Ce jeu est sorti le 31 déc. 499, et a été ajouté en base le 20 sept. 2016 par shambhala

édition 2017

Standalone
Achetez le sur
Bouton pour acheter sur PhilibertBouton pour acheter sur Boutique LudiqueBouton pour acheter sur Amazon
Par : Budala | mardi 15 septembre 2015 à 21:05
jfmagic16
jfmagic16
lampourde dit :question naïve : y'a pas mal de gens qui ont l'air affutés sur les règles ... Il y en a déjà une version consultable quelque part ? (ou tout le monde se base sur les règles de MB premier du nom ?). 
Nan parcequ'à vous lire, ça donne vraiment envie d'en savoir plus sur la mécanique de jeu ... laugh

Non il y a pas encore de règles téléchargeables mais tu joues une partie et tu sais y jouer : comme on a dit le jeu est simple (mais pas simpliste). Par rapport à la version première du nom il y a eu quelques changements pour rendre le jeu "moins lourd" et du coup plus vivant! Le système des combats via les dés avec une face de 1 à 5 et une blanche est le même par exemple.

Le jeu est très différent selon moi qu'on joue à 2 (beaucoup plus stratégique) qu'à 3-4 : stratégique mais avec un petit côté alliance envisageable et du coup plus fun autour de la table.

lampourde
lampourde
jfmagic16 dit :
lampourde dit :question naïve : y'a pas mal de gens qui ont l'air affutés sur les règles ... Il y en a déjà une version consultable quelque part ? (ou tout le monde se base sur les règles de MB premier du nom ?). 
Nan parcequ'à vous lire, ça donne vraiment envie d'en savoir plus sur la mécanique de jeu ... laugh

Non il y a pas encore de règles téléchargeables mais tu joues une partie et tu sais y jouer : comme on a dit le jeu est simple (mais pas simpliste). Par rapport à la version première du nom il y a eu quelques changements pour rendre le jeu "moins lourd" et du coup plus vivant! Le système des combats via les dés avec une face de 1 à 5 et une blanche est le même par exemple.

Le jeu est très différent selon moi qu'on joue à 2 (beaucoup plus stratégique) qu'à 3-4 : stratégique mais avec un petit côté alliance envisageable et du coup plus fun autour de la table.

Zut, vais être obligé de trouver un moyen de faire une partie, alors 
Vais guetter les prochaines dates du Mythic tour sur la région parisienne 

LeonidasVesperini
LeonidasVesperini
Bonjour tout le monde !

J'ai été très pris (toujours par Mythic Battles !) ces derniers jours, et je n'ai donc pas pu intervenir plus tôt ici. Merci à tous ceux qui ont continué à alimenter ce fil, et à ceux aussi, de plus en plus nombreux, qui répondent aux questions des nouveaux venus ! 

Quand je dis que j'ai été occupé, ce n'est pas uniquement par mon petit Spartiate, il y a eu aussi la créations et les tests de nouvelles unités (pour les Stretch Goals), des déplacements pour le Mythic Tour, et de nouvelles démos du jeu,aussi bien en public qu'auprès de professionnels. Et à chaque fois, quel plaisir ! Tout se passe vraiment bien et c'est de bon augure pour le jeu. laugh
Merci à JFMagic pour son super accueil et à Expectral pour sa participation au test et ses remarques très pertinentes. J'ai adoré l'esprit de cette petite fête du jeu dans cette mignonne petite ville qu'est Coësmes.
Après cela, nous avons tourné Fred Henry et moi-même une vidéo de Conan chez les gens de No Life. L'émission passera le 14 décembre dans l'émission A table. Une super partie sur un incroyable décor 3D du fortin en ruines réalisé par Budala. Et avec les vraies figurines en plastique, d'une qualité parfaite (à mes yeux). Il n'y a pas à dire, on peut y avoir joué des centaines de parties, Conan reste un jeu exceptionnel, vivement sa livraison !!! Super ambiance, super partie, et je vous invite à voir ça ! L'avenir de No Life est incertain, on espère pour eux que la chaîne continuera en 2016. Mais cette émission passera, c'est sûr. Du coup, les animateurs de No Life ont souhaité essayer Mythic Battles, et je le leur ai fait tester hier ! Super partie à 4, mais non filmée pour l'instant !  En revanche, il est fort possible qu'on prévoit quelque chose sur ce jeu, je vous tiendrai au courant dès que ce sera officiel.

Avant de vous répondre individuellement dans un deuxième message que je posterai ici en fin de soirée, juste une nouvelle petite mise à jour des prochaines dates du Mythic Tour :

- Je prévois une séance au Dernier Bar cette semaine, mercredi 11 novembre (si ce n'est pas férié !) ou jeudi 12 novembre. Plusieurs Parisiens m'avaient signalé leur intérêt. Y a-t-il une date que vous préférez entre ces deux jours ? Deedlit ? Entropos ? Kisstizencool ? Jérikhann ? Khaali ? D’autres ? 

- Puis, ce sera Gardanne (entre Aix et Marseille), pour la Nuit des 6 Trouilles, le samedi 14 novembre. Malheureusement, Fred Henry ne pourra pas être présent, il n'est disponible qu'un week-end sur deux (il a besoin de soigner aussi sa vie personnelle !) et la date tombe mal. Mais Conan sera malgré tout représenté, avec des PnP assez enrichis, je crois !

