[KS - financé - 1304%] Coin Age

/me a pledgé hier

Ayé, pledgé pour 2 exemplaires.

Jiheffe dit:Je vais pledger (premier KS !), mais j'ai du mal à croire à la 2e carte..

Presque 38.000 dollars déjà

LorDjidane dit:Vous avez une solution pour contourner le amazon payments ? Ma carte bleue est VPay donc pas valable pour des paiements en dehors de l'Europe (même si par Paypal elle fonctionne bizarrement très bien).

Je te le commande si tu veux

La règle en français :
=> http://boardgamegeek.com/filepage/97872/regle-francaise
Et on est déjà à 40000, donc n'hésitez plus !

Bah voilà, premier Kickstarter pour moi aussi :)
Finalement, ce genre de petits projets avec des pledges pour quelques dollars, c'est une très bonne pub pour Kickstarter (ça permet d'aider les nouveaux venus à plus facilement faire le premier pas... et le 1er acte d'achat est souvent le plus difficile) ;)

Ce qui est fort, c'est de récolter 44588€ à ce jour, en vendant un jeu à partir de 3$, avec des bonus plus que corrects! Très fort!

Oi-Lionheart dit:Ce qui est fort, c'est de récolter 44588€ à ce jour, en vendant un jeu à partir de 3$, avec des bonus plus que corrects! Très fort!

Il y a eu beaucoup de publicité autour de ce jeu, y compris par exemple une vidéo "review" (payée par l'éditeur du jeu) de Dice Tower ( > 7'000 vues). C'est le jeu "hot" sur BGG présentement. Le fait que ce soit un kickstarter extrêmement court par rapport aux kickstarter traditionnels (11 jours seulement) y est aussi pour beaucoup. Le buzz est beaucoup plus intense que pour un kickstarter de 30 ou 45 jours.
L'aspect "de toute façon, c'est juste 3$!" y est certainement pour beaucoup aussi. Plus facile de pledger pour ce projet que pour un truc à 50$, voire +.
Finalement, certes le pledge minimal est de 3$, mais les pledgeurs peuvent donner combien ils veulent. Le pledge moyen est actuellement de 7$. Peut-être que certains ont juste commandé plusieurs exemplaires, ce qui pourrait expliquer ce montant, mais il y a certainement aussi des gens qui ont donné 5$, voire 10$ pour soutenir le jeu.
Mais oui, réunir plus de 6'000 personnes autour de ce projet en si peu de temps est un joli coup de maître.

$3.82 average pledge per copy

kaillou38 dit:$3.82 average pledge per copy

Ah oui, merci. Je n'avais pas vu ce chiffre. 400 backers supplémentaires depuis, mais c'est toujours probablement une bonne estimation. Donc, il y a pas mal de gens qui prennent 2 exemplaires ou +. On verra bien à la fin du projet.
Vu comme cela monte, il va falloir des stretch goals supplémentaires. Je verrai bien l'option payante "Metal coin", ça partirait comme des petits pains.

3,82$ c'est pas énorme, vu qu le pledge minimum de 3$ leur permet de rentrer simplement dans leurs frais. Pas sur qu'ils y gagnent beaucoup par tête lors de ce KS. Il leur manque des figurines en add-on payant pour remplacer les pièces.

uKei dit:3,82$ c'est pas énorme, vu qu le pledge minimum de 3$ leur permet de rentrer simplement dans leurs frais. Pas sur qu'ils y gagnent beaucoup par tête lors de ce KS. Il leur manque des figurines en add-on payant pour remplacer les pièces.

