[KS - Financé 3000% - Terminé] - Mythic Battles : Panthéon - PnP disponible - FAQ p1

8b36b694ddaa28a58925b7ac190d3df45e70.png

J’me disais aussi que c’était bizarre son cou/crâne

Si vous voulez faire monter les pledges je payerais cher pour connaître les coulisses de cette campagne et le fin mot de l’improvisation entre le plan initial et le final.

Hum…

Il n’est pas dit, cette fois, que les dieux gagneront la seconde Titanomachie.

L’aspect apocalyptique des Titans renforce bien le contraste avec les dieux, et puis si on suit leur généalogie, ils ont enfanté pas mal de monstres… alors entre ça, et la réclusion dans le tartare, on peut comprendre qu’un Cronos soit un poil épouvantable (sans parler de son appétit pour ses propres enfants).

Si quelqu’un veut bien faire un résumé en fin de live ça serait très sympa ! (y a france - all black en même temps et on peut pas dire que les bleus sont in a good place :D)

Vu le teasing d’Erwan, le live c’est “Welcome, you are in a boob place!” 
En tout cas,  ce que mon cerveau recomposé de la fig s’annonce magnifique et sexy.

LTH dit :
Erwan dit :Alors ? Heureux ?
Grave !

les figs sont amazinnnnnnngment monstrusement HUGE !!!!!! ;p
finalement les titans c'est plus le mal j'ai envi de les jouer ;D
et les scénarios, super bon la direction, du coop 2 joueurs et mon preferé le dernier qui se joue à 4 ;p
merci pour tout votre taf, vous avez de quoi être fier.

il y a une MAP XXL pour ça ?

More than 1 000 Viewers on the Live and 9 000 Backers ! What an Amazing KS Campaign for a great game !!!

Ya pas hyperion :cry:
(Un futur sg ?)

Rianne dit :Ya pas hyperion :'(
(Un futur sg ?)

J'en doute. Apparemment pas de Titans en SG.

Mon quarté pour les Titans, dans l'ordre de minis :
Kronos (carrément)
Typhon (très très bien)
Gaia (bien, mais je préfère largement l'artwork)
...
Non, un tiercé, en fait...

Enceladus, comment dire... Il  me fait penser au Golgotha de Dogma. Et il a l'air si déprimé...
Et je n'aime pas ses jambes... Ni ses bracelets... enfin, bon.

Du très bon boulot, c'est juste moi qui me suis légèrement auto-moubourré sur cette extension.

Circée, par contre. Gros Waowh !..
(mais sans les cochons :P)

Ce KS est une tuerie no

(ça faisait longtemps…)

Plus Léo parle et plus le montant du KS monte. Il ne faut pas qu’il s’arrête de parler jusqu’à la fin du KS.

Bon aller, je tente d’émettre un avis objectif sur chacun des 4 titans… pas facile, car MB:P me transporte véritablement.

Prenons dans l’ordre d’apparition :

Kronos : J’ai été scotché par son illustration … puis désappointé par le volute qui entoure le corps du Titan. J’ai eu peur qu’il ne masque trop la figurine. Mais finalement tout va bien. Le nuage passe derrière le titan et revient sur son épaule droite. Le dynamisme de la figurine est terriblement bien fait : voyez les chaines qui volent et le nuage qui semble aspiré ou partir en tourbillon le long du mollet gauche.
Pour son côté dieu infernal (la faux, il a pratiquement une tête de mort, un crâne à la ceinture) si on veut bien se donner la peine de se rappeler de son histoire, persister à le voir comme un gentil vieillard divin ne devrait pas durer longtemps. Si on rajoute la colère, la vengeance, le fait de sortir du Tartare… on est pas si loin de ce que pourrait être un Kronos en pétard.

Il est évident que cette figurine doit être peinte pour donner sa pleine mesure.

Gaïa : C’est celle que j’aime le moins. L’illustration est classique, on ne voit pas trop si elle sort du sol, ce qui serait assez logique étant donné sa nature.
Le visage très agressif et monstrueux pour ainsi dire, nous rappelle aussi que Gaïa n’est pas … une gentille déesse représentant la nature… c’est d’abord : la Terre. Sa bienveillance reste relative (et sûrement pas intrinsèque), c’est un peu la maman de Typhon et d’Echinda…
Donc il n’y a pas de problème manifeste à ce sujet (au contraire même).
La pose de la figurine suit l’illustration, et bon, alors que les 3 autres titans sont nus (où en l’état), elle arbore une sorte de robe qui tue la puissance du personnage. Il y avait moyen de faire une figurine entre roc - écorce - racine sans le moindre habit (et donc sans le problème de nudité), bien plus impressionnante.
Une pose plus dynamique, où on la verrait presque sortie de terre avec un pied encore pris dans le sol…

Encelade : C’est une figurine classique, les anneaux qui lui enserrent les poignets sont massifs, pourquoi pas, mais ils font usinés, très lisses (ils pourraient être gravés de runes ou de motifs) … la position du Titan est conforme … mais sans beaucoup d’imagination serai-je tenté de dire. On a une énorme créature faite de lave, ok. La figurine fonctionne, ceci dit, elle n’a pas de défaut particulier (contrairement à la robe de Gaïa)… mais il lui manque une vraie expression faciale (présente chez Gaïa pour le coup…).

