KS - fin le 9/11 -World of Smog - On Her Majesty's Service

Sans rentrer dans le débat de la langue, aucun texte sur le plateau, seules les cartes bonus et les cartes "agents" comportent du texte.
Exemple carte bonus
- Gift of the Dragon (Mana and Blood): When you next sell an Ether, gain +3 Coins. (lors de votre prochaine vente, gagnez +3 pièces)
Exemple pouvoir d'un agent
- Guardian Keeper - Effect: A Gentleman on the same Location tile as the Gate Keeper can spend an action to move to any other Location tile on the board. (un Gentleman sur la même tuile que le Gardien de la Porte peut dépenser une action pour se déplacer sur n'importe quelle tuile du plateau)
Je pense que des aides de jeu VF seront dispo et qu'à priori, ça ne devrait pas gêner les anglophobes même dans cette version.

Parfois, je suis surpris de la réaction de certains internautateurs de ce forum!
Des jeux en français (sur le KS, avec les règles offertes ou dans la présentations des vidéos) il y en a très peu! Il ne s'agit pas juste de CMoN, mais de la plupart des éditeurs sur KS.
En ce qui a trait au respect des Européens, je ne pense pas qu'il y ait beaucoup de différences non plus! Les jeux CMoN sont rapidement offerts en français par Edge ce qui est loin d'être le cas de la grande majorité des jeux sur la plateforme.
D'un certain côté, Panache Animation est sûrement très heureuse de pouvoir compter sur l'expertise de CMoN pour cette campagne KS. Il vont sûrement avoir un bon nombre exclusivités qu'ils pourront remettre dans les salons. Aussi, la machine CMoN est bien huilée et elle permet un financement rapide (en 3 heures sans aucune pub sur FB), des figs de grande qualité et un réseau de distribution qui s'améliore de plus en plus. Avec un jeu abstrait comme celui-ci, c'est vraiment toute une chance que CMoN soit là, car je ne suis pas sûr que le jeu aurait été financé!

Lemalin dit:Parfois, je suis surpris de la réaction de certains internautateurs de ce forum!

+1 clairement.... KS c'est quand meme avec un objectif de toucher les américains pour faire du volume. Maintenant autant quand une boite francaise gere un KS de bout en bout je suis le premier à dire qu'il est quand meme normal qu'elle fasse une VF, autant là ils ne sont plus ou moins que "auteurs" (et propriétaires de la licence)... l'éditeur c'est CMon et il n'y a pas de surprise a dire qu'ils ne localisent pas : il ne l'ont jamais fait (ils le feront peut etre un jour... mais pas maintenant)
Lemalin dit:En ce qui a trait au respect des Européens, je ne pense pas qu'il y ait beaucoup de différences non plus! Les jeux CMoN sont rapidement offerts en français par Edge ce qui est loin d'être le cas de la grande majorité des jeux sur la plateforme.

C'est assez nouveau quand meme... mais c'est classe :^: je dit bravo des deux mains et des deux pieds (aussi Mars Attack de Mantic)

De toute façon, s'ils proposent le fichier (voir facebook) permettant de s'imprimer et réaliser sa propre vf sur la version KS, le débat n'a plus vraiment lieu d’être:
Ceux qui veulent le jeu en anglais l'auront.
Ceux qui le veulent en français se le feront.
:D

jmt-974 dit:
daroul dit:
Sinon le fait que ca n'apporte rien, que ce soit le KS Zombicide 3 ou Arcadia... je pense qu'on est tres loin de "ca n'apporte rien"... Il y a le truc chiant que c'est en anglais, mais coté valeur de ce que tu as vs prix payé c'est juste extremement avantageux !

Ouais, mais je parle pas du KS de Z3 ou Arcadia Quest. Je parle de celui-ci. Qui n'apporte rien au backer, autant attendre qu'il sorte dans le commerce en VF. Ce jeu, il sert juste à occuper le terrain sur KS pour être constamment présent.

daroul dit:Ouais, mais je parle pas du KS de Z3 ou Arcadia Quest. Je parle de celui-ci. Qui n'apporte rien au backer, autant attendre qu'il sorte dans le commerce en VF. Ce jeu, il sert juste à occuper le terrain sur KS pour être constamment présent.

Désolé j'avais compris dans ta phrase que tu parlais des KS CMon...
Pour l'instant tu as déjà deux figs agents en plus (des 6 dans la boite), je parierais que tu vas arriver a 3-4 agents et 3-4 héros en plus... et le reste des box upgrades (tokens) et quelques addons. Si tu es convaincu par le jeu ca peu quand meme valoir le coup (enfin reste ce sacré flou artistique sur les fdp :evil: )

Nouveau SG, encore du jeton :

jmt-974 dit:
Peco dit:Au moins la réponse est claire... Dommage qu'un jeu "français" ne propose pas au moins une présentation dans la langue de Molière. Merci pour votre réponse.

J'ai pas le temps de chercher, mais as tu regardé sur leur FB et leur site (pas a CMon a l'éditeur du jeu...)... Voir demander sur leur FB ? Des fois ca peut le faire ;)

C'est vrai que j'ai oublié de préciser que j'avais déjà regardé sur leur page facebook et leur site internet. Hélas, leur page Facebook servir qu'à la promotion anglophone et leur site internet est assez creux (quelques lignes sur l'univers) mais effectivement, je vais leur envoyer un message, sait on jamais. :)
Pour revenir au débat sur la présentation en anglais, j'avais cru comprendre que le(s) auteur(s) étaient français, d'où mon étonnement de n'en voir aucune en français. Si ils étaient américains, la question ne se poserait même pas (a fortiori sur kickstarter) mais cela ne me semble pas saugrenue d'esperer une présentation en français pour un jeu fait par des français (je ne parle même pas d'une localisation du jeu, juste une présentation...).

