[KS] Heroes of Might and Magic 3 - The Boardgame

En tout cas, je trouve vraiment la campagne ennuyeuse ! Trop mal habitué avec d’autres, n’avoir que 4 actus au bout de 6 jours, on reste vraiment sur sa faim. Ca donne envie de ne venir voir que le dernier jour :slight_smile:
Pourtant j’ai l’impression qu’ils avaient de très grande ambitions sur ce projet (et je les partage) et que celui-ci n’atteint pas du tout le but prévu (alors que nous sommes quand même à 2M€ , c’est énorme déjà !)

Autant je suis hyper fan de la série sur pc autant là, je ne vais pas craquer…
avoir un HMM2 en moins bien sur plateau à ce prix là, c’est sans moi angry

Alors perso, je n’avais pas forcément de joueurs autour de moi et en discutant  jeu vidéo avec mon boss, j’ai découvert qu’il était hyper fan du jeu. Le 3 donc y’a bien longtemps…
Du coup, je lui parle du KS sur le jeu de plateau (c’était en octobre) et il me dit, ok tu me diras quand ça sort (il joue très peu aux jds et ne connait pas KS).
Résultat il a reçu une pub sur facebook quand la campagne a été lancée alors qu’il n’a jamais fait la moindre recherche sur le net à propos du jeu. Juste on en a discuté 1 mois avant et c’est tout.

Donc maintenant j’ai un joueur et une bonne excuse pour acheter le jeu mais l’ennui c’est qu’il veut l’acheter aussi. ^^
On n’a juste pas encore décidé quel pledge on va prendre. 
J’ai peur que les figurines nuisent à la visibilité du jeu sur le plateau et surtout pendant les combats.
Et on ne sait toujours pas combien de temps dure une partie. 

parmi toutes les vidéos,  est ce qu’il y en a une d’une partie à 2, 3 ou 4 joueurs qui permettrait de répondre à toutes ces questions ?

Pour l’instant je n’ai vu que des parties en solo

j’ai vu passer une annonce pour une partie multi sur facebook, mais je ne sais plus où…

Et en posant la question sur la page du KS aux auteurs par exemple ? Il y a bien une rubrique contact pour leur faire savoir que votre participation est attachée à cette information de temps de jeu ? En général on reçoit une réponse (c’est mon expérience sur ce point).
Au moins une réponse sur le temps de jeu par joueur…et ça on peut aussi le savoir avec le solo.

cossack39 dit :j'ai vu passer une annonce pour une partie multi sur facebook, mais je ne sais plus où...

A priori c''était hiigytv sur twitch hier soir...

christophej2 dit :Alors perso, je n'avais pas forcément de joueurs autour de moi et en discutant  jeu vidéo avec mon boss, j'ai découvert qu'il était hyper fan du jeu. Le 3 donc y'a bien longtemps..
Du coup, je lui parle du KS sur le jeu de plateau (c'était en octobre) et il me dit, ok tu me diras quand ça sort (il joue très peu aux jds et ne connait pas KS).
Résultat il a reçu une pub sur facebook quand la campagne a été lancée alors qu'il n'a jamais fait la moindre recherche sur le net à propos du jeu. Juste on en a discuté 1 mois avant et c'est tout.

Donc maintenant j'ai un joueur et une bonne excuse pour acheter le jeu mais l'ennui c'est qu'il veut l'acheter aussi. ^^
On n'a juste pas encore décidé quel pledge on va prendre. 
J'ai peur que les figurines nuisent à la visibilité du jeu sur le plateau et surtout pendant les combats.
Et on ne sait toujours pas combien de temps dure une partie. 

parmi toutes les vidéos,  est ce qu'il y en a une d'une partie à 2, 3 ou 4 joueurs qui permettrait de répondre à toutes ces questions ? 

Perso j'ai pris le pledge Grail, surtout pour les deux factions supplémentaires.

