5343
réponses
100
followers
Par : expectral | samedi 7 février 2015 à 17:30
Alkaias
Alkaias
Je reprends tes questions de mémoire sur certains points car pas touché au jeu depuis aout.

Lorsque l'on joue un mode histoire avec un module, il ne faut pas se soucier des icônes des tuiles, mais concernant les trésors max qui peuvent tomber lors des combats, on se réfère au nombre sur la tuile tout de même? (c'est ce qu'on a fait mais c'est pour être sûr).
=> De mémoire il me semble que les modules te l'indiquent en intro.

En mode histoire, on applique bien les conditions "nettoyer une tuile" de la page 22 des règles, avant de passer à la phase suivante?
=> Règles habituelles oui

J'ai réussi à obtenir des bottes vertes chez le marchand: ce sont des bottes de vitesse. Pour ceux qui connaissent cet objet (que je trouve extrêmement puissant), il s'agit bien de choisir un type de mouvement (par exemple statique avec "pas de mouvement" et être considéré comme ayant choisi ce mouvement même si on utilise des PM?
En gros j'ai souvent choisi pas de mouvement (et ainsi bénéficier des bonus liés à ce type de "mouvement" quand bien même je me déplaçais tout de même de mes points de mouvement de base...j'ai trouvé cela vraiment très fort! Me suis-je trompé?
=> j'ai pas l'objet en tête désolé

Pour la constitution des paquets de loot, il faut enlever tous les objets de quête (avec l'icône de flamme en haut à droite) mais faut-il enlever les objets qui n'ont pas d'indications de prix d'achat/revente? (certainement liés à une classe?).
=> normalement tous les objets ont un cout sauf les marrons de base qui eux ne sont mélangés car font partie du kit de départ des héros. Ensuite chez moi quand on tire un objet vert/bleu/etc d'un héros qu'on joue pas on retire un loot. Toujours trouvé débile et frustrant de piocher du matos que tu ne peux pas utiliser.

Lors des combat, il faut bien que la carte utilisée possède bien le mot clef d'une des armes que l'on possède (mélée, focus, distance?). Je trouve que les règles sont vraiment très pauvres concernant le système des mots clefs concernant les objets, et par extension les cartes d'attaque...
=> avec les nouvelles cartes c'est plus clair normalement. Il faut en effet avoir l'arme avec le mot clé correspondant. A priori cela ne pose pas de pb, tu commences avec une arme adaptée et cela te guide dans tes changements d'arme futurs. Le soldat n'a aucun interet à utiliser un baton ou le pretre un bouclier. Même si dans l'absolu ils peuvent.

Encore une: On peut acheter autant d'objets que l'on veut aux marchands, dans la limite d'un par "option"?
=> c'est x1 pour chaque objet oui. S'il en propose 4 différents tu peux acheter les 4 différents. La gestion du fric reste un point noir du jeu. Les modules autorisent très peu de rencontre avec des marchands qui proposent trop peu. J'ai du faire une demi douzaine de modules et on manquait de token pièces systématiquement n'ayant pratiquement aucun moyen de les dépenser utilement.

Sinon, les modules sont intéressants mais à deux persos c'est vraiment dur (et encore on avait pris le soldat et l'acolyte (donc des dégâts, des "buffs" et du soin). Par contre les conditions "poison" sont une plaie dans ce jeu et je vois pas comment des groupes sans soigneur peuvent s'en sortir, même en tentant de choper un potion anti-poison présente aléatoirement dans certaines étagères...
=> Nous on joue à 3. Si aucun ne prend un soigneur on s'autorise de commencer la partie avec une petite potion de soin chacun. Les modules en proposent pas mal lors de loot spécifique. Rien pour enlever précisément le poison il est vrai à moins d'avoir le perso qui va bien ou choper la potion dédiée.

Garcimorus
Garcimorus
Merci pour ton retour!

