[KS - Financé 3000% - Terminé] - Mythic Battles : Panthéon - PnP disponible - FAQ p1

davy dit:C'est monolith qui va faire le KS ?
Et trictrac en parteneraire comme pour le 7THC

Mince t'avais raison :shock:

kirillkuma dit:
Retrogamer dit:Je suis tout dur :pouiclove: :pouiclove: :pouiclove:

pallantides-0 dit:Hé bé mes aïeux, ça va encore faire mal. :kingpouic:

Desolé :)

Excellent !

Mauvais Karma dit:
davy dit:
davy dit:C'est monolith qui va faire le KS ?


:) j'étais pas loin ;)

Je dirais même que t'es en plein dessus.

Avec l'annonce d'une surprise de Leo cela me semblait évident et même trop évident :)

Très bonne nouvelle ça :-)
J'étais déjà très emballé par le jeu, mais là d'autant plus.

Alors là, je dis bravo ! :pouicok:
2015, année charnière dans le domaine du ludique participatif ? Espérons-le !

Merci Fred pour ton intervention :D
Il est vrai que vu les noms annoncés, ça sentait quand même bien l'empreinte de CONAN. :roll:
C'est la filiale géré par Benoit et Léo qui s'occupe de ce Mythic Battles et ça va permettre de lancer deux projets alternativement entre ceux de Monolith et ceux de la nouvelle structure mise en place.
C'est carrément top :pouicok:
Je suis content d'avoir assisté à l'émergence d'une telle structure, qui est bien parti pour laisser son empreinte dans le monde du jeu de société...
Bon courage pour cette belle aventure :wink:

J'ai comme l'impression que le record de zombicide black plague va sauter... :roll:
Je n'ai pas l'habitude de faire des prévisions aussi tôt mais étant donné le budget annoncé, le parti pris sur la prise de risque et le fait que KS attire de plus en plus de monde, je vois bien franchir la barre des 5 millions, largement même...

Je tombe sur ce topic grâce au message de Fred sur celui de Conan. J'adore le principe. J'attends maintenant d'en savoir plus sur la mécanique et sur le jeu en général mais le thème :shock: Génial !

Une bien belle nouvelle ! :mrgreen:

Fais gaffe au quatrième !

Retrogamer dit:Je suis tout dur :pouiclove: :pouiclove: :pouiclove:

Pour les petits nouveaux qui débarquent, il y a un FAQ en 1ere page, pour l'instant relativement léger mais n'hésitez pas à le consulter.

Je le savais. :mrgreen:
Bon bah c'est une très très bon et nouvelle.

khaali dit:Pour les petits nouveaux qui débarquent, il y a un FAQ en 1ere page, pour l'instant relativement léger mais n'hésitez pas à le consulter.

Merci à Budala et à toi pour vos retours !
Moi ça dépendra comme pour Conan de la part de chance qu'il y a dans le jeu ! L'idée de constituer sa troupe est vraiment géniale par contre 8)

Déjà, bravo pour la belle entreprise :pouicok:
Perso, ce qui m'intéresserai le plus dans cette aventure conjointe Monolith -Mythic Battle, ce serait des crossover avec Conan. Ca a déjà été évoque, mais vu que rien n'était officiel, j'y voyais plus des crossover un peu "limité" comme avec Blood rage par exemple. Pour ceux qui ont Conan et Blood Rage, le crossover est cool, mais pour quelqu'un comme moi qui ne voit aucun intérèt dans Blood rage, c'est bien insuffisant pour me faire acheter blood rage, même si je suis un peu FBDM sur Conan.
Par contre si c'est un crossover de plus grande envergure, c'est tout autre chose. Par plus grande envergure, on pourrait voir :
1) que les cartes de Mythic battles (MB) soient désignés pour être intéressante pour MB mais tout autant jouable pour Conan (donc par exemple pas trop d'éléments faisant trop référence à la grèce antique, avec des centres de zone pour les lignes de vue...)
2) que MB soit conçus pour pouvoir utiliser les cartes de Conan
3) qu'il soit prévu des disques pour les figs de Conan pour pouvoir jouer à MB avec uniquement des figs Conan
4) que des scénars soit écris pour jouer à MB sur un map conan, jouer à Conan sur une map MB...
Les points 1 et 2 c'est juste au niveau de la conception, par contre les points 3 et 4 pourrait faire l'objet d'un add-on "crossover" à la campagne MB qui ne serait pas sans faire penser un peu à l'extension C3K permettant une interchangabilité des créatures de Cyclades et Khemet.
Franchement, pour l'instant, je suis pas plus intéressé que ca par MB, mais s'il y avait un tel crossover qui permettrait de démultiplier les possibilités sur MB ET sur Conan, là je risquerai bien de plonger ... :D :D :o :shock: :? (ben oui, au niveau finance ce serait plutot :? :oops: )
Après je me fait peut-être des films hein, mais on a bien le droit hein :mrgreen:

bon, de toute façon je pledge que si il y a des villageois ! (et du dindon en SG)

#Objectif4000!

