Ce jeu est sorti le 31 déc. 499, et a été ajouté en base le 20 sept. 2016 par shambhala

édition 2017

Standalone
Achetez le sur
Bouton pour acheter sur PhilibertBouton pour acheter sur Boutique LudiqueBouton pour acheter sur Amazon
Par : Budala | mardi 15 septembre 2015 à 21:05
Salomé
Salomé
Aldenya dit :54450df96af2aa64bc135373790abfc41bc4.jpe

Méduse est, avec le Minotaure, l'un des deux monstres de la boîte de base dont le coût de recrutement est de 3 points. Si elle n'est physiquement pas aussi puissante que lui ou que les plus grosses créatures telles que l'Hydre ou Cerbère, elle n'en demeure pas moins extrêmement dangereuse, en particulier grâce à son pouvoir de regard pétrifiant. Ce pouvoir, qui lui coûte 2 cartes Art de la Guerre, affecte automatiquement jusqu'à 4 unités situées dans sa zone. Tous les sbires sont automatiquement détruits, et les autres figurines sont paralysées, jusqu'à ce qu'elles aient défaussé une carte d'Activation et une carte Art de la Guerre. De quoi les ralentir terriblement, surtout qu'il est possible de leur taper dessus alors qu'elles sont sous la forme de statues de pierre !
Ajoutez à cela sa vitesse de déplacement, sa capacité à escalader n'importe quel type de décor et ses attaques à distance, et vous comprendrez qu'avec elle dans votre camp, ce sont 3 points bien investis.

Illustration par Stefan Kopiński

Depuis le FB ;)

(dsl double post, c'pour la bonne cause)

Toujours aussi fan du travail de Kopinski! Quand aux tétons... Il n'y en pas chez les reptiles: ce n'est pas compatible avec les à écailles qui lui recouvrent le corps;-)

Mon top
Aucun jeu trouvé
AsmodaiTheRedemptor
AsmodaiTheRedemptor
HammerHead dit :Pour moi, l'arc vient clairement du Choc des Titans. On dirait EXACTEMENT la même Méduse. J'aime beaucoup, comme tout le reste.

La méduse avec un arc date d'avant le Choc des Titans. (Qui veut un Kraken ....)
Personne n'a joué à Age Of Mythology ?? QUe Zeus vous ravive l'esprit par la sainte foudre

(Méduse ultra sexy de 2002 ci dessous crying )
https://images.duckduckgo.com/iu/?u=http%3A%2F%2Fwww.ages-strategie.com%2Ffileadmin%2Farticles%2Fupload%2Faom%2FAoM_CM_Medusa_G.jpg&f=1

Mon top
Aucun jeu trouvé
Aldenya
Aldenya
AoM

Très bonne référence ! Et c'est vrai que c'était le cas.

Titan Quest (et Immortal Throne, aussi pour citer d'autres super jeux vidéo)
Mon top
Aucun jeu trouvé
merlinpinpin
merlinpinpin
AsmodaiTheRedemptor dit :
HammerHead dit :Pour moi, l'arc vient clairement du Choc des Titans. On dirait EXACTEMENT la même Méduse. J'aime beaucoup, comme tout le reste.

La méduse avec un arc date d'avant le Choc des Titans. (Qui veut un Kraken ....)
Personne n'a joué à Age Of Mythology ?? QUe Zeus vous ravive l'esprit par la sainte foudre

https://images.duckduckgo.com/iu/?u=http%3A%2F%2Fwww.ages-strategie.com%2Ffileadmin%2Farticles%2Fupload%2Faom%2FAoM_CM_Medusa_G.jpg&f=1

Après, si on veut pinailler, la méduse du Choc des titans avec un arc date clairement d'avant n'importe quel jeu vidéo, vu que celle du 1er film (sans kraken) en avait également un...

Mon top
Aucun jeu trouvé
Foussa67
Foussa67
c'est bien le choc des titans (le vieux ou l'ancien), ou c'est une daube ? 

J'ai regardé Hercule hier soir, c'est une bonne daube rigolote.

Rah, Titan Quest... qu'est ce que c'était bon (lointain souvenir) ! 
Mon top
Aucun jeu trouvé
Mister Krikounet
Mister Krikounet
Elle est bien bonne la madame. 

