[KS en cours] CMON - ANKH

Pikaraph dit :...en pleine crise... est-ce bien raisonnable ?

je ne suis pas certain que cela change grand chose pour un KS, on est tous chez nous ou presque, les gens ont peut-être le temps de regarder la campagne du coup ;)

Nergal dit :
Pikaraph dit :...en pleine crise... est-ce bien raisonnable ?

je ne suis pas certain que cela change grand chose pour un KS, on est tous chez nous ou presque, les gens ont peut-être le temps de regarder la campagne du coup ;)

A priori il y a un paquet de monde qui se ravise lorsqu'il s'agit de miser sa thune sur un produit qui arrivera au mieux dans 8/10 mois, avec la situation actuelle : on ne sait pas si ça va perdurer, si l'économie mondiale va se crasher complètement ou en partie, etc. et donc si tu as plus de risques de te retrouver brecouille qu'avant. Les KS actuels pâtissent tout de même de la situation.

A voir si ça a un effet sur ce KS très attendu.

On va bien voir ce que va donner Frosthaven, ce sera un bon exemple…

Pikaraph dit :
Nergal dit :
Pikaraph dit :...en pleine crise... est-ce bien raisonnable ?

je ne suis pas certain que cela change grand chose pour un KS, on est tous chez nous ou presque, les gens ont peut-être le temps de regarder la campagne du coup ;)

A priori il y a un paquet de monde qui se ravise lorsqu'il s'agit de miser sa thune sur un produit qui arrivera au mieux dans 8/10 mois, avec la situation actuelle : on ne sait pas si ça va perdurer, si l'économie mondiale va se crasher complètement ou en partie, etc. et donc si tu as plus de risques de te retrouver brecouille qu'avant. Les KS actuels pâtissent tout de même de la situation.

A voir si ça a un effet sur ce KS très attendu.

Il va falloir effectivement voir comment "nos" entreprises s'en sortiront après ça.
Perso, je suis indépendant, et je peux m'asseoir sur les paiement de factures ce mois ci et le mois d'après.
Donc un KS...

Garcimorus dit :On va bien voir ce que va donner Frosthaven, ce sera un bon exemple...

Pas de crise Covid-19 pour ce KS. Déjà presque 2,4 millions 😱

14 avril messieurs, 14 avril!!!

Eric Lang parle brievement de quelques mecaniques.

oh la la qu’il est moche le plateau par rapport aux deux autres :cry: et un peu dommage de faire des hexagones :confused:
Vivement le KS, j’ai épargné pour celui ci

Vu de près il n a pas l’air si moche je trouve. Hate !

Je n’aurais pas dû regarder la vidéo, il y a des chameaux qui traversent le désert, je suis obligé de pledger …

J’adore Blood Rage, c’est vraiment un super jeu, je n’ai pas suivi Rising Sun du fait de retours moins positifs. Il semble moins accessible et moins fun en définitive que Blood Rage. Je n’ai pas acheté le jeu donc. Pourtant sur le papier c’est exactement ce que j’aime, alliances et traitrises. Bref, si quelqu’un ici peut me convaincre d’y jouer un jour j’aimerais bien qu’il m’aide…

Sinon j’ai vu quelques informations sur Ankh, et il semble que ce soit un peu moins alambiqué que Rising Sun, ainsi je m’interesse à ce jeu. Mais je ne pledgerai pas, j’attendrais qu’il sorte et que je le teste. Toutefois, je suivrai la campagne pour avoir des informations sur celui ci et pourrais me laisser tenter que si le jeu est en francais. Est ce qu’il le sera? 
Sinon je passe.

Pour commencer, le jeu ne sera pas en français. 
Pour Rising Sun, j’adore Blood Rage mais Rising Sun c’est la classe au-dessus. La tension va crescendo (alors qu’à BR, le 3ème âge peut être très plan plan quand la grosse majorité des places sont déjà occupées), ça discute, ça trahit, c’est plus beau, plus retors, plus original. C’est plus tout en fait, notamment plus long (ce qui peut gêner certains).

Comme Retrogamer, je trouve Blood Rage sympa, mais je préfère de loin Rising Sun. Des mécaniques très bien pensées, qui s’organisent au dessus de deux bases très simple: tout se résout par majorité, et tout se résout séquentiellement. Sous des apparences de gros jeu de figs, c’est à 100% un Euro game, et c’est sans doute pour ca qu’il y a quelques deçus, qui s’voulaient peut-être un jeu plus classique de conquête ou on pousse des armées en jetant des dés.
Le système de combat de Rising sun n’a pas de hasard, du tout, mais c’est une merveille de profondeur et de double guessing - bien plus profond et interessant que le système de cartes cachées de Blood Rage.

Pour en revenir à Ankh, il me semble encore plus original que Rising sun. La mécanique de segmentation des territoires est très intrigante.

khaali dit :Comme Retrogamer, je trouve Blood Rage sympa, mais je préfère de loin Rising Sun. Des mécaniques très bien pensées, qui s'organisent au dessus de deux bases très simple: tout se résout par majorité, et tout se résout séquentiellement. Sous des apparences de gros jeu de figs, c'est à 100% un Euro game, et c'est sans doute pour ca qu'il y a quelques deçus, qui s'voulaient peut-être un jeu plus classique de conquête ou on pousse des armées en jetant des dés.
Le système de combat de Rising sun n'a pas de hasard, du tout, mais c'est une merveille de profondeur et de double guessing - bien plus profond et interessant que le système de cartes cachées de Blood Rage.

Pour en revenir à Ankh, il me semble encore plus original que Rising sun. La mécanique de segmentation des territoires est très intrigante.

+1

Et hâte de voir ce que ça donne de découper les territoires !

Ah pas en francais, je passe, je suis quasi bilingue anglais français mais pas mes compagnons de jeu.

Dommage, les francais ne peuvent bénéficier des exclus CMON à chaque fois. Pas top leur approche. mais boarf, apres tout l’essentiel est qu’il soit dispo dans 2 ans.

Hmmm. Rising Sun dites vous… eje testerai le jeu un jour.

Et ça sera disponible en français !


https://twitter.com/CMONGames/status/1247936753597636614

yoyolem dit :Et ça sera disponible en français !

Je suis JOIE!!!!!!!!!!!!!

Alors dieux égyptiens, Lang, Cmon en français : cela va être dur de ne pas résister…

yoyolem dit :Et ça sera disponible en français !


https://twitter.com/CMONGames/status/1247936753597636614

Pour le coup ce ne sera pas raccord avec mes éditions de Blood Rage et Rising Sun ;-)

Plaisanterie mise à part, ça sent pas bon pour une sortie boutique.... mais content :-)

une campagne KS CMON en Français, c’est une première non ?

J’suis plutôt content aussi du coup. :slight_smile: