[KS financé avec ses 11 SG débloqués] De Vulgari Eloquentia Deluxe Edition

[De Vulgari Eloquentia Deluxe Edition]

Bonjour à toutes et à tous !

Aujourd’hui, je prends ENFIN le temps d’écrire un billet pour vous parler de la merveilleuse nouvelle édition du non moins merveilleux De Vulgari Eloquentia, de l’italien Mario Papini, pour laquelle Giochix.it a lancé une campagne Kickstarter il y a maintenant dix jours de cela ; en effet, on en a déjà quelque peu parlé ici mais je trouvais tout de même dommage qu’il n’y ait pas de sujet dédié dans la partie “projets participatifs” du forum.
Pour résumer, cette nouvelle édition reprend ce qui a fait le succès de la première en l’améliorant, le tout en gardant son cachet si particulier pour ce qui est des illustrations : nouveau plateau, pièces en métal, corrections des coquilles, modification de quelques points de règles pour rééquilibrer, etc. Le tout traduit dans la langue de Molière par notre meeple orange préféré pour les anglophobes !


Et côté “cadeaux bonux”, on est plus que bien servi puisque sont au rendez-vous nouveaux pions, nouvelles tuiles, améliorations du matériel et même quelques petites extensions modulables. Voyez plutôt (les petits coins rouges indiquent quels SG concernent le pack de mise à jour… que je n’avais pas encore mentionné mais qui existe bel et bien, oui :-).


Par ailleurs, que vous participiez à la campagne ou non, je vous invite cordialement à devenir fan de la fiche BGG, concourir sur Giochistarter même en répondant à côté de la plaque (comme moi :wink: et aimer cette vidéo que vous la regardiez ou non afin d’ajouter deux tuiles et une extensions supplémentaires !
Last but not least, cerise sur le gâteau annoncée aujourd’hui : ils adaptent le matos pour que les daltoniens puissent y jouer sans problème. sad
Sur ce, j’espère que vous serez nombreux à nous rejoindre et vous dis au plus tôt pour plus d’infos,
Amicalement,

Emmanuel

Bien vu. Je m’étais effectivement dit à un moment qu’il faudrait ouvrir un sujet dans la section dédiée, merci de l’avoir fait. L’occasion d’atteindre enfin ce pallier pour avoir les meeple cardinaux (ce serait dommage d’avoir juste les frères :slight_smile: )

pour ceux qui ne connaissent pas, l’occasion de découvrir un jeu de caractère qui est l’un de ces (rares?) jeux de gestion à parvenir à raconter quelque chose au delà des mécanismes. 

pour ceux qui connaissent, la possibilité d’un upgrade ou reprendre l’ensemble du jeu et profiter du nettoyage bienvenue (ergonomie , règle , matériel). Et tout un ensemble de nouvelles possibilités. Je fais partie des plutôt sceptiques des bonus KS, pas toujours bien pensés, mais bon on peut se dire que vu l’ancienneté l’auteur a eu le temps d’avoir plein de bonnes idées. Et puis au pire ça donne toujours un prétexte pour sortir cet excellent jeu, bon de 2 à 5 (même si à 2 la tension est moindre, mais le plaisir reste là) dans une durée raisonnable.

je lis de ci de là qu’il y aurait déjà quelques coquilles sur la nouvelles règles (dispo en vf qq part ?) …
j’ai pledgé d’entrée sur le pack de mise à jour sur giochix (hors de question de me séparer de ma première version !), qui si j’ai bien compris par leur biais ne sera pas en vf (la règle, mais bon je pense pouvoir la trouver par la suite …), et il me semble si j’ai bien compris que le dit pack n’est pas dispo sur la boutique qui nous intéresse… j’ai bon ?

ps : merci d’avoir ouvert ce post dédié pour ce jeu qui amplement le mérite  ;-)

Alors oui, la nouvelle règle anglophone comporte des coquilles, mais comme ils disent “suggestions are welcome” donc on est déjà quelques uns à leur avoir envoyé quelques suggestions de présentation. 
D’ailleurs, le draft mis à dispo est déjà différent de celui présenté en tout début de campagne et l’exemple des couleurs du matos montre également que les mecs sont au taquet question “écoute des backers”, je trouve. 
Je n’ai pas vu de lien vers la VF mais d’après un philiboy, la chose est sous-traitée par un professionnel avec qui le meeple orange a l’habitude de travailler ; sinon j’ai compris tout comme toi pour la mise à jour : ni VF, ni dispo après la campagne. 

Amicalement,

Emmanuel

PS : de rien, très cher, même si j’espère surtout que ça va un tant soit peu accélérer les choses parce que je trouve les premiers SG au TOP ! 

Chers frères, chères sœurs, plus qu’un palier à atteindre avant la fin de la campagne et il nous reste TROIS JOURS pour cela ! (les italiens ont un peu de rab’ mais faut parler la langue de Michelangelo, quoi) sad
De plus, mes liens pour les trois SG “sur le côté” sont plus que jamais d’actualité puisque l’on a toujours rien débloqué à ce niveau-là (un comble !) ; siouplé, M’sieur Dame, ça coûte rien et ça rend service !!! noAmicalement,

Emmanuel

Pledgé via Strasbourg pour avoir la VF.

Convaincu par toi et les divers comptes-rendus de fdubois.