- Je vous avais parlé de la BGG.con, du 18 au 20 novembre, je crains malheureusement que ça ne soit pas possible. Toutes l'espace est déjà réservé depuis longtemps. Reste à voir si on peut squatter une table, avec l'aide de nos amis d'Asmodee mais c'est très incertain. Dommage, mais on va trouver d'autres idées pour faire parler de Mythic Battles aux Américains.

- Mercredi 2 décembre, le Mythic Tour passera à Nancy ! Il y aura des animations et initiations l'après-midi, puis le soir, nous serons à la MJC. Excellente nouvelle, nous pourrons compter sur la présence de Loïc Muzy, l'illustrateur, qui avance bien sur de nouvelles illustrations qui vont vous scotcher ! J'ai hâte de voir Vinz Glorto/Eins !

- Mercredi 9 décembre, je serai à Montélimar pour la soirée des Ludivores (merci Gojira666).

- Vendredi 11 décembre au soir et samedi 12 décembre toute l'après-midi, nous allons organiser un gros événement à la boutique "Waaagh Taverne". Ils adorent le principe du jeu, et on va pouvoir initier beaucoup de gens, cette fois. Du coup, je vais essayer de venir avec au moins deux protos jouables. Et nous allons même, sans doute, filmer et diffuser en live une partie complète, avec toutes les explications, sur Twitch. La Waaagh Taverne maîtrise cette plateforme et c'est vraiment une super idée ! Si ça se passe bien, on retentera l'expérience avec une partie en anglais, pour que nos amis anglophones puissent eux-aussi découvrir le jeu durant les parties tests. Plein d'autres surprises sont prévues lors de cette animation à la Waaagh Taverne, j'ai hâte de vous les annoncer.

Voilà pour les prochaines dates. D'autres sont en cours de discussion (en MP !) et je pourrai les annoncer bientôt. Il devrait y avoir un passage du Mythic Tour à Orléans (avec la présence de Jamie), Toulouse, Lyon, Tours, Lille, Strasbourg… D'autres étapes peuvent se rajouter, il vous suffit de me le demander, si vous êtes motivés, je le serai aussi !

Bien entendu, je reviendrai régulièrement ici pour donner plus de précisions sur les lieux, horaires, et pour préciser le programme à chaque fois. N'hésitez pas à me contacter soit en public sur ce forum, soit en MP, je commence enfin à maîtriser les MP de la v5. cool

Voilà ! Je dois m'interrompre, je file rencontrer Fred Henry en privé au Dernier Bar, mais je serai de retour tout à l'heure pour vous répondre à tous !

A très vite !

Mon top
Aucun jeu trouvé
jérikhann
jérikhann

Salut Léo, pour ma part je suis dispo le jeudi 12. (À voir avec les autres) 
Bien hâte de tester vu les retours des gars d'ici. 
jfmagic16
jfmagic16
Les visionnages sur Twitch vont exploser! Trop hâte de voire ça!

merci de ta visite en tout cas, on a été très heureux de te recevoir avec Expectral et découvrir le jeu!!!! 

Le Mythic Tour va devenir une institution de la saison 2015-16!
eins
eins
À quand la TTTV ?
Je suis pas contre suivre le projet de A à Zyton...

Impatient de rencontrer Léo et Loïc...
Christhiof
Christhiof
Ah dommage pour Nancy je n'y serai que la semaine de Noël. Il va falloir que j'envoie mon frère en reconnaissance, à moins que le Mythic Tour ne passe entre FREJUS et NICE dans le mois qui vient.
J'ose au moins espérer vous voir pour le Festival des jeux à CANNES même si le kickstarter sera déjà passé
tofu
tofu
Oh, une partie en live sur Twitch, voilà qui sera super cool! Parce que bon, vu là où j'habite, pas de Mythic Tour possible.
Mon top
Aucun jeu trouvé
jfmagic16
jfmagic16
Christhiof dit :Ah dommage pour Nancy je n'y serai que la semaine de Noël. Il va falloir que j'envoie mon frère en reconnaissance, à moins que le Mythic Tour ne passe entre FREJUS et NICE dans le mois qui vient.
J'ose au moins espérer vous voir pour le Festival des jeux à CANNES même si le kickstarter sera déjà passé

Cannes c'est fin février, pas dit que le KS sera commencé, je partirais plutôt sur un mars. La date de janvier n'est plus la bonne, la nouvelle date est après la livraison de la vague 1 de Conan!

Peps
Peps
Christhiof dit :Ah dommage pour Nancy je n'y serai que la semaine de Noël. Il va falloir que j'envoie mon frère en reconnaissance, à moins que le Mythic Tour ne passe entre FREJUS et NICE dans le mois qui vient.

Il passe à Gardanne, entre Aix et Marseille ce samedi 14 Novembre à partir de 14h et jusqu'à tard, ça doit faire moins d'une heure trente de route, ce qui n'est rien comparé au plaisir de découvrir Mythic Battles avec Léonidas, n'est-ce pas ? laugh

Donc n'hésite pas à me contacter si tu veux plus d'infos.

Gojira666
Gojira666
LeonidasVesperini dit :...

- Mercredi 9 décembre, je serai à Montélimar pour la soirée des Ludivores (merci Gojira666).

