[KS - Financé 3000% - Terminé] - Mythic Battles : Panthéon - PnP disponible - FAQ p1

Pour avoir croisé Léonidas à Essen, j'ai pu voir en vrai les figus. Elles sont très très belle.

Je sais ou vont passer mes etrennes!!

Et les photos ? :mrgreen:

shambhala dit:Et les photos ? :mrgreen:

Pas encore le droit de les montrer :wink:

Je m'en doutais, d'où le :mrgreen:
:wink:

MAJ de la première page avec les dernières news et images et modification du titre (avec rajout de : FAQ p1) :wink:

Si on ne peut même plus lancer de polémique...
:mrgreen:
Et puis, jusqu'à preuve du contraire, rien ne dit qu'il s'agisse de monstres imaginaires... Scientifiquement parlant, il existe une proba, infime ok, mais tout de même, que tout cela soit basé sur des faits réels et ayant rapport avec des personnages ayant existé... Mathématiquement, si !
Magnifique cette hydre.

On a juste oublié leur existence suite à un avus de produits léthés. :D

On a rien oublié ! On a même écrit des bouquins... Mais l'humain est ainsi, il oublie, il doute, il ne croie plus...
Ahhh, quand le calme s'installe, on a vite fait d’enterrer les vieux démons. Prions pour qu'il ne se réveillent pas un jour.
Et le guide de survie en territoire zombie ! C'est pour les chiens, peut être ?
Ferez moins les malins, quand ça grattouillera sous la porte...

D'un autre côté faut reconnaitre qu'on a retrouvé plus d'os de T-rex que d'hydres.

Bonjour à vous tous !
Je suis de retour d'Essen, de retour de la maternité, de retour pour vous répondre tout court ! :D
Ares : Bien vu, en tout cas. Et merci pour les pronostics. :)
Les Spartiates peints par Vladd seront resoclés sur des socles transparents avant la vidéo de Tric Trac. Mais nous attendons toujours confirmation de la possibilité technique de cette option.
Oui, ce sera épique de combattre l'Hydre, je te le confirme. :twisted:
Shambhala : Merci !! Futur geek, c'est une certitude. :lol:
Nicowa : Merci ! :wink:
snaf69 : Bienvenue ! Ravi que tu sois tenté par ce jeu ! Oui, nous avons déjà un premier jet de règles (bien avancé). Non relu, et non incrémenté des remarques liées aux tout derniers tests. Mais ça fera partie du PnP que les gens vont pouvoir récupérer. Et merci beaucoup !!! :D
JFmagic 16 : Merci !! Nous avons trouvé un bon système pour le trempage dans le Styx. :mrgreen:
Très content que le système de campagne et les objectifs secondaires te plaisent !
Banjok13 : Merci !!! :lol:
Génial, ton site sur les mythologies, et ton PDF sur la mythologie grecque. :wink:
Isk90 : :lol: :mrgreen: C'est une blague digne d'un satyre, ça ! :clownpouic:
Merci à toi. :wink:
Kordo : Ah ben bravo, toi aussi ! :lol:
On va essayer de venir à Tours pour ton Festival. D'ailleurs, il est possible que je fasse le Mythic Tour avec un invité prestigieux que vous connaissez bien. :lol:
Crystalboy : Je ne connaissais pas les Grées, mais elles sont intéressantes. Ce sont les soeurs aînées de Méduse, qui est bien dans le jeu. En fait, il me semble les avoir déjà vues dans un film... Trois vieilles sorcières, qui se passent un oeil de l'une à l'autre pour voir. Je ne me souviens pas de quel film il s'agissait.
(C'est même pas vrai, personne ne pète la gueule à Cobra)
Pallantides : Oui, les Gorgones aussi ! Mais bon, Méduse, quoi !! ;)
50 Pallantides ? Ca fait beaucoup. Remarque, on n'a pas mis 300 Spartiates. :)
Albatard : Les Moires, tout comme les Grées, semblent effectivement intéressantes. On est en train de réfléchir aux règles qui pourraient leur convenir.
Totalement d'accord avec ta remarque sur la facilité d'immersion des personnages issus de la "culture populaire".
Merci pour les compliments sur la peinture de Vladd, ça lui fera plaisir. :wink:
Les moires sont aussi moches que les têtes de l'Hydre. :mrgreen:
Cojira666 : C'est cool que le principe des scénarios te plaise. :D
Aucun souci pour le PnP. Merci pour le MP. D'ailleurs, toutes mes excuses à ceux à qui je n'ai pas encore répondu. J'ai reçu tous vos messages, mais j'ai manqué de temps ces derniers jours pour vous répondre à tous. Mais je vais le faire très vite.
Woodian : Joli ! :pouicbravo:
Helyss : Merci !!! Effectivement, le mode campagne et même les scénarios seront très immersifs.
Vous êtes tous des fans de Monty Python, on dirait ! :roll:
J'aime beaucoup ta vision du "crépuscule des Dieux"
+1 sur la mythologie celtique
Content que tu apprécies la peinture des Spartiates, merci ! Oui, nous misons sur un rendu "bronze" pour les armes, les boucliers et les armures, qui change un peu. Les Dieux, eux, peuvent avoir certains métaux plus précieux ou plus résistants. :wink:
Merci pour l'hydre !
Fousw : Bienvenue !! Et merci beaucoup, ça fait plaisir de voir des gens qui arrivent ici et sont capables de tout lire depuis le début (plus de 60 pages déjà)... Un test sur Marseille ou sur Paris est tout à fait envisageable. J'habite à Paris, et j'ai de la famille à Marseille.
Félicitations à toi aussi pour ton petit de 3 mois ! :D
Tu as bien compris pour les références à l'époque. Mythic Battles se déroule effectivement dans une zone "hors du temps".
+1 sur la mythologie celtique
Ophidien : Tours n'était pas encore prévu, mais ça peut s'arranger ! :D

