[KS - Financé 3000% - Terminé] - Mythic Battles : Panthéon - PnP disponible - FAQ p1

Garshell dit :Il a aussi dit que certains "Titan" parmi les 4 de l'add on, ne sont pas des Titans dans la mythologie mais de gros monstres. (colchis dragon, Phoenix ?) + Gaia et Typhon

Aïe.. C'est une très mauvaise idée ça..

salut
j ai une petite question :si je met 150 euros pour le ks sa sauras débite debut decembre ,puis le pm encore 150 en janvier et la fin en fevrier?
j ai hate de voir les titans

stephane dit :salut
j ai une petite question :si je met 150 euros pour le ks sa sauras débite debut decembre ,puis le pm encore 150 en janvier et la fin en fevrier?
j ai hate de voir les titans
 

oui,tu peux.Mais ça fait pas un all-in

Nicowa dit :Bon, si il n'y a pas d'exclus KS dans cette extension, ce sera pour le retail. Blood Bowl m'a mit un petit coup, juste ce qu'il faut pour réduire la voilure.

Je l'ai vu hier en boutique... les figurines mettent une belle claque, surtout comparées aux éditions précédentes. Par contre, elles seront difficiles à peindre une fois montées. J'ai failli craquer, parce que Blood Bowl quoi...

Hadoken dit :
Garshell dit :Il a aussi dit que certains "Titan" parmi les 4 de l'add on, ne sont pas des Titans dans la mythologie mais de gros monstres. (colchis dragon, Phoenix ?) + Gaia et Typhon

Ce serait un poil décevant de les voir comme Titan.
Le phoenix j'ai du mal a l'imaginer.

et puis les 2 artworks ont déjà été révélés donc bon...

Tu te rapelles le pitit oiseau de Dumbledore.. Bah le phoenix, c'est ça....

Sinon, on a bien les artworks de Gaïa et Thypon mais s'ils sont 4 dans la boite, pourquoi ne s'agirait-il pas de du Phoenix et du Dragon de Colchide ?

McAdamia dit :
Garshell dit :Il a aussi dit que certains "Titan" parmi les 4 de l'add on, ne sont pas des Titans dans la mythologie mais de gros monstres. (colchis dragon, Phoenix ?) + Gaia et Typhon

Aïe.. C'est une très mauvaise idée ça..


Hum, je suis optimiste.. regarde la description Wiki de Ceto par exemple :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Mod%C3%A8le:Arbre_g%C3%A9n%C3%A9alogique_des_dieux_grecs
 

Dans la mythologie grecque, Céto (du grec ancien Κητώ / Kêtố, « monstre marin », de Κῆτος / Kễtos, « gros poisson, animal énorme vivant dans l'eau

C'est aussi ce genre de créature qu'on pourrait avoir.. 
McAdamia dit :
Garshell dit :Il a aussi dit que certains "Titan" parmi les 4 de l'add on, ne sont pas des Titans dans la mythologie mais de gros monstres. (colchis dragon, Phoenix ?) + Gaia et Typhon

Aïe.. C'est une très mauvaise idée ça..


Je ne trouve pas ça donne de la diversité, si ils fonctionnent pareil ça le fait.

J’ai un peu perdu les comptes, mais j’ai l’impression que ça stagne fort là non ?

Hadoken dit :
stephane dit :salut
j ai une petite question :si je met 150 euros pour le ks sa sauras débite debut decembre ,puis le pm encore 150 en janvier et la fin en fevrier?
j ai hate de voir les titans
 

oui,tu peux.Mais ça fait pas un all-in

presque manque pas grand chose plus a vendre un rein :)

