[KS - Financé 3000% - Terminé] - Mythic Battles : Panthéon - PnP disponible - FAQ p1

Tofu : Content que les Guerriers des Enfers te plaisent ! Et merci pour les félicitations. :D
Coup circulaire pour Ajax ? Cette compétence n'est pas vraiment applicable dans Mythic Battles, dont les personnages majeurs ont pas mal de points de vie, et ne dégagent pas aussi vite que certains "sbires" dans Conan. Mais les suivants, eux, valsent assez facilement : chaque point de dommage élimine une figurine. Du coup, ce sont presque tous les héros qui disposent de l'équivalent d'un Coup Circulaire, en quelque sorte.
UrShulgi : Merci ! J'espère que Mythic Battles correspondra à tes attentes.
Arathelis : Content que le Guerrier des Enfers te plaise. Tu verras que lorsque tu l'as en main, le Spartiate est bien mieux que ce que tu peux imaginer. C'est peut-être la photo qui fait cet effet, je ne sais pas. Je constate que tu n'es pas le seul à l'avoir critiqué. Mais pourtant, chaque fois qu'on joue avec, on le trouve super ! Bon, il y a un truc qui risque de calmer tout le monde, c'est la photo lorsqu'ils sont peints. Là, cette impression de figurine "tassée" disparaît complètement, à mon sens en tout cas. Je serai curieux de voir votre réaction quand on postera la photo. Bientôt ! Et pas forcément nous. :D
Aldenya : Ajax dans le jeu ? Ce serait évidemment tout à fait possible. :wink:
Ares : Wouah, 5 millions de dollars, rien que ça ! :roll:
25000 backers ? Ca me semble un peu léger, non ? :mrgreen:
Comment as-tu deviné que je serais à Essen ? :shock:
ThierryT : 5 millions de dollars, ça veut aussi dire un sacré paquet de SG. Mais bon, ce serait prétentieux de dire qu'on va faire 5 millions.
Ooook : Bienvenue !!! Mythic Battles n'est pas exactement ce qu'on appelle un jeu d'escarmouches. Déjà, il se joue sur des zones, ce qui simplifie et accélère les déplacements (contrairement aux jeux d'escarmouches qui utilisent des règlettes ou des mètres ruban pour déplacer les figurines). Ensuite, il dispose d'une mécanique très originale, qui mélange les dés (classiques dans les jeux de figurines) et les cartes (beaucoup moins classique). Il y a des combos possible grâce aux effets des pouvoirs et des talents des personnages. C'est un peu un mélange entre un jeu de figurines, un jeu de plateau, et un jeu de cartes. Ce qui ressemble à de l'escarmouche, c'est le nombre de figurines qu'on joue : une douzaine en moyenne par joueur. Et non pas une cinquantaine, comme les jeux de combats de masse.
C'est vrai que certains aspects peuvent évoquer les jeux d'escarmouches comme Alkemy ou Eden, par exemple. Mais on est dans du jeu de plateau. La mise en place est plus rapide, les règles, encore plus simples à assimiler. Les déplacements sont faciles puisqu'on se déplace de zone en zone.
Shambala : :mrgreen:
Parinacotas : Les scénarios tordent les règles, en particulier les conditions de victoire. Il peut s'agir de toute autre chose que d'éliminer le ou les Dieux adverses ou absorber 4 gemmes d'essence divine. Par exemple, contrôler une zone au bout d'un certain temps, éliminer une figurine précise, quitter le plateau de jeu par un endroit précis, survivre un certain nombre de tours, etc. Le tout justifié par un background immersif. Pour la campagne, il y aura des tas d'objectifs secondaires, qui auront une importance dans le déroulement de l'histoire. On peut perdre un scénario de la campagne, mais avoir accompli un objectif secondaires très important pour la suite de l'aventure.

Pour Essen, c'est facile, tout le monde du jeu est là bas, coup de bol pour toi car je te pensais à la maternité, Félicitation pour Gabriel, surtout à ta femme ;)
Pour la prévision, rendez-vous à la fin du KS...

leonidas-1 dit:
Je me remets de mes émotions, après ces deux jours qui ont changé ma vie. Je suis depuis le 7 octobre l'heureux papa d'un petit Gabriel, et je tiens à vous remercier pour vos gentils mots, publics et privés. Ca m'a beaucoup touché.


