[KS - financé - 1304%] Coin Age

Pour tous ceux qui s'intéressent aux nano games, voilà un nouveau KS pour un jeu qui tient sur une simple carte avec des pièces. L'auteur assure que son jeu n'a rien à voir avec Coin Age ! A vous de voir !
http://www.kickstarter.com/projects/206 ... me-board-g

Énorme : déjà un jeu très très inspiré de Coin age, au point que son auteur pense être obligé de se justifier...
Pour avoir regardé les règles, ça me semble vraiment très léger... Je vous laisse vous faire votre propre opinion. En tout cas ça buzze déjà beaucoup sur BGG !!!
Pour en savoir plus, allez voir le projet Wallet battles sur Kickstarter (désolé de ne pas mettre de lien mais pas de copier coller fonctionnel avec ma tablette...)
EDIT : grillé...

BBX dit:Énorme : déjà un jeu très très inspiré de Coin age, au point que son auteur pense être obligé de se justifier...

En fait j'ai cru comprendre qu'il se justifiait car des gens ont plegdé rien que pour le traiter de copieur sur les commentaires de la page KS. Apparemment il a dialogué avec l'auteur de Coin Age sur BGG et il y a no souci !

Je crois qu'il n'y a pas de problèmes avec l'éditeur, mais que l'auteur est lui nettement moins zen... Tout ça se discute soit dans les commentaires du Kickstarter, mais il faut pledger pour en faire, soit dans les forums de BGG.
Moi je trouve que les cartes sont très esthétiques, et le côté historique me semble plutôt intéressant. Cependant le jeu me semble extrêmement aléatoire, et sans grand intérêt... Reste à savoir si on peut jouer avec la carte de Wallet battles et les règles de Coin age...

BBX dit:Reste à savoir si on peut jouer avec la carte de Wallet battles et les règles de Coin age...

Dans Coin Age, il y a 4 zones : 1 zone à 1 case, à 2 cases, 3 cases, 4 cases.
Rien de tel sur les cartes Wallet Battles. Donc faudrait écrire sur les cartes.
(ou scanner, et réimprimer après modif - mais on perd la qualité).

On peut aller loin avec un bout de carton et des pièces. :mrgreen:
http://boardgamegeek.com/geeklist/16775 ... t-coin-age
A quand un Zombicide de ce format ?

"Google Chrome a bloqué l'accès à cette page sur boardgamegeek.com. Du contenu a été inséré dans cette page web par ecstasya.com, un distributeur de logiciels malveillants connus. En consultant cette page, vous risquez d'infecter votre ordinateur avec des logiciels malveillants."

Je suis estomaqué, j'ai atterri sur Coin Age via l'article sur le minimalisme dans le blog de B.Faidutti et j'en suis resté sur le cul... le mec a réussi à inventer un jeu qui tiens en une simple carte, sidérant, respect.
J'ai lu la règle et ça a l'air de sacrément bien se tenir et d'être un bon jeu en plus.
Je me souviens encore du message de Croc qui disait que si jamais un auteur inventait le meilleur jeu du monde mais que celui-ci se résumait à une seule carte, il serait invendable donc impossible à éditer... Ben voilà, KS rempli parfaitement son office pour le coup : faire éditer l'impossible !
Par contre, pas de pot pour nous, entre nos deux pièces composites, nos trois pièces dorées et nos trois pièces cuivrées, pas moyen que ça ait de la gueule avec des euros... va falloir qu'on se procure de la monnaie américaine.

deltajordan dit:"Google Chrome a bloqué l'accès à cette page sur boardgamegeek.com. Du contenu a été inséré dans cette page web par ecstasya.com, un distributeur de logiciels malveillants connus. En consultant cette page, vous risquez d'infecter votre ordinateur avec des logiciels malveillants."

Vilain Firefox qui ne m'a rien signalé de tel et vilain BGG qui se laisse infecter.