J'aime bien la règle '.tout terrain'. ... Tout pareil que dans le film ^^. 
Mon top
Aucun jeu trouvé
AsmodaiTheRedemptor
AsmodaiTheRedemptor
merlinpinpin dit :

Après, si on veut pinailler, la méduse du Choc des titans avec un arc date clairement d'avant n'importe quel jeu vidéo, vu que celle du 1er film (sans kraken) en avait également un...

Un premier film ?? Ah bah du coup me voilà fin si HammerHead pensait à celui ci et non pas le nouveau

Il va falloir checker Allociné ^^

Mon top
Aucun jeu trouvé
merlinpinpin
merlinpinpin
merlinpinpin dit :

Un premier film ?? Ah bah du coup me voilà fin si HammerHead pensait à celui ci et non pas le nouveau

Si c'est la date du premier que tu cherches, je vais te faire gagner du temps : 1981.

Mon top
Aucun jeu trouvé
jfmagic16
jfmagic16
Voila excellente journée hier débutée par une présentation et une discution entre passionnés de Mythic Battles et ses à côtés via Léo aussi agréable à écouter qu'à lire, lé tout ponctué du meilleur hamburger frites de la terre (ou presque). Le kiki était bien loin de la demie-molle lorsqu'on voit déjà lé travail accompli (oui oui j'ai vu dês Sgs résines et mon téléphone est bourré de trucs qu'on peut pas montrer ;-) mais bon je suis sûr que vous serez heureux comme dês gosses à Noël pendant le KS) et la passion de Léo. Oui vous pouvez me cataloguer dans la catégorie FB2M car c'est pas loin d'être le cas (sauf si Léo trouve la mauvaise idée d'ajouter une tour à dés mais là on en est loin vu les SGs!!!!!!!)
Les figs dês Dieux de 70 mm sont vraiment impressionnantes lorsqu'on a le comparatif des figs taille humaines !!!!! Athéna est une tuerie et son bouclier m'a laissé sans voix! Yaura du lourd pendant ce KS et juste l'offre de base avec tous les SGs enverra déjà du pâté! (Bon je prends un allin mais pour ceux qui ne peuvent pas se permettre le contenu sera déjà impressionnant!). Les artworks sont magnifiques et Stéphan K. reste l'un des mes artistes préférés!!!!
On a aussi pas mal parler de KS et de Monolith, les choix et les orientations suivis sont les bons!!!!!

Hop, 10 minutes de voiture plus tard, nous voilà à Coësmes pour enfin essayer la bête, nous sommes rejoints par Expectral. Hop quelques explications (10 - 15 mn) entrecoupés du wahouu d'un petit jeune de 9 ans qui a tout de suite reconnu la Clarenko touch sur la map ("mais c'est comme Conan la map!"). Nous voilà parti car les règles sont assimilées très facilement! Le jeu est simple mais pas simpliste, les variations venant des talents (une petite 20 aîné) et des capacités des personnages (1 ou 2 toutes différentes et tres en rapport avec chaque personnage : le thème est donc loin d'être plaquer et on se sent très vite bercer par l'univers!)
Je gagne le tirage au sort du draft en 10 points (car nous sommes 3). Je choisis Hades car je suis un méchant (mais dans le jeu il n'y a ni mal ni bien!), Léo prend Athena et Expectral, tout dans la finesse choisis Ares le dieu le plus bourrin de la Bdb. Zeus et ses éclairs retourne dans la boîte. S'en suit le choix de nos unités pour un total de 10 points entre les demis-dieux à 4 points, les monstres et autres demo-héros entre 2-3 points et les sbires à un point... Expectral et moi ne connaissant pas l'importance de nos choix prenons les personnages qui nous plaisent laissant à un Léo opportuniste full troupailles et pleins de cartes Art de la Guerre qui s'avèrent d'une importance grandissante quand jouer au moment propice. 
A 3 ou 4, lé jeu s'avère surement plus fun (et plus "pute") qu'à 2 du fait que des alliances peuvent se mettre en place... Léo semblait une cible idéale pour l'alliance Bretonne historique et une attaque en V se mis en place... Une tenaille pour Léo qui semblait trop bien armer! Mais Expectral profitait de l'occasion pour récupérer pas mal de gemmes (2e condition de victoire en plus de tuer tous les dieux adverses) et se mettre en position de victoire, la stratégie à donc changer et Ares a subit l'assaut grandissant de ses ennemis et à succomber sous les coups répétés de ses ennemis. Hades en profite pour récupérer une position stratégique bien protègé par ces cerbères et ramasser les gemmes manquantes. Bien content d'avoir poutré Expectral (qui s'est largement venger sur le CW du soir) et d'avoir mis à mal la stratégie de Léo qui ne nous aurait pas fait de cadeau ;-)

