[KS - Financé 3000% - Terminé] - Mythic Battles : Panthéon - PnP disponible - FAQ p1

Hadoken dit :Tiens il y a un Satyr Gate !

"la position de la main n'a pas de sens,faut revoir les cornes",et blablabla


Sinon l'artwork de Poséidon au dessus n'a rien a voir avec celle du jeu.

Dommage yes

C'est vrai que c'est un vieux barbu, ça pouvait pas être lui.

sguinet dit :Juste dans la boite de Base ,avec les clips fixés je me demande comment tout remettre dans la boite. (surépaisseur) Ne faudra t'il pas tout enlever pour tout ranger correctement.

J'espère que Mythic Games a pensé à ce détail en dimensionnant sa boîte ;-)

Atorgael dit :
 

Dommage yes

C'est vrai que c'est un vieux barbu, ça pouvait pas être lui.

tu peux voir une idée de son artwork,on le voit derrière la fig:

Hadoken dit :Tiens il y a un Satyr Gate !

"la position de la main n'a pas de sens,faut revoir les cornes",et blablabla

La main me semble pourtant bien placée et les cornes parfaites pour s'y accrocher.

Concernant ces fameux clips, à moins que ce soit déjà fait, peut on avoir une petite video de présentation et de mise en place? Histoire de tuer ce sujet et que chacun puisse se faire son idée.

Bon…pour résumer, pour les clips, il y en aura suffisamment dans la core box et les add-ons ? ou faut il passer ““obligatoirement”” par la case achat pour en avoir assez pour toutes le figurines… Car du coup je suis un peu perdu à la vue de certains de vos commentaires…

En tout cas pour l’instant niveau add-on, j’ai seulement ajouté Oedipe VS Sphinx, j’attends de voir le reste pour me faire une idée des “gros add-on” comme Hephaestus et éventuellement d’un guide peinture (car cela ma bien donné envie de m’y remettre, les dernières figurines que j’ai peinte remonte à Hero Quest…)

@Erwan :
Bravo pour l’add-on réglettes !

Sympa de les proposer en couleur, chacun peut faire son marché comme il l’entend !

Pour ma part ce sera que du marron basique, car je préfère largement que la réglette ressorte par rapport au dashboard au lieu d’être de la même teinte ! On verra où on en sera à la fin, mais je  prendrai un, deux, voire trois ou quatre (soyons fous) paquets de 10 clips pour équiper tous les SG débloqués !!

Et j’aime beaucoup le dernier Stretch-Goat proposé
(easy mode)

@ Morpheus :
- pour la boite de base et tous les add-on (grosse boite, Oedipe&Sphinx, Hell Judges, etc) les clips sont fournis.
- Pour tous les SG (Echo, Lycaon, Jason, etc) les clips ne sont PAS fournis. et donc on peut les acheter par paquet de 10 en add-on.

 
Hadoken dit :Tiens il y a un Satyr Gate !

"la position de la main n'a pas de sens,faut revoir les cornes",et blablabla


Sinon l'artwork de Poséidon au dessus n'a rien a voir avec celle du jeu.

 

J'avais vu mais bon c'est des satyres c'est pas foutu pareil

 

MonsieurRien dit :Bonjour,

Je tiens à dire que je suis réellement surpris et déçu de constater que les glissieres, vendu comme un élément fondamentale du gameplay de MBP, des SG ne soient pas fournies.

Même si il semblerait que beaucoup ici s'en contente, je ne m'explique que difficilement ce manquement, qui pour moi à un arrière goût de SG inutilisable immédiatement "à la Conan"

Je ne peux y trouver que deux explications :
 - le surcoût que représente ces glissieres n'à pas été envisagée lors du basculement de technologie disque vers réglette. Auquel cas, le porteur de projet souhaite, via un addon, nous faire porter à nous backer, le poids financier de sa décision. Cette explication, me fais m'interroger sur les autres points (eux moins flagran que cette histoire de reglette) qui aurait pu être manqué par le porteur de pprojet et la manière dont ils seront traités.
 - le porteur de projet se moque de fournir des SG qui soient utilisable immédiatement par les backers. 

Quoi qu'il en soit, la manipulation des réglettes et cartes  entraînera NÉCESSAIREMENT une dégradation de ces deux éléments, l'option proposée est donc inadéquate, à la limite du mensonger.

Mais peut être devrions nous demander un addon pour sleever les cartes, ça semblerait légitime non ? (ironie)

Que Monolith et MBG bénéficie d'un capital sympathie important ici ne me dérange pas, du moins jusqu'à ce qu'il ne vienne pas perturber la clairvoyance des backers et ne conforte pas les porteurs de projets dans leurs erreurs 

Sérieusement ? "le porteur de projet souhaite, via in addon, nous faire porter à nous backer, le poids financier de sa décision" ? Ben oui, c'est sûr! On est leur vache à lait, c'est pour ça que Atlas est un SG et pas un add-on... euh, attends, là! heart

Les clips sont supposés être clipsés et déclipsés... il n'est pas nécessaire d'en avoir en plus, on peut se contenter des 14 de la boîte de base, même avec les SGs et les add-ons (qui de toute façon, auront leurs propres clips). Le jeu est tout à fait jouable sans, Erwan l'a répété: ils s'assureront que les dashboards/clips soient tels que clipser/déclipser à répétition ne sera pas un problème.