Je me permet un petit retour sur les règles

- p15, il faudrait une légende à l’exemple: on parle des attaques là où des déplacements? Si on lit toute la page c’est clair, mais en première lecture, on ne se rend pas compte de quoi on parle.
- est ce que l’on peut quitter une case où se trouve un ennemi? Je suppose que oui
- Peut mettre de côté 2 dés pour transformer un 3 en 5?la réponse arrive dans l’exemple, mais loiiiiin après.)
- l’exemple de la perte de vitalité est avant la règle qui l’explique. On a une petite impression de “tiens, mais il m’a pas dit ça?”
- la règle de la zone d’attaque est répétée
- Cette phrase me laisse perplexe: “After an attack, if a unit can no longer retaliate (in case of a throw, for example), the player can decide to not retaliate to not discard the Activation card of his unit.”. Du coup ça veut dire qu’on doit décider de contre attaquer à quel moment? Parce que pour moi c’était une fois l’attaque fini on décide de le faire ou non. Mais avec cette phrase, je me dis soit: 1) en fait on est obligé de contre attaquer, sauf si on peut pas et alors on perd pas de carte. 2) il faut décider avant la résolution de l’attaque si on contre attaque ou pas. 3) cette phrase ne sert à rien: évidemment que si on ne peut pas contre attaquer on ne vas pas dépenser de cartes pour ça. Je penche vers 3.
- dans le scénario d’introduction, si j’ai deux cartes d’activation d’Hadès, au tour 2 je peux avoir absorbé un omphalos c’est ça? Et je vois pas comment Zeus peut l’empêcher.
- le mot talent devient skill page 18
-p22 euh, le paragraphe sue la 3ème blessure de l’hydre a rien à faire là si? En tout cas il manque le début
- Alors, on nous donne un exemple avec mighty throw et tout, mais on nous explique pas comment ça marche te on nous dit de commencer à jouer. Ca ne fait pas très cohérent. mais d’ailleurs, elle est où la page qui les explique les talents?
- Dans la partie “expanded rules”, il y a des répétitions de trucs qu’on sait déjà. Ce n’est pas pratique à lire du coup.
- p24 : ah on peut mettre des éléments 3D sur certaines zones? Combien? Quand? Comment?
- Manoeuvre d’évasion: si on me tire dessus depuis très loin, je ne peux pas utiliser cette manoeuvre? D’un point de vue fluff c’est bizarre non?
- Les unités aquatiques ne souffrent pas de pénalités dans les zones aquatiques. Soit. ça veut dire qu’il y a des pénalités quand on est dans les zones aquatiques? Parce que ce n’est pas précisé. J’imagine que ça veut dire qu’elles sont immunisées aux éventuelles pénalités infligées par leur adversaire c’est ça?
- p25 enter the battlefield: Idem, on apprend au détour d’une phrase qu’il existe des zones de déploiements. On comprend ce que c’est, mais une explication serait pas de trop.
- Je suppose qu’il manque le “(Explanatory diagram of the Draft in this mode” p27
- p28 (as shown on the diagram). Il est où le diagramme?
- Au fait, à quoi elles servent les cartes omphalos? On les a en main mais? ça sert à juste à se rapeller combien on a chopé d’omphalos? Si c’est ça, les jetons étaient suffisants non?
 mode 2contre 2: qu’est ce qui se passe si un dieu qui a absorbé des omphalos meurt? Son partenaire les garde? C’est un peu dommage de ne pas le préciser, parce qu’après Conan, je ne peux pas m’empêcher de me dire “mince, ils ont oubliés de mettre ça dans la règle, ou juste ça na pas été testé?” Et je vous avoue que ça me fait un peu peur. Après j’ai peut être raté l’info en lisant
- Pas facile l’ordre du tour en 3 contre 1. D’ailleurs, pourquoi pas de 2 contre 1 sur le même modèle? Il a l’air cool ce mode là.

Y’a plutôt des trucs pas graves mais pour d’autres :-(. On va dire que c’est une bêta, mais bon, je suis pas rassuré.

Isk90 dit :J'ai un peu perdu les comptes, mais j'ai l'impression que ça stagne fort là non ?

Encore cette idée ?

Hier, c'était la même chose,

Ah, avec 44,5K récolté c'est une bonne journée, on a progressivement perdu l'élan lié aux bundles (normal) et on reprend le rythme de croisière (+199 backers toujours hier)..

Pourtant KDM est sorti et.. on a continué notre petit bonhomme de chemin comme si de rien.
Notre petit bonhomme de chemin, c'est la révélation des Titans... ya pire pour garder l'élan !! ^^ ...

Ultrak dit :
McAdamia dit :
Garshell dit :Il a aussi dit que certains "Titan" parmi les 4 de l'add on, ne sont pas des Titans dans la mythologie mais de gros monstres. (colchis dragon, Phoenix ?) + Gaia et Typhon

Aïe.. C'est une très mauvaise idée ça..


Hum, je suis optimiste.. regarde la description Wiki de Ceto par exemple :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Mod%C3%A8le:Arbre_g%C3%A9n%C3%A9alogique_des_dieux_grecs
 

Dans la mythologie grecque, Céto (du grec ancien Κητώ / Kêtố, « monstre marin », de Κῆτος / Kễtos, « gros poisson, animal énorme vivant dans l'eau

C'est aussi ce genre de créature qu'on pourrait avoir.. 

T'es pas au courant que c'est le monstre numéro 2 du crossover avec la fig de Thaug de Conan ?

Pipoboy dit :
Ultrak dit :
McAdamia dit :
Garshell dit :Il a aussi dit que certains "Titan" parmi les 4 de l'add on, ne sont pas des Titans dans la mythologie mais de gros monstres. (colchis dragon, Phoenix ?) + Gaia et Typhon

Aïe.. C'est une très mauvaise idée ça..


Hum, je suis optimiste.. regarde la description Wiki de Ceto par exemple :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Mod%C3%A8le:Arbre_g%C3%A9n%C3%A9alogique_des_dieux_grecs
 

Dans la mythologie grecque, Céto (du grec ancien Κητώ / Kêtố, « monstre marin », de Κῆτος / Kễtos, « gros poisson, animal énorme vivant dans l'eau

C'est aussi ce genre de créature qu'on pourrait avoir.. 

T'es pas au courant que c'est le monstre numéro 2 du crossover avec la fig de Thaug de Conan ?

T'es pas au courant que "ce genre" n'est pas équivalent à "cette" ???

stephane dit :
Hadoken dit :
stephane dit :salut
j ai une petite question :si je met 150 euros pour le ks sa sauras débite debut decembre ,puis le pm encore 150 en janvier et la fin en fevrier?
j ai hate de voir les titans
 

oui,tu peux.Mais ça fait pas un all-in

presque manque pas grand chose plus a vendre un rein :)

ben faut ajouter la core box.

Ultrak dit :C'est aussi ce genre de créature qu'on pourrait avoir..

c34a73a7c53bd70dea8e688bd33a6592_origina

on l'a déjà,et c'est pas un Titan.

Page 15 : A unit can perform a single attack during an activation. Once the attack has been declared and before any dice are rolled, the Defender can choose to retaliate (see page 17).
Étrange que la riposte se face avant l’attaque sachant que cela est contradictoire avec l’exemple un peu plus loin où d’Achille se fait jeter. A moins qu’il faille choisir avant l’attaque si on riposte ou non et ensuite (après l’attaque) si on peut encore la faire, on la fait. Et donc dans ce cas faut il monter la carte d’activation Achille avant l’attaque ? (Car je peux très bien utiliser une AW pour chercher cette carte, mais si je me fais jeter, je n’aurai pas eu besoin de la chercher en dépensant une AW)
Page 20 : 2e colonne “The remaining 3 is us eless.” mot coupé en 2.
Page 22 : erreur avec l’image et les 2 lignes du dessous.
Page 25 : Rift, une image du chemin de skull en exemple serait bienvenue
Page 25 : Water, Units in this area, including Aquatic units, cannot useany Powers or Talents. Et sur la même page dans aquatic unit : Aquatic units are subject to Terrain effects with the exception of aquatic areas (Water, Swamps, etc.). They ignore all effects and restrictions in aquatic areas (Attack, Defense, and Movement penalties) and benefit from a +1 Movement bonus as long as the aquatic unit remains (starts and ends its activation) in an Aquatic area.
De plus, Aquatic unit still benefit from their movement bonus. est placé avant l’explication du bonus en question, donc on peut se demander de quoi il s’agit lors de la lecture…
Page 27 : Même si l’explication est claire pour le draft en Z, un petit schéma imagé serait bienvenu au lieu des armes en fin de colonne qui elles ne servent à rien… 
Page 28 :Si un joueur est éliminé (plus aucune unité) est ce que l’ordre du tour change ?
1 - 2 - 3 - 1 - 4 - 2 - 1 - 3 - 4 - 1 - 2 - 3 etc ,
si 2 est éliminé → 1 - 3 - 1 - 4 - 1 - 3 - 4 - 1 - 3 etc
si 4 est éliminé ensuite → 1 - 3 - 1 - 1 - 3 - 1 - 3 etc

Pour le reste voir le rapport plus haut d’une autre personne que je rejoins aussi.