Une partie d'une heure et demi (je pense car j'ai pas eu la notion de temps pendant celle-ci) environ entrecoupée de discussions viriles! Et qu'une envie rejouée et changer sa stratégie au môment du draft, dês choix lors de l'utilisation des cartes art de la guerre etc... Un jeu qui s'explique en 1/4 d'heures mais dont la courbe d'apprentissage est exponentielle en fonction de ses choix et ceux des adversaires. Les personnages sont vraiment différents (avec leurs capacités propres) mais nous immergent dans un univers mythologique des plus passionnants!

un seul regret, devoir attendre now! ;-) 
Salomé
Salomé
Merci pour ce CR qui donne carrément envie !!!
Mon top
Aucun jeu trouvé
Regis_G
Regis_G
Merci pour le compte-rendu. Ce jeu semble un peu meilleur à chaque CR ou séance de test/découverte.

J'ai un peu de retard, mais Méduse à l'ait très "chouette" à jouer... sauf peut-être pour celui qui la prend sur la tronche ^^.

A-t-on une idée du prix de la boîte de base ? Désolé si j'ai raté l'info.
Mon top
jfmagic16
jfmagic16
Regis_G dit :Merci pour le compte-rendu. Ce jeu semble un peu meilleur à chaque CR ou séance de test/découverte.

J'ai un peu de retard, mais Méduse à l'ait très "chouette" à jouer... sauf peut-être pour celui qui la prend sur la tronche ^^.

A-t-on une idée du prix de la boîte de base ? Désolé si j'ai raté l'info.

Méduse semble effectivement bien bourrine meme si Expectral n'a pu l'utiliser à sa pleine puissance (Apres il faut faire des choix on peut pas tout jouer). Il y a une autre archere (la seule unité qui coûte 2 dans la Bdb pas encore révélée) qui est bien bourrine (j'ai eu pas mal de chance aux dés avec elle) et qui a fait du ménage dans le camp de mes ennemis! 
Apres il faut prendre en compte qu'on a joué sans les décors et que ceux peuvent être ajouter tout ou partie changeant totalement les choix de jeu (si Ya de la forêt les archere seront moins bons c'est une certitude!)

pour la la boite de base aucune annonce officielle a été faite mais Léo parlait de 100$ (Oui lé KS étant gèré par Monolith il sera en dollar pour faciliter les bakers us) vu les Sgs que j'ai vu je peux dire que Ca les vaudra largement (on est dans le win-win de Conan)

Shakkah
Shakkah
jfmagic16 dit :Yaura du lourd pendant ce KS et juste l'offre de base avec tous les SGs enverra déjà du pâté!

Du coup ils ont prévus jusqu'à combien de millions de SG ? yes

Hobbes_TS
Hobbes_TS
Merci jfmagic pour ce CR qui donne bien envie. Merci aussi à Léo pour ses retours détaillés sur le jeu et les interventions, c'est toujours très agréable à lire (et, avec du retard, je m'associe aux félicitations qui lui ont été adressées, ainsi qu'à sa compagne).
Mon top
Aucun jeu trouvé
Regis_G
Regis_G
jfmagic16 dit :

pour la la boite de base aucune annonce officielle a été faite mais Léo parlait de 100$ (Oui lé KS étant gèré par Monolith il sera en dollar pour faciliter les bakers us) vu les Sgs que j'ai vu je peux dire que Ca les vaudra largement (on est dans le win-win de Conan)

Mais c'est presque raisonnable comme prix ! On va pouvoir en prendre des add-ons !

Ah, zut, le banquier me dit : "Attends de voir mon lapin (oui, mon banquier est très familier) où en seront tes finances!

En tout cas, ça donne vraiment envie.

Merci pour la précision jfmagic16.

Mon top
jfmagic16
jfmagic16
Shakkah dit :
jfmagic16 dit :Yaura du lourd pendant ce KS et juste l'offre de base avec tous les SGs enverra déjà du pâté!

