Ankh: Les Dieux d'Égypte
2 à 5 joueurs
Nombre de joueurs
14 à 99 ans
Temps de partie
Bouton pour acheter sur PhilibertBouton pour acheter sur Boutique LudiqueBouton pour acheter sur Magic Bazar
208
réponses
26
followers
Par : khaali | vendredi 2 août 2019 à 22:32
Pikaraph
Pikaraph
Retrogamer dit :
Chips dit :
Backstar dit :
Mister Nico dit :
Backstar dit :Je trouve cette dernière extension dispensable et purement esthétique. 
Autant sur un terraforming mars on l aurai voulu, sur Scythe on est content de l avoir mais ici je ne vois pas trop l intérêt personnellement. 

Je crois que de base, les plateaux individuels des dieux sont des feuilles fines.

Tout à fait...
En SG j aurai été ravi...mais bon j ai encore jusqu'au PM pour craquer...

Si ça peut t'aider à résister, personne ne se plaint des plateaux joueurs de Blood Rage qui sont "simplement" en carton fin ;)

Euh..... C'est pas top quand même hein (doux euphémisme). Pas top du tout. Perso je les ai plastifié tellement ils me faisaient pitié.

Sinon, nouveau SG, nouveau gardien :( Et $240k de gap, ils doivent plus avoir grand chose sous le coude.

Oui, on arrive au bout, ouf.

Mon top
Aucun jeu trouvé
Kikipicasso
Kikipicasso
Chips dit :
Backstar dit :
Mister Nico dit :
Backstar dit :Je trouve cette dernière extension dispensable et purement esthétique. 
Autant sur un terraforming mars on l aurai voulu, sur Scythe on est content de l avoir mais ici je ne vois pas trop l intérêt personnellement. 

Je crois que de base, les plateaux individuels des dieux sont des feuilles fines.

Tout à fait...
En SG j aurai été ravi...mais bon j ai encore jusqu'au PM pour craquer...

Si ça peut t'aider à résister, personne ne se plaint des plateaux joueurs de Blood Rage qui sont "simplement" en carton fin ;)

L amicale des gens maladroit dont je fais parti se plaignent vivement.
pas une partie sans que je fasse bouger les tokens sans faire exprès.

après la y a vraiment peu de chose à suivre sur son plateau.

C est surtout les tokens en plastiques qui me font de l’œil (oui je sais que ce n est pas bien le plastique) avoir tout les monuments en 3D et leur mettre des petits bouts de cartons qui vont vite s abîmer ça me fait mal au cœur.

Mon top
14 ans et +
9,2
60 avis
14 ans et +
8,7
126 avis
14 ans et +
8,7
35 avis
13 à 100 ans
8,1
30 avis
14 ans et +
8,4
208 avis
14 à 111 ans
9,5
21 avis
Chips
Chips
Autant pour moi, je n'avais jamais relevé de plaintes sur les plateaux de Blood Rage. Comme dit plus haut, autant c'est obligatoire sur Scythe ou Terraforming Mars, autant là il n'y a que 6 jetons et même en cas d'accident je ne pense pas qu'on oublie les pouvoirs qu'on avait débloqués (alors qu'à BR on se trompe effectivement plus facilement sur les valeurs des différentes pistes en cas de problème).

A part ça, je suis assez surpris du dernier SG dévoilé (le gardien hippopotame à 2, 920K). Quitte à espacer les paliers, ça m'étonne qu'ils n'aient pas annoncé une boîte pour les SG pour marquer les 3 millions directement, même si je ne doute pas de la voir arriver.

Mon top
14 ans et +
9,2
5 avis
10 à 99 ans
9,1
130 avis
14 ans et +
8,2
186 avis
12 ans et +
9,2
310 avis
8 ans et +
7,8
205 avis
13 ans et +
8,1
171 avis
Garibaldi31
Garibaldi31
Hello, s'il y a des motivés pour grouper leurs fdp sur Toulouse, vous pouvez nous rejoindre ici, faudra juste penser à réduire son pldege d'ici la fin du KS.
Mon top
Aucun jeu trouvé
Garibaldi31
Garibaldi31
Je me permet de relancer, pour ceux que ça intéresseraient de grouper leur fdp (sur Toulouse ou ailleurs), et ça se passe sur Cwowd (lien direct vers le fichier, mais il faudra vous présenter sur le forum à un moment donné).
Mon top
Aucun jeu trouvé
todj77
todj77
Bonjour,si quelqu’un interressé un PG sur 77 ,93 ,secteur Noisy le grand / Marne la Vallée,je gère. 
Contactez moi par MP. 
Mon top
12 ans et +
8,7
269 avis
13 ans et +
7,4
56 avis
10 ans et +
8,5
153 avis
12 ans et +
8,0
173 avis
~
7,2
1 avis
Eon_007
Eon_007
Bonjour,
J'hesite vraiment à prendre ce jeu car ce serait pour jouer à 2 95% du temps. 
Quand pensez vous ? Est ce realiste ? J ai vu quelques reviews qui parlent d un jeu pas agreable a deux. Assez desequilibré. Egalement certains scenarios seulement seraient interessant a 2.
Des personnes ont testé à deux récemment ?

A noter que j ai pledgé Kemet 2.0 il y a peu. Aussi pour jouer a deux... et je ne sais pas si j ai bien fait :).
Mon top
Aucun jeu trouvé
Le Douteu
Le Douteu
Eon_007 dit :Bonjour,
Quand pensez vous ? Est ce realiste ? J ai vu quelques reviews qui parlent d un jeu pas agreable a deux. Assez desequilibré. Egalement certains scenarios seulement seraient interessant a 2.

