[ks fin 24/07/2014] Athlas - Duel for Divinity

Alors celui ci je le sens bien et j ai prix un early bird direct :D
Early bird a 75$ fdpin et sinon 79$ fdpi



https://www.kickstarter.com/projects/451575426/athlas-duel-for-divinity
voila :D

Et pour les règles du jeu https://www.dropbox.com/s/0cac93i6zvvl875/Rulebook_2.2.pdf

Oui sa a l'air d'un jeux sympathique a deux joueur pour le moment j'ai un EB traveler a voir si je descend ou pas avec le temps.

saelwuilos dit:Oui sa a l'air d'un jeux sympathique a deux joueur pour le moment j'ai un EB traveler a voir si je descend ou pas avec le temps.

Je le trouvais un peu chère, meme si je vais surement le regretter :?

Pour le moment je le trouve chers aussi mais bon on peut rêver que beaucoup de SG se débloque qui rendrait le pleg intéressant et sinon je baisserais (que 4$ de différence entre le EB et le normal).

saelwuilos dit:Pour le moment je le trouve chers aussi mais bon on peut rêver que beaucoup de SG se débloque qui rendrait le pleg intéressant et sinon je baisserais (que 4$ de différence entre le EB et le normal).

Cest vrai mais moi meme avec SG je trouve ca un peu chère :D

j'ai abandonné en voyant le plateau...

Hum, j'aurais bien jeté un oeil plus poussé si ça n'avait pas été Golden Egg Games et Elad derrière tout ça. J'attends quand même TOUS les autres éléments de mon pledge de Fallen City of Karez depuis 2 ans...
Oh, et accessoirement, entre les 8 mois sans un seul message et les mensonges éhontés,j'ai moyennement confiance...

Floob dit:Hum, j'aurais bien jeté un oeil plus poussé si ça n'avait pas été Golden Egg Games et Elad derrière tout ça. J'attends quand même TOUS les autres éléments de mon pledge de Fallen City of Karez depuis 2 ans...
Oh, et accessoirement, entre les 8 mois sans un seul message et les mensonges éhontés,j'ai moyennement confiance...

A la lumière de cette information, je vais sans doute me rétracter. A'm' fais chier de backer un "éditeur" malhonnête... :evil:

Je n'aime pas trop casser du sucre sur le dos d'un éditeur, d'autant que le jeu a l'air intéressant, mais suffit de regarder la dernière update de Karez pour en voir un exemple: à part dire pour la énième fois que les stretch goals avancent (et la 2nde version du livre des règles, car réputé injouable et déséquilibré malgré un très beau matos) alors qu'ils sont déjà partis chez l'imprimeur deux ou trois fois d'après Elad. Il a ensuite disparu pendant 1 bon mois (bon les dernières nouvelles dataient de novembre... Mais le point principal de cet update a été de traîner dans la boue le manufactureur de ses figurines, comme quoi il refusait de lui envoyer les figurines, et qu'il n'avait même jamais eu l'intention de produire les figurines. Figurines que le manufactureur avait bien entendu montré en diverses occasions depuis juin dernier, soit maintenant 1 an, et commencé à en envoyer à certains backers en février-mars, juste après avoir enfin reçu une partie des fonds d'Elad pour l'envoi aux US. Fonds qu'Elad a fait rembourser via Paypal après son update, bousillant le compte de son manufactureur. Manuf' qui pendant les longs mois de silence d'Elad sur la campagne de Karez avait continué à communiquer tous les jours et le défendre face à ses détracteurs. De plus, évidemment, le "problème" des figurines était la cause du retard dans les autres stretch goals...
Oh et pendant ce temps là que faisait Elad? Bah il a lancé et livré (avec un peu plus de succès) 3 campagnes pour 5 npuveaux jeux, y communiquant presque quotidiennement, alors qu'il ne disait pas un mot sur Karez et ne répondait pas aux PM le concernant...
Et comme par hasard, depuis quelques jours, Elad commence à re-répondre sur le projet de Karez (étant tput de même parfois très limite dans son ton, mais je suspecte qu'il maîtrise mojns bien l'anglais et ses nuances qu'il ne le pense/reconnaît), et paf celui-là se lance.

Pour Elad, je n'ai jamais eu de soucis avec lui, mais bon en même temps je n'ai back que Alliances.
Mais je confirme une chose: les règles, ce n'est pas le fort de l'éditeur. Incompréhensibles, du coup alliances hop, rangé dans un coin.
Par contre j'ai bien reçu l'ensemble de ce qui avait été promis et surtout dans les temps (j'ai reçu une copie de FCoK! Bon ok il manque l'extension Golden Dragon truc du genre... Tiens je vais le relancer d'ailleurs à ce sujet, j'avais totalement oublié!)
En tout cas il donne envie ce projet ^^'

