[KS - Financé 3000% - Terminé] - Mythic Battles : Panthéon - PnP disponible - FAQ p1

Bon va falloir prévoir le budget peinture, de belles figs pas peintes ça le fait pas :mrgreen:

En parlant de "héros" une chance de voir Ajax ? (Pas le nettoyant non...)

J'aimerai surtout savoir quelle est l'orientation quant au choix des personnages jouables ?
Visez-vous principalement l'Olympe, la guerre de Troie, l'Odyssée...? Gardez-vous la possibilité de piocher dans les "divinités primordiales" (Chaos, Nyx, Gaïa, Tartare...).
Comme répété maintes fois, les possibilités sont tellement denses. En bref, vous allez balayer large, ou rester sur un schéma plus restreint ?

Sûrement restreint au début et après 5 millions de $ ça sera large :lol:

Eh eh
(Bon, je me casse tout de suite alors parce que $5M ça veut dire masse addons...)

aldenya dit:En parlant de "héros" une chance de voir Ajax ? (Pas le nettoyant non...)

Ouah l'autre hé' je l'avais dejà faite page 54 :mrgreen:

kordo dit:
aldenya dit:En parlant de "héros" une chance de voir Ajax ? (Pas le nettoyant non...)

Ouah l'autre hé' je l'avais dejà faite page 54 :mrgreen:

Ceci-dit, je pense qu'avec la compétence coup circulaire de Conan, il pourrait lui aussi être super efficace pour faire ménage sur le plateau de jeu.

Question bête d'un gars qui découvre Mythic Battles (que ce soit la version originale avec des pions ou ce remake à venir avec des figurines) : dans le fond, c'est "juste" un jeu d'escarmouche ?
(c'est pas une critique, c'est juste que je suis déjà bien équipé de ce côté là)

Non mais pledge tu te renseigneras après :mrgreen:

ThierryT dit:Eh eh
(Bon, je me casse tout de suite alors parce que $5M ça veut dire masse addons...)

Pas forcément, avec 25000 Backers ça fait 200$ le pledge moyen...

Ooook dit:Question bête d'un gars qui découvre Mythic Battles (que ce soit la version originale avec des pions ou ce remake à venir avec des figurines) : dans le fond, c'est "juste" un jeu d'escarmouche ?
(c'est pas une critique, c'est juste que je suis déjà bien équipé de ce côté là)

Plus ou moins avec quand meme pas mal de trucs un poil originaux (map par zones, scénarisé, card driven, unités qui s'affaiblissent avant de mourir avec le disque de carract...), mais de ce que j'ai compris de loin ca peut y ressembler si on doit le ranger dans une famille ;)

Ooook dit:Question bête d'un gars qui découvre Mythic Battles (que ce soit la version originale avec des pions ou ce remake à venir avec des figurines) : dans le fond, c'est "juste" un jeu d'escarmouche ?
(c'est pas une critique, c'est juste que je suis déjà bien équipé de ce côté là)

Il y a cette histoire de "scénarios" qui laisserait penser que ce ne soit pas "qu'un" jeu d'escarmouche. Mais pour l'instant, je n'ai vu aucune info sur ce mode de jeu, et je serai preneur d'info, le mode de jeu "escarmouche" n'étant pas enthousiasmant pour moi. Je crois même avoir entendu parlé de campagne quelque part, mais j'ai du mal à visualiser à quoi ca pourrait correspondre sur ce jeu.

jmt-974 dit:Plus ou moins avec quand meme pas mal de trucs un poil originaux (map par zones, scénarisé, card driven, unités qui s'affaiblissent avant de mourir avec le disque de carract...), mais de ce que j'ai compris de loin ca peut y ressembler si on doit le ranger dans une famille ;)

Je ne sais pas pourquoi mais ça me fait un peu penser à Alkemy (scénario/objectifs, cartes de troupes, pts de vie des troupes et affaiblissement, système de dés original même si différent ici, ...). :?: D'où ma classification "jeu d'escarmouche".
Je vais continuer à observer...

Ooook dit:
jmt-974 dit:Plus ou moins avec quand meme pas mal de trucs un poil originaux (map par zones, scénarisé, card driven, unités qui s'affaiblissent avant de mourir avec le disque de carract...), mais de ce que j'ai compris de loin ca peut y ressembler si on doit le ranger dans une famille ;)

Je ne sais pas pourquoi mais ça me fait un peu penser à Alkemy (scénario/objectifs, cartes de troupes, pts de vie des troupes et affaiblissement, système de dés original même si différent ici, ...). :?: D'où ma classification "jeu d'escarmouche".
Je vais continuer à observer...

