[KS terminé et financé] Heldentaufe

Yep…

Malheureusement, je n’y crois pas plus que la dernière fois. 
Mais j’en serai quoiqu’il en soit :slight_smile:

Gougou69 dit :Concernant le montant du financement, peut-être serait-il judicieux de faire comme d'autres, à savoir demander un financement très inférieur, adapter le montant des SG en fonction, en espérant que la sauce prenne et qu'on arrive voire dépasse allègrement le montant réllement nécessaire au financement du jeu. (ex : j'ai besoin de 35000, je met 10000 avec des SG à 12000, 15000, etc...). C'est con, c'est de la triche, un mensonge, tout ce que tu veux mais ça fonctionne. C'est "pisskologic".
Parce que là franchement, 35000 pour un "petit" jeu, ça va rebuter du monde amha.

TRES TRES mauvaise idée dans leur cas.. ça ferait plus de dégâts qu'autre chose... et les autres en général sont prets a allonger ce qui manque, la je doute...

Non le soucis ca reste l'usine, les prix qu'il avait annoncé c'était n'importe quoi (pas une usine adaptée a leur taille de prod)... a partir de la on tourne en rond, et je ne crois pas plus a ce KS qu'au précédent (meme en corrigeant les gros points noirs que je pointe)...

Pour ma culture personnelle, pourquoi très mauvaise idée “dans leur cas” ? Parce que c’est un reboot ?

Parce qu’il pense que la campagne n’atteindra pas 34k. Donc si ca finance par exemple à un seuil hypothétique de 15k et que grâce aux SG tu vas jusqu’à 23k-24k (par exemple), tu auras bouclé ta campagne avec du manco et la différence c’est de la poche de porteur de projet qu’elle va devoir sortir. Et s’il y arrive pas, on repart pour une nouvelle campagne de financement dans le but de financer la précédente.

Maintenant d’une manière plus pragmatique, si on arrête de s’occuper de ce qu’adore décortiquer Jmt, c’est-à-dire l’envers du projet et qu’on regarde simplement le jeu en tant que joueur et consommateur, vous trouverez que le prix est vraiement trop élevé ? Si je convertis en € ça fait 45 fpi et 37 fpi en pledge groupé. Pour tout ce qu’il y a dans la boite, honnêtement je trouve ça correct !

C’est ça :slight_smile:

Pour les prix moi j’ai pas ralé… donc ça m’a pas choqué :slight_smile: (sauf qu’il n’y a pas de SG, donc pas de valeur ajoutée… donc c’est cher… mais si ils mettent des SG ou du contenu supp KS+ ou KSE c’est bon :slight_smile: )

Le prix ne me choque pas non plus. J’aurai plus vu ça à du 40 euros, mais là, c’est pas déconnant. Y’a du taff derrière.

Pour les SG, faudrait vraiment qu’il y ait des ajouts : nouveau personnage, nouveaux monstres, nouveaux équipements, plateau de grotte alternatif, etc…

Mais le montant du financement à atteindre est trop loin je pense. En plus, les premiers SG ne font pas du tout rêver. 
Le SG espagnol, je m’en fiche. Il vaudrait peut être mieux permettre de fournir un PDF traduit, ou un truc comme ça. Parce que là, les montants sont énormes, très espacés, et s’il y a du contenu supplémentaire de prévu en SG, ils vont être impossibles à atteindre.

Enfin c’est dommage. Le jeu est bon (j’ai bien aimé la démo), le jeu est super beau. Il mérite vraiment une édition, et pourrait vraiment avoir son public. Il y a des jeux édités à grande échelle qui sont beaucoup moins sympas que celui ci.

Mais je pense que financièrement, y’a encore un truc qui ne tient pas la route.

Pour les avoir préparés, je peux vous confirmer qu’il y a d’autres SG derrière … 

Du coup si niveau prix ca colle, je vais voir si on peut faire optimiser un peu ces SG.

Question svp : est-ce que les règles ont beaucoup changé par rapport à la version démo ? J’y avais joué à l’époque; j’y ai rejoué récemment et je n’ai pas vu de différences.

Le prix ne me dérange pas; graphiquement, c’est une tuerie mais je trouve ça un peu monotone. Ca manque d’un petit truc qui donnerait envie d’y retourner mais d’un autre côté, en plateau ça sera peut être différent niveau sensations. 

Tiens, sera t-il jouable à Cannes ?

alloleo dit :Pour les avoir préparés, je peux vous confirmer qu'il y a d'autres SG derrière ... 