Pour une durée de partie, je pense qu'il faut tabler sur un minimum de 2 heures. Hier soir, la partie sur HiigyTV a duré un peu plus de 4h30, mais il faut prendre en compte qu'ils répondaient aux commentaires en direct, qu'un seul des deux joueurs connaissaient les règles, donc ça rajoute du temps.

Pour les figurines, sur le plateau représentant la carte tu n'auras que celles de tes héros, donc loin d'être surchargé. Pour les combats, je pense que ça sera plus souple avec les figurines à manipuler que les cartes.

christophej2 dit :J'ai peur que les figurines nuisent à la visibilité du jeu sur le plateau et surtout pendant les combats.

J'ai pas des masses creusé la question mais ne sont-elles pas indispensables pour utiliser l'extension "champs de bataille" qui, je dois l'avouer, me fait peur quant à l'impact sur le chrono ?

Bon et c'est officiel : Steam lit dans mes pensées (HoMM3 à 3,74 € broken heart).

Amicalement,

E.

C’est ça les figurines sont plus cool dans l’extension Champ de bataille. Cette extension apportera de nouveaux modes de jeu comme un combat sans aventure par exemple. En terme de “petit combat” je pensais genre garder mes figurines sur une moitié du terrain de bataille comme ça c’est prêt pour chaque combat. Figurine ou carte c’est un choix visuel surtout !

Je viens de re-regarder les Stretch Goals et il semblerait qu’on soit bien parti pour avoir toutes les “Neutral Units” de Heroes 3 et Armaggedon blade.
Il manque les Elementaires, mais en supposant qu’ils fassent par la suite les extensions avec les Conflux ils seront inclus dedans.
Reste le Halfling, le Troll (déjà prévu dans les SG à venir), et ensuite les 4 Dragons. Je ne crois pas trop à une nouvelle extension pour les 3Millions je pense plutôt à un des dragons (Azure Dragon serait le plus crédible - voire méga folie les 4 d’un coup !).
Et plus tard en boutique ou en KS 2 on aurait Inferno, Conflux et Stronghold.
Qu’en pensez vous ?

Immyr dit : Et en posant la question sur la page du KS aux auteurs par exemple ? Il y a bien une rubrique contact pour leur faire savoir que votre participation est attachée à cette information de temps de jeu ? En général on reçoit une réponse (c'est mon expérience sur ce point).
Au moins une réponse sur le temps de jeu par joueur...et ça on peut aussi le savoir avec le solo.

Je t'avoue que je n'y ai pas pensé.
Comme c'est écrit 1 à 4 joueurs et 2h sur la boite, pour moi les auteurs ont déjà répondu à la question et de manière pas très honnête d'ailleurs parce que sur ce genre de jeu, ne pas mettre de temps de jeu par joueur, c'est juste ridicule.
Le problème c'est que les auteurs ont toujours tendance à réduire le temps de jeu par rapport à la réalité.
Mais je vais essayer de poser la question et on verra bien 

Sinon pour les figurines, je me posais surtout la question parce que les infos des figurines se trouvent sur les cartes donc si tu poses des figurines sur les cartes pendant un combat, tu ne vois plus les infos.
C'est l'impression que j'ai en voyant les photos mais je n'en suis pas sur, d'ou ma question.

Quant à l'extension Champs de batailles, l'inclure dans les parties normales doit décupler le temps de jeu.
Jouer une bataille en One Shot peut être sympa avec un temps de jeu raisonnable si le jeu est équilibré et bien pensé effectivement.

@Ornifan : j'ai tenté de me remettre à HoMM 3 récemment (la version récente): attention ca pique les yeux, j'étais perdu.
HoMM 7 c'est nickel par contre. cool 

christophej2 dit :


Sinon pour les figurines, je me posais surtout la question parce que les infos des figurines se trouvent sur les cartes donc si tu poses des figurines sur les cartes pendant un combat, tu ne vois plus les infos.
C'est l'impression que j'ai en voyant les photos mais je n'en suis pas sur, d'ou ma question.
 