Moi je dis qu'on peut atteindre les 2 millions ;-)

HammerHead
HammerHead
merlinpinpin dit :

Effectivement, je parlais de la première version du choc des titans, où méduse a un arc. J'ai vu le remake il y a trop longtemps, je ne m'en souviens plus.

Mais AoM reste une excellente référence, et ce scénario génial, il faudrait que je me le refasse, surtout que je n'ai jamais fait titans.

expectral
expectral
P'tit compte rendu de mon coté, pour cette partie de MB de samedi :

Bon déjà, c'est la deuxième fois que je mets les pieds ici. Je comptais bien ignorer ce topic en ne cliquant pas dessus.
Devant la horde des moubourreurs présents ici, c'était risqué.
Je ne connaissais rien au futur KS et je n'ai jamais joué a la version originale.

Je n'ai rien lu de ce topic, donc si y trouvez des infos déjà rabâchées que je développe sur 20 lignes, tant pis pour vous (je vous déteste en secret).

Le premier défi fut de trouver la salle. Le bourg est petit, mais j'ai du demander la position de la salle à 3 jeunes filles :

-"Bonjour, ou se trouve la salle des loisirs, s'il vous plait ?"
-"La, a 100m devant vous"
-"ah oui. C'est écrit dessus..." 

L'après-midi commençait bien. Suite a cet aparté, dit "de Petersen", reprenons.

Au sujet du plateau, on se dit clairement, "oh, un autre plateau Conan". C'est aussi beau et fonctionnel.

Les figurines (tirages résines) sont vraiment superbes aussi. Je n'épilogue pas trop, vous aurez les plateaux ET les figurines de Conan avant ce KS.
Comme les équipes seront a priori les mêmes, ou presque, vous pourrez vous faire un avis sur pièces avant de participer.

Le jeu commençant par un draft de son Dieu, puis de ses monstres, héros et troupes, vous ne pourrez pas râler de ne pas avoir eu de chance. Si votre équipe est moisie, c'est de votre faute. Leonidas nous ayant expliqué les règles de base et pour ne pas y passer trop de temps, ce draft ce fit en aveugle. Je me suis jeté sur du charismatique à tête multiple, du poilu à cornes et de la sensualité pétrifiante. Tout en finesses avec mon petit Arès.

Chaque monstres, héros ou troupes vient avec un nombre de figurines allant de 1 à X (5 ?), avec des cartes Art de la Guerre. 
Bon, a ce moment du (début) de jeu, et quand on voit avec JF que Leonidas pioche autant de cartes que Apple palpe de dollars, et nous rien, on se regarde et on se dit qu'on vient de se faire P0wn3d. Le draft moisi, oui, on était en plein dedans.

Pour imager un poil, je venais de prendre 4 porte-avions nucléaires, et leonidas, 1 porte-avions et une armada de destroyers + chasseurs. JF était a peine mieux que moi. On venait de comprendre, avant le début du jeu, et encore plus à la fin que sans la compétence "Protecteur", le jeu est très très dur. Prenez du "Protecteur", qui en plus vous octroit des cartes Art de la Guerre.

Ces fameuses cartes qui vous permettent moult actions, comme piocher, ou rejouer une carte. La pioche, c'est la vie, comme souvent dans un jeu avec des cartes (non, je n'ai pas dit "un jeu de cartes"). Bref, on n'avait pas de Protecteurs, pas de cartes. Oulah.

(*pour la partie, je vous laisse relire le post de JF un peu plus haut*)

Après une partie relativement courte - je n'ai pas regardé l'heure et on a beaucoup parlé, vu que personne ou presque n'est venu nous voir (enfin voir leonidas et le jeu), on a pu profiter pleinement pendant 3-4 heures sans coupure. Très très appréciable ! - le débriefing vu dans la lignée de ce qu'on avait deviné un peu plus tôt lors du draft.

Une "bonne*" équipe (*terme qui sera a revoir après X parties, bien sur), se devra de comprendre de la troupailles. Outre leurs compétences "Protecteurs" (tous ne l'ont pas), ce sont les seuls a pouvoirs mourir ET revenir dans la partie - Ca peut paraitre dérisoire, mais c'est surpuissant. En plus de pouvoir protéger votre Dieu. Parce qu'ils ont beau être des Dieux (affaiblis), ils prennent vite très cher sans les fusibles. Idem pour vos monstres et héros. Au final, vos troupes crèvent très très vite, mais reviennent presque aussi vite ET sur la position de votre Dieu. Pas besoin de passer 5 tours a les ramener. Bon vous avez compris, les prochains a jouer contre Leonidas, prenez de la troupes "Protecteurs".