Connais pas, mais alkemy c'est pas un déplacement a la regle ? pour moi c'est super dur a sortir ces jeux, alors que des que tu as des cases ou des zones hop ca sort facilement :)

albatard dit:
Plastique, Plastique,
Je leur vends de la figurine, et leurs yeux qui disent oui
Sur le KS faut dire
Y'a du SG et de l'add-on
Dans les yeux de ce monde qui ne doute de rien
Du plastique dans les seins
Hahouuuuuu

Miami :wink:

Julen69 dit:
albatard dit:
Plastique, Plastique,
Je leur vends de la figurine, et leurs yeux qui disent oui
Sur le KS faut dire
Y'a du SG et de l'add-on
Dans les yeux de ce monde qui ne doute de rien
Du plastique dans les seins
Hahouuuuuu

Miami :wink:

Damien :kingpouic:

Niark niark.
Va falloir poster fort pour double le sujet Conan.
Qui pour remplacer Léonidas pendant ses "congés paternité" ? Ils nous faut une dose. Le sevrage ne doit pas être brutal.

albatard dit:Niark niark.
Va falloir poster fort pour double le sujet Conan.
Qui pour remplacer Léonidas pendant ses "congés paternité" ? Ils nous faut une dose. Le sevrage ne doit pas être brutal.

Il faut surtout attendre la fin d'Essen je pense :wink:

Bonjour vous tous !
Je me remets de mes émotions, après ces deux jours qui ont changé ma vie. Je suis depuis le 7 octobre l'heureux papa d'un petit Gabriel, et je tiens à vous remercier pour vos gentils mots, publics et privés. Ca m'a beaucoup touché.
Je suis en ce moment en Allemagne, pour un passage éclair à Essen. Je profite du wifi de ma chambre d'hôtel pour vous répondre :
SentMa : Merci pour les conseils ! :wink: Je ne pouvais de toute façon pas dormir, j'en ai profité pour écrire. Pour l'instant, j'ai encore droit à mes nuits, puisque la maman et le petit sont toujours à la maternité. Mais j'ai de la chance, c'est un calme. Je vais pouvoir continuer à traîner sur le net. :)
Rambolski : Bienvenue !!! Si tu as aimé la première version du jeu, tu aimeras certainement celle-ci. Tu verras qu'elle a bénéficié de trois années de tests grandeur nature. Et puis, avec les figurines et les zones, les sensations changent du tout au tout. JFMagic t'a répondu, les zones peuvent contenir un grand nombre de figurines... Les tiennes ou celles de ton (tes) adversaires.
JFMagic : Merci pour les réponses apportées. Et de rien pour la quadruple dose. Celle d'aujourd'hui va être un peu plus petite. ;)
Bien sûr que tu auras ton PnP. Mais je vais d'abord passer te voir et jouer avec toi, et les autres volontaires. :wink:
Et puis merci aussi pour le reste !!!
Régis : J'aurais dû oublier le "se" dans "Conan va se taper Zeus". :lol:
Merci pour les gentils mots. Et content de te savoir accroché par ce jeu !
Non, les Moires ne figuraient pas dans la première version. Dans la nouvelle ? Hmmmm.... Qui sait ?
Content que la figurine du Guerrier des Enfers te plaise.
Isk90 : Oui, SG débloqué !!! Merci ! Un magnifique SG :D
Merci pour le doudou Cthulhu. :mrgreen:
Budala : Merci pour la MAJ du post 1 ! Mais où est le Minotaure ? :roll:
Bien entendu que tu as droit à ton PnP ! ;)
Wreck : Ok ! Tu auras ton PnP. Il faut juste qu'on le mette à jour avec la dernière version des caractéristiques des persos.
Yggdrasil : Ok ! Tu l'auras aussi. :lol:
Merci à toi pour tout. Oui, on va vous faire une belle campagne KS. Nous avons plein d'idées. C'est dur de devoir garder certaines choses pour moi, et de ne pas pouvoir vous dévoiler certains visuels ou figurines... Aaargh !!! :mrgreen:
Content que tu aimes le Guerrier des Enfers ! Ou plutôt Les guerriers. En groupe de 4, ils font leur effet. Ils sont en cours de peinture. :)
Khaali : Merci !!! Madame va bien. Et junior a été trempé dans le Styx. :lol:
Sertiale : Je suis ravi de te savoir convaincu. Oui, il y aura beaucoup de scénarios. Certains à 2, d'autres à plusieurs. Et nous allons développer la notion des deux camps aussi, comme je te l'ai expliqué.
Pepsouille : Welcome!!! Et merci beaucoup pour tes voeux ! Ah, ça c'est bien, d'écrire un scénario Conan. J'espère que tu vas aimer Mythic Battles. Ok pour t'envoyer un MP. Je pense d'ailleurs que je referai un appel ici pour demander qu'on m'adresse par MP les adresses mails des gens qui veulent avoir un PnP. Le 14 novembre, entre Aix et Marseille ? Ca le ferai bien. J'ai de la famille dans ce coin, ce sera l'occasion de les voir, tout en faisant découvrir Mythic Battles lors de la convention de votre asso.
Vagabond : Super cool ça aussi, un PnP amené direct aux USA ! Bien sûr que tu l'auras, ton PnP. Par contre, il faudra le préparer en anglais, pour l'instant, je ne l'ai qu'en français (mais bon, l'anglais je maîtrise, et puis j'ai aussi l'arme fatale Jamie).
Eins : Oh, joli jeu de mot, avec le NEC plus ultra. Ne m'en veux pas si je le reprends. Bienvenue ici, et merci de nous rejoindre dans cette aventure ! Et merci pour les mots à mon petit bout.
Excellent, "Mes Dieux". :lol:
Kordo : Bien reçu ton MP ! Je vais donner des dates à tout le monde à partir de la semaine prochaine. Merci pour les voeux. :)
Beaucoup des personnages que tu as cités seront dans le jeu. Soit dans la boîte de base, soit dans les stretch goals. Et tiens, j'en profite pour vous préciser à tous quelque chose : quand je dis qu'ils sont présents, je ne parle pas juste d'une liste de noms. Non. Toutes leurs caracs sont faites. 8)