Tofu : Bien sûr, Mythic Battles se prête tout à fait aux scénarios indépendants avec différents persos, règles spéciales et conditions de victoire spécifiques. Ce sera exactement ça, et nous encouragerons bien entendu la communauté à partager ses scénarios, en utilisant les différentes maps que nous aurons créées. L'univers de Mythic Battles est très "rôliste". D'ailleurs, nous sommes en pourparlers avec... Non, c'est trop tôt pour le dire. :mrgreen:
+1 pour la vision de fin de mythe du jeu. Mais pas de lapin ni de chevalier noir. :mrgreen:
+1 pour la mythologie celtique, toujours avec cette réserve de son pouvoir attraction ou pas auprès du public américain, sans doute plus féru de mythologie nordique.
Le Ver Naturel : Merci !!! Tu as été exaucé, tu voulais l'Hydre de Lerne et tu l'as eue ! Superbe nouvel avatar, du coup. :wink:
Mes 9 autres travaux ? Ils sont prévus. Mais pour un peu plus tard. A partir de février, dirons-nous. :P
Il est évident que la mythologie grecque est extraordinairement riche, et extraordinairement connue, et que nous allons donc nous concentrer dessus pour le moment. Mais on peut proposer de nouvelles mythologies et apporter quelque chose de neuf. Nous tenons à ce que chaque figurine du jeu ait vraiment des capacités et façons de jouer uniques. Et puis, nous voulons vendre du rêve, et Héraclès contre Thor, Achille contre Lancelot, ça le fait. :wink: Mais chaque chose en son temps.
Ooook : De rien ! Et merci !!
Ericflute : Toi aussi, tu as été exaucé avec L'Hydre de Lerne ! :wink:
Régis : Merci !!! Pour les parties de test, je compile les MP pour essayer ensuite de regrouper les gens d'une même ville et proposer une date et un lieu. N'hésite vraiment pas à m'envoyer un MP.
Le cycle arthurien est effectivement plus tardif, mais il reste compatible avec l'esprit du jeu, je pense. Mythic Battles se déroule en dehors du temps, dans cette période de fin du monde connue sous différents noms : Ragnarok, Armageddon, Jugement Dernier, etc.
La peinture des figurines est volontairement contrastée, du fait de l'échelle. Nous les voulons lisibles, et c'est le cas. Et tu as raison, le fond et les socles noirs renforcent cette impression.
Lerrianh : +1 sur le lapin. :mrgreen: :clownpouic:
Orphéus : La mythologie celtique et le mythe arthurien font indéniablement partie des panthéons les plus intéressants à adapter au jeu. Reste à vérifier leur attractivité chez les Américains (elle existe, mais est-elle aussi forte que le panthéon nordique ?). J'aime beaucoup cette idée (celtique + arthurien), cela dit. :wink:
UrShulgi : Nous sommes d'accord. :wink:
Sprz : Merci pour le partage de la photo des Spartiates peints par Vladd. 8)
Budala : En effet, pas de période historique restrictive pour le jeu. Surtout qu'il peut y avoir des mélanges, rien que par le background et la "résurrection" des héros les plus vaillants de l'histoire. Cela dit, il y aura surtout des armes en bronze.
Merci pour la mise à jour de la page 1 et de la FAQ. :wink:
Jmt : Mais de quelle rousse parles-tu ? La Valkyrie n'a rien à voir avec Red Sonja. :clownpouic: :roll:
Mutikoa : Merci !!!! Oui, la justification est exactement celle que tu décris : résurrection des anciens héros, qui ont tout simplement retraversé le Styx, qui n'est plus gardé par Hadès.
Foussa : Merci pour le partage de l'illustration de l'Hydre ! :wink:
Aldenya : Merci !!! Stefan Kopinski nous a expliqué vouloir revenir à l'origine "aquatique" de L'hydre (Hydre signifiant eau, comme vous le savez certainement). D'où les deux pattes antérieures qui la tractent mais ne la rendent pas très mobile sur la terre ferme, les pattes postérieures palmées, les têtes reptiliennes, etc.
Crochet : Ce fut un plaisir de te voir à Essen, ainsi que tes camarades ! Ravi que tu aies trouvé les figs belles. Et bientôt, tu essaieras le jeu, j'ai bien reçu ton MP et celui de ton collègue. 8)