Le problème, comme je l’écrivais dans mon avis sur MB:P c’est que quand l’exceptionnel (Typhon, Kronos) côtoie le bien (Encelade) … ce dernier souffre un peu plus…

Typhon : des avis le comparent à Cthulhu (ici et sur KS) … je m’inscris en peu en faux là-dessus. Typhon est clairement reptilien et c’est un trait que l’on retrouve dans beaucoup d’autres créatures monstrueuses de la Mythologie Grecque. 
Sa nature justement monstrueuse n’a échappé à personne, sa taille non plus. Cette figurine est une réussite complète. La plus puissante des créatures de MB:P est énorme, des petites détails comme les griffes, les jambes serpentiformes, les serpents sur la tête, sonnent particulièrement justes. 

Le fait d’avoir recréer une pose dynamique (Typhon et Kronos avancent) contre le statisme de Gaïa et Encelade est aussi un point fort.

Au final sur 4 Titans, 2 explosent mon compteur personnel, 1 autre parvient à me faire lever le pouce, 1 seul me déçoit. 

Le travail d’ensemble est remarquable, ces 4 titans coiffent une campagne pleine de très bonnes choses ! Ce jeu a une âme.

PS : Et Atlas ? Il est très bien Atlas, 4 bras pour porter le monde, fallait bien ça. Encore un “bien vu” de ma part pour cette libre interprétation du personnage. Il est massif, plus classique que les autres … c’est qu’il est aussi moins marqué d’un point de vue mythologique…

Superbe campagne. C’est quelque chose de voir Léo en live, mais comment fait-il pour tenir si longtemps sans boire une goutte d’eau?

Khelz dit :Superbe campagne. C'est quelque chose de voir Léo en live, mais comment fait-il pour tenir si longtemps sans boire une goutte d'eau?

Je pense que Léo est un hôte. Vous avez pensé à compter ses clignements d'yeux pour savoir s'il est rééllement humain ?

bon après analyse des 4 Titans, voici mon avis purement personnel…
eh bien c’est Atlas qui reste mon préféré niveau figurine.

Les autres sont très bien réalisées, mais je n’accroche pas vraiment… C’est pas le Mythic Battles que j’imagine, tant pis.
J’aime beaucoup Typhon, celui ci colle au mythe d’assez près, et sa parenté manifeste avec les représentations de Cthulhu n’est pas pour pour me déplaire.
Bon niveau gameplay c’est juste un astrothon

Cronos est superbe, son gameplay me fait très envie, mais voilà, ce démon squelette avec sa couronne ne m’évoque pas du tout Cronos, ni quoi que ce soit en rapport avec la mythologie grècque. dommage.

Gaia belle figurine, super gameplay, mais… encore une déception sur le choix artistique. J’espérais trouver parmi les Titans de l’extension une titanide, mais de forme humaine, comme le sont la plupart des dieux, ou encore Atlas malgré ses 4 bras. angry

Encelade, no comment tellement il est ridicule.

Atlas m’a vraiment fait rêvé. je pensais que les autres Titans seraient dans la même veine. ma trompé, tant pis.
du coup la perspective du “all-in Titan” est en train de s’éloigner, avec un montant global plus raisonnable autour de 300$, mais avec uniquement des choses qui me plaisent vraiment.

Par contre Circée est vraiment de toute beauté ! je suis fan.
Hâte de voir ses loups maintenant !

Coll à ce rythme-là, le prochain SG va tomber avant le levée du soleil en France et la tombée de la nuit à Los Angeles. ^^

Reju dit :bon après analyse des 4 Titans, voici mon avis purement personnel...
eh bien c'est Atlas qui reste mon préféré niveau figurine.

Les autres sont très bien réalisées, mais je n'accroche pas vraiment... C'est pas le Mythic Battles que j'imagine, tant pis.
J'aime beaucoup Typhon, celui ci colle au mythe d'assez près, et sa parenté manifeste avec les représentations de Cthulhu n'est pas pour pour me déplaire.
Bon niveau gameplay c'est juste un astrothon

Cronos est superbe, son gameplay me fait très envie, mais voilà, ce démon squelette avec sa couronne ne m'évoque pas du tout Cronos, ni quoi que ce soit en rapport avec la mythologie grècque. dommage.

Gaia belle figurine, super gameplay, mais... encore une déception sur le choix artistique. J'espérais trouver parmi les Titans de l'extension une titanide, mais de forme humaine, comme le sont la plupart des dieux, ou encore Atlas malgré ses 4 bras. angry

Encelade, no comment tellement il est ridicule.