Le draft est donc a bâtir autour de votre Dieu, que vous obtenez en premier. Un savant mélange, selon la map et ses adversaires. Car le contre-draft sera aussi vital a mon avis. Ne pas laissez la troupe/héros/monstre à votre adversaire, qui va générer une combo ultra sale, c'est aussi s'aider pendant la partie, même si ca ne vous arrange pas spécialement sur le coup.

Le système de combat permet un bon côté "Quitte ou Double", en relançant vos faces "5", et uniquement ces faces (les dés vont de "Rien" à "5"). Si un dé relancé obtient un "Rien", vous perdez votre dé et votre "5". Il faudra pensez a ne pas être trop gourmand entre faire 1 ou 2 dégâts, ou tenter le chaos à 3 ou 4 dégâts. Pour les poissards aux dés, les faces "Rien" permettent de repousser sur autre case. Et ça, c'est surpuissant.

Si vous avez pris des "Bloqueurs" (et vous aurez intérêt a en prendre), repoussez ce vil opportun sur votre Bloqueur. Ca lui fera la bit.. enfin les pieds. Bref, a vous de vous laissez des options de ce genre en cas de fail. Vous pouvez comboter les Dégâts + Repousser. Vous apercevez les trucs sale a venir.

Bon, je vais arrêtez la, j'ai du perdre des gens. Les posts courts avec des images, c'est plus rapide a faire.

La rejouablité est bien entendu égale aux combinaisons lors du draft, de la carte, des décors sur la carte, etc.
C'est "assez" élevé, pour faire du grec via un p'tit euphémisme.

C'est un bon jeu de placement, avec gestion de son deck pour savoir si l'on peut jouer l'attaque ou la défense.
Je ne prendrais surement pas le all-in (on rappellera que, merde, pourquoi je suis venu tester ce jeu que j'ignorais).
Avec la boite de base et les SGs, il y a aura déjà de nombreuses heures de jeu. 

(P'tin de KS)

Mon top
Aucun jeu trouvé
Christhiof
Christhiof
Bon ben ça y est moi aussi j'ai la fièvre. Ça va être long d'attendre. Tous ces retours de parties donnent vraiment envie. J'avais raté Conan. Heureusement pour ma bourse dirais-je. J'ai pu me rabattre sur Scythe.  Mais là ça va être dur de résister. 
Budala
Budala
MAJ avec l'ajout des deux nouveaux CR (merci à Jfmagic16 et Expectral) en page 1 

Bon ça manque d'images quand même 
Mon top
Aucun jeu trouvé
Shakkah
Shakkah
jfmagic16 dit :
Shakkah dit :

Moi je dis qu'on peut atteindre les 2 millions ;-)

Pff que 2 millions, c'est bon je retire mon pledge si c'est comme ça !!! 

Kirceis
Kirceis
Merci pour les CR!

J'espère que l'intention deviendra réalité et que le KS sera bien pour janvier :)
Mon top
Aucun jeu trouvé
Regis_G
Regis_G
Kirceis dit :Merci pour les CR!

J'espère que l'intention deviendra réalité et que le KS sera bien pour janvier :)

Euh... non, ça ne sera pas janvier. Il  a été annoncé, par Léonidas je crois, à moins que ce ne soit Fred Henry, que le ks Mythic Battle interviendrait après la livraison de la première vague de boîtes de Conan. Elle doit avoir lieu au premier trimestre 2016. Plutôt vers la fin.

A priori pas ks MB avant mai ou juin.

Mon top
Hydro
Hydro
Tiens, un cross over avec Cyclades et Kemet serait envisageable ? ^^
Mon top
Aucun jeu trouvé
Budala
Budala
Regis_G dit :

Euh... non, ça ne sera pas janvier. Il  a été annoncé, par Léonidas je crois, à moins que ce ne soit Fred Henry, que le ks Mythic Battle interviendrait après la livraison de la première vague de boîtes de Conan. Elle doit avoir lieu au premier trimestre 2016. Plutôt vers la fin.