@Léonidas: les grées on les voit surtout dans le choc de titans (les deux versions) et aussi dans Percy Jackson (laule) et dans le Labyrinthe de pan (compilées sous la forme onirique de l'ogre).
Pour ceusses qui avaient jamais vu, ça ressemble à ça, sexybabylove:

Increvable ce Léo ! Bon courage, en tout cas... :)
Pour les mythologies ultérieures, il sera bien temps de prendre la température auprès des américains lors de la campagne. Voir, une option de vote dans le pledge manager compilée d'après les remarques des uns et des autres. Ça vous indiquerait une bonne tendance générale.
Les Grées sont dans Macbeth, aussi...

leonidas-1 dit:
Crystalboy : Je ne connaissais pas les Grées, mais elles sont intéressantes. Ce sont les soeurs aînées de Méduse, qui est bien dans le jeu. En fait, il me semble les avoir déjà vues dans un film... Trois vieilles sorcières, qui se passent un oeil de l'une à l'autre pour voir. Je ne me souviens pas de quel film il s'agissait.
(C'est même pas vrai, personne ne pète la gueule à Cobra)

Le choc des titans (1981)

Rien à voir avec cet oeil ci:

;-)
Édith m'a grillé

crochet dit:Pour avoir croisé Léonidas à Essen, j'ai pu voir en vrai les figus. Elles sont très très belle.

Je sais ou vont passer mes etrennes!!

+1 j'ai beaucoup aimé aussi. Surtout l'amazone qui a ma préférence pour l'instant.

pour les fans de Gemmel, un "petit" Parménion? ;)
(ça permettrait presque d'excuser des croisements aussi improbables que mytho celtique et légende arthurienne^^)

kordo dit:@Léonidas: les grées on les voit surtout dans le choc de titans (les deux versions) et aussi dans Percy Jackson (laule) et dans le Labyrinthe de pan (compilées sous la forme onirique de l'ogre).
Pour ceusses qui avaient jamais vu, ça ressemble à ça, sexybabylove:

Ça va pas être possible... Y'a du téton :)
Édit : je viens de me taper un fou rire en imaginant que leo demande à Paolo parenté de faire l'illu....

Parente il ne fait que des poitrines bien bombées, limite siliconées, du coup il en ferait une super bombasse!

tofu dit:Parente il ne fait que des poitrines bien bombées, limite siliconées, du coup il en ferait une super bombasse!

Et la jai imagine Léo : "mais non! Non ! Regarde le modèle ca va pas du tout, faut que ca pende..." Et la la tête de parente "c'est comment quand ca pend??? Jamais vu ca moi... Ca existe ?????"
Bref désolé... Crakage...

Avec une fig pareille, je vois déjà lé crossover avec The Others... :arrow: qui en fait n'est pas si loin avec son pack Apocalypse!

En tout cas félicitions Léo, la nuit a été courte :mrgreen:

Édit : hors sujet de celui_dont_on_doit_pas_prononcer_le_nom : c'est quoi le talisman et le fouet limite sado-maso que tu proposes en items :mrgreen: