[KS - Financé 3000% - Terminé] - Mythic Battles : Panthéon - PnP disponible - FAQ p1

konix dit:
Oui c'est sur, encore l'autre jour en terrasse de bistrot j'entendais des jeunes dire que Hansel et Gretel sont des chasseurs de sorcières :shock: (comprendra qui peut)... les mélanges sont malheureusement bons pour la culture... mais pour la culture des navets!
Alors bientôt des :" Zeus?! Oui le Dieu des barbares."

On s'en fout, maintenant ils savent que les personnages existent et une minorité va approfondir l'information.
Le film Percy Jackson de l'avis général (et de ce que j'en ai vu) est plutôt naze, il n'empêche que ça a amené ma nièce a lire les livres du même nom (qui sont bien parait-il) et par extension à s'intéresser à la mythologie grecque.
Donc ce mélange de moderne et antique l'a amené à enrichir sa culture et elle ne doit pas être la seule dans ce cas.

konix dit:La culture tire bénéfice de la diversité et du brassage, ce sont les espèces qui tirent bénéfice de du mélange... et paf comme dirait Darwin.

brassage nom masculin : Action de mêler, fait d'être mêlé ; mélange, fusion : Le brassage des classes sociales.
source : Larousse.fr
De là à dire que c'est du mélange y'a pas un grand pas à faire ... :mrgreen:

Orpheus dit:@Helyss :
Juste pour dire qu'il est vachement intéressant, ton post ;)


Carrément, t'assures pour un ignoble gnome rose !!

shambhala dit:...un ignoble gnome rose !!

Non mais, Oh !
:lol:
merci à vous,
J'essaie juste d'apporter ma modeste contribution. Mais ce sont les échanges qui étendent les points de vue et sont bénéfiques. Il y a un paquet de sujets qui m'intéressent, peut être trop...

konix dit:et Pif comme disait Hercule. (Hercule le chat de la mythologie grec, un demi Dieu pote avec un chien, Pif).

A mon avis, quand tu rencontres Hercule le dieu grec, ça fait plutôt "paf" (mais, c'est vrai, dans ton "pif") ^^

Igor22 dit:
konix dit:et Pif comme disait Hercule. (Hercule le chat de la mythologie grec, un demi Dieu pote avec un chien, Pif).

A mon avis, quand tu rencontres Hercule le dieu grec, ça fait plutôt "paf" (mais, c'est vrai, dans ton "pif") ^^

Alors, je dis ça au pif mais il me semble que le mastiff s'appelle pas paf mais pif. A moins que ce ne soit un mataff que j'ai dans l'pif qui l'appelait empaffé parfois? Pif le chien, paf pastèque... Avec tout ça, on avance, on recule, comment veux tu que je t'hercule! Pif vrai, Pafkachu?

Orpheus dit:
Igor22 dit:
konix dit:et Pif comme disait Hercule. (Hercule le chat de la mythologie grec, un demi Dieu pote avec un chien, Pif).

A mon avis, quand tu rencontres Hercule le dieu grec, ça fait plutôt "paf" (mais, c'est vrai, dans ton "pif") ^^

Alors, je dis ça au pif mais il me semble que le mastiff s'appelle pas paf mais pif. A moins que ce ne soit un mataff que j'ai dans l'pif qui l'appelait empaffé parfois? Pif le chien, paf pastèque... Avec tout ça, on avance, on recule, comment veux tu que je t'hercule! Pif vrai, Pafkachu?

Cool, fait tourner :^:

Orpheus dit:Avec tout ça, on avance, on recule, comment veux tu que je t'hercule! Pif vrai, Pafkachu?

C'est un coup a prendre une décharge... :oops:

Vous êtes trop cons, tous les jours je me poile devant tric trac :lol: :lol: :lol: :lol:

helyss dit:
(...)
Je ne sais pas si le point a été abordé, mais un truc crucial sur le développement du jds (et autres), amha : Nous sommes une première génération (pour la plupart, je crois), tout cet univers de jeu, de fantasy et autres super héros, nous le transmettons à nos enfants. Ce qui n'était sans doute pas le cas de la majorité d'entre nous avec nos parents (pas moi, en tout cas). Cette nouvelle génération aura intégré le jeu d'une manière radicalement différente et constituera un nouveau paysage ludique différent d'aujourd'hui. Le grand public connait Bilbon, inimaginable il y a 15 ans ! Constituer les bases de demain se fait aujourd'hui. Que Monolith et Play & Win prennent les devant, et essaient de constituer quelque chose d'envergure me plait.

C'est vrai et c'est ultra important de le prendre en compte.
Mon fils vient d'avoir 5 ans et il connait tous les Avengers ou encore plein de personnage de Star Wars... Grâce à Papa ! 8)
Et puis le soir c'est maintenant lui qui me demande : "Papa, on peut faire une jeu de société avant de se coucher ?!" :^: (mot pour mot)

Petite pensée pour Léo et sa famille. Si c'est pas le jour J ça ne devrait plus tarder... (Une deuxième fois papa il me semble)

Bonjour à tous !
J'ai pris un peu de retard sur mes réponses, à cause d'un détour à la maternité (fausse alerte, ce n'est visiblement pas pour ce soir, merci Arès, et les autres mais ça ne devrait plus tarder). :D
Je vous promets mes réponses détaillées demain matin !

T'inquiète Léo prend ton temps pour toi et ta famille. Bises à Madame.

Sacré SG en perspective...

Isk90 dit:Sacré SG en perspective...

Imaginé sans prévenir les SGS sont doublés ;-)

jfmagic16 dit:T'inquiète Léo prend ton temps pour toi et ta famille. Bises à Madame.

Oui, clairement, prends ton temps, Léonidas. Il y a des priorités dans la vie, et la famille passe loiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiin devant le club de vieux geeks qui prend la poussière sur les forums TT. :mrgreen:

oui et puis tu va avoir pleeeiiiiin de temps aprés ! tu va pouvoir venir sur le forum avec toute ces nuits debout à bercer le bébé ! ;)

...ou pas :D
PS: c'est l'experience qui parle, content d'en être sorti ! :)

Leo va avoir un entraînement de choc avant le KS pour supporter les nuits blanches ;-)

50 pages de rattrapage, plantage de baton, hissage de drapal
aucune idée de ce que je fais là, normalement pas pour moi... fredifié?

Les socles transparents? Le KS de l'année? Zeus? Un heureuw zvènement? Reste, on est bien ici.

Ma souris a dérapé et j'ai malheureusement cliqué ici.... :evil: 8)