ça, ça sent le budget ludique bien entamé dès le début de l'année... :wink:
suivi donc

POOOWWAAAAAAAA !!!!!!!!!
Trop fort. Impatient de voir la nouvelle envergure de Myhtic Battles :wink:

Bonjour, je m'appelle Orpheus, et je me suis fait FredHenryser.
J'étais complètement passé à côté du topic, et voilà, tout lu, tout dur*, et tout blême à l'idée de cette potentielle dépense qui serait potentiellement reconduite annuellement :? mais aussi :mrgreen:
*Pas spécialement par l'annonce de Fred, du reste, qui n'a été qu'un vecteur de curiosité, mais bien par ce que "vend" Léo jusque là
Pour revenir sur certains trucs dits au fil des pages :
Le Shintoïsme, c'est super riche niveau divinités (Japonaises, donc); Izanagi et Izanami donnant vie au chaos primordial et créant le monde. Leur conflit menant à une destruction de 1000 créatures par jours par l'une et la création de 1500 chaque jour en réponse par l'autre (cycle de vie et de mort...). "Naissance" des kamis majeurs issus de plaies, Amaterasu, Suzanoo et Tsukiyomi... pour finir [je réduit à MORT] vers des kamis mineurs qui existent dans à peu près n'importe quelle chose, animée ou non.
Pour les héros, pour le coup il y a des figures historiques qui se prêtent carrément à ça. Au pif, Miyamoto Musashi ou Oda Nobunaga, s'ajoutant aux héros de nature plus mythique.
Y a de quoi faire, par là!
Sinon, vers la page 30 est évoqué CW.
Or, sauf erreur, le Mythe de Cthulhu est tombé dans le domaine public, non?
Je me demande si ça serait choquant ou raah lovely, comme idée. Je suis pas encore sûr moi même.
Il y a aussi le Mythe Arthurien qui a été zappé. Je développe pas, je pense que ça parle.
Ca peut carrément compléter les celtes
Je ne parle pas des religions monothéistes qui ont leur lots de héros / histoires, mais ça risque de coincer niveau politiquement correct de voir Odin cogner un Dieu unique (quel qu'il soit)
Voir, si on va plus loin (mais là, on part dans des questions de droits), des mythes les plus modernes : les super héros, qui ont leur propre cosmogonie, leurs "créateurs" et autres entité cosmiques, ou plus "modestement" doyens de l'univers (ou New Gods, spectre émotionnel... y a plein de trucs à creuser par là aussi)

Roh la la... ça va encore couter un bras (j'ai déjà plus l'autre et qu'un seul rein), mais ça sent bon, ce projet!

edit : et + 1 au Crossover Conan qui semble quasi couler de source.
Allez, j'ajoute aussi les mythes chinois type le voyage vers l'occident (avec entre autre Sun Wukong le roi-singe), Les divintés majeures Fuxi, Nüwa et Shennong (les 3 augustes), les Zhou contre les Shang (batailles historiques mais souvent considérées comme mythiques), les Royaumes combattants et la fondation du royaume unique de Qin (base de la Chine, donc) par Ying Zheng... et bien sûr le légendaire Sun Tzu / Sun zi
Après, on peut élargir à Attila ou Gengis Khan, par exemple

C est une bonne nouvelle. Je n ai lurke que de tres loin Conan, n etant pas fan du theme, mais vu comme ca a deroule on ne peut que souhaiter la meme chose a ce projet.

J'ai lu qu'il y avait des tests de prévu sur Paris. Quelles dates ? Comment on s'inscrit ?
Je précise : j'ai lu la faq mais seulement une partie des déjà 50 pages...
Et je déteste Fred, qui vient de me moubourrer avec ce jeu à côté duquel j'avais réussi à passer jusqu'ici ! :evil: