait trop cher, cela me semblerait plus juste que cette histoire de MAJ payante ...

Juste un truc, mais à la base, c'est une co-prod. Maintenant, c'est Monolith qui se retrouve à gérer tous les problèmes,  mais ça ne veut pas pour autant dire que toutes les erreurs sont de leur fait.

Et contrairement à Conan par exemple, en l'état, celui qui a actuellement gagné le plus d'argent avec MBP ça n'est pas Monolith, vu qu'il a racheté les parts de MG + gère les soucis.

Ensuite, le pack correctif, ça n'est pas que des corrections de coquille ou de va/vf, mais du changement de règles/affinage. Ça n'est pas juste un travail de relecture, mais de game design. Qui s'ajoute évidemment au cout matériel conséquent.

Mon top
Aucun jeu trouvé
KerenRhys
KerenRhys
Mister Nico dit :encore plus lorsque ce n'est pas mentionné sur la page du projet.

Sauf que c'est mentionné sur la page KS depuis tôt dans la campagne si ce n'est depuis le début :

"Tous les niveaux de pledge seront disponibles en français et en anglais. Vous pourrez choisir votre langue lors de la phase de pledge manager, à l'issue de la campagne. Attention cependant : seules les règles et les scénarios seront traduits en français. Le reste du matériel contient relativement peu de texte : le nom des cartes d'équipement et le nom des personnages resteront en anglais. Par exemple, Gueule d'Argile s’appellera Clayface."
Mon top
Aucun jeu trouvé
UrShulgi
UrShulgi
Faut avouer quand même que si t'es fan de Batman mais que tu bites rien à l'anglais, tu peux croire que c'est Face de clé, et là, tu sais pas de qui on parle.
Mon top
Aucun jeu trouvé
Mister Nico
Mister Nico
KerenRhys dit :
Mister Nico dit :encore plus lorsque ce n'est pas mentionné sur la page du projet.

Sauf que c'est mentionné sur la page KS depuis tôt dans la campagne si ce n'est depuis le début :

"Tous les niveaux de pledge seront disponibles en français et en anglais. Vous pourrez choisir votre langue lors de la phase de pledge manager, à l'issue de la campagne. Attention cependant : seules les règles et les scénarios seront traduits en français. Le reste du matériel contient relativement peu de texte : le nom des cartes d'équipement et le nom des personnages resteront en anglais. Par exemple, Gueule d'Argile s’appellera Clayface."

Au temps pour moi. Mais il n'en reste pas moins que, la première chose que je (et d'autres) regarde pour savoir la langue du projet, c'est le début de la page principale avec les drapeaux. Il est écrit noir sur blanc :

*drapeau français* English and French (printed copies) - Spanish, German (as PDF downloads)

Donc quand on dit "copies imprimées", ce n'est pas "copies imprimées mais il va y avoir des trucs qui ne seront pas traduits", ou encore "copies imprimées mais vérifiez quand même dans tout le reste de la page au cas où on vous dit que finalement il y aura des trucs pas traduits".
Qu'on aille pas me dire qu'ils ne pouvaient pas mentionné cette info à l'endroit le plus important de la page, quand même.
Retrogamer
Retrogamer
Sinon, y a un topic Batman pour parler de vos problèmes de traduction hein :)
noe66618
noe66618
C’est quoi le souci d’appollon?
Vinciane
Vinciane
allez vivement le lancement du 1.5

Je vais prendre :
_les correctifs ( prix coutant ok pour moi pour avoir le matos en dur et l’update des regles suite aux retours.)
_le nouveau dieu
_set de dés
_le terrain set (si dispo.... s’il vous plaît.... )
_storage box pour les dashboard (si dispo mais moins indispensable que le terrain set)

Le reste gameplay j’ai.

pour le cross over ragnarok, j’attendrai le ks de 2019 pour voir si je(ou mon mari fan des vickings) me lance dans le ks.
shambhala
shambhala
Les flèches dorées d'Appolon, les 2 attaques ne sont pas de valeur X (sa valeur d'attaque) mais 6 dés à 6+ de vitalité et 5 en dessous.

Ca fait un dé de plus sur 2 attaques si tu n'es pas blessé et 2 dés quand tu es blessé à 5-.
UrShulgi
UrShulgi
Vinciane dit :allez vivement le lancement du 1.5

Je vais prendre :
_les correctifs ( prix coutant ok pour moi pour avoir le matos en dur et l’update des regles suite aux retours.)
_le nouveau dieu
_set de dés
_le terrain set (si dispo.... s’il vous plaît.... )
_storage box pour les dashboard (si dispo mais moins indispensable que le terrain set)

Le reste gameplay j’ai.

pour le cross over ragnarok, j’attendrai le ks de 2019 pour voir si je(ou mon mari fan des vickings) me lance dans le ks.

Je passerai vous corrompre pour 2019

Mon top
Aucun jeu trouvé