Questions :
On peut evade sur son tour, donc sur une riposte, mais peut on riposter sur une riposte ?
On ne tient compte que du plus grand bonus et plus grand malus, mais si deux unités alliés me boost +1 Atk et qu’une unité adverse me donne un malus -1 Atk, ne peut on pas dire que le premier bonus annule le malus et le second bonus est donc pris en compte  ? Cela n’augmentant pas pour autant la hauteur du bonus qui resterait à 1 Atk.

Ultrak dit :
Isk90 dit :J'ai un peu perdu les comptes, mais j'ai l'impression que ça stagne fort là non ?

Encore cette idée ?

Hier, c'était la même chose,

Ah, avec 44,5K récolté c'est une bonne journée, on a progressivement perdu l'élan lié aux bundles (normal) et on reprend le rythme de croisière (+199 backers toujours hier)..

Pourtant KDM est sorti et.. on a continué notre petit bonhomme de chemin comme si de rien.
Notre petit bonhomme de chemin, c'est la révélation des Titans... ya pire pour garder l'élan !! ^^ ...

Et bien si c'est une fausse impression c'est tant mieux :-)

Isk90 dit :
Ultrak dit :
Isk90 dit :J'ai un peu perdu les comptes, mais j'ai l'impression que ça stagne fort là non ?

Encore cette idée ?

Hier, c'était la même chose,

Ah, avec 44,5K récolté c'est une bonne journée, on a progressivement perdu l'élan lié aux bundles (normal) et on reprend le rythme de croisière (+199 backers toujours hier)..

Pourtant KDM est sorti et.. on a continué notre petit bonhomme de chemin comme si de rien.
Notre petit bonhomme de chemin, c'est la révélation des Titans... ya pire pour garder l'élan !! ^^ ...

Et bien si c'est une fausse impression c'est tant mieux :-)

Regardes toi-même :

http://www.kicktraq.com/projects/806316071/mythic-battles-pantheon/#chart-daily


Perso j’ai encore besoin d’être convaincu pour l’extension CORINTHIA… Les tuiles/dash je me refuse de les payer car ce lien entre les campagnes a toujours été décrit comme naturel, et donc au final seul le singe-ailé mérite une dépense spécifique -puisqu’extérieur à MBP- mais ça fait 40$ l’extension conan broken heart (comparé à une vraie extension conan bien remplie 55€ ou bien à la figurine Thaug a prix cassé de 10$…)

Quoiqu’il en soit je reste persuadé que le mécontentement venait plus du contenu et manière de l’amener que de l’envie : le jour de l’annonce du crossover on a bien vu qu’il y avait un réel un intérêt sur le fond de l’idée d’un intérêt croisé.

Donc je vous soumet une idée (et vous en faite ce que vous en voulez hein) :
Faire de l’option buy CORINTHIA un fil rouge ayant ses propres paliers qui se débloque en fonction du nombre d’article XO vendu (si avait été fait depuis le début vous auriez pu faire le show avec les tuiles, fig paysan, règle MBP des paysans, kretos…). Bref pour l’heure : essayer de nous faire envie de débloquer des MAPS qui s’ajouteraient à l’addon (ex: map recto MBP-héra, verso CONAN-stygian) car c’est qui manque et ajouterait grandement de l’intérêt au conanien qui ne veut pas all-in MBP et aux battlien qui ne veulent pas all-in conan. (quand aux all-in-all, ils sauront spéculer sur leur maps en double).

Hadoken dit :
Ultrak dit :C'est aussi ce genre de créature qu'on pourrait avoir.. 

[..]

on l'a déjà,et c'est pas un Titan.

Sinon, je laisse tomber.

Bon j'ai hâte sinon .. ^^..