Oui et non.
Admettons que 3$ ce soit exactement ce qui leur permet dans leur frais et qu'ils n'ont vraiment aucune marge là-dessus.
Le pledge moyen par copie est de 3.82$, donc cela signifie qu'actuellement ils ont a peu près des commandes pour 12'000 copies
0.82 * 12'000 copies = ~ 10'000$ ce qui est déjà pas mal.
Mais en plus, si quelqu'un demande 2 copies, ils peuvent lui envoyer dans la même enveloppe, non? Donc économiser les frais de port sur le deuxième jeu.
Sans compter, qu'évidemment, ils sont sûrement gagnant même avec exactement 3$, car ce montant de 3$ c'est pour couvrir les frais de port d'envoi d'une enveloppe n'importe où dans le monde. Mais s'ils doivent envoyer des enveloppes près de chez eux, c'est certainement moins.
Finalement, le coût d'impression des cartes sera moins grand vu qu'il faut en imprimer plus de 12'000 copies. Ils n'impriment plus à l'unité. C'est d'ailleurs pour cela qu'ils peuvent proposer des stretch goal avec plus de cartes.
Bref, moi je pense qu'ils ont bien calculé leur coup (et leurs coûts) et qu'ils vont gagner un joli montant. Pas énorme. Pas de quoi arrêter de bosser et aller vivre aux Caraïbes. Mais une belle somme malgré tout.

Dernier SG atteint.
(je ne comprend pas comment on peut atteindre autant avec des pledge à 3 euros, mais bon...).
Ceux qui hésitaient : FONCEZ !!

tiens le projet a perdu au moins 1000$ aujourd'hui

Apparemment Kickstarter a supprimé un des niveaux de pledge. 531 backers concernés.
Il s'agit du niveau qui permettait pour 2$ supplémentaire de participer à "l'opération gratitude". Cette opération envoie des paquets aux soldats américains. Il est probable que Kickstarter trouve que du coup cela implique le projet dans un truc politique.
Bref, les gens qui ont pledgé ce niveau-là vont probablement reporter leur pledge (tous les backers sont informés par email). Et de toute manière, même si au moment où j'écris ces lignes le montant est en desous de 45'000, le gars assure que le stretch goal ayant été dépassé, il l'honorera. Bon, de toute façon, dans quelques heures les 45'000 seront de nouveau dépassés.

Jiheffe dit:
(je ne comprend pas comment on peut atteindre autant avec des pledge à 3 euros, mais bon...).

Si tu regardes en nombre de backers, c'est du niveau des projets à succès : on est bientôt 7000, alors que des projets comme Zombicide, Shadows over Brimestone ou Boss Monster ont fini à +/-5000.
Ça ne m'étonnerait pas qu'on finisse dans les mêmes eaux que Zombicide 2 et ses 8000 backers.
De plus, un tiers des backers ont pris plusieurs exemplaires, ce qui est un comportement marginal sur les gros projets habituels à 100-200$. En nombre de copies, on fait péter les hi-scores.

D'ailleurs, en parlant d'autres projets, je me demande si TMG ne pourrait pas à l'avenir proposer des Coin Ages re-thématisés en petit stretch goal d'autres kickstarters. Du genre un jeu sur l'espace, hop, une cartounette avec quelques systèmes planétaires reliés entre façon 4x.

Vu que les cartes ne sont finalement qu'un décor, on va pouvoir se les faire soi-même.
Coin age - hiver (ah, non, ça on l'a déjà), Coin age - Mers du sud, Coin Age à la préhistoire, Coin Age - Espace, etc.

Quelques idées pour les amateurs de DIY : click :wink:

Nouveau stretch goal à 60'000$ : une nouvelle map (volcanique ou désert). Ainsi, il y aura 4 maps en tout.
De plus, l'auteur dit qu'il fera quelque chose de spécial si le nombre de backers atteint 13'766 (ce qui battrait le record de pledgeurs sur un projet). Il ne veut pas dire quoi et il dit que ce ne sera pas quelque chose d'additionnel pour les pledgeurs.
Bon, pour cette histoire de battre le record de pledgeurs, cela risque d'être très difficile (actuellement 7'300 backers, il reste un peu plus d'une 50aine d'heures). Mais les 60'000$, c'est tout à fait possible (actuellement 50'000$).

Hop, hop, hop, il reste 21h. On n'hésite plus !