[KS - Financé 3000% - Terminé] - Mythic Battles : Panthéon - PnP disponible - FAQ p1

Allez Léo, fais péter la news qu'on passe tout le week-end avec la banane ! :coolpouic:

En même temps, la campagne n'a pas commencé, c'est pas le moment de péter une durite...
J'imagine qu'il en garde sous le pied. :wink:

Alors, concernant les panthéons et ayant reçu BR, je met un bémol à mes déclarations. Si effectivement, leur figs sont nickel, leurs monstres sont (en majorité) nickel, les dieux par contre... Et là, je SAIS que vous pouvez faire bcp mieux. Donc du Nordique Why Not... Mais je vote tout de même Celte.
En même temps, je sais que personne ne m'écoute... Grmmmbl, grmmmbl... :)

En grosse nouvelle, moi je vois bien le jeu à l'échelle 1/1, et livré par charter. Là, je serai sur le cul... littéralement.
L'idée du décor, j'aime bien. En général, c'est juste pour habiller, mais s'il y a un réel intérêt, alors je plussoie. Un truc en mousse légère style Ziterdes ou Conflix. Ça évitera d'aller dépouiller les rayons déco d'aquariums... Ça pourrait faire une gamme qui intéresserai également un public plus large.
Sinon, le truc pratique, ou pas. La map 3D, en mousse... :D

leonidas-1 dit:
J'essaye de faire une update le lundi avec un gros visuel, et une autre update le jeudi, avec du WIP.

Si léo s'en tient à ce qu'il a dit, on aura cette grosse annonce seulement Lundi avec pourquoi pas un gros visuel :roll:

Voila je flag ic pour pas louper celui-ci non plus

Comme Léonidas l'a dit plus haut il va tenter un update le lundi avec un visuel...
Édit : zut, j'ai raté une page...

Salut à tous.
Comme vous l’avez sans doute remarqué il y a beaucoup de similitudes entre les projets Mythic Battle et Conan. Tant sur la méthode que sur les équipes. Ces similarités m’ont beaucoup occupées l’esprit ces derniers jours et après avoir retourné les différentes données dans tous les sens j’en suis arrivé à la conclusion qu’était déjà venu le temps de mettre en route « le plan ». Le monde du jeu change très vite et Monolith doit y laisser sa trace. Il est donc temps de ramener le risque entrepreneurial au cœur du système. KS ne doit plus être un moyen pour les éditeurs de faire des bénéfices sans prendre de risques de trésorerie. Monolith a donc décidé d’injecter 300 000€ (340 000$) dans le seul développement de Mythic Battle. Pour se faire Benoît, Léo et Monolith (Marc, Erwan, Loïg et moi-même) vont former une structure supplémentaire (Non Euclidian Concepts) entièrement gérée par Benoît et Léo. Cette nouvelle structure bénéficiera de toute l’expérience (notamment de celle des difficultés propres à KS), de toutes les équipes et de tout le soutien financier de Monolith. Monolith (société américaine désormais établie) pourra porter le projet sur KS en $ pour le compte de NEC. A l’avenir de très fortes synergies entre les deux sociétés seront mises en place pour le bénéfice commun de ces structures et des pledgers. Nous allons réattribuer les cartes et mettre en place de puissants deals Win/Win entre nous et les joueurs qui prendront le risque de nous suivre. Certains ici connaissent mon fonctionnement en « escalier » qui a commencé avec Timeline. NEC en est une marche supplémentaire et décisive de la stratégie globale. Monolith et NEC partageront les mêmes 5 piliers fondateurs : les meilleurs systèmes ludiques, les plus beaux jeux, le plus beau matériel, la meilleure communication et le meilleur rapport qualité prix. Pour ce faire nous relancerons la machine à playtests, l’envoi massif de prototypes et la mise à disposition de PnP à qui le voudra. Nous ferons à nouveau appel aux meilleurs dans chacun de leurs domaines en nous assurant de les payer au-dessus du prix du marché… et nous aurons une politique de réduction drastique de nos marges de façon à ce que KS ne puisse plus servir à sur-marger sur le dos des pledgers. Pour ceux que cela intéresse nous pourrons bientôt discuter de tout cela dans le sujet sur l’économie.
PS : A tous ceux qui ont participé à Conan : je peux vous assurer que vous avez non seulement participé à l’émergence d’un jeu, mais aussi à ce qui pourrait bien être une transformation très sensible de l’univers jdp sur KS.
Là maintenant je dois partir, mais je répondrai avec plaisir à toutes les questions et réactions dès que possible. Merci.