Eeuuuhh.....je crois pas.....ça devrait être bien avant (mais pas en janvier)  

Mon top
Aucun jeu trouvé
Regis_G
Regis_G
Budala dit :
Regis_G dit :

Euh...

Eeuuuhh.....

Mais ? mais ? nous nous bé bégayons !

Blague à part, je me suis probablement trompé. Le mai-juin est une interprétation toute personnelle. Merci de la correction Budala.

Mon top
HagarWulfen
HagarWulfen
Après une dure semaine de peinture pour une partie d’Apocalypse dimanche dernier, et de nombreux soucis d'informatique (qui ne sont pas terminés), je suis enfin disponible pour vous parler de Mythic Battles, que j’ai pu tester jeudi 22 octobre avec quelques internautes et Léonidas, au Dernier Bar, à Paris. 

4c97fe18ff165f4833bb614765f9f38b698b.jpe
Cette version est une réédition et un gros boost du jeu de Benoît Vogt, avec entre autre l’ajout de figurines et des règles modifiées. C'est un jeu pour 2 à 4 joueurs en affrontement chacun pour soi et une version 2 contre 2 est prévue.
Durée : environ 1h30 en moyenne. 

Plus d'infos sur mon blog 

Le scénario joué propose deux manières de remporter une partie : un Dieu ramasse et consomme 4 fragments de pouvoir, ou l'autre Dieu est défait. 

Une partie de Mythic Battles commence par une phase de draft. Il y a une limite de points par armée qui correspond au nombre de joueurs (12 pour 2 joueurs, 8 pour 4 joueurs). Chacun leur tour, les joueurs choisissent des unités sous la forme de cartes, parmi celles disponibles, en commençant par l'un des 4 dieux (qui sont gratuits mais obligatoires), puis au choix : les héros, les monstres et les sbires. les unités choisies coûtent un certain nombre de points (de 1 à 4). Ce système est très simple, et très rapide. 

En quelques minutes, les joueurs choisissent leur armée, en cherchant à combiner les compétences des unités. Par exemple, Athéna permet de bouger plusieurs autres unités de son armée, et ainsi de dépasser la limite. Achille permet d'être suivi par les Hoplites s'ils sont dans la même case (et donc de les jouer en plus d'une autre unité), l'Hydre frappe tout autour d'elle, Cerbère bloque les ennemis dans sa case... 

Chaque unité unique possède un disque qui donne ses caractéristiques. Très simple d'utilisation, il permet d'indiquer les stats en fonction des blessures. Dès qu'une figurine prend une blessure, on tourne le disque. Elle possède également une carte qui donne ses pouvoirs spéciaux et ses compétences. 
Les séides se contentent de la carte, les points de vie étant représentés par le nombre de figurines. 
Chaque joueur a alors un deck de jeu, qui est composé de cartes actions fournis avec les unités (variable en fonction des figurines choisies) et permettant de les activer sur le plateau. 
Dans ce deck, il y a aussi des cartes "Arts de la guerre" qui servent à plusieurs choses ; activer une unité supplémentaire, piocher deux cartes supplémentaires, chercher une carte précise dans notre deck, activer le pouvoir d'une figurine...   
Le tour de jeu s'organise ainsi : 
- On pioche une carte, 
- On joue une carte d'activation pour faire bouger et faire une action parmi les suivantes : frapper, tirer, ramasser des gemmes, ingérer des gemmes. 
- On peut, en plus, jouer une carte de la guerre qui peut permettre de jouer une autre carte d'activation. 

Les figurines n'entrent sur la table qu'au moment où la première carte est utilisée. 
Si un joueur doit piocher mais n'a plus de carte, il mélange sa défausse et la remet dans sa pioche. Les autres joueurs prendront alors toutes leurs cartes restantes lors de leur tour suivant. 
Les combats sont assez sympas, surtout pour les poissards comme moi. En effet, on lance un nombre de dés qui correspond à la stat de la figs sur le disque. Il y a 6 faces sur les dés : 1, 2, 3, 4, 5, et Rien. Les 5 explosent (ils sont relançables et le second jet s'ajoute au 5), des dés peuvent retirés (sauf les "rien !") pour augmenter de 1 la face d'un autre dé. Pour blesser, il faut atteindre la carac de défense adverse.
Le plateau possède des cases de tailles variables et des décors qui permettent d'ajouter un plus tactique aux mouvements des personnages. 

