[KS - Financé 3000% - Terminé] - Mythic Battles : Panthéon - PnP disponible - FAQ p1

Erwan dit :
shambhala dit :
Jekheal dit :
Mauvais Karma dit :On aurait pu penser que Kingdom death, vu son succès, allait faire chuter MB:P mais non, ce ne sont pas les plus mauvais jours de la campagne, loin de là.

Et je trouve les titans superbes.

Pas vraiment le meme public, ni jeu, ni meme DA ;)

Mythic Battle n'a pas a rougir de son public Fr


C'est invérifiable mais je pense que KDM avait fait du mal à MBP avant même son lancement.

En tout cas le jour du lancement c'était très net dans le sens où l'augmentation était plus lente et il y a eu plus de depledges que d'habitude. Mais j'avoue être soulagénde comment ça s'est passé et on est plutôt fier de nous 


Clair qu'il n'y a pas à rougir ^^



lopyod dit :

la pour le moment j'attend de savoir si je peux avoir MB en anglais et le jeux de role en français pour tomber finalement dans les affres d'un pledge a 600 dollars ( oui j'habite loin)



Juste parce que ça c'est peut-être perdu dans le fil et que j'ai pas vu la réponse.

Salut,

Je ne compte pas me taper les 30 dernières pages dues au week-end alors petite question :
Dans le compendium, que ce soit au niveau des scenars que du guide de peinture, ça ne prend en compte que les figs de la core box ?

Thx.

Pour la peinture oui.

Pour les scénarios je ne sais pas.

Pff. Tous les matins la cagnotte qui grimpe bien la nuit redescend…les européens sont plus versatiles que les américains. …

demonge dit :Salut,

Je ne compte pas me taper les 30 dernières pages dues au week-end alors petite question :
Dans le compendium, que ce soit au niveau des scenars que du guide de peinture, ça ne prend en compte que les figs de la core box ?

Thx.

les scénarii prennent aussi en compte certaines autres figs des SG uniquement et c'est pour cette raison que le compedium est KS exclu.

demonge dit :Salut,

Je ne compte pas me taper les 30 dernières pages dues au week-end alors petite question :
Dans le compendium, que ce soit au niveau des scenars que du guide de peinture, ça ne prend en compte que les figs de la core box ?

Thx.

Notre campagne utilise Hector, une figurine en SG, donc que tout acheteur du Compendium (KSE) recevra.

Garshell dit :
demonge dit :Salut,

Je ne compte pas me taper les 30 dernières pages dues au week-end alors petite question :
Dans le compendium, que ce soit au niveau des scenars que du guide de peinture, ça ne prend en compte que les figs de la core box ?

Thx.

les scénarii prennent aussi en compte certaines autres figs des SG uniquement et c'est pour cette raison que le compedium est KS exclu.

Oui oui, je m'en doute.
Je pensais en fait aux extensions (petites ou grosses).
Mais ok du coup merci pour la réponse, c'est bon

Je ne sais toujours pas si je jouerais au jeu avec des scenarii ou pas, en fait, c'est ce qui me chiffonne un peu.

demonge dit :
Garshell dit :
demonge dit :Salut,

Je ne compte pas me taper les 30 dernières pages dues au week-end alors petite question :
Dans le compendium, que ce soit au niveau des scenars que du guide de peinture, ça ne prend en compte que les figs de la core box ?

Thx.

les scénarii prennent aussi en compte certaines autres figs des SG uniquement et c'est pour cette raison que le compedium est KS exclu.

Oui oui, je m'en doute.
Je pensais en fait aux extensions (petites ou grosses).
Mais ok du coup merci pour la réponse, c'est bon

Je ne sais toujours pas si je jouerais au jeu avec des scenarii ou pas, en fait, c'est ce qui me chiffonne un peu.

Pour les figs addon, elle ne peuvent pas être dans le compendium parce que tout le monde ne prendra pas non plus tel ou tel addon. Chaque addon ou presque arrive avec son lot propre de scenarii.

Perso je ferai les deux, escarmouche pur et scénario, pour varier les plaisirs.
Sachant que lorsque tu n'as pas d'autres joueurs avec qui jouer, il est toujours possible de faire un scénario coop, où tu joues les 2 camps contre l'IA. 

Sinon autre sujet, je trouverai intéressant de codifier l'ensemble des actions de jeu ainsi que les plateaux de jeu afin de créer des rapports de jeu comme aux échecs, un moyen intéressant pour voir des combinaisons et autres.

Quelqu’un a t il compté le total actuel de statclips nécessaires par couleur si on prend un all in? Ça me permettrait d ajouter le montant à mon pledge pour grossir la cagnotte. …

ericflute dit :Quelqu'un a t il compté le total actuel de statclips nécessaires par couleur si on prend un all in? Ça me permettrait d ajouter le montant à mon pledge pour grossir la cagnotte. ..