YoshiRyu dit:Par contre, pas de pot pour nous, entre nos deux pièces composites, nos trois pièces dorées et nos trois pièces cuivrées, pas moyen que ça ait de la gueule avec des euros... va falloir qu'on se procure de la monnaie américaine.

Stretch Goal 3 : des pièces en plastique.
Stretch Goal 4 : des stickers pour pièces internationales.
On devrait s'en sortir ;-)

YoshiRyu dit:Je me souviens encore du message de Croc qui disait que si jamais un auteur inventait le meilleur jeu du monde mais que celui-ci se résumait à une seule carte, il serait invendable donc impossible à éditer... Ben voilà, KS rempli parfaitement son office pour le coup : faire éditer l'impossible !

En fait, ce n'est pas exactement ce qu'il disait (dans mon souvenir hein : faudrait retrouver la TTTV où il en cause) : il disait que si un type inventait le meilleur jeu du monde qui tient sur une feuille et qu'il le vendait, disons 50€ eu égard à l'effort de création fourni, le jeu ne se vendrait pas car le public ne lie le prix qu'au matos vendu, pas au travail de l'auteur.
Dans mon souvenir, c'était même Cyril d'Ystari mais j'suis pas sûr.

Langue de Serpent dit:
YoshiRyu dit:Je me souviens encore du message de Croc qui disait que si jamais un auteur inventait le meilleur jeu du monde mais que celui-ci se résumait à une seule carte, il serait invendable donc impossible à éditer... Ben voilà, KS rempli parfaitement son office pour le coup : faire éditer l'impossible !

En fait, ce n'est pas exactement ce qu'il disait (dans mon souvenir hein : faudrait retrouver la TTTV où il en cause) : il disait que si un type inventait le meilleur jeu du monde qui tient sur une feuille et qu'il le vendait, disons 50€ eu égard à l'effort de création fourni, le jeu ne se vendrait pas car le public ne lie le prix qu'au matos vendu, pas au travail de l'auteur.
Dans mon souvenir, c'était même Cyril d'Ystari mais j'suis pas sûr.

Sauf que vendre 5€ une belle feuille en carton qui coûte 10 centimes et la vendre à 10 000 personnes comme Coin Age ça fait 49 000€ dans la poche ! :p L'erreur c'est de vouloir se rémunérer 50€ par jeu là c'est sûr que personne ne va acheter...

Langue de Serpent dit:En fait, ce n'est pas exactement ce qu'il disait (dans mon souvenir hein : faudrait retrouver la TTTV où il en cause) : il disait que si un type inventait le meilleur jeu du monde qui tient sur une feuille et qu'il le vendait, disons 50€ eu égard à l'effort de création fourni, le jeu ne se vendrait pas car le public ne lie le prix qu'au matos vendu, pas au travail de l'auteur.

Ah oui, effectivement, mon souvenir était un peu déformé... et pour la TTTV en question, je me demande si c'est pas le débat sur le plagiat (ce qui expliquerait pourquoi j'ai Croc en tête et toi Karis, l'un a du lancer la remarque et l'autre la détailler).

Bonjour,
Y a t il eu des news dernièrement sur coin age ? Un pledge manger, ou autre ?
Merci

Mrzarbiwayne dit:Y a t il eu des news dernièrement sur coin age ? Un pledge manger, ou autre ?

Des news : ca avancait il n'y a pas longtemps... et vu une remarque dans un update je les soupconne d'attendre d'avoir les 3 jeux pour tout envoyer d'un coup :)
Un pledge manager : je sait pas, mais moi j'ai rien recu :)

Ok ! Merci JMT !

Ils confirment l'envoi fin mai (et vu une news précédente surement les 3 jeux d'un coup ;) )
Le pledge manager (enfin le questionnaire KS a priori) sera envoyé tout fin avril juste avant le shipping

Conteneur arrivé aux USA. On se rapproche de la livraison.

Quelqu'un l'a reçu ? :)

CBP dit:Quelqu'un l'a reçu ? :)

Attends les premiers sont partis la semaine derniere des US... il y en a plus de 10.000 a envoyer... va falloir un peu de patience