[KS-fin 26/03 17h-Tous SG débloqués] Alien Frontiers Big Box

[Alien Frontiers]

Vous avez été assez malin/chanceux pour louper Aurora, il y a une justice: Game Salute propose depuis quelques minutes une Big Box avec tout tout tout Alien Frontiers dans une seule boiboite.

Alien Frontiers
Alien Frontiers: Factions
Alien Frontiers: Faction Pack #1, #2, #3 and #4
Alien Frontiers: Expansion Pack #1, #2, #3, #4, #5, #6 and #7
Alien Frontiers: Outer Belt
Soit $250 de MSRP pour un pledge de $125 (+$24 de port)
Ou en bundle de 4 pour $399 (+$48 de port), soit $112/boîte fdpi
et un bundle de 8 pour $750 ($68) soit $103/boîte fdpi

ça se passe ici: https://www.kickstarter.com/projects/gamesalute/alien-frontiers-big-box-reloaded?ref=category_newest

aussi dispo pour ceux qui ont déjà la totale (ou quasi), un pack à $18 comprenant la boîte, 2x alien probe, un board "étendu", la outer belt map (pour jouer à 5; 6?). Pas forcément excitant vu les $15 de port mais...
EDIT 2: Le Galactic Pack (pour ceux qui ont déjà beaucoup de matos) s'est enrichi. Pour $33 fdpi, on a en plus les dés spéciaux (3), les nouveaux tokens et le Master Rulebook. J'aime trop ce jeu pour dire non...
je ne convertis pas en €, ce n'est plus la peine...
en passant, c'est EU-friendly.

edit : de nombreux SG sont venus enrichir le bousin. Beaucoup d'améliorations esthétiques (dés spéciaux, "cubes" améliorés et nombre augmenté, nouvelle map, nouveau score track etc etc). Je résiste encore (enfin, à y laisser plus que les $33 du Galactic Pack que je ne peux pas refuser^^)

Oui mais non. :roll:

Mouep ça aurait pu me tenter si j'avais pas un gros doute sur la véritable utilité d'avoir toutes les extensions :|

Perso j'ai déjà tout (sauf Asteroid Belt) et j'aime tout. Néanmoins Vindelle n'a pas forcément tort. Tout avoir n'est pas nécessaire. Mais c'est cool parce que tu peux ajouter les options que tu veux.
Les Factions et les Agendas, je recommande de ne pas les mettre en même temps sur une partie ou juste entre joueurs qui connaissent bien le jeu. D'ailleurs, le jeu de base se suffit à lui-même pour longtemps tellement il est excellent.
Mais l'affaire est plutôt bonne hein, surtout le pack X10...
Et là j'avoue que j'hésite à en lancer parce que... ben j'ai déjà tout à part cette grosse boîte donc là c'est un peu du "useless but nice" :mrgreen:

J'ai ce jeu dans ma "wish list" mais là ça fait beaucoup de sous à sortir en une seule fois avec comme seul intérêt de payer moins cher au final.
A part si je trouve dans les 17 jours 7 personnes prêtes à acheter un exemplaire, je vais faire l'impasse. :P

Bon, j'ai déjà tout sauf l'expansion pack #7... Je pledge ou pas ? :pouicboulet:

Bon si ya des gens prêts à prendre un 7 pack j'en suis ! Des motivés ? :lol:

projet annulé et relancé (et financé)
la très très bonne nouvelle, c'est que le port pour la France a été divisé par 2 ($24 pour une big box)
et ça se passe désormais ici: https://www.kickstarter.com/projects/gamesalute/alien-frontiers-big-box-reloaded?ref=category_newest
le groupé x4 à $447 ($112/boîte fdpi)
le x8 à $818 ($102/boîte fdpi)
aussi dispo pour ceux qui ont la totale (ou quasi), un pack à $18 comprenant la boîte, 2x alien probe, un board "étendu", la outer belt map (pour jouer à 5; 6?). Pas forcément excitant vu les $15 de port mais...
je ne convertis pas en €, ce n'est plus la peine...
en passant, c'est EU-friendly.
et ils réfléchissent à des SG...

Ça donne quoi comme jeu ?