- Vendredi 11 décembre au soir et samedi 12 décembre toute l'après-midi, nous allons organiser un gros événement à la boutique "Waaagh Taverne". Ils adorent le principe du jeu, et on va pouvoir initier beaucoup de gens, cette fois. Du coup, je vais essayer de venir avec au moins deux protos jouables. Et nous allons même, sans doute, filmer et diffuser en live une partie complète, avec toutes les explications, sur Twitch. La Waaagh Taverne maîtrise cette plateforme et c'est vraiment une super idée ! Si ça se passe bien, on retentera l'expérience avec une partie en anglais, pour que nos amis anglophones puissent eux-aussi découvrir le jeu durant les parties tests. Plein d'autres surprises sont prévues lors de cette animation à la Waaagh Taverne, j'ai hâte de vous les annoncer.

...

Chouette, chouette, chouette!!! yes Merci à toi de bien vouloir faire le déplacement en ces coins reculés!^^ Ca va être long un mois, mais ça va valoir le coup!!! (non, je ne suis pas un FBDM^^)

Vivement la twitch et l'émission du 14 Décembre sur nolife!

Mon top
khaali
khaali
LeonidasVesperini dit :
- Je prévois une séance au Dernier Bar cette semaine, mercredi 11 novembre (si ce n'est pas férié !) ou jeudi 12 novembre. Plusieurs Parisiens m'avaient signalé leur intérêt. Y a-t-il une date que vous préférez entre ces deux jours ? Deedlit ? Entropos ? Kisstizencool ? Jérikhann ? Khaali ? D’autres ? 

Je ne suis pas dispo cette semaine, mais bravo pour toutes les bonnes nouvelles.

albatardinho
albatardinho
LeonidasVesperini dit :Voilà ! Je dois m'interrompre, je file rencontrer Fred Henry en privé au Dernier Bar, mais je serai de retour tout à l'heure pour vous répondre à tous !

Avoir sa salle de réunion dans un bar, c'est quand même classe !
Il parait que le 25 décembre c'est Noël, et qu'une vieille tradition veut qu'à partir du 1er décembre le calendrier de l'avant débute.

L'homme qui murmure aux oreilles de NEC.

Mon top
Aucun jeu trouvé
Entropos
Entropos
albatardinho dit :

Il parait que le 25 décembre c'est Noël, et qu'une vieille tradition veut qu'à partir du 1er décembre le calendrier de l'avant débute.

L'homme qui murmure aux oreilles de NEC.

Oh oui ! Une fuite par jour ! 
C'est peut-être un peu tôt en fait, il ne faudrait pas se spoiler toute la campagne.

Sinon Léo je suis toujours dispo pour un bon jeu et une bière.

Mon top
Aucun jeu trouvé
Isk90
Isk90
@Leonidas : nous pouvons venir à 3 demain au dernier bar ! (Cf. MP)
dis-moi.
LeonidasVesperini
LeonidasVesperini
Me revoilà !

Cette fois, pour vous répondre. yes

Bon, depuis mon message d'hier, j'ai eu la réponse du Dernier Bar, alors je peux vous le confirmer avec certitude :

Une table a été réservée au Dernier Bar pour Mythic Battles (salle médiévale) le JEUDI 12 NOVEMBRE à 19h00 (et non pas mercredi, ouvert mais complet). N'hésitez pas à venir ! Si vous pouvez me confirmer votre venue ici-même ou par MP, cela permettra d'attendre les éventuels retardataires avant de lancer la partie (ou de ne pas les attendre). Il est possible, d'ailleurs, qu'on en fasse deux.

Je rappelle aussi que 2 jours plus tard, le SAMEDI 14 NOVEMBRE, je serai à Gardanne pour la nuit des 6 Trouilles !   Là aussi, si vous êtes dans le coin et que vous en avez la possibilité, vous serez les bienvenus pour essayer le jeu et découvrir des visuels inédits !

Kordo : Je te confirme que pour le moment, nous avons joué toutes les parties avec des Proxies pour les Monstres (mais des figurines quand même, faut pas déconner !). Mais le proto évolue en temps réel. Dès qu'une figurine est sculptée et surtout, dès que j'ai un tirage résine, je remplace le proxy par une figurine résine réelle. Plus on avance dans le temps, plus le prototype de jeu ressemble à ce qu'il sera au final. Eh oui, les premiers monstres sont arrivés... Et j'ai super hâte de vous les montrer !! 

Le Banni : Bienvenue ici !! Dans les jeux d'affrontement comme Mythic Battles, les sculpteurs préfèrent souvent des poses dynamiques ou agressives à des poses altières. Tout simplement parce que cela permet de visualiser un combat et de donner une sensation d'action. Mais ce ne sera pas le cas pour toutes les figurines. Par exemple, Ulysse est un leader "réfléchi", on ne le verra pas dans une attitude ouvertement guerrière. Les figurines que tu montres (Achille et Héraclès) sont magnifiques, mais je ne pense pas qu'il s'agisse de figurine 30mm. C'est drôle, car pour notre proto, nous avons longtemps utilisé le dessin du Achille de ta figurine. laugh

