[KS financé à 800% reste 9j] Mottainai par Carl Chudyk

[Mottainai Deluxe]

Bonjour,
Le créateur de la Gloire de Rome a réalisé un nouveau jeu aux mécanismes très proches: Mottainai.
Le kickstarter est déjà financé et la livraison est prévue pour aout 2015
https://www.kickstarter.com/projects/as ... /mottainai
http://www.boardgamegeek.com/boardgame/175199/mottainai
Le jeu est disponible en PnP:
http://asmadigames.com/MottainaiKS_PnP.pdf
Les règles pour y jouer:
http://asmadigames.com/MottainaiRules.pdf
J'ai joué quelques parties et ça a l'air d'avoir autant de potentiel que son prédécesseur. Les parties sont également plus courtes vu que le jeu est composé de 54 cartes toutes uniques.
Si ça tente certains, on peut essayer de regrouper les récompenses pour mutualiser les frais de livraison. Le soutien pour 4 jeux deluxe revient à 75+34=109$~ 100€ ce qui fait du 25€ par personne. Je suis sur Paris.
L'éditeur pourrait éventuellement ajouter d'autres paliers pour des commandes exotiques selon la FAQ.

Les SG a l'envers ca fait peur :D
Sinon j'aime bien l'idée du jeu 2-3 joueurs en mini vraiment donné, et 2-5 en deluxe... par contre faut que je regarde le jeu en lui même maintenant :)

Je cite le KS :

VAT is not included, but we do have distribution deals in place that mean Mottainai should be coming to European stores this summer and fall. It's much cheaper that way for everyone! :)

Donc, ce n'est pas EU Friendly et ça ne le sera probablement pas.
Le jeu sort en Europe pour l'été/automne de cette année.
D'ailleurs les auteurs recommandent aux européens d'attendre une sortie en magasins.

Le jeu est vraiment sublime et ça aurait été un allin le 1er jour s'il n'y avait pas cet info pour les européens ! J'attendrai donc une sortie magasin ou un pickup Essen :-)

Sous 45€ fdpin pas de douane ;) (et en vrai jusqu'a une centaine d'euros ca passe large)

Pas de frais de douane, mais une potentielle TVA :(

Comme tu l'as indiqué les mécanismes sont très proches que la gloire de Rome et j'ai déjà du mal à le sortir.

babyazerty dit:Pas de frais de douane, mais une potentielle TVA :(

non non rien nada, pas de douane (frais d'import, TVA, etc)... pas sous 45€ (voir beaucoup plus, la taille du colis joue aussi)
ce sera sur que c'est la poste (USPS) vu leurs tarifs, donc pas de frais fixe ;)

Je me permets de préciser: si lots individuels, valeur 45€-, oui, pas de droit de douane (TVA je ne suis pas sûr). Si groupage vers un centre de distribution local (solution souvent envisagée pour limiter les fdp: droits de douane + TVA.
Ce qui fait qu'un KS a 2 choix:
:arrow: proposer des fdp forts mais pas de droit de douane
:arrow: proposer des fdp plus faibles mais droits de douane à répercuter dans le prix
J'ai plus l'habitude d'importation de gros volumes, donc je réponds en cohérence avec mon expérience. Maintenant je ne suis pas sûr de ce que dit Jmt sur la TVA pour des petites valeurs.

Quasi sur de mémoire qu'il n'y a aucune perception sous 45€ de valeur CAF...
Apres si tu fais livrer chez un particulier, si c'est pas "trop gros", meme avec une valeur élevée ca passe tres souvent ;)

C'est pas super clair pour moi de savoir ce qui sera édité en Europe au final.
La version de base ? La deluxe ?
Du coup je suis bien partant pour un pledge groupé sur Paris. Même si il y a un risque de TVA.

jmt-974 dit:Quasi sur de mémoire qu'il n'y a aucune perception sous 45€ de valeur CAF...
Apres si tu fais livrer chez un particulier, si c'est pas "trop gros", meme avec une valeur élevée ca passe tres souvent ;)

La douane c'est un peu la roulette russe. Pour info, j'ai déjà acheté en Chine une voiture Radio commandée donc gros colis et c'est très bien passé. Ca doit bien faire 4 ans de ça mais je pense pas que les douaniers aient plus de moyens aujourd'hui

Prends Fantasy Coins, a priori sur leur dernier KS 1 seul repport de payement de douane en europe (ils remboursaient les éventuelles taxes :p )

Salut,
je suis aussi interessé par le jeu et par un pledge groupé parisien. :china:

J'ai demandé au créateur du projet s'il sera à Essen et à combien sera le jeu en magasin

We won't be at Essen, and I think it will retail for around 13-14 euro for
mini and 22-24 euro for deluxe. Hope that helps!

babyazerty dit:J'ai demandé au créateur du projet s'il sera à Essen et à combien sera le jeu en magasin
We won't be at Essen, and I think it will retail for around 13-14 euro for
mini and 22-24 euro for deluxe. Hope that helps!

Du coup l'interêt de financer le kickstarter vraiment limité. Surtout si ça sort si rapidement.

L'intérêt de kickstarter pour un européen oui.
Mais ça, c'était déjà annoncé dans la FAQ du KS ;-)

Bon bin du coup on va attendre bien sagement la sorti chez nous et continuer à découvrir Impulse.

Faut déjà que j'essaie mon PnP moi.

Après avoir testé le PnP (qui est d'ailleurs complet :shock: :!: ), je peux vous dire :
- Il s'agit d'incarner un moine bouddhiste qui doit fabriquer des petites bricoles (un gong, un porte bonheur, un origami, etc). En les fabriquant, on gagne des pouvoirs qui permettent de scorer plus de points principalement. Il y a quelques pouvoirs "prends-toi ça" mais c'est pas bien méchant.
- On gagne des points avec les pouvoirs des cartes ou en vendant les objets fabriqués (donc leur pouvoir n'est plus applicable)
- Il s'agit d'un jeu effet boule de neige (comme Deus). C'est-à-dire plus on a crée d'objets, plus on a de chance d'en créer d'autres rapidement.
- Toutes les cartes sont uniques
- L'art est tout simplement envoutant !
- Jouable à 2, mais c'est plus amusant à 3. (pas essayé à 4 ni 5. Il faut 2 decks)
- Il est assez "compliqué" à comprendre les premières fois, mais après 3-4 parties, on commence à comprendre les mécanismes du jeu.
Bref un bon petit jeu de carte !
(Ne pledgez pas, ça vous coûtera plus cher sinon ! Cf. les messages précédents)

Dans mon premier message qui n'est jamais paru car j'ai pris trop de temps, je faisais le lien entre ce jeu et les autres de l'auteur. Je ne connais pas Impulse, il attend sagement dans sa boite.

  • - La mécanique globale reprend celle de la Gloire de Rome: les cartes qui sont rôle, matériau, objet et point de victoire.
  • - Les rôles intéressants sont sur les cartes cheap( clerc = marchand sur débris/bois). Ca me donnerait presque envie de tester ce type de configuration pour la Gloire de Rome. Tub, un avis? hormis que ça doit déséquilibrer une carte comme le ludus magnus(marchand = un client tout le temps)
  • - Chaque carte est unique comme dans Innovation.
  • - On va jouer les actions exécutées par les autres précédemment comme dans Impulse, selon ma lecture des règles.

C'est toujours un jeu à combinaisons explosives comme les 2 premiers avec une réelle profondeur. Je pense qu'il y a énormément de combos possibles.
J'ai le sentiment que des extensions seront assez faciles à mettre en place mais peut être un peu plus dur à calibrer.
Sinon pour en revenir au KS, il reste 9j pour espérer atteindre le goal de 50k$, à savoir free PnP pour mottainai et ses extension. Il manque 9k$.
yanndan, qui paradoxalement cherche à décrocher de TT...