C'est un jeu de placement d'ouvriers, avec des dés.
La valeur faciale des dés va influer directement sur les emplacements que tu vas pouvoir occuper (des doubles, des triples, des suites, un 6, etc).
Le but du jeu est d'étendre sa domination sur la planète, par un système de majorité.
Certaines actions te permettent de prendre des ressources, d'autres de prendre un vaisseau (=ouvrier=dé) en plus, d'autres de placer une colonie sur la planète, d'autres de prendre des cartes te donnant un pouvoir particulier, etc.
Bien entendu, certaines actions seront bloquées par les dés de tes adversaires.
Le jeu se suffit à lui-même : il y a assez de matière pour faire un max de parties sans trouver cela répétitif.
L'extension Factions (et lesdites factions) apportent des pouvoirs uniques à chaque joueur + une nouvelle action par joueur (et si tu veux faire celle de ton voisin, il faut le payer).
Très sympa si on aime les débuts asymétriques (pouvoirs de chaque joueur).
Elle inclue également les objectifs secrets, qui peuvent être révélés en milieu ou en fin de partie (pour un point bonus, et un point ça compte dans ce jeu!).
L'extension Outer Belt, je ne l'ai pas encore essayé.
Et les expansion packs ne sont "que" des cartes en plus (technologies alien et objectifs).
Principales critiques :
- avec des joueurs prônent à l'AP, tu peux trouver le temps long entre deux tours (mais ça je dirais, comme toujours dans ce cas-là...)
- les Factions ça sert à rien (moi j'aime !)
- les objectifs secrets, ça complique le jeu, et pour une seul point...
- avec toutes les extensions, c'est compliqué ! (ah bon ?)
Bref, moi j'aime bien, et je ne le trouve pas trop long avec mon cercle de joueurs habituel (pas trop d'AP et pas trop de soucis pour l'anglais).
Concernant l'anglais, justement, il y en a sur les cartes technologies alien (entre 2 et 5 lignes environ) et sur les objectifs, mais rien de dramatique.

Dire que j'attends encore Aurora V2 de Ulule :roll:

7Tigers dit:Dire que j'attends encore Aurora V2 de Ulule :roll:

toujours pas réglée cette merde?
Je pensais que c'était fait quand même. Aurora est même sur amazon.fr...

cycyx dit:C'est un jeu de placement d'ouvriers, avec des dés.
La valeur faciale des dés va influer directement sur les emplacements que tu vas pouvoir occuper (des doubles, des triples, des suites, un 6, etc).
Le but du jeu est d'étendre sa domination sur la planète, par un système de majorité.
Certaines actions te permettent de prendre des ressources, d'autres de prendre un vaisseau (=ouvrier=dé) en plus, d'autres de placer une colonie sur la planète, d'autres de prendre des cartes te donnant un pouvoir particulier, etc.
Bien entendu, certaines actions seront bloquées par les dés de tes adversaires.
Le jeu se suffit à lui-même : il y a assez de matière pour faire un max de parties sans trouver cela répétitif.
L'extension Factions (et lesdites factions) apportent des pouvoirs uniques à chaque joueur + une nouvelle action par joueur (et si tu veux faire celle de ton voisin, il faut le payer).
Très sympa si on aime les débuts asymétriques (pouvoirs de chaque joueur).
Elle inclue également les objectifs secrets, qui peuvent être révélés en milieu ou en fin de partie (pour un point bonus, et un point ça compte dans ce jeu!).
L'extension Outer Belt, je ne l'ai pas encore essayé.
Et les expansion packs ne sont "que" des cartes en plus (technologies alien et objectifs).
Principales critiques :
- avec des joueurs prônent à l'AP, tu peux trouver le temps long entre deux tours (mais ça je dirais, comme toujours dans ce cas-là...)
- les Factions ça sert à rien (moi j'aime !)
- les objectifs secrets, ça complique le jeu, et pour une seul point...
- avec toutes les extensions, c'est compliqué ! (ah bon ?)
Bref, moi j'aime bien, et je ne le trouve pas trop long avec mon cercle de joueurs habituel (pas trop d'AP et pas trop de soucis pour l'anglais).
Concernant l'anglais, justement, il y en a sur les cartes technologies alien (entre 2 et 5 lignes environ) et sur les objectifs, mais rien de dramatique.

Ha super merci beaucoup cycyx ! :D Ça donne envie décris comme ça :)
En gros big box c'est mignon mais pas forcément pour découvrir :^:

ThierryT dit:
7Tigers dit:Dire que j'attends encore Aurora V2 de Ulule :roll:

toujours pas réglée cette merde?
Je pensais que c'était fait quand même. Aurora est même sur amazon.fr...

C'est dispo en boutique mais pas mal de backers attendent encore leur boite ou leurs bouts de boite...

ok, c'est honteux
Reste 55h pour la Big Box

reste 7h
tous les SG sont débloqués, la campagne a bien explosé dans les derniers jours

ThierryT dit:reste 7h
tous les SG sont débloqués, la campagne a bien explosé dans les derniers jours


Un 15eme ultime SG bonus a été dévoilé dans l'update #13.
Une carte totalement useless, mais n'est-ce pas l'essence même des goodies improbable que les gens s'arrachent ;).
Et c'est confirmé qu'il n'y en aura plus d'autres d'ici ce soir.
A noter que dans l'update #11, les backers étaient sollicités pour lister les 3 add-on qu'ils aimeraient voir pour le jeu : Rocket Dice, Rocket Dice's Tower, protèges cartes avec un dos spécifique, etc.

ils ne voulaient rien qui pose des contraintes de fab pour ne pas retarder la livraison (même s'ils ont visé large avec 1 an).
et je n'avais pas vu ce last SG. Serrarien en effet mais fun, bon esprit (et malin)

Salut,

Bon du coup j'en viens à regretter de ne pas avoir participé à ce KS

Quelqu'un aurait il la moindre idée d'un moyen de se procurer la big box ? (hormis d'attendre la prochaine campagne KS ?)

Merci :)