Geekman : Non, pas de nom grec pour mon fils, mais un nom plus angélique, donc (Gabriel). J'ai un ami qui a appelé son fils Hector, j'aime beaucoup !
BelleLN : Bienvenue ici !!! Le jeu peut effectivement se prêter à du tournoi (dans sa version Affrontement, bien sûr). On peut même imaginer toutes sortes de format, vu qu'on drafte. Plus il y aura de matériel débloqué, plus les choix de draft seront importants. Mais pour la communauté qu'on construit en ce moment, on va se contenter du matériel de la boîte de base hors SG.
Gojira666 : Je t'en prie ! C'est un plaisir de vous lire, et donc, de vous répondre. Merci pour les gentils mots et les félicitations. Je ne compte pas m'absenter bien longtemps, d'ailleurs, me revoilà déjà ! Mais c'est gentil d'avoir animé le fil pendant ma petite absence. ;)
Content que le Guerrier des Enfers te plaise !
Helyss : Cette méthode est finalement assez pratique. Même s'il y a des redites, je crois qu'elles sont de toutes façons inévitables sur une campagne de comm'. C'est intéressant pour moi de voir les questions qu'on se pose. Et j'aime bien pouvoir répondre individuellement à chacun. Pour éviter l'indigestion, d'ailleurs, chacun peut ne se référer qu'à son propre nom et donc, sa réponse personnalisée.
S'il y a Circé, il faut des cochons. :)
Albatard : Les Moires... A cause de toi, nous avons discuté l'auteur et moi. Toutes vos interventions sont lues, scrutées, et analysées. Dans l'ombre, nous travaillons. Nous prenons à notre compte les bonnes idées, hehehe ! Les moires sont un défi, pas évident de trouver une mécanique qui traduise ce qu'elles sont. Mais nous trouverons... Si nous les mettons dans le jeu, bien sûr. :mrgreen:
Content que tu aimes le Guerrier des Enfers. La tête est une tête de squelette, c'est vraiment voulu, notamment pour respecter le concept. Elle n'est pas du tout grossière (encore moins quand on la tient en main, je pense que les photos ne rendent pas toujours justice aux figurines, et certains sculpteurs savent mieux prendre les photos que d'autres). La figurine est très fine, très bien sculptée, et c'est un plaisir de jouer avec. Vivement la version peinte, on découvre tellement de nouveaux détails (c'est flagrant avec le Spartiate).
Pour l'inspiration, nous balayons très large. Tout ce que tu as cité, en gros. Nous redéfinissons notre propre mythologie, à partir de personnages et d'histoires connus. Mythic Battles est, en quelque sorte, la suite de tout ce qui leur est arrivé.
Tu vois, I'm back ! Mais merci d'avoir animé le thread.
JMT : Merci !! :)
Merci pour le relais du visuel et du texte FB pour les Guerriers des Enfers.
+1 pour la finesse de sculpture de Stéphane Simon et ses visages.
+1 pour ce qui différencie MB d'un jeu classique d'escarmouches.
Andynosaure : Merci ! Les réponses personnalisées, ça prend un peu de temps, c'est sûr. Mais c'est très enrichissant, et vous me le rendez bien. Et comme tu le dis, ça prépare à la tornade du KS. Je suis déjà sous perfusion de café. :lol:
Cours, Forest, cours !
Merci pour les suggestions de personnages à adapter dans Mythic Battles. Je confirme qu'à ce stade, tout reste encore possible. Nous avons déjà une énorme liste de personnages. Tu en as d'ailleurs deviné certains, mais je ne dirai pas lesquels. Quant aux autres, justement, nous les étudions. Chaque fois que nous lisons vos suggestions, vos idées, nous réfléchissons à celles qui s'adapteraient le mieux à Mythic Battles. Il nous est déjà arrivé de changer des choses. Vous êtes une très bonne source d'inspiration.
Crystalboy : Je suis effectivement habitué à fonctionner comme ça désormais. Quant à être obligé de tout lire, non seulement ce n'est pas un problème, mais c'est agréable ! Il y a d'ailleurs une bonne ambiance ici qui me plaît énormément. C'est parce qu'il n'y a que des gens bien, je suppose. :lol:
Le Chevalier du Phénix ? Je te croyais fan de Cobra. :mrgreen:
Graphiquerex : Mais vous êtes tous à fond dans les Chevaliers du Zodiaque ! :roll: (remarque, j'aimais bien moi aussi... Mais je préférais Cobra).