Tu as essayé les autres classes (en dehors des 5 de base)? Je sais qu'Endevor avait indiqué qu'elles étaient bancales et même pas trop intéressantes à jouer. J'ai commencé à regarder les variantes proposées par Grimzim ( https://grimzim.github.io/Myth/herovariants.html ) et j'hésite encore à ma faire une impression printerstudio .Tu en a testé? (celles du jeu)
Mon top
Aucun jeu trouvé
Djinn174
Djinn174
toujours rien reçu de ma commande ($530).
Suis je le seul dans ce cas ?
Mon top
Aucun jeu trouvé
sgtgorilla
sgtgorilla
Non toujours rien reçu non plus.
Mon top
Aucun jeu trouvé
Garcimorus
Garcimorus
Rien non plus :)

Mon top
Aucun jeu trouvé
Alkaias
Alkaias
Mon groupe ou moi avons testé toutes les classes je pense. Sans surprise l'outsider et le pirate des deux grosses extensions sont les plus abouties. Du niveau des cinq de base.
Pour le reste c'est globalement médiocre à l'exception du spriggan qui fonctionne très bien (mais faut pas aimer looter).
Le trickster est moyennement bancal. Il lui faut ses ingrédients donc les premiers tours il sert à rien, sauf si tu l'autorises à démarrer avec un truc comme l'archer avec sa fleche. Mais durant toute la partie il est dependant de ça donc tu peux te retrouver à n'avoir rien à faire.
L'alchimiste pas testé mais fonctionne grosso modo comme le trickster.
Le Skald tourne aussi avec le gros inconvénient de devoir jouer tout son tour d'un coup. Donc tu perds le gros avantage du jeu qui est que tout le monde joue tout le temps. Il est bien si tu joues à 2 par exemple pour avoir une equipe de 3. Un mec le fait jouer en début/fin de tour et le tour est joué.
Le hunter et monk testé que 1 fois chacun. Enorme flop. Le hunter je ne sais plus pourquoi. Le monk est injouable car il nécessite d'avoir la pose qui va bien puis une carte qui se joue avec la pose. Avec une main de 5 cartes ça tourne pas. Dommage j'aimais bien le contexte. Avis après un seul essai je l'avoue.
Dans tous les cas aucun n'atteint le fun des 7 classes "officielles".
Garcimorus
Garcimorus
Merci pour ce retour! Je crois qu'Endevor avait peu ou prou le même bilan. J'ai commencé à regarder ces persos entièrement refait par Grimzim et il explique bien les raisons pour lesquelles il a tout refait. Je vais très certainement me tenter. Je viens de terminer le projet printerstudio. Encore quelques ajustements et je vais tester!
Mon top
Aucun jeu trouvé
rambolski
rambolski
perso j'ai DL tout le mod Grimzim, sleevés toutes les cartes. La campagne est prete.. manque plus que les potos qui se pointent dans 2 semaines si tout va bien.. On joue aussi a 3 et ca tourne bien.

Mon top
Aucun jeu trouvé
Garcimorus
Garcimorus
Ah je suis preneur de ton retour dès que c'est joué!
Mon top
Aucun jeu trouvé
Alkaias
Alkaias
Idem, curieux de voir ce que ça donne son truc.
Endevor
Endevor
On avait fait un scénario :)
(et tu jouais un perso de merde...)
Mon top
Alkaias
Alkaias
Ah oui ça me revient ! JE testais le monk en effet, absolument injouable qui a plombé ma partie.
Garcimorus
Garcimorus
Bon je suis en train de finaliser les decks refaits par Grim sur printer studio, ainsi que les items (pas très souple leur logiciel intégré chez printer studio...).

J'ai choisi le format 64*88 pour les decks de cartes et j'ai vu trop tard que Grim indiquait que les fichiers étaient optimisés pour du 63.5*89. Je vais pas refaire, c'est trop long! Au vu de la légère différence de taille, ca ne se verra pas :)
Il me reste deux decks à faire (je vais les mettre en 63.5*89).

J'ai préparé aussi l'intégralité des items. dès que j'ai fini le tout, je vais passer une commande donc si ca intéresse quelqu'un, on peut grouper (je sais pas si ca vaut le coup niveau partage des frais mais bon...).
Un petit code de réduction ce serait super!