Atlas m'a vraiment fait rêvé. je pensais que les autres Titans seraient dans la même veine. ma trompé, tant pis.
du coup la perspective du "all-in Titan" est en train de s'éloigner, avec un montant global plus raisonnable autour de 300$, mais avec uniquement des choses qui me plaisent vraiment.

Par contre Circée est vraiment de toute beauté ! je suis fan.
Hâte de voir ses loups maintenant !

+1, pas emballé par cet addon.

Superbe extension!
Est-ce qu’on pourrait avoir une photo de Atlas à coté de ses potes? Et connaitre la taille des figs siouplé?

moi je suis sur du god pledge + corinthia

et pendant le PM   manticore + Oedipus and the Sphinx
et peut être les hell judges +

total avec fdp dans les 200€

pour les titans j’ai un avis différent, mais c’est bien que chacun ait son avis :wink:

1 - Cronos
c’est la représentation de la mort, mais tellement dynamique. le sculpteur avec les effets de mouvement des habits en a fait quelque chose d’unique, qui fige le temps. j’avoue que c’est pas la direction que j’aurais pensé, mais ça me va, et je vais pouvoir l’utiliser ailleurs.

2 - Gaia
tout ce qu’on pouvait espérer d’une créature représentant la nature mais pervertie. peinte elle doit être énorme et superieur à cronos.

3 - Encelade
alors non peint, il fait un peu fade. mais c’est typiquement la fig qui trouve sa puissance une fois peinte. beaucoup de reliefs pour ce corps presque de magma et super gueule.

4 - Typhon
bon il irait bien dan chtululu wars ^^ moyennement convaincu. ça en jette mais au final reste classique dans ce style pour moi

5 - Atlas
jamais été très fan. il a un air qui fait neuneu je trouve. et à côté des autres je le trouve un peu fade, sans personnalité.
les 4 autre font baddas, lui fait un peut passage piéton. ;p mais c’est mes goûts ^^

comme quoi les goûts de chacun sont différents ;p

pour ceux qui ne trouve pas le sommeil :

en ce moment sur Arte :

773e688c96a33bd79c7e3e84f4e3ca51a495.jpe

Les grands mythes - auteur François Busnel (qui anime aussi “la grande librairie” sur france 5)

Entremêlant animation originale et riche iconographie puisée dans l’histoire de l’art, François Busnel égrène les destins passionnants des grandes figures de la mythologie grecque.

Replay : plus que 1 jours

96daced42d0aa69e16fd2e34ca0446b9f6c3.jpe

le lien des 20 épisodes (extrait) : http://sites.arte.tv/grands-mythes/fr/les-vingt-episodes-grands-mythes

Réalisée à partir d’une animation originale et d’iconographies choisies dans l’ensemble de l’histoire de l’art, cette série de vingt épisodes raconte les mythes grecs. Une création tout en images, qui égrène les destins passionnants des dieux, des héros, et des grandes figures de la mythologie.



quelques épisodes, mais il ne reste que quelques heures de replay…
Bellérophon, l’homme qui voulait être dieu : http://www.arte.tv/guide/fr/054801-014-A/les-grands-mythes
Thésée - Ou les ravages de l’oubli : http://www.arte.tv/guide/fr/054801-005-A/les-grands-mythes
Dédale et Icare : le rêve éclaté : http://www.arte.tv/guide/fr/054801-009-A/les-grands-mythes

sinon tout est dispo sur youtube :
https://www.youtube.com/watch?v=FsoN0UnGMs8&list=PLmwID3I9TcM88UH_bNgbx3jTWSYSolCor


Mais aussi ,
si vous voulez tous savoir sur la descendance de Zeus : http://sites.arte.tv/grands-mythes/fr/genealogie-des-dieux-grecs-grands-mythes

Combien Zeus a-t-il eu d’enfants ? Quels sont les liens de parenté entre Aphrodite et Éros, entre Apollon et Hermès ? Combien de dieux et de déesses parmi les divinités olympiennes ? Vous trouverez la réponse à toutes ces questions dans cet arbre généalogique.




Interview de François Busnel : http://sites.arte.tv/grands-mythes/fr/decaper-les-mythes-grecs-grands-mythes

0e36388c7e45a7f53cb94be983f78f111972.png

si vous voulez vous endormir avec “le souffle épique et poétique” de François:
Initiateur de la série, François Busnel raconte lui-même en voix off, avec passion et précision, et en se fondant sur les textes les plus anciens, les destins de Zeus, Thésée, Aphrodite ou Orphée, ces mythes dont la force poétique et la portée universelle ont nourri l’imaginaire des artistes au fil des siècles. À l’image, les chefs-d’œuvre de Botticelli, Picasso, Goya ou Klimt rencontrent des silhouettes animées, inspirées des vases de la Grèce antique : un dispositif inédit pour une exploration captivante de la mythologie grecque et de ses récits originels.
dispo sur la boutique arte : http://boutique.arte.tv/f11328-grands_mythes_serie
e3735123fd4d56e22bfba6683b6a0bf05671.png



je viens de voir le premier épisode : “Zeus ou la conquête du pouvoir” c’est vraiment bien laugh