Du coup si niveau prix ca colle, je vais voir si on peut faire optimiser un peu ces SG.

Allo... allo... derrière quoi ? y'a pas de derrière et encore moins avec ce qui est devant 

Sincèrement ils espèrent atteindre le dernier SG... surtout avec rien devant ? Rendez vous au prochain reboot alors 

Moi aussi j’ai testé le mode demo et j’avoue que je n’ai pas trop accroché. Autant le jeu est beau et le serait encore plus si l’on a des figurines 3d plastique à la place du carton, autant le fonctionnement m’a un peu ennuyé. Bon j’étais un peu fatigué et je devrais m’y replonger plus longuement,  ce sera peut-être plus fun sur un vrai plateau. Pour le moment je ne vois pas l’originalité qui va forcer mon pledge. 
Et avec tout ce que vous venez de râler sur le futur ks et le prix, je crois que je vais lâcher l’affaire. Il faut vite réviser la copie avant lancement du ks. Possible ?

Concernant ma remarque sur le prix du jeu, ce n’est pas le prix en lui-même que je pointais, mais le rapport prix du jeu (pas déconnant mais pas non plus ultra incitatif) / niveau de financement élevé demandé.

Moi je m’en fout, je vais pledger parce que ce qui m’importe le plus, après le gameplay d’un jeu, c’est la qualité du matos. Et avec Heldentauffe, je suis sûr d’en avoir pour mon pognon. Mais sera-ce le cas pour tous les pledgers potentiels ?

Jerthael dit :Question svp : est-ce que les règles ont beaucoup changé par rapport à la version démo ? J'y avais joué à l'époque; j'y ai rejoué récemment et je n'ai pas vu de différences.

Tiens, sera t-il jouable à Cannes ? 

Je te réponds un peu tardivement car j'attendais la réponse de Simon (surtout à ta première question).

Heldentaufe ne sera malheureusement pas présent à Cannes. Pour info, dans l'équipe, à part Marhieu, personne ne parle français. Il ne faudra donc pas hésiter à interpeller Mathieu Leysenne pour discuter et échanger avec lui du projet. Pour ma part, je ne fais pas officiellement partie de l'équipe et exceptionnellement cette année je ne peux pas venir à Cannes. Sinon j'aurais fait le off avec plaisir pour présenter le jeu.

Pour répondre à ta question sur la modification des règles, voici la réponse de l'auteur (qui fait l'effort pour TT de parler en français ;)) :

1. J'ai enlevé l'action "rassembler nourriture". Avant la première campagne, ça a couté un point d'action. Maintenant, collectionner des pommes p.ex. ne coute rien. Naturellement, j'ai du ajuster quelques autres éleménts à cause de ça. C'est à dire: faire le sac à dos plus petit, adapter quelques missions etc. Court: Essayer de trouver de nouveau la balance entre surface et souterrain.
2. Les missions "livraison de 3 dents de monstres" pour reçevoir un item +2 étaient désfois pas très bon pour la durée du jeu. Dépendant des joueurs, c'a mené dans une durance du jeu trop haute. Donc je l'ai changé.
3. En plus, j'ai diminuer le nombre des tuiles surface pour que la phase d'éxploration devient plus courte - et pour balancer le jeu mieux pour +3 joueurs
...

Voilà, j'espère ainsi avoir répondu à ta question :)

Heldentaufe a été très bien accueilli par Geeklette, qui a eu l’occasion de tester le jeu en version proto. Un sujet très complet vient d’être publié !
http://www.geeklette.fr/2016/02/heldentaufe-le-retour-sur-kickstarter/

Petit rappel pour ce jeu dont le ks commence ce soir à 20h00 (heure française).

Non mais un samedi soir ? C’est clairement pas le meilleur moment pour lancer un KS…
[j’ai édité parce que a priori c’est vraiment pas une blague le lancement un samedi soir a 20h]

C’est parti : https://www.kickstarter.com/projects/heldentaufe/heldentaufe-the-adventure-board-game-for-the-whole

Et hop, le petit pledge de soutien ! En espérant que cela se passe meiux que la première fois. Allez, on y croit !

J’en suis forcément.
Mais j’avoue que je ne me fais pas trop d’illusions… :frowning:

Lancement en vidéo …
http://youtu.be/v7iaAnDCYmI

Alloleo> Petite question, vue que t’es en contact avec les auteurs. Pourquoi le prix a augmenté par rapport au premier KS ? Ils ont rajouté du matos ou autre chose ?