En fait, si tu utilises les figurines, les cartes tu les gardes avec toi, tu ne les poses pas sur le plateau de combat. Tu poses les cartes seulement si tu n'as pas les figurines.

Effectivement, ca parait tellement logique que je me demande pourquoi j’ai posé la question 

Pas de souci t’inquiète.

Par contre, il faut faire attention si tu prends le pledge de base, tu n’auras pas les figurines des unités des factions présentes dans la boîte, mais si tu rajoutes les extensions dans ton pledge après, alors tu auras automatiquement les figurines des créatures des extensions.

Ce n’est pas possible de les retirer.

Et tu n’auras pas non plus les SGs débloqués, donc pas accès à la faction “tour” débloquée dans les SGs.

christophej2 dit :

@Ornifan : j'ai tenté de me remettre à HoMM 3 récemment (la version récente): attention ca pique les yeux, j'étais perdu.
HoMM 7 c'est nickel par contre. cool 

Faut utiliser le mod gratuit HoMM3 HD pour améliorer l'expérience : https://sites.google.com/site/heroes3hd/?pli=1

Attention pas compatible avec la version Steam, c'est pour ça que la version HoMM3 Complete Edition disponible sur GoG est souvent préférée.

Même si je ne pledgerai pas, je m'y suis également remis suite à ce topic qui a réveillé des souvenirs d'enfance 
(bon je sais qu'il avait été beaucoup critiqué à l'époque, mais j'aimais bien aussi HoMM4 qui te permettait de créer un héros gros bill qui rase une armée à lui tout seul à coups de pied...)

Et tu n'auras pas non plus les SGs débloqués, donc pas accès à la faction "tour" débloquée dans les SGs.

Les SG liés à la faction Tower ne sont pas indiqués comme faisant partie de l'Azur pledge, donc ils doivent être dans le pledge de base.

rataté dit :
Et tu n'auras pas non plus les SGs débloqués, donc pas accès à la faction "tour" débloquée dans les SGs.

Les SG liés à la faction Tower ne sont pas indiqués comme faisant partie de l'Azur pledge, donc ils doivent être dans le pledge de base.

Je vois ce que tu veux dire et a priori, oui tu auras la faction "tower" avec les figurines, mais pas les 3 autres factions du jeu de base dans le pledge de base....

Liopo' dit :


(bon je sais qu'il avait été beaucoup critiqué à l'époque, mais j'aimais bien aussi HoMM4 qui te permettait de créer un héros gros bill qui rase une armée à lui tout seul à coups de pied...)

Ah oui, tout pareil. C'était tellement débile que c'en était drôle. 

Liopo' dit :

(bon je sais qu'il avait été beaucoup critiqué à l'époque, mais j'aimais bien aussi HoMM4 qui te permettait de créer un héros gros bill qui rase une armée à lui tout seul à coups de pied...)

Ca ne marche que quand tu joues solo contre l'IA, en multi, ça ne fonctionne pas.

Liopo' dit :
christophej2 dit :

@Ornifan : j'ai tenté de me remettre à HoMM 3 récemment (la version récente): attention ca pique les yeux, j'étais perdu.
HoMM 7 c'est nickel par contre. cool 

Faut utiliser le mod gratuit HoMM3 HD pour améliorer l'expérience : https://sites.google.com/site/heroes3hd/?pli=1

Attention pas compatible avec la version Steam, c'est pour ça que la version HoMM3 Complete Edition disponible sur GoG est souvent préférée.

Même si je ne pledgerai pas, je m'y suis également remis suite à ce topic qui a réveillé des souvenirs d'enfance 
(bon je sais qu'il avait été beaucoup critiqué à l'époque, mais j'aimais bien aussi HoMM4 qui te permettait de créer un héros gros bill qui rase une armée à lui tout seul à coups de pied...)

Mince j'ai la version Steam.
Je ne connaissais pas GoG mais j'ai tapé le nom dans google. 2.5 euros le jeu, c'est pas la mort.
Merci pour le tuyau ^^