Oui, c'est ça qui est paradoxal, autant sur ses dernières campagnes il me semble avoir amélioré les choses (bon, il reste quelques délais de communication à ce que j'ai pu voir), autant on dirait qu'il fait parfois comme si la première n'avait jamais existé, alors que c'est celle qui l'a lancé. D'ailleurs mis à part les nombreux stretch goals manquants (dont une extension 6e joueur, des tuiles de corridors de donjon et les règles de dungeon crawler allant avec), un grand nombre de backers ayant reçu le jeu de base n'ont pas reçu non plus l'extension Golden Dragon sensée être incluse d'office dedans. Ayant reçu la,boîte de base en août dernier, je n'ai toujours pas reçu cette extension, malgré plusieurs relances restées sans réponse, et toujours cordiales. Pourtant quand je lui avais demandé la permission de publier sur BGG une traduction rapide des règles en français (qu'il faudrait que je reprenne d'ailleurs, elle est sans doute trop littérale, mais comme les nouvelles règles sont sensées arriver depuis maintenant 1 an...) il m'avait répondu presque immédiatement.
Bref, mis à part le fiasco de Karez, j'espère qu'il a enfin appris de ses erreurs et que cette campagne sera correctement menée et délivrée pour les backers ici ^^
Et puis ici, un avantage, les règles sont d'un autre auteur, même si c'est son premier jeu ;)

C'est quand même pas hyper clair ce qu'il y a dans chaque niveau de pledge.
Si les figs représentent les unités des "Genus Cards", et qu'il y a 9 desdites cartes dans le jeu de base, je ne comprends pas pourquoi mettre des figs pour seulement 4 d'entre elles dans le premier pledge. On va avoir un jeu mi figs, non, pas mi raisin, mais mi-carton...
D'ailleurs, c'est que c'est pareil pour le Traveler (2e niveau de pledge). On comprend déjà qu'il va y avoir (en jour) un niveau 3 plus complet en figs.
Pire encore, jusqu'à 50K (et on ne sait pas ce qu'il y a après), le Traveler n'aura que 8 figurines en plus. Ca ne justifie pas les 46 dollars supplémentaires par rapport au niveau 1.
Bref, pour l'instant, la démarche "commerciale" ne me plait pas du tout.

Atanaheim, je suis autant dans le flou que toi, maintenant que tu as fais remarquer ça! :P
Bon en tout cas, pour nous EU, on peut pledger ici: http://www.giochix.it/scheda.php?item=1 ... 1&lingua=3
Plateforme italienne, où les participations sont en € (donc pas de frais bancaire!) et même les pledges sont moins cher! (l'early traveler est a 81€ contre 90€ facilement sur KS avec les frais bancaire). D'ailleurs en m'inscrivant sur leur site j'ai eu un bon de 5€ d'offert. J'ai pas essayé pour voir si ça fonctionnait avec le pledge... Car j'ai pas encore pledger...
Enfin voilà pour l'info! :)

Moi ce qui me fait peur c'est quand meme les problemes qu ils ont eu avec les autres projets :?

goreto dit:Moi ce qui me fait peur c'est quand meme les problemes qu ils ont eu avec les autres projets :?

Oui, enfin regarde pour Alliances j'en ai pas eu. Et depuis le début que j'ai eu affaire avec lui, ça toujours été respectueux et amical.
Il y a que pour FCoK où il semble toujours avoir des soucis.
Si tu regardes la liste des backers de ses projets, tu verras aussi que certains son fidèles.
Autre chose, j'ai parlé à Elad (le mec de golden games) pour savoir si il y aura une VF, il m'a répondu:
"I am working on getting a formal French translation.
It is a tougher task as we need to translate the rules and the cards..."
Ca semble être un oui hypothétique. A voir!

Holum dit:Atanaheim, je suis autant dans le flou que toi, maintenant que tu as fais remarquer ça! :P

J'ai posé la question dans les commentaires du KS :
En fait on constitue une race/un archétype/une phénotype/que sais-je encore en prenant 3 "Genus Cards" (on combine trois génomes/ 3 caractéristiques plus ou moins). Ensuite, on choisit une des figs dispo pour représenter cette combinaison. En gros, si on a fait un mixe plutôt guerrier, on prend la fig avec l'épée, plutôt magique, le buste du sorcier, etc.
Du coup il y aurait assez de figs dans la boîte de base. Le Traveler n'offrirait qu'un choix plus vaste de figs pour représenter sa combinaisons de 3 gènes/caractéristiques.
EDIT :
concernant le pledge sur Giochix : débit immédiat et si le projet n'aboutit pas, le responsable du projet DEVRA rembourser sous 7 jours.
Dans les conditions générales, il n'y a rien concernant l'annulation de son pledge, donc je me méfie car je suis le professionnel de l'annulation de pledge sur KS.
(remarquez, au passage, qu'il vaut mieux pledger d'abord sur KS, afin de ne pas décourager les autres backers et voir jusqu'où les SG vont aller, plutôt que d'attendre la dernière minute pour pledger)

Ha ! Merci Ata ! C'est plus clair !
Tu as raison pour KS. Je laisse mon pledge et si au dernier moment il y a toujours de la place sur giochix, je changerai !