Cela concerne les héros suivants:
Skald
Monk
Pupil
Alchemist
Spriggan
Trickster

Avec tous les objets réalisés par Grim et quelques cartes supplémentaires afin de combler la commande (cartes jaunes pour les classes de base notamment).

Evidemment tout est en anglais.

Mon top
Aucun jeu trouvé
Helyss
Helyss
Un petit moment que je n'étais pas passé (janvier).
J'ai pas mal de rangement à faire car, suite à l'enquête de Ulysse du début d'année (ou fin... sais plus), je leur avait fait une réponse bien détaillée et comparative de ce que j'avais reçu, ou pas.
J'avais aussi besoin de ça pour refaire le point moi-même.

J'avais loupé l'envoi des modules, SG, etc. j'avais juste la vague 1 des 2 extensions Journeyman et la V2.

J'ai eu la vrai bonne surprise de recevoir un colis totalement inattendu il y a deux semaines contenant tout ce qui manquait (sauf les figs, hein).
C'est d'ailleurs assez étonnant l'attrait inversement proportionnel à la somme d'emmerdes que la réception de ce jeu impose. Le KS1 était aussi mon premier KS de jeu, ceci explique peut-être cela.

@Endevor, J'ai vu que tu avais compilé un fichier d'impression que je vais certainement commander dés que j'y pense (là, je suis au taff, ça le fait moyen). Encore merci.
Je me joins aux autres voix pour dire que s'il y a besoin de mains pour des trads...
Mon PC est au bout de sa vie, donc d'ici à bientôt je devrais pouvoir réinstaller un InDesign en état de marche. après achat d'une nouvelle bécane.

@Garcimorous, je pourrais être intéressé par l'impression, mais peut être juste le fichier pour des impressions séparées (question pratique pour le port). Ne sais pas du tout ce qui serait le plus intéressant.
Mon top
Garcimorus
Garcimorus
J'ai eu pas mal de taf et mes deux derniers decks sont pas encore fait!

De toute façon il va y en avoir pour 100 dollars en gros je pense (peut-être 120) pour 400/500 cartes.

Je donnerai les détails la semaine prochaine!

Pour ceux qui ca intéresse encore!

WE prochain dédié à Myth (à deux, suite de nos aventures).

J'ai hâte! :)
Mon top
Aucun jeu trouvé
Helyss
Helyss
ah oui, ouch...
^^
Mon top
Garcimorus
Garcimorus
Pour l'instant 198 cartes format standard en premium linen et 160 cartes items ca revient à 73 dollars.

Il reste deux decks à faire, soit 60 cartes en gros...
Mon top
Aucun jeu trouvé
Garcimorus
Garcimorus
Bon résultat des courses sur le module stone of life à deux joueurs (soldat et acolyte). On a perdu sur le combat final, on s'est fait étriper par la mort rampante (elle a terminé à 5 pv tout de même).

C'est vraiment dur à deux (du moins les boss). Le reste c'est passé correctement à part quelques sueurs froides par moment.

Contre le boss on a eu quelques jolis lancers de dés qui ont entrainé une grosse perte de PV de la part du monstre qui m'a dégommé avec 3 attaques (sur 6) au corps à corps, suivi des tremblement (3 pv de dégât). Difficile ensuite de remonter la pente et surtout de lui faire de gros dégâts (pas de "DPS" avec nous). A la fin il y avait une douzaine de rampants en plus...C'était frustrant mais sympa. Je dois trouver un troisième joueur motivé voir un 4eme.

On a rencontré également un agent qui nous a donné pas mal de difficultés (l'escrimeur ambidextre) mais on a reussi à le tuer et la soldat a gagné sa carte (par contre je n'ai retrouvé que 7/8 cartes d'agents dans tous mes paquets alors que ces derniers sont beaucoup plus nombreux, les cartes de certains n'ont jamais été disponibles?).

Petite question, la mort rampante (comme certains autres boss, possède un stage 3 avec des icones différentes (crâne barré d'une épée). Je ne sais plus à quoi cela correspond ni à quel moment on peut/doit s'en servir? Si qq à une idée...