Peco : oui tu as raison c'est dommage que ce jeux que je connais :wink:
n'a pas sa promo en français.
mais d'après ce que j'ai pu comprendre : lorsque tu signe en tant qu'auteur avec un éditeur après il fait quasi ce qu'il veut .
-transformer l'histoire y compris la méca.
et ton jeu peut ne plus ressembler du tout à ce qu'il était au départ.
signature faite , tu n'as plus qu'a regarder ce qui se passe :cry:
Syn.

le SG à 40k a été débloqué.
le suivant :

Je viens de parcourir les règles. Je réfléchis encore avant de pledger. J'aime bien son aspect visuel. en ce qui concerne les règles, je le rangerais dans la même catégorie que sky traders (il faut savoir acheter et vendre au bon moment).
Je me pose cependant quelques questions dont celle-ci : ce jeu peut-il se jouer à 2 (est-ce techniquement possible ? est-ce que l'on ne risque pas de perdre en intérêt ?) ?

Warlath1 dit:Je viens de parcourir les règles. Je réfléchis encore avant de pledger. J'aime bien son aspect visuel. en ce qui concerne les règles, je le rangerais dans la même catégorie que sky traders (il faut savoir acheter et vendre au bon moment).
Je me pose cependant quelques questions dont celle-ci : ce jeu peut-il se jouer à 2 (est-ce techniquement possible ? est-ce que l'on ne risque pas de perdre en intérêt ?) ?

Selon Thiago (le responsable de CMoN), le jeu serait très bien balancé à 2 joueurs.

le SG à 45K est débloqué.
Voici le suivant :

@ lemalin : Merci pour cette information. C'est une bonne nouvelle. Reste à me décider maintenant.

Les figurines et l'esthétique du plateau m'ont vendu le jeu plus je suis assez fan de Smog 1888 (si je ne me trompe pas c'est la meme univers). Un petit vissionage du vidéo du partie démo et le jeu lui même me semble trés sympas. En effet c'est une question de vendre/acheter au bon moment mais a ça il faut ajouter la nécessiter de bouger, gerer l'orientation des zones, la présence des agents et, bien sur, les coups-bas de tes adversaires.
Du coup, une petit pledge ;)

whelpslayer dit:Les figurines et l'esthétique du plateau m'ont vendu le jeu plus je suis assez fan de Smog 1888 (si je ne me trompe pas c'est la meme univers). Un petit vissionage du vidéo du partie démo et le jeu lui même me semble trés sympas. En effet c'est une question de vendre/acheter au bon moment mais a ça il faut ajouter la nécessiter de bouger, gerer l'orientation des zones, la présence des agents et, bien sur, les coups-bas de tes adversaires.
Du coup, une petit pledge ;)

Génial! On entend l'accent anglais rien qu'à la lecture! :mrgreen:
Ce jeux me tente bien... J'hésite, je pense attendre la version Fr si elle voit le jour. Après, je suis jamais pressé de donner de l'argent à CMON...

Nicowa dit:Après, je suis jamais pressé de donner de l'argent à CMON...

Au moins avec CMon tu pays en gros le prix public (donc un peu plus cher que chez ton dealer), mais tu as un paquet de bonus gratuits qui augmentent vraiment le jeu en général... (et la en particulier ca devrait vachement diversifier tous ces agents, et ca tu ne l'aura pas en retail...)
C'est pas que je suis actionnaire de CMon.... juste que eux ont trouvés le truc pour que tu saches pourquoi tu prends sur KS...

Pour l'instant pas beaucoup d'exclu (2 agents). Puis j'aime tant que je peux, rester fidèle à ma ligne de conduite de privilégier les VF. A force de prendre les VO sur KS, j'ai peur qu'il y ait de moins en moins de trad. Et comme dit sur un autre poste, les VO ne sortent que très rarement à la maison. Même si ici il n'y a pas de texte sur le matos.

Nicowa dit:Pour l'instant pas beaucoup d'exclu (2 agents). Puis j'aime tant que je peux, rester fidèle à ma ligne de conduite de privilégier les VF. A force de prendre les VO sur KS, j'ai peur qu'il y ait de moins en moins de trad. Et comme dit sur un autre poste, les VO ne sortent que très rarement à la maison. Même si ici il n'y a pas de texte sur le matos.

Ca par contre (VO qui sort pas) c'est un excellent argument! Pour les exclus je pense qu'on finira quand meme avec 4-6 figs exclus, pour le prix (et nombre de figs de la boite) c'est pas si mal, et ca double quand meme le nombre d'agents.
Sinon perso ca rentre dans mes "VO qui sortiraient", dans le sens ou il y a peu de texte sur le matos (voir pas a part les agents)... Par contre pour d'autres raisons je ne pledge pas (pas fan du steampunk, et trop abstrait pour moi)

jmt-974 dit: Par contre pour d'autres raisons je ne pledge pas (pas fan du steampunk, et trop abstrait pour moi)

C'est exactement ces raisons qui me feraient pledger justement! :mrgreen: (Mais y a steampunk Rally qui vient directement en concurrence!^^)