Les figurines :
Les figurines présentées jusqu'à présent sont de bonnes factures, mais autant je suis archi fan du séide des enfers ou de l'amazone (qui est oufissime!!), autant la masse d'Heraclès ne m'emballe pas (la figurine paraissait grossière en photo alors qu'elle est très bien en vraie) et la forme des boucliers des Hoplites et d'Achille me gênent, ils devraient être plus ronds.

J'attends d'en voir plus, mais je sais que certains Dieux sont splendides...  

La peinture de Vlad fait chialer... 

Au final, Mythic Battles me parait être un très bon jeu, croisement entre le jeu de plateau et le jeu d'escarmouche. Il est rapide à installer, à jouer et doter de 3 mécaniques intéressants, qui permettent un véritable défi.

Facile d'accès au début, il prend toute son ampleur avec les nombreuses compétences communes mais aussi compétences individuelles des unités. C'est définitivement un jeu de combo.

Le draft du début est également un bon système simple et efficace, car très rapide et équitable. Ce qui est bien avec la mythologie, c'est que tout le monde connait. Résultat, nous sommes plusieurs à avoir choisi des armées à thème. Il permet un véritable deckbuiding, une personnalisation de son deck pour la partie à venir.

La phase de combat et plus particulièrement la manière dont les dés sont utilisés apporte un renouveau indéniable et agréable et permet de réduire l'effet de la poisse. C'est bien ! Le système de disque est un plus pour faciliter la vie des joueurs.

Enfin, il propose plusieurs modes de jeu. A plusieurs camp, c'est drôle, chaotique et convivial. A deux, c'est plus tactique.

En tout cas, j'ai passé un excellent moment, merci à Léonidas et son équipe. J'attends avec impatience ce Kickstarter.

jfmagic16
jfmagic16
Cool l'article sur ton blog. A ajouter à la faq Budala ;-)

Et bien ca sent bon le carton notre Mythic Battles! La campagne BGG va être importante mais je sens que ça va pousser dans les chaumières pour atteindre le haut de la hotness!

bon maintenant je joue à quoi cette semaine en attendant????
HammerHead
HammerHead
Regis_G dit :

De ce que j'ai compris, ça peut aussi s'entremêler. C'est à dire que la première vague sera partie, mais le temps qu'elle arrive chez nous, le KS pourrait être lancé durant cette période.

Deedlit1986
Deedlit1986
Merci pour ces comptes rendus... C'est sûr je vais participer au financement ! JF tu m'as convaincu ! Par contre je n'ai pas lu toutes les pages (j'en suis sincèrement désolée) mais y a t'il une liste de tous les personnages qui seront disponibles ? (Dieux et monstres) 

D'avance merci !

Budala
Budala
Deedlit1986 dit :Merci pour ces comptes rendus... C'est sûr je vais participer au financement ! JF tu m'as convaincu ! Par contre je n'ai pas lu toutes les pages (j'en suis sincèrement désolée) mais y a t'il une liste de tous les personnages qui seront disponibles ? (Dieux et monstres) 

D'avance merci !

Pas de listing pour le moment.
Ceux que l'on connaît et qui ont été présenté officiellement (ben oui, y a des trucs qu'on a pas encore le droit de dire ) sont présentés en page 1 de ce topic.

Mon top
Aucun jeu trouvé
jfmagic16
jfmagic16
Budala dit :
Deedlit1986 dit :Merci pour ces comptes rendus... C'est sûr je vais participer au financement ! JF tu m'as convaincu ! Par contre je n'ai pas lu toutes les pages (j'en suis sincèrement désolée) mais y a t'il une liste de tous les personnages qui seront disponibles ? (Dieux et monstres) 

D'avance merci !

Pas de listing pour le moment.
Ceux que l'on connaît et qui ont été présenté officiellement (ben oui, y a des trucs qu'on a pas encore le droit de dire ) sont présentés en page 1 de ce topic.

A toi aussi tu es suivi par un homme de main de Léo qui traque chacune de tes interventions...

@Deedlit, t'inquiète tu prends rdv avec Léo il te lâchera quelques infos... En tout cas pour le pledge de base avec tous les Sgs de prévus (sans compter çe que Léo n'a pas voulu lâcher malgré la torture) vous en aurez pour votre argent. Bon je sais on prendra tous les addons ultra cool proposés mais Ca c'est la magie KS.