Pas encore fait, mais je pensais faire ça dans les dernières heures du KS. 
La présentation de la core box et SG répartie en dieux, héros, monstres troupes aide pas mal à calculer déjà. Le plus compliqué sera donc pour les extensions

Ok. Je reste connecté sur le forum.  Erwan pourra peut être nous aider dans les dernières heures et je pourrai ainsi rajouter le bon total dans le nourrin…d ailleurs des news des statclips bleus ?

Ayé Circé a ses toutous ça serai cool qu’on voit les sculptures dans l’update.

Bonjour,

J’aurais quelques questions concernant les règles, surtout concernant les effets du terrain sur le combat.
Je mets le conditionnel bien sûr, n’étant pas expert de ces questions et n’ayant jamais joué à ce jeu qui m’a l’air excellent !!!

Page 25, il est dit qu’une unité sur une case escalier bénéficie de +1 en combat rapproché et en combat en distance. Ne serait-il pas étrange que ce bonus compte dans les deux sens ? C’est à dire aussi si l’unité combat un ennemi plus haut qu’elle ?
Page 25 encore : Les pouvoirs des unités aquatiques ne s’appliquent pas dans l’eau… Un peu étrange aussi, non ? A moins qu’il n’y ait plusieurs type de terrain : la règle parle de water et d’aquatic area.
Page 25 : la règle dit qu’une unité aquatique bénéficie d’un bonus de mouvement si elle commence et fini dans une zone aquatique. Il serait peut-être plus judicieux d’imposer que tout le mouvement se déroule en terrain aquatique, non ? Sinon, selon les configurations (mais je ne connais pas les cartes), il se pourrait qu’il y ait des mouvements du type : eau-terre-terre-eau (Poséïdon ou Scylla).    
Page 25 toujours, il est dit que les unités aquatiques ignorent toutes les pénalités de mouvement et les malus de combat des cases aquatiques. Or, si l’on se réfère à la description des cases “water”, il n’est fait mention d’aucun malus de combat, sauf l’impossibilité d’utiliser les pouvoirs et talents, y compris pour les unités aquatiques ! Par contre je n’ai pas trouvé de description des “aquatic areas”. 
En l’état actuel, il semblerait que les unités aquatiques ne bénéficient que de leur bonus de mouvement dans l’eau et que, paradoxalement, elles soient plus puissantes sur terre !!! Par exemple, en l’état actuel de la règle, si je l’ai bien comprise (ce qui reste à démontrer !!!) les sirènes ne peuvent pas chanter dans l’eau et y attirer des ennemis…
Il est aussi fait allusion aux Swamps, sans que le terrain ne soit décrit. Il pourrait-être bon que tous les terrains soient présents dans le livre de règles pur ne pas chercher leurs effets dans les différents livres de campagne.

Voici les points que je n’ai pas compris et qui pourraient aussi poser quelques problèmes à d’autres lecteurs aussi peu avertis que moi !!!
En tout cas, merci pour ce jeu qui s’annonce superbe !


Je ne retrouve plus le lien du fichier Excel contenant la liste des figurines du jeu.

Si quelqu’un peut le remettre.

Et merci à son auteur car, il est hyper pratique.

Tibovitch dit :Bonjour,

J'aurais quelques questions concernant les règles, surtout concernant les effets du terrain sur le combat.
Je mets le conditionnel bien sûr, n'étant pas expert de ces questions et n'ayant jamais joué à ce jeu qui m'a l'air excellent !!!

Page 25, il est dit qu'une unité sur une case escalier bénéficie de +1 en combat rapproché et en combat en distance. Ne serait-il pas étrange que ce bonus compte dans les deux sens ? C'est à dire aussi si l'unité combat un ennemi plus haut qu'elle ?
Page 25 encore : Les pouvoirs des unités aquatiques ne s'appliquent pas dans l'eau... Un peu étrange aussi, non ? A moins qu'il n'y ait plusieurs type de terrain : la règle parle de water et d'aquatic area.
Page 25 : la règle dit qu'une unité aquatique bénéficie d'un bonus de mouvement si elle commence et fini dans une zone aquatique. Il serait peut-être plus judicieux d'imposer que tout le mouvement se déroule en terrain aquatique, non ? Sinon, selon les configurations (mais je ne connais pas les cartes), il se pourrait qu'il y ait des mouvements du type : eau-terre-terre-eau (Poséïdon ou Scylla).    
Page 25 toujours, il est dit que les unités aquatiques ignorent toutes les pénalités de mouvement et les malus de combat des cases aquatiques. Or, si l'on se réfère à la description des cases "water", il n'est fait mention d'aucun malus de combat, sauf l'impossibilité d'utiliser les pouvoirs et talents, y compris pour les unités aquatiques ! Par contre je n'ai pas trouvé de description des "aquatic areas". 
En l'état actuel, il semblerait que les unités aquatiques ne bénéficient que de leur bonus de mouvement dans l'eau et que, paradoxalement, elles soient plus puissantes sur terre !!! Par exemple, en l'état actuel de la règle, si je l'ai bien comprise (ce qui reste à démontrer !!!) les sirènes ne peuvent pas chanter dans l'eau et y attirer des ennemis...
Il est aussi fait allusion aux Swamps, sans que le terrain ne soit décrit. Il pourrait-être bon que tous les terrains soient présents dans le livre de règles pur ne pas chercher leurs effets dans les différents livres de campagne.