Foussa67 : Merci pour tout ce que tu dis concernant Stéphane Simon. Je suis d'accord avec toi, ses figurines Khitai sont magnifiques. Mais je suis grand fan aussi de ses Pictes, de Shevatas, et pour avoir vu tout récemment le résultat avec les figurines en plastique dans leur version finale, je peux affirmer une nouvelle fois que son style de sculpture est l'un des plus adaptés. Les figurines en plastique sont plus petites, les volumes sont plus aplatis, et le fait qu'il les ait exagérés est totalement compensé, ce qui donne une figurine exactement comme il faut. Avec Shevatas, c'est criant : très (voire trop pour un voleur) musclé sur la version résine, il est juste musclé comme il faut, très sec et beaucoup plus mince en plastique.
Merci pour les compliments sur Méduse ! Effectivement, il n'y a pas trop de couleur, mais c'est un parti-pris de Stefan Kopinski (pour éviter le kitsch ou le criard diront certains que je connais bien). Méduse est souvent représentée avec un arc, en tout cas depuis le Choc des Titans (aussi bien la version de 1982 que la plus récente). Ah bon, une Méduse rasta, ça ne te tente pas ? 
Il peut y avoir des monstres repoussants en fig', d'ailleurs, on en voit dans Hell Dorado et plus récemment dans The Others. Mais il faut reconnaître, surtout pour les personnages féminins, que la représentation en femme sexy est plus vendeuse. 
J'ai vu Hercule moi aussi (celui avec Dwayne Johnson, je n'ai pas vu l'autre, on parle bien du même ?). Le film est moyen. Mais j'adore les images du début, où l'on voit le résumé des travaux d'Hercule. La photo, la représentation des monstres, est juste sublime. Quel dommage qu'il n'ait pas fait le film là-dessus !

JMT : Merci également pour Stéphane Simon. Oui, je te confirme que Viktor Dragosani sera également très utilisé sur ce projet. Nous avons dévoilé Atalante. Content de voir qu'elle te fait baver !!  Attends de voir les prochaines figurines ! 

Isk90 : Merci ! C'est drôle, tu me montrais cette statue d'Héraclès, et on ne voit plus qu'elle dans le métro en ce moment... à côté de Dark Vador ! Il y a une grosse exposition à Paris sur les liens entre la mythologie grecque et les mythologies modernes.
Merci pour les compliments sur Méduse ! C'est vrai que les représentations qu'on s'en fait ont beaucoup évolué avec le temps.
Sinon, j'aurais bien fait mercredi et jeudi au Dernier Bar, malheureusement, mercredi, le patron du Dernier Bar m'a dit que c'était complet. Du coup, ce sera juste jeudi. Si tu veux, on prévoit une autre date pour que tu puisses venir l'essayer avec tes proches ? Au Dernier Bar ou ailleurs, s'il le faut !

JFMagic : L'idée de proposer d'autres versions d'Héraclès voire d'autres héros est vraiment venue grâce aux discussions qui ont lieu ici. C'est une bonne idée qui se prête bien à une campagne ou un scénario, mais je pense qu'il faut en priorité proposer de nouvelles unités avec les Stretch Goals. Aucun problème à rajouter des unités supplémentaires par rapport au contenu initial de la boîte de base, ça ne fait que donner un choix plus large lors du draft. Au lieu de drafter parmi 4 Dieux, on peut drafter parmi 5, 6, 7 ou plus. Idem pour les Monstres et les Héros à 4 points, ceux à 3 points, et les troupes de base.
Oui, je confirme que Méduse est une figurine qui peut changer le cours d'une partie, si elle utilise son pouvoir au bon moment. Elle n'est pas super forte, ni super résistante, mais le pouvoir de pétrification peut ralentir terriblement l'adversaire. Or le tempo, dans le jeu, est très important. J'aime bien la jouer, elle peut être super vicieuse.
Un grand MERCI pour ton accueil et pour le CR de la partie !!! Et félicitations pour ta victoire.  
L'archère dont tu parles est Atalante, et c'est vrai qu'elle est super efficace (surtout pour seulement 2 points de recrutement).
Merci pour le lien vers le second article Tric Trac ! Moi aussi, j'adore les articles de Jamie. Et il y aura régulièrement des articles d'analyse de ce genre. Et sans doute aussi des vidéos où Jamie s'adressera directement aux gens, en français et en anglais. Et puis, ne ratez pas non plus l'article dans Ravage, qui va paraître ces prochains jours ! Dès qu'il sera paru, nous pourrons révéler les visuels d'une figurine de Viktor Dragosani non encore montrée (à part à quelques privilégiés dont tu fais partie) : Athéna !

Budala : Merci pour les liens sur la première page et la très bonne tenue de cette FAQ, elle s'enrichit de jour en jour, c'est impressionnant ! Et bravo pour la map 3D déjà terminée ! Quel boulot et quel résultat !broken heart
Oui, notre Méduse ressemble bien à celle du Choc des Titans. Le fait qu'elle puisse attaquer à distance est un atout non négligeable dans le jeu.
Léonidas + Hoplites, ça marche effectivement très bien. Mais Léonidas + Spartiates aussi ! Ou encore Léonidas + Guerriers des Enfers. 
Ca y est, tu as pu voir la première sculpture de Viktor Dragosani avec Atalante ! Ce n'est que la première d'une longue série. cool

Khaali : Je ne connaissais pas cette BD d'Edouard Cour, mais ça me tente beaucoup, du coup ! Je trouve le graphisme stylisé très intriguant. Quelqu'un a lu et peut m'en parler ?
Dommage que tu ne sois pas là jeudi, mais il y aura d'autres occasions. D'ailleurs, tu peux me contacter quand tu veux !