Je suivais le projet de très près. Là, j'avoue que l'envie devient plus grande encore. Cela laisse augurer d'un jeu testé à fond (et c'était déjà bien engagé) et d'un KS maîtrisé qui pourra s'appuyer sur l'expérience acquise avec Conan. Vivement la suite!
Bon, mon portefeuille doit encore se remettre de l'expérience Conan et des autres qui ont suivi depuis: ce forum m'a fait plonger dans l'enfer de KS pour les JdP, auparavant je me contentais du jeu vidéo en ce domaine. Mais j'en redemande.

Quelle déclaration !!!
Je vous souhaite le meilleur, ça ne peut qu'être bénéfique pour nous simple pledger :china:

davy dit:C'est monolith qui va faire le KS ?


:) j'étais pas loin ;)

@Fred
J'ai dernièrement exposé mon étonnement à Léonidas de voir un budget pré-KS plutôt important : illustration, mise en route des sculptures, bien avant le début du KS.
Je suis heureux que Monolith soit la dessous ;)
Je pense que mon séjour à Cannes va être ++++

Comment Fred a volé la vedette a Leo ;-)
Bon on s'en doutait déjà un peu! Ça sent le crossover sur les maps non?

@Léonidas : le budget cape va être révisé à la hausse ? :mrgreen:

davy dit:
davy dit:C'est monolith qui va faire le KS ?


:) j'étais pas loin ;)

Je dirais même que t'es en plein dessus.

C’était la grande nouvelle de Léonidas?
Ouah, mais voila une sacrée bonne nouvelle! Le concept était déjà super intéressant, la compatibilité probable avec Conan très motivante, et là, avec le support de Monolith on est quasi-assuré que le projet soit très bien mené (et cela va apporter une très grosse visibilité vu le succès de Conan).

Salut Fred,
Mythic Battle est déjà pas mal avancé. Et il n'y a pas besoin de 300.000€ pour faire un PNP et l'envoyer à des testeurs. Du coup, je suppose que cet argent va être utilisé pour enrichir le jeu (plus d'éléments, plus de maps...), et surtout pour préparer la production (finalisation des masters pour les figs, voire création d'une grande partie des moules), pour diminuer les délais entre le KS et la livraison (méthode CMON). Suis-je dans le vrai?
Je suppose également que tout cela va retarder le lancement du KS Mythic Battle. Ce qui de mon point de vue est très bénéfique: l'engagement de Monolith dans ce projet fait qu'il devient très important d'attendre la livraison de Conan (au moins la phase 1) avant de lancer le KS de MB. Les sociétés qui lancent leur second KS avant d'avoir livré leur premier sont accueillies fraichement sur KS (à raison!).

Je suis tout dur :pouiclove: :pouiclove: :pouiclove:

Hé bé mes aïeux, ça va encore faire mal. :kingpouic:

doublon à supprimer.

khaali dit:Je suppose également que tout cela va retarder le lancement du KS Mythic Battle. Ce qui de mon point de vue est très bénéfique: l'engagement de Monolith dans ce projet fait qu'il devient très important d'attendre la livraison de Conan (au moins la phase 1) avant de lancer le KS de MB. Les sociétés qui lancent leur second KS avant d'avoir livré leur premier sont accueillies fraichement sur KS (à raison!).

+1000 :pouicok:

Retrogamer dit:Je suis tout dur :pouiclove: :pouiclove: :pouiclove:

pallantides-0 dit:Hé bé mes aïeux, ça va encore faire mal. :kingpouic:

Desolé :)