Merci de m’avoir fait découvert ce jeu que j’ignorais

Ornifan dit :Chers frères, chères sœurs, plus qu'un palier à atteindre avant la fin de la campagne et il nous reste TROIS JOURS pour cela ! (les italiens ont un peu de rab' mais faut parler la langue de Michelangelo, quoi) sad
De plus, mes liens pour les trois SG "sur le côté" sont plus que jamais d'actualité puisque l'on a toujours rien débloqué à ce niveau-là (un comble !) ; siouplé, M'sieur Dame, ça coûte rien et ça rend service !!! noAmicalement,

Emmanuel

C'est bon les SG sont débloqués et le dernier palier à 69000 va bien l'être également 

À nous la nouvelle tuile Frère, la tuile papale à 5 et le Glossaire !!! sad
Reste plus que les poètes à débloquer, et il vous reste moins de 48h pour cela…Amicalement,

Emmanuel qu’est soulagé qu’on ait chopé les 3 special SGs

@Nissa : je suis ravi de lire ça ; j’espère qu’il te plaira autant qu’à moi ! @jasmin : la joie des billets qui se croisent… et c’est 66 000, très cher !noD’ailleurs, sachant que Giochistarter est ouvert cinq jours de plus, les 3 000 restants… 

Je suppose que les pledges via Philibert ne sont pas pris en compte pour débloquer les SG’s ?

La réponse est oui :slight_smile:

Tiens les -10€ ne sont plus valable sur Philibert

A Ornifan qui suit tout ça de près (merci à lui!), quand saura-t-on exactement ce que contiendra l’upgrade pack (pour les vieux fous comme moi qui ne veulent se délester de leur première version)?


Le contenu de ce pack est-il établi ou contiendra-t-il lui aussi tous les SG (type tuile papale à 5 par exemple)?

A priori tous les SG dont le coin est marqué en rouge feront partie de l’upgrade pack, dont la tuile papale à 5, le nouvel événement de Cagliari, etc… (voir le 1er post) + les pièces métal, les meeples et l’extension Ritmo Bellunese.

Tu n’es pas le seul vieux fou

@Hades : juste pour être clair… les TROIS sites actuellement ouverts (KS, GS et Phil’) contribuent aux SG. 
@palferso (my pleasure :wink: : le volatile est dans le vrai (meeples + pièces en métal + Ritmo Bellunese + tous les SG SAUF le plateau à manuscrits) MAIS je précise tout de même que dans les derniers comments, Giochistarter rappelle que « that special tile has been created for the new game version, which uses a different Papal Library system. Of course, you can use it also on the old one, but I think it can result a bit too strong in that case. » Bon. Ceci étant dit, rien ne t’empêchera de jouer les nouvelles règles sur le vieux plateau, je pense. Avec quelque ajustement. :slight_smile:

Amicalement,

Emmanuel

À nous les 4 tuiles, 3 extensions de cartes de qualité supérieure, 2 lots de meeples customisés et le plateau pour les manuscrits !!! Ça méritait bien un p’tit up, non ? 
Bon, par contre les retardataires devront attendre le pledge manager, maintenant. Amicalement,

Emmanuel

à la fois sceptique et impatient sur tout l’aspect extension , en tout cas c’est chouette que tout ait été débloqué (MODE je fais comme si c’était pas de toute façon calculé pour :slight_smile: ). Plus qu’à attendre la fin d’année.

J’ai lu sur Bgg que le pledge manager est ouvert et que nous aurions reçu des mails. Je n’ai rien de mon côté. Quelles sont les nouvelles du vôtre ? Sur KS dans la dernière news il y a un lien pour y avoir accès

Nissa la Bella dit :J’ai lu sur Bgg que le pledge manager est ouvert et que nous aurions reçu des mails. Je n’ai rien de mon côté. Quelles sont les nouvelles du vôtre ? Sur KS dans la dernière news il y a un lien pour y avoir accès 

j'ai reçu un mail le 26 juin de "Giochistarter.it" avec comme sujet « De Vulgari Eloquentia Deluxe Kickstarter campaign pledge manager »

Je viens d’essayer le formulaire à partir du lien disponibles sur la dernière news sur KS, mais mon mail n’a pas été identifié !?!

C’est alors que je me suis souvenu avoir pledgé via une boutique.

Ce qui explique que je n’ai pas reçu le fameux mail…


Désolé de vous avoir affolé inutilement.

Ce doit sûrement être la chaleur à Nice…

Nissa la Bella dit :J’ai lu sur Bgg que le pledge manager est ouvert et que nous aurions reçu des mails. Je n’ai rien de mon côté. Quelles sont les nouvelles du vôtre ? Sur KS dans la dernière news il y a un lien pour y avoir accès 

Il faut vérifier que dans ton profil tu as bien demandé à recevoir des mails pour être informé des maj (j’avais aussi oublié de le faire). 
Et tu as de toute façon accès au PM en te connectant sur le site Giocchi. 

Nissa la Bella dit :Je viens d'essayer le formulaire à partir du lien disponibles sur la dernière news sur KS, mais mon mail n'a pas été identifié !?!

C'est alors que je me suis souvenu avoir pledgé via une boutique.

Ce qui explique que je n'ai pas reçu le fameux mail...


Désolé de vous avoir affolé inutilement.

Ce doit sûrement être la chaleur à Nice...

Il m'est arrivé exactement la même chose !!
​​​​​​