Entropos : Merci pour tes réponses ! Depuis cette fameuse partie à 4, une règle de draft a été rajoutée : si on manque de figurines pour terminer son draft, chaque point non utilisé est converti en une carte Art de la Guerre spéciale (la même que celle qu'on obtient en assimilant une gemme d'essence divine). Par exemple, si je n'arrive à drafter que 7 points sur les 8 points que j'avais faute de troupes disponibles, dans ce cas, au lieu de commencer la partie avec 3 cartes Art de la Guerre, je commence avec 4 Art de la Guerre dont 1 spéciale (qui, en plus des effets classiques, permet si on l'écarte du jeu de soigner son Dieu d'un point de vie). Cela dit, si des Stretch Goals sont débloqués, le risque de ne pas pouvoir compléter son Draft sera quasi nul.
J'espère te voir jeudi ! 

Lt_remus : Welcome !! On aime voir de nouveaux venus ici ! 

Deedlit1986 : Merci !!! Tu auras très bientôt, j'espère, l'occasion de tester le gameplay du jeu. Par exemple dès jeudi, si tu arrives à te libérer pour nous rejoindre au Dernier Bar à partir de 19h00.  Il y aura d'autres occasions du Paris, mais celle-ci est toute proche, et ça me ferait plaisir de te rencontrer enfin !
La liste complète des persos de la boîte de base n'a pas été dévoilée. Cela se fait petit à petit ! Mais vous en connaissez déjà beaucoup ! Sur la page Facebook, nous dévoilons régulièrement de nouveaux dessins et de nouvelles sculptures (et même peintures). Pour l'instant, nous nous concentrons sur les personnages de la boîte de base, pour les Stretch Goals, il faudra attendre la campagne. Je peux te dire qu'il y aura 4 Dieux, 3 monstres géants, 2 gros monstres, 5 héros, et plein de troupes !!
Content de voir que tu aimes Atalante et Achille. Ce sont tous les deux 

Kirceis : Merci ! Moi aussi, j'ai hâte d'aller à Lille et de te voir. Sinon bien vu, Eclipse, c'était pour le panthéon égyptien !!! 
Quant à la date de Janvier, c'est la date optimale. Mais ça va dépendre de la livraison des boîtes Conan. Nous ne lancerons évidemment pas un nouveau KS tant que les backers de Conan n'auront pas reçu leurs boîtes. Pour être plus réalistes, disons que la date de lancement du KS est "premier trimestre 2016". Merci Regis_G pour avoir répondu ! mai ou juin me paraissent quand même trop lointains, il faut que le KS se fasse au premier trimestre, et pour cela, deux conditions : que Conan soit livré (la première vague), et c'est en très bonne voie. Et qu'on soit totalement prêts. Et là, ça dépend de nous !

Arès : Quel dommage de te voir quitter les forums Tric Trac... Je suis persuadé que tout ce qui s'est passé ne te visait pas. Moi, j'ai toujours apprécié tes commentaires, je t'ai suivi sur Conan, et sur Mythic Battles, donc. Je ne sais pas si tu changeras d'avis et reviendra, mais je l'espère.

Shambala : Ca y est, tu as pu voir la première figurine de Viktor Dragosani sur ce projet, la belle Atalante. Il y en aura d'autres !
Content de voir qu'elle te plaît !
Quand tu verras la poitrine de Méduse en haute résolution (je sais que tu vas zoomer ),tu verras toutes sortes d'écailles super bien faites. Un reptile n'a pas de mamelons, c'est comme ça. 

Salomé : Je déplore tout autant que toi le départ d'Arès... enlightened +1 pour l'incompatibilité tétons-reptiles. 

Aldenya : Même avis que toi... Dommage qu'Arès ait pris tout ça pour lui, alors qu'il n'était pas du tout visé au départ. En plus, ce n'est pas dramatique, tout ça, ça a chauffé, et finalement, tout reprend son cours normal. Arès me manque...
Merci d'avoir relayé le dessin de Méduse !
Je ne connais pas Titan Quest. Un bon jeu vidéo ?

Albatardinho : Je suis d'accord avec toi, c'est ridicule, ces histoires de tétons qu'on doit cacher sur une figurine de 32mm. 
Nous avons bien envie de relever le défi de faire les Moires. J'en ai discuté avec l'auteur !  Et Viktor pourrait être celui qui leur donne vie !

​UrShulgiV5 : Bravo pour ce petit cours très instructif sur l'origine et l'évolution de la représentation moderne de Méduse.

Ooooh : Génial, je ne savais pas tout ça ! Très instructifs, ces visuels, on voit que Méduse n'a pas toujours eu l'aspect qu'on lui connaît aujourd'hui. Ca me permet de préciser que nous préférons aller vers la représentation la plus connue et la plus populaire, la plus emblématique de notre époque, en tout cas pour les personnages populaires. Si nous reprenons des héros ou monstres plus obscurs, nous repartirons de la source, pour donner notre interprétation.

HammerHead : +1 ! Et je réalise avec ce fil que ma vision précise de Méduse vient de ce film "Le choc des Titans". Je n'en avais absolument pas conscience !

Merlinpinpin : Si, le premier Choc des Titans avait lui aussi un Kraken ! Bon, je ne suis pas sûr qu'on le nommait vraiment ainsi, mais c'était un monstre marin géant qui sortait des flots pour venir dévorer la fille enchaînée (qui devait être Andromède) avant d'être sauvée par Persée et la tête de Méduse coupée.