Seulement, certains, dont moi (je crois le premier dans ce thread sur tric-trac), ont émis l'intérêt de pouvoir en avoir plus afin de ne pas avoir à clipser/déclipser (surtout avec mon fils, pas toujours soigneux quand il est distrait). Erwan et MG ont bien obligeamment accédé à notre requête et sont même allés un cran plus loin, en nous donnant la possibilité d'avoir des couleurs personnalisées pour les différentes catégories de personnages. C'est tout à leur honneur... seulement voilà, y en a qui en veulent toujours encore plus sans débourser un kopeck... préférerais-tu qu'ils nous mettent ça en SG, à la place d'un des SGs prévus ?!

Moi, je dis bravo à MG , et j'attends seulement d'avoir plus de visibilité (vers la fin du KS) sur le nombre nécessaire de chaque catégorie pour le all-in avant de m'engager... J'apprécie ce qu'ils proposent et nous offrent en cadeau, et si ce qui est en supplément ne me convient pas, je ne prends pas (personne ne me force, et j'aurais du mal à me plaindre vu ce que est offert à côté)... ceci dit, je me connais, je vais tout prendre quand même (mais c'est mon choix, MG ne me force pas).

Joal ban Kluane dit :
Les clips sont supposés être clipsés et déclipsés... il n'est pas nécessaire d'en avoir en plus, on peut se contenter des 14 de la boîte de base, même avec les SGs et les add-ons (qui de toute façon, auront leurs propres clips). Le jeu est tout à fait jouable sans, Erwan l'a répété: ils s'assureront que les dashboards/clips soient tels que clipser/déclipser à répétition ne sera pas un problème.

Le tout c'est que les chinois ne salopent pas la production de ces clips. 

lampourde dit :- définitivement, des dés avec des chiffres, c'est top en lisibilité (notamment pour faire ses combinaisons de dés après le lancer). J'en démords pas ... ça serait beaucoup plus efficace pour faire découvrir le jeu, jouer avec des joueurs plus casual, avec des enfants, ... bref, Keep It Simple and Stupid ... Je rêve donc de dés plus simples, numérotés (mais je pense que je peux toujours rêver). Je comprends pas cet acharnement à vouloir faire compliqué sur des dés ... Et je suis certain qu'ils auraient perdu beaucoup de monde en route hier sur leurs explications s'ils avaient joué avec des dés "comme dans la page KS" ... 
 

Je partage totalement ton avis !!

Le seul compromis qui me semble viable, c'est de garder le symbole "épée + éclairs" à la place du 5.

vagabond dit :A l'équipe Monolith/Mythic : est-il envisageable de considérer un terme de type "Titan mineur" ou "Titan puissant" ou autre chose pour expliquer le fait qu'Atlas puisse être drafter comme un dieu (avec -2 de malus en point de recrutement) et que Prométhée soit utilisé comme un monstre. Le fait de le considérer comme un monstre (selon une mythologie/histoire annexe) me gêne un peu d'un point de vue mythologique. Le jeu se veut fort de se point de vue et je trouve cela un peu dommage d'avoir trouver cette solution pour contourner un problème de gameplay (pouvoir le drafter comme un monstre/héros) alors qu'un simple mot clé en plus à côté du terme Titan (pour beaucoup il est un Titan au même titre qu'Atlase mais probablement moins imposant/fort).

Dans Mythic Battles Pantheon, Prométhée n'est pas un titan (comme Atlas et les prochains à suivre) mais un géant, donc il entre dans la catégorie "Monstre".

Après tu peux râler sur la classification "géant" plutôt que "titant", mais je crois honnêtement qu'ils ne vont pas t'écouter ^^

Reju dit :

Et j'aime beaucoup le dernier Stretch-Goat proposé
(easy mode)

 
excellent. J'en profite pour replacer le mien,

L'artbouc sera t il en stretch goat?

😛
Joal ban Kluane dit :
MonsieurRien dit :Bonjour,

Je tiens à dire que je suis réellement surpris et déçu de constater que les glissieres, vendu comme un élément fondamentale du gameplay de MBP, des SG ne soient pas fournies.

Même si il semblerait que beaucoup ici s'en contente, je ne m'explique que difficilement ce manquement, qui pour moi à un arrière goût de SG inutilisable immédiatement "à la Conan"

Je ne peux y trouver que deux explications :
 - le surcoût que représente ces glissieres n'à pas été envisagée lors du basculement de technologie disque vers réglette. Auquel cas, le porteur de projet souhaite, via un addon, nous faire porter à nous backer, le poids financier de sa décision. Cette explication, me fais m'interroger sur les autres points (eux moins flagran que cette histoire de reglette) qui aurait pu être manqué par le porteur de pprojet et la manière dont ils seront traités.
 - le porteur de projet se moque de fournir des SG qui soient utilisable immédiatement par les backers. 

Quoi qu'il en soit, la manipulation des réglettes et cartes  entraînera NÉCESSAIREMENT une dégradation de ces deux éléments, l'option proposée est donc inadéquate, à la limite du mensonger.

Mais peut être devrions nous demander un addon pour sleever les cartes, ça semblerait légitime non ? (ironie)

Que Monolith et MBG bénéficie d'un capital sympathie important ici ne me dérange pas, du moins jusqu'à ce qu'il ne vienne pas perturber la clairvoyance des backers et ne conforte pas les porteurs de projets dans leurs erreurs 

Sérieusement ? "le porteur de projet souhaite, via in addon, nous faire porter à nous backer, le poids financier de sa décision" ? Ben oui, c'est sûr! On est leur vache à lait, c'est pour ça que Atlas est un SG et pas un add-on... euh, attends, là! heart

Les clips sont supposés être clipsés et déclipsés... il n'est pas nécessaire d'en avoir en plus, on peut se contenter des 14 de la boîte de base, même avec les SGs et les add-ons (qui de toute façon, auront leurs propres clips). Le jeu est tout à fait jouable sans, Erwan l'a répété: ils s'assureront que les dashboards/clips soient tels que clipser/déclipser à répétition ne sera pas un problème.

Seulement, certains, dont moi (je crois le premier dans ce thread sur tric-trac), ont émis l'intérêt de pouvoir en avoir plus afin de ne pas avoir à clipser/déclipser (surtout avec mon fils, pas toujours soigneux quand il est distrait). Erwan et MG ont bien obligeamment accédé à notre requête et sont même allés un cran plus loin, en nous donnant la possibilité d'avoir des couleurs personnalisées pour les différentes catégories de personnages. C'est tout à leur honneur... seulement voilà, y en a qui en veulent toujours encore plus sans débourser un kopeck... préférerais-tu qu'ils nous mettent ça en SG, à la place d'un des SGs prévus ?!

Moi, je dis bravo à MG , et j'attends seulement d'avoir plus de visibilité (vers la fin du KS) sur le nombre nécessaire de chaque catégorie pour le all-in avant de m'engager... J'apprécie ce qu'ils proposent et nous offrent en cadeau, et si ce qui est en supplément ne me convient pas, je ne prends pas (personne ne me force, et j'aurais du mal à me plaindre vu ce que est offert à côté)... ceci dit, je me connais, je vais tout prendre quand même (mais c'est mon choix, MG ne me force pas).

Tout pareil. 🐙

Atorgael dit :
Bealand84 dit :
ben le voilà le poséidon ! .. c'est pas la première fois qu'il apparait avec des tentacules !!
Très jolie illustration de Poseidon, mais la fig ne me convainct toujours pas, trop de tentacules. De plus, l'illustration propose une dynamique absente de la fig.
Je regrette cette "facilité" à ajouter des tentacules pour faire plus ... "cool", je sais que c'est à la mode d'en mettre dès qu'il y a un créaneau pour ça (et avec Poseidon c'était l'occasion révée) mais j'accroche pas.
Totalement insensible à Cthulhu, overdose totale a force de le voir mis à toute les sauces...

Mais bon, ce n'est que mon avis.

Faut quand même reconnaître un truc, et toute personne qui est allée nager dans la mer le dira : 2 jambes, quand on veut se balader dans les océans, c'est pas ce qu'il y a de plus commode.
Le plus efficace reste des nageoires, mais là, pour le coup, c'est sur terre (et sur l'Olympe) que ce n'est plus pratique.
D'où les tentacules, qui fonctionnent très bien dans les deux cas

Arrêtez maintenant sinon Erwan va devenir chèvre.

kordo dit :
Reju dit :

Et j'aime beaucoup le dernier Stretch-Goat proposé
(easy mode)

 
excellent. J'en profite pour replacer le mien,

L'artbouc sera t il en stretch goat?

😛

Hey ! Excellent ! désolé je ne l'avais pas vu no

Edit : Oh ! et celui d'Enpassant !

Je viens de découvrir qu’Atlas n’est en fait pas un Titan dans la mythologie Grecque…
broken heart

cammat04 dit :Je viens de découvrir qu'Atlas n'est en fait pas un Titan dans la mythologie Grecque....
broken heart

Ca dépend des sources.

cammat04 dit :Je viens de découvrir qu'Atlas n'est en fait pas un Titan dans la mythologie Grecque....
broken heart

Je crois que selon les textes, c'est un titan de seconde génération... Plus compact quoi ;)