A noter que j ai pledgé Kemet 2.0 il y a peu. Aussi pour jouer a deux... et je ne sais pas si j ai bien fait :).

J'y ai joué sur Tabletop simulator une fois a 4, une fois à 3 et 5 fois à 2.
Toutes les parties m'ont plu. Pour le moment un seul scénar à 2 de dispo utilisant les tuiles Capitales.

J'hésitais aussi parce-que je vais y jouer majortiairement à 2 et après cette min expérience, j'ai craqué.

Mon top
Aucun jeu trouvé
Eon_007
Eon_007
Le Douteu dit :
Eon_007 dit :Bonjour,

J'y ai joué sur Tabletop simulator une fois a 4, une fois à 3 et 5 fois à 2.
Toutes les parties m'ont plu. Pour le moment un seul scénar à 2 de dispo utilisant les tuiles Capitales.

J'hésitais aussi parce-que je vais y jouer majortiairement à 2 et après cette min expérience, j'ai craqué.

Ah :).

Et qu'est ce qui t'as plu en particulier?

Mon top
Aucun jeu trouvé
Backstar
Backstar
Quelques mois après le lancement de ce kickstater et suites aux quelques news que nous avons, je lance un petit post pour les aficiodaos de ce jeu (et fans des jeux d'E. Lang) pour discuter de vos premières impressions (positives et négatives).

Voici mon premier avis après lecture complète des règles, lecture du détail complet de partie et visualisation des premières modifications apportées (je ne parlerai pas de l'aspect graphique et cosmétique du jeu):

- la mécanique est vraiment au top... je trouve que le jeu reprend les meilleurs mécaniques de Blood Rage et de Rising Sun et enlève toute la partie aléatoire de ces jeux.

- Je ne sais pas encore, tout comme pour Rising Sun, si le nombre joueur et la position autour de la table peut avoir un impact sur le déroulement du jeu (être l'initiateur du déclenchement des évenements). Je sais que sur Rising Sun, la position de certains joueurs peut avoir un avantage en fonction du nombre de joueurs (plus de mandats à choisir sur l'ensemble de la partie)

- le système de combat semble vraiment bon, avec un beau contrôle sur l'adversaire (visibilité des cartes jouées et équité sur les actions possibles)... et les dernières modifications apportées sont vraiment intéressantes (dernière news).

- le système de scoring à la fois sur les conflit (que l'on perde ou gagne les bataille) mais aussi sur les monuments contrôlés donne plusieurs stratégies possibles pour monter en dévotion... un plus par rapport à Rising Sun.

- juste une crainte, sur l'aspect fusion des dieux (à l'avant dernier évènement de conflit) qui peut être déroutant pour les joueurs n'aimant pas jouer en coop... (c'est pour moi le seul point qui peut être peu gênant en fonction du type de joueurs autour de la table)

A vos avis...

Mon top
12 à 99 ans
9,3
25 avis
14 ans et +
8,7
35 avis
14 ans et +
8,7
126 avis
14 ans et +
9,0
342 avis
14 ans et +
8,9
32 avis
14 ans et +
9,2
10 avis
15 ans et +
9,2
50 avis
TheThinWhiteDuke
TheThinWhiteDuke
bonjour que penser de la démission d'Eric Lang de CMON sur ce projet?
J'ai sollicité CMON sur les commentaires de la page KS mais je n'ai aucune réponse de leur part. ils ont fait une actu récente aussi qui me semble rassurante mais... toujours rien de formel.

Si j'ai pledgé (car je ne pledge un jeu qu'une fois par an) c'est bien parce que j'aime beaucoup les jeux de l'auteur. J'ai Blood Rage auquel je joue souvent, c'est un excellent jeu, et j'ai aussi bcp aimé Rising Sun qu'un ami a aussi.
Donc le voir partir... au milieu du projet c'est pas terrible je trouve à moins que tout ne soit bien noué.
Mon top
Aucun jeu trouvé
Pikaraph
Pikaraph
Et que dire du dernier communiqué de CMoN concernant le changement d'auditeur externe voté à l'unanimité pour en prendre un qui est inconnu ? Je serais actionnaire, ça ne me rassurerait pas ^^
Mon top
Aucun jeu trouvé
SDO
SDO
Il me semble avoir lu qu'Eric Lang restait impliqué sur le projet, non?
Mon top
12 ans et +
8,7
270 avis
13 ans et +
8,9
251 avis
10 à 99 ans
8,6
104 avis
10 à 99 ans
9,2
795 avis
12 ans et +
8,2
165 avis
Retrogamer
Retrogamer
Moi qui suis fan de l'auteur, c'est une bonne nouvelle : moins de responsabilités, à gérer les équipes, les tableaux excel et les projets des autres, et 100% de son temps à faire ce qu'il aime, des jeux.
Mon top
12 ans et +
8,3
294 avis
14 ans et +
8,4
49 avis
14 ans et +
9,7
7 avis
14 ans et +
8,7
35 avis
14 ans et +
8,7
77 avis
Hydro
Hydro
Oui il semblerait continuer à travailler avec eux, mais en se donnant la liberté de créer d'autres projets en dehors de la structure CMON. 

Il a été évoqué un probable Blood Rage II
Mon top
Aucun jeu trouvé
guilou05
guilou05
Techniquement il ne quitte pas le projet, il quitte son poste.
Il se consacre entièrement à son métier premier (en plus de son activisme), autrement dit auteur, se laissant libre de composer avec d'autres.
Du coup oui il reste actif sur ce projet vu que c'est son jeu. Donc pas d'inquiétude à avoir il me semble.

Mon top
17 ans et +
9,9
18 avis
14 ans et +
8,7
35 avis
10 ans et +
8,8
19 avis
12 ans et +
9,6