AsmodaiTheRedemp : Welcome ! Trop drôle, la Méduse d'Age of Mythology de 2002 ! Même look, finalement. Juste un peu plus pixellisée. 
Oui, je pense que HammerHead parlait de la Méduse du premier film, qui a le même look que celle du film récent (qui lui était tourné en stop motion).

Mister Krikounet : Effectivement, dans le film (le plus récent), Méduse est totalement "tout terrain". J'aime beaucoup la scène, d'ailleurs, l'une des meilleures du film.

Regis_G : Merci !!! Très content moi aussi de ces CR et de l'implication de toutes ces personnes. Je te confirme que Méduse peut être un vrai atout si on la joue bien (c'est-à-dire la mettre en embuscade, à deux zones de distance, attendre une concentration de figurines sur une zone, puis la déplacer et lancer sa capacité de Pétrification). Elle permet de ralentir le joueur adverse. Et au pire, elle peut toujours attaquer à distance (au corps à corps, elle a Harcèlement, qui fait baisser la défense adverse d'1 point, ce qui est toujours bon à prendre). La boîte de base devrait être vendue 100$ (pour une quarantaine de figurines dont 7 figurines géantes + 2 grandes figurines, 20 sculptures différentes). Plus les stretch goals, les maps, les cartes, les dés, les décors cartonnés, etc. Et les Stretch goals débloqués, on l'espère ! Merci à JFmagic qui a d'ailleurs parfaitement répondu bien avant moi.
Atalante est aussi détaillée que les autres figurines, la photo qu'on a utilisée, en revanche, ne l'est pas. 
Atalanta fait un peu tout, y compris le café : très bon déplacement, attaque à distance, difficile à toucher, déplacement dans les zones difficiles, beaucoup d'activations, et un pouvoir spécial qui lui permet d'attaquer à distance, puis de se déplacer et d'attaquer à nouveau au corps à corps. En général, ceux qui la prennent sont rarement déçus. Mais elle n'a pas beaucoup de points de vie, donc, elle peut être éliminée assez rapidement si on a décidé de la prendre en grippe.

Shakkah : Bienvenue !! On prévoit des SG, pas mal même. Ce sera beau et utile.  Et surtout, tout est bien préparé. On teste énormément le jeu, y compris avec les nouvelles figurines. Nous essayons de ne rien laisser au hasard. Mais annoncer un chiffre (élevé) pourrait paraître présomptueux, restons ambitieux mais modestes. 

Hobbes_TS : Merci beaucoup !! Ca me fait tout aussi plaisir de lire ce genre de commentaires. yes

Expectral : Ah, c'est cool de te voir ici !! Merci pour la partie, pour tes réflexions et tes analyses, et pour ton CR !!

Christhiof : Welcome !! Ravi de t'accueillir et de te savoir intéressé ! Sache que si tu veux essayer le jeu, il y a des parties tests organisées un peu partout, et que bientôt, on va remettre des Print & Play.
Dommage que tu ne puisses pas être à Nancy quand nous y serons !  Mais si ton frère peut passer, c'est cool, il te dira ce qu'il en pensé. 
Sinon, je te confirme que nous serons présents à Cannes ! Notre stand jouxtera celui de Conan. Et nous prévoyons plein de surprises pour ce stand Mythic Battles !!

Hydro : Bienvenue ! J'adore Cyclades et j'adore Kemet. Mais pour les cross-overs, notre première idée reste quand même Conan : les maps de Mythic Battles s'adaptent parfaitement au jeu Conan, d'autant qu'une région du continent hyborien est inspirée de l'antiquité grecque ! On peut imaginer des scénarios originaux Conan se déroulant sur les maps que nous allons produire pour Mythic Battles. Mais ce n'est pas tout, nous avons eu d'autres idées dont je ne peux pas encore parler pour le moment.

HagarWulfen : Un grand merci pour ta présence au Dernier Bar et les discussions passionnantes que nous avons pu avoir (bravo pour ta connaissance impressionnante de la mythologie grecque). Et merci aussi pour ce CR, et pour ton article sur le blog !! 

Crystalboy : Oui, tu as raison !!! Je mets deux fois Toulouse, et j'oublie Lyon, qui est un passage obligé et indispensable du Mythic Tour !

Eins : Ravi de te savoir tout moubourré !!  J'ai hâte de venir à Nancy. Ca va être un passage très spécial, quand on sait que Loïc Muzy sera présent ! D'ailleurs, on va filmer tout ça, j'ai la confirmation de la présence de notre vidéocameraman spécial, l'excellent PA Vigor ! Je te confirme que nous pourrons bientôt envoyer les règles + PnP aux volontaires.

tofu : Welcome!!! Effectivement, Atalante est une très bonne figurine, notamment un très bon rapport efficacité/prix, puisqu'elle ne coûte que 2 points de recrutement alors que les autres héros coûtent 3 ou 4 points. Alors, ce n'est pas un personnage très fort, ni très résistant, mais c'est une plaie et elle est très efficace, avec ses attaques à distance, sa vitesse de déplacement et ses nombreux activations. C'est un style. Si on cherche un "tank", il vaut mieux choisir Héraclès ou Achille, deux bourrins qui ne déçoivent pas à ce niveau là ! Mais ils sont chers (4 points).
Pourquoi dis-tu qu'il n'y a pas de Mythic Tour possible là tu habites ? Sinon, effectivement, le Twitch va permettre de faire découvrir le jeu en Live à beaucoup de gens ! On communiquera bien en amont pour annoncer la date et l'heure et permettre à un maximum de personnes intéressées de pouvoir suivre tout ça.