J'ai trouvé dommage également que la plupart des cartes vertes d'amélioration des héros ne sont que des "bis repetita" de cartes déjà existantes...

On a fini la soirée par tester (enfin!) Cthulhu may die (1er scénario), et là aussi notre partie s'est terminée par un lamentable échec (mort d'un investigateur avant le pop du grand Ancien). On a adoré tout de même le jeu mais il est bien violent!
Mon top
Aucun jeu trouvé
Endevor
Endevor
Plus que 7 ou 8 agents? Tu confonds pas avec  les mini boss? ça me parait assez cohérent comme chiffre.

Ces cartes étaient un stretch goal "epîc stage" pour que les plus anciens boss aient toujours une utilité plus tard.

IE 2 et 3 ne sont pas très très variés en effet.
Mon top
Garcimorus
Garcimorus
Merci Endevor, je vais vérifier pour les agents (comme ils sont mélangés avec les mini-boss.

Ok pour les cartes des boss, c'est plutôt sympa d'avoir fait cela.

Quand tu dis IE2 et 3 , tu parles des cartes "avancées" des héros?
Mon top
Aucun jeu trouvé
Helyss
Helyss
Je pose la question à tout hasard.

Je suis à la recherche d'une boite (de base) VIDE en bon état.

Mon couvercle avait été bien enfoncé lors de la livraison et je n'ai jamais contacté le SAV.

Mon top
Endevor
Endevor
En fait j'avais mal compris je croyais que tu parlais des items vert (et donc d'item expansion 2 et 3) qui ont des redites "elementaires" de certaines armes.
Mon top
Garcimorus
Garcimorus
Là dessus tu n'as pas faux, mais je parlais en fait des cartes avancées (flamme verte) des héros qui ne sont que des copies de cartes déjà existantes de base, sans même un petite amélioration...il y a uniquement une carte différente!

Un peu dommage tout de même:
Mon top
Aucun jeu trouvé
Hadoken
Hadoken
en tout cas,moi je vends toujours Myth+Journeyman ;)
Mon top
Aucun jeu trouvé
Djinn174
Djinn174
tu as de la chance !!!
Moi je n'ai toujours aucune nouvelle.
Cela me tarde de savoir ce qu'il compte faire de mon pledge de $530
Mon top
Aucun jeu trouvé
labelle rouge
labelle rouge
Tu as un pledge de 530$ dans la nature et sans nouvelles ? Dam !

pousskub
pousskub
Pareil... une sorte de all-in journeyman.. ça pique :( si on le reçoit un jour c'est champagne...
Mon top
Aucun jeu trouvé
Endevor
Endevor
je ne sais vraiment pas quoi vous dire, ils font les morts complètement, ils communiquent un tout petit peu sur la suite mais quasiment pas.
J'ai envoyé un mail pour essayer de savoir s'ils avaient fini les envois des remplacements (mail qu'il fallait leur envoyer).
Et pour savoir ce qui se passe sur les figs supposées être livrée cet été.
Mais bon je doute qu'ils me répondent
Mon top
Endevor
Endevor
J'ai réussi à en chopper un lors d'un stream d'Ulisses.
Ils disent que les envois sont pas terminés, qu'au cas ou il faut envoyer un mail à myth@ulisses-spiele.de
Tentez on ne sait jamais
Mon top
Pamplerousse
Pamplerousse
Endevor dit :J'ai réussi à en chopper un lors d'un stream d'Ulisses.
Ils disent que les envois sont pas terminés, qu'au cas ou il faut envoyer un mail à myth@ulisses-spiele.de
Tentez on ne sait jamais

L'envoi des figurines de JourneyMan ou celui de ce qu'on a listé qu'il nous manque ?

Endevor
Endevor
ce que vous avez listé, pour la vague finale de fig c'est pareil pour tt le monde
Mon top
sgtgorilla
sgtgorilla
De toute façon c'était le mail déjà utilisé pour le premier message. je les ai donc relancé pour voir en leur demandant s'il y avait un problème qqpart.
Mon top
Aucun jeu trouvé