Toutes mes félicitations :D

Félicitations!
Bienvenue à Gabriel!

leonidas-1 dit:Parinacotas : Les scénarios tordent les règles, en particulier les conditions de victoire. Il peut s'agir de toute autre chose que d'éliminer le ou les Dieux adverses ou absorber 4 gemmes d'essence divine. Par exemple, contrôler une zone au bout d'un certain temps, éliminer une figurine précise, quitter le plateau de jeu par un endroit précis, survivre un certain nombre de tours, etc. Le tout justifié par un background immersif. Pour la campagne, il y aura des tas d'objectifs secondaires, qui auront une importance dans le déroulement de l'histoire. On peut perdre un scénario de la campagne, mais avoir accompli un objectif secondaires très important pour la suite de l'aventure.

Put... ça donne envie 8)
Y'a moyen de voir les règles quelque part ?
Et sinon bienvenue à Gabriel et félicitations aux heureux parents :pouicok:

A nouveau pleins de gros bisous à toute ta tribu et à la maman... Pour le Styx, j'espère que tu n'as pas fait la meme erreur que les parents d'un certain demi-dieu. :mrgreen:

Le système de campagne avec objectif secondaire me donne envie d'une force :lol: ca sera un addon???

Oooohhh l'autre ! Léo a déjà débloqué un maxi SG alors que la campagne KS n'a même pas commencé :mrgreen:
Bienvenue au sieur Gabriel. Et félicitations à ses divins parents.

Et c'est du SG exclu dickstarter :oops:


En fait j'ai un peu honte, là...
Félicitations aux parents, bien le bonjour au nouveau venu.

Isk90 dit:Et c'est du SG exclu dickstarter :oops:


En fait j'ai un peu honte, là...
Félicitations aux parents, bien le bonjour au nouveau venu.

Ha ben faut pas, moi je trouve ça drole..
...heureusement que la campagne n'est pas sur Pulule :pouicboulet:

leonidas-1 dit:
Le Chevalier du Phénix ? Je te croyais fan de Cobra. :mrgreen:
Graphiquerex : Mais vous êtes tous à fond dans les Chevaliers du Zodiaque ! :roll: (remarque, j'aimais bien moi aussi... Mais je préférais Cobra).

Ça c'est juste parce que tu es un homme de gout. :pouicok:
Puisque tu lis tout et que vous prenez les idées qui vous semblent intéressantes, je propose les Grées. Il faut trouver une mécanique pour ces figurines qui fonctionnent par 3, mais si vous trouvez une idée original, ça peut vraiment être sympa :D

Crystalboy dit:Puisque tu lis tout et que vous prenez les idées qui vous semblent intéressantes, je propose les Grées. Il faut trouver une mécanique pour ces figurines qui fonctionnent par 3, mais si vous trouvez une idée original, ça peut vraiment être sympa :D

+1
Les Gorgones (soeurs des Gréés) fonctionnent aussi à trois, même si Méduse reste la star incontestée.
Sinon, comme dit bien plus haut dans le topic, il y a les Pallantides, mais ils sont 50 !!! :shock:

Pour ceux qui sont un peu perdus dans les panthéons divers, je viens de trouver un site sympa et accessible : http://mythologica.fr/
Quand on voit ça http://mythologica.fr/grec/util/mytho.pdf, je me dis qu'il y a définitivement de quoi faire...
Pour débloquer les SG jusqu'aux 5 000 000$ :mrgreen:

Le choix des personnages doit être un réel casse-tête. D'toute façon, si y'a pas les Moires, j'pledge pas ! :kingpouic:
Cobra il se fait étriper par Phoenix...

albatard dit:Cobra il se fait étriper par Phoenix...

De toute façon Cobra je lui ai pété la gueule

De nouveau, félicitations! :D et de rien pour l'animation. Je ne suis vachement moins sur mon ordi en ce moment donc, je me fais griller à chaque fois pour poster les photos, mais le coeur y est pour le flood et le reste! :wink:
bon, la part graveleuse... :mrgreen:

Isk90 dit:Et c'est du SG exclu dickstarter :oops:


En fait j'ai un peu honte, là...
Félicitations aux parents, bien le bonjour au nouveau venu.

Non, non, faut surtout pas! J'aime beaucoup aussi!!! :mrgreen:
Retour au jeu :
leonidas-1 dit:Parinacotas : Les scénarios tordent les règles, en particulier les conditions de victoire. Il peut s'agir de toute autre chose que d'éliminer le ou les Dieux adverses ou absorber 4 gemmes d'essence divine. Par exemple, contrôler une zone au bout d'un certain temps, éliminer une figurine précise, quitter le plateau de jeu par un endroit précis, survivre un certain nombre de tours, etc. Le tout justifié par un background immersif. Pour la campagne, il y aura des tas d'objectifs secondaires, qui auront une importance dans le déroulement de l'histoire. On peut perdre un scénario de la campagne, mais avoir accompli un objectif secondaires très important pour la suite de l'aventure.


Rooh pinaise! Alors toi, toi, tu sais comment nous parler!!! :pouiclove: Plus ce thread avance et moins je regrette d'y avoir mis les pieds!!! :D Va falloir faire de l'économie d'ici Janvier!
banjok73 dit:Pour ceux qui sont un peu perdus dans les panthéons divers, je viens de trouver un site sympa et accessible : http://mythologica.fr/
Quand on voit ça http://mythologica.fr/grec/util/mytho.pdf, je me dis qu'il y a définitivement de quoi faire...
Pour débloquer les SG jusqu'aux 5 000 000$ :mrgreen:


:shock: Merci beaucoup pour ces deux links! je savais qu'ils étaient nombreux chez les grecs, mais à ce point!!! :shock: Effectivement ça va faire du SG et des add-on à débloquer tout ça :mrgreen:

PS : Je pense que je te contacterai par MP (Léonidas), parce que je dois t'avouer que le PnP m'intéresse fortement, mais étant novice dans tout ça...
PS2 (ben ouais yen a qui sont old school :mrgreen: ) : Prends soin de ta ptite famille! :D

En espérant qu'on aille pas jusqu'au fond de l'arbre avec le fils de Dionysos et d'Aphrodite...
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Félicitations ! Et bienvenue à Gabriel, c'est divin.
Punaise, avec tous ces modes campagne, je ne vais plus avoir le temps de faire de jdr, moi !.. Nan, j'déconne... :wink:
Objectif : finir mon bureau avant janvier, pour ne pas me faire tuer par ma femme... C'est pas comme si on ne pouvait pas faire une table basse en boites de SG. Ça a son style aussi...

Après avoir lu l'intégralité des 58 pages (chacun ses névroses...), je plante moi aussi mon drapeau.
Attiré par le chant de sirène de Fred Henry, je suis venu jeter un coup d'oeil... Maintenant, je sais que je vais pledger sur ce projet !
Concernant la mythologie celtique, ça me plairait énormément surtout que ça pourrait englober le mythe arthurien. Pour ce qui est de sa connaissance par les Américains, il ne faut pas oublier que la culture celte existe des deux côtés de la Manche et que, étant une ancienne colonie anglaise, L'Amérique a intégré pas mal de ces références... Ça pourrait donc bien marcher et être original.
Concernant les tests, je serais aussi très partant pour tester sur Marseille (où j'habite) ou Paris (où je viens souvent)...
J'ai encore mille choses à dire mais ma femme commence à faire la tronche de me voir collé sur le téléphone... Je reviendrai
Avant de partir, félicitations pour la naissance ! J'y suis passé il y a trois mois. Le deuxième, c'est bien mais, ça calme...
FouSW

Est ce qu'il y a déjà un test programmé du coté de Tours ?

Le truc cool avec la campagne, c'est qu'il va être possible de combiner scénarisation et détournement des règles (enfin, au moins les conditions de victoire, pour les autres règles je suppose que vous verrez au cas par cas).
Du coup Léo, je me demande si il est envisagé d'avoir un côté ouvert à la manière de celui de Conan, où des scénarios indépendants sont possibles, mettant en scène différents personnages, conditions de victoires spécifiques, et parfois règles spéciales? En l'ayant en plus du côté affrontement, cela permettrait d'avoir une communauté dynamique s’échangeant des scénarios, et de renforcer la longévité du jeu. Et ca permettrait d'attirer aussi un public entre le jeu de plateau et jeu de rôle, comme l'a fait Conan.