Wreck : Moi aussi, j'ai hâte de te faire découvrir la bête ! Très, très bientôt, donc ! 

Lampourde : Merci !!! Tu peux essayer le jeu lors des démos organisées un peu partout (et sobrement appelées "Mythic Tour"), ou le découvrir avec le PnP que nous mettrons bientôt à disposition. Puisque tu es dans la région parisienne, pourquoi ne pas venir jeudi (après-demain) au Dernier Bar ?

Jérikhann : Cool !!! Tu seras donc là jeudi au Dernier Bar ? (après-demain) ? Super !! J'ai hâte de te faire jouer et d'avoir ton avis ! Depuis le temps ! 

Gojira666 : Je t'en prie ! C'est vraiment un plaisir de faire ce Mythic Tour. Je suis toujours stupéfait par la gentillesse et la passion des gens que je rencontre. Et je ressort surboosté de ces rencontres, ça gonfle le moral à fond ! Hâte de venir à Montélimar. Et en effet, il ne faudra pas rater ni l'émission sur Nolife consacrée à Conan (le 14 décembre), ni la Twitch de Mythic Battles le samedi 12 décembre.

Mon top
Aucun jeu trouvé
Aldenya
Aldenya

PUISSANCE + VITESSE = CENTAURE !
Parmi les six unités de troupes de la boîte de base se trouvent les Centaures. Rappelons que chaque unité de troupes ne coûte qu'un seul point de recrutement, mais que le nombre de figurines qui constitue cette unité varie de 2 à 6. Les centaures ne sont que deux. Mais individuellement, ce sont sans doute les figurines de troupes les plus puissantes du jeu. Forts, rapides, résistants et capables de frapper à distance, ils sont ultra complets, et en éliminer un ne sera déjà pas facile. Mais en plus de cela, leur Talent "Protecteur" en fait aussi des troupes parfaites pour protéger votre Dieu, puisqu'ils pourront prendre les dégâts d'une attaque à sa place... Et en plus, le Dieu pourra toujours les respawner autour de lui si nécessaire.
Les Centaures ont un maître nommé Chiron. Mais lui, on le verra peut-être en tant que Héros... émoticône wink
Illustration par Loïc Muzy

71a47a38e64c19eca58d74cf17137b5b2267.jpe

Pour Léo :
Titan Quest est a mes yeux le meilleur Hack'n Slash jamais sorti, un excellent jeu vidéo qui nous fait voyager dans les mythologie grecque, un peu nordique je crois, Egyptienne et extrème orientale. :)
Mon top
Aucun jeu trouvé
Shakkah
Shakkah
@Leonidas : Forcément avec des réponses aussi détaillés, des figurines, des dessins et des maps en 3D comment on peux pas être tout moubourré !!!

On ajoute une association à Conan, moi je vous le dis la domination du monde par Monolith est en cours !!! Protégez vous ou Courez vers eux pour l'accélérer yes!!

Quand je vois les dates et lieux du Mythic Tour, c'est comme avec les tournantes de Buc , c'est un des rares moments où je regrette de vivre dans ma campagne (Proche clermont-ferrand) mail, tant pis j'attendrais un pnp ou un proto !!!
jfmagic16
jfmagic16
Encore un magnifique Artwork pour ce Centaure, qui semble un sbire bien coriace bien qu'ils soient que 2!
c@ssidy
c@ssidy
moi je suis au taquet pour le Mythic tour à Lille ! 

...si ma poisse ne fait pas que j'ai un autre truc non annulable ce jour là bien entendu...

Et encore j'essaie de ne suivre ce fil que d'un oeil pour le moment (qui a dit cyclope dans la salle ??), même s'il est vain de lutter contre le moubourage on peut quand même essayer.

ça marche hein, je ne suis sûr qu'à 98% de pledger pour le moment, j'ai un bonne marge 

Mon top
jfmagic16
jfmagic16
c@ssidy dit :moi je suis au taquet pour le Mythic tour à Lille ! 

...si ma poisse ne fait pas que j'ai un autre truc non annulable ce jour là bien entendu...

Et encore j'essaie de ne suivre ce fil que d'un oeil pour le moment (qui a dit cyclope dans la salle ??), même s'il est vain de lutter contre le moubourage on peut quand même essayer.

ça marche hein, je ne suis sûr qu'à 98% de pledger pour le moment, j'ai un bonne marge 

Sur 98% alors qu'on est tous à 150%, tu as encore une grande marge de progression même si tu es foutu...

tofu
tofu
Interessant que le centaure porte un crane de cheval en guise de casque: est-ce un element traditionel de la mythologie grecque? Me semble avoir vu recemment (style dans les 2 derniers mois) un truc concernant une haine de centaures envers les chevaux, mais je ne me souviens plus de l'origine.

Et sinon Leo, j'ai deja poste plusieurs mois dans le fil, des fois avec un 2 dans mon pseudo pour cause de V5 qui ne voulait pas envoyer de mail quand on avait oublie son mot de passe. Et vu qu j'habite au Japon, je suis certain que le Mythic Tour ne passera pas ici :p

Pour Titan Quest, ouaip, c'est un excellent Hack&Slash. A noter que les developpeurs planchent depuis 3 ans sur un autre projet de Hack&Slash, finance par Kickstarter, qui lui aussi envoie du super lourd: GrimDawn.
Mon top
Aucun jeu trouvé
Aldenya
Aldenya
GrimDawn c'est vrai !