Voici les points que je n'ai pas compris et qui pourraient aussi poser quelques problèmes à d'autres lecteurs aussi peu avertis que moi !!!
En tout cas, merci pour ce jeu qui s'annonce superbe ! 

L'escalier donne +1 en attaque et +1 en portée. Il n'y a pas de distinction "mêlée" et "à distance" dans les stats, même si les keywords existent. Une définition de ces keywords bien claire et mise en évidence serait bien... Du coup pour l'escalier je suppose que la case ne pourra accueillir que peu d'Unités, et comme une unité dans l'escalier gagne +1 range, c'est bon, la cohérence est respectée.
Pour les cases Water et les unités Aquatiques, oui tout cela mérite une petite précision et des éclaircissements.

Balarehir dit :Une question :
Est-ce que je peux attaquer une de mes unités avec une de mes unités possédant Mighty Throw et la catapulter hors de la zone, même s'il y a un bloqueur ennemi ?
Alors j'avais déjà évoqué cette "arnaque" il y a quelques temps, mais à défaut de savoir si on pouvait attaquer ou non ses propres troupes une autre barrière s'était dressée. La règle veut que lorsque tu attaques tes propres troupes (à cause d'une attaque en zone par exemple), cela soit l'adversaire qui lance tes dés. Et comme l'usage de mighty throw est facultatif ... ^^
 
Et est-ce que je peux la catapulter sur un rocher, même si elle a pas Climb ?
Oui, je sais pas si ça peut servir, mais je me demandais quand même...

Ca par contre à défaut d'avoir trouvé la règle sur le papier, j'en avais eu confirmation (mais sans me souvenir où/qui) : impossible de jeter une unité sur une zone de terrain difficile (j'imagine que c'est considéré comme une sorte de déplacement normal)

(j'imagine qu'on avait eu les mêmes idées :D)

Merci Poymaster pour les réponses entre magouilleurs.

poymaster dit :
Balarehir dit :Une question :
Est-ce que je peux attaquer une de mes unités avec une de mes unités possédant Mighty Throw et la catapulter hors de la zone, même s'il y a un bloqueur ennemi ?
Alors j'avais déjà évoqué cette "arnaque" il y a quelques temps, mais à défaut de savoir si on pouvait attaquer ou non ses propres troupes une autre barrière s'était dressée. La règle veut que lorsque tu attaques tes propres troupes (à cause d'une attaque en zone par exemple), cela soit l'adversaire qui lance tes dés. Et comme l'usage de mighty throw est facultatif ... ^^
 
Et est-ce que je peux la catapulter sur un rocher, même si elle a pas Climb ?
Oui, je sais pas si ça peut servir, mais je me demandais quand même...

Ca par contre à défaut d'avoir trouvé la règle sur le papier, j'en avais eu confirmation (mais sans me souvenir où/qui) : impossible de jeter une unité sur une zone de terrain difficile (j'imagine que c'est considéré comme une sorte de déplacement normal)

(j'imagine qu'on avait eu les mêmes idées :D)
 

Dans la vidéo de Beast of war, si je me souviens bien, Léo dit que c'est impossible de pousser quelqu'un sur la montagne par ex. 

Pour les dés qui se relance, je vois aussi ça comme l'intervention du Dieu que tu incarnes, tu peux courber le hasard mais jamais le dominer.
Toute la subtilité du jeu est là, tu peux accroître ton contrôle (art de la guerre, héros etc.) mais au détriment de la force brute et des risques (Monstres)

Liste des unités MB:P

En regardant les clips à la vente, un doute est survenu…
J’ai l’impression que les clip sont à une seule face. Ce qui voudrait dire qu’avec 10 clip marron vendu, tu ne peux répondre au besoin que de 5 Dashboard…
J’espère me tromper…
Sinon, perso, le fait d’avoir un relief derrière le dashboard va vite me saouler car je pense que je préfère les choses bien à plat et non pas bancal…
Je mettrai donc surement qu’une partie du clip en espérant que cela tienne un minimum pour ne pas se déplacer par erreur. Cela permet aussi l’économie de clip et facilité le rangement des Dashboard à la fin.

C’est l’inverse 10 clip de couleur te permettent de couvrir 20 Dashboard.
Ils sont recto / verso. Tu n’utilises que le recto du coup l’arriêtre peut être marron sans soucis^^