J'aurais jamais cru dire ça un jour, j'aime le Tofu <3
Merci de me l'avoir rappelé je vais re surveiller ce jeu de près.

Mon top
Aucun jeu trouvé
Kirceis
Kirceis
c@ssidy dit :moi je suis au taquet pour le Mythic tour à Lille ! 

La même, à tous les niveaux ^^
C'est toujours un plaisir / un petit pourcentage de moins au jet de volonté quand Léo poste.

@C@ssidy, je te propose qu'on se MP l'un l'autre quand la date lilloise sera arrêtée, histoire qu'on loupe pas le coche (j'ouvre ça a qui ça intéresse - au moins en ce qui me concerne).
Ca sera un plaisir de deviser de vive voix de panthéons avec Léo et toi. Oui, bon, et jouer, aussi :p

Mon top
Aucun jeu trouvé
kisstizencool
kisstizencool
Super la soirée jeudi soir au dernier bar. J'en suis !
AsmodaiTheRedemptor
AsmodaiTheRedemptor
Oo la réponse en mode pavé pas numérique du tout

Moi de même je  suis chaud patate quand une date sera sortie du chapeau pour la citadelle du Nord : Lille.

Du coup est ce que vous avez prévu des "cross over" intermythologie ??? Genre Asgard qui vient chercher du Raisin de Corinthe et ne résiste pas à l'appel de la bataille ?? Et des divinités Egyptiennes  ou Perse ??

Même si je ne sais pas trop niveau temporel si les "Asgardiens" sont à la même époque??

Mais Egypte et Grèce pourraient s'affronter . Il y'avait bien un pharaon grec, si ma mémoire n'est pas altérée par la fiction
Mon top
Aucun jeu trouvé
khaali
khaali
LeonidasVesperini dit :
Khaali : Je ne connaissais pas cette BD d'Edouard Cour, mais ça me tente beaucoup, du coup ! Je trouve le graphisme stylisé très intriguant. Quelqu'un a lu et peut m'en parler ?

Je ne l'aurais pas citée si je ne l'avais pas lue!
C'est une relecture du mythe avec cynisme et humour noir, avec un dessin crayonné et une mise en scène très dynamique, comme dans du manga.
Herakles y est dépeint comme un héros pas très futé, mais avec un humour pince-sans-rire qui le rend très attachant.

banniere22.jpg

Entropos
Entropos
AsmodaiTheRedemptor dit :
Mais Egypte et Grèce pourraient s'affronter . Il y'avait bien un pharaon grec, si ma mémoire n'est pas altérée par la fiction

Il y en a même eu toute une dynastie : les Lagides (https://fr.wikipedia.org/wiki/Lagides). Et c'est à eux qu'on doit la pierre de rosette et donc une bonne partie de notre connaissance de l'égypte antique.

Après de toute façon il me semble qu'on se place dans un espace intemporel où tout ce qui a été est, ce qui permet une grande liberté. Sinon même chez les grecs on a des petites contradictions vue la grande étendue temporelle entre le mythologique et le réel. 

AsmodaiTheRedemptor dit :
Du coup est ce que vous avez prévu des "cross over" intermythologie ??? Genre Asgard qui vient chercher du Raisin de Corinthe et ne résiste pas à l'appel de la bataille ?? Et des divinités Egyptiennes  ou Perse ??

Si j'ai bien suivi : oui, mais pas dans ce KS. 
Mon top
Aucun jeu trouvé
albatardinho
albatardinho
On commence à connaitre de nombreux sculpteurs participants aux projets Monolith/NEC. Nombreux forumeurs clament leurs préférences, tout comme leurs déceptions.

Je m'interroge sur une possible collaboration entre Monsieur Thomas David & Monolith/NEC ? La c'est une grande claque dans nos g&@)- assurées.
Mon top
Aucun jeu trouvé
Helyss
Helyss
Perso, il n'y a que les raisons budgétaires qui me freinent à investir dans la gamme de Mierce.
Ils douillent vraiment sévère.
Mais sinon, pour le 32 mm, ils font les plus belles figurines au monde, amha.
Mon top
kisstizencool
kisstizencool
khaali dit :
LeonidasVesperini dit :

C'est une relecture du mythe avec cynisme et humour noir, avec un dessin crayonné et une mise en scène très dynamique, comme dans du manga.
Herakles y est dépeint comme un héros pas très futé, mais avec un humour pince-sans-rire qui le rend très attachant.

banniere22.jpg

Je confirme, c'est vraiment une excellente bd, un de mes coups de coeur des sorties récentes. Une vision assez sombre de la mythologie grecque, avec un dessin magnifique.

Graourr
Graourr
kisstizencool dit :
khaali dit :
LeonidasVesperini dit :

banniere22.jpg

Je confirme, c'est vraiment une excellente bd, un de mes coups de coeur des sorties récentes. Une vision assez sombre de la mythologie grecque, avec un dessin magnifique.

Coucou,

+1 avec les avis sur cette BD en trois tomes... Herakles est un peu épais, au début ça m'agaçait un peu, malgré l'humour, mais finalement elle est vraiment excellente.

J'aime beaucoup "La gloire d'Héra" aussi, par Rossi et Le Tendre.

Graour.

Mon top
Aucun jeu trouvé