[KS - FAQ P1] - Myth : Journeyman

Je centraliserais oui pour la région parisienne (je bosse au Plessis Bouchard en plus).
Je ferais un doodle ou quelque chose comme ça pour les différentes solutions probablement.

Mais avant ça il faudra avancer un peu sur la solution, on a un peu de temps pour choisir.

Je me suis inscrit pour les livrets aussi :)

sur le 77 proche Disney 

Petite mention à toi Endevor dans la vidéo sur le Swashbuckler  ;)

Oui ça m'a fait sourire.
Ces cartes vo être plus dure à traduire genre le
Bigger they are
Harder they fall
en 2 cartes

Pas encore regardé la vidéo donc complètement hors contexte :
Plus c'est gros
Plus ça fait mal

ou

Plus ils sont gros
Plus dure sera la chute
(mais ça risque de faire long ^^)

J'ai reçu l'ind, je fais la recopie des titres et je complète le fichier utilisé pour l'outsider.
Je trouve la fig du swash assez sympa, mais je doute que ça puisse déjà être la fig plastique définitive, je me demande vraiment qui ils vont choisir pour faire les figs JM avec tous les problèmes qu'il y a sur Recon.

On a 2 nouveaux mots clé à traduire.
1° Dual Wield
C'est un mot clé présent sur certaines cartes armes ça veut dire que l'arme en question peut être équipée dans le Secondaty slot (icone bouclier).

2° Rush
C'est une capacité de classe ou mentionnée sur certaines cartes.
Cela consiste à jouer une carte interruption tête bêche, on ne prends pas en compte les information de cette carte interruption, elle se joue comme une réaction (donc pendant le TH).  Elle coute 1 PA et permet de faire une attaque avec une arme Dual Wield équipée. Donc on utilise son dice pool et ses formules de destin.

Autant pour le 1° on va probablement rester sur Arme Double. ou Main Gauche.
Main Gauche me plait plus mais il faut prendre en compte le fait que ça fait que l'arme PEUT être utilisée en secondary slot mais également dans le primary, j'ai peur qu'en mettant main gauche ça puisse faire penser le contraire (même si ça sera précisé probablement dans le livret JM).

Autant pour le Rush je ne sais pas encore trop.

J'ai ajouté le swash dans le doc
https://docs.google.com/spreadsheets/d/1hU-daIYai3SRIMyplVyolraL8jzII9iFaIEvbDm_N3Y/edit?usp=sharing

Expectral suggère Ambidextrie et garder Rush.
Mon problème avec Rush et qui explique pourquoi j'ai du mal avec le terme même en anglais, Rush donne une impression de mouvement (comme de mot clé Dash en fait) alors que pas du tout.

Pourquoi pas tout simplement ambidextre ?

Pour rush : ruée, réflexe, riposte, contrecoup, ruade ou bien rush tout simplement.

Riposte c'est plutôt le contre-attaque (qui existe déjà), et là ça n'est pas déclenché par une action en face.

Je fais du hors sujet, mais tu as des news de Recon ?
Je croyais que la première partie était en passe d'être envoyé du hub EU il y a quelques semaines ...

EDIT: Je viens de voir que tu as posté un deuxième message juste avant que je ne poste le miens.
Je n'avais pas vu les propositions d'Expectra ... Perso je suis d'accord avec lui.

Recon est dans les mains du distibuteur EU (le même que Myth 2.0) et ils semblent faire les choses à leur rythme. MCG a décidé d'envoyer quelqu'un chez eux pour voir si la structure est vraiment si solide que ça car clairement ça traine alors qu'ils ont ça depuis un très long moment.

La vague 2 va bien partir de chine avant le nouvel an.

ambidextre c'est très bien. Dans zombicide ce terme n'est pas déjà utilisé ? comment est-il traduit ?

En l’occurrence sur les cartes je mettrais plutôt Ambidextrie

Alkaias dit :ambidextre c'est très bien. Dans zombicide ce terme n'est pas déjà utilisé ? comment est-il traduit ?

c'est "Ambidextrous" 

Je suis en train de bosser sur un glossaire de tous les termes utilisés dans la trad. Il y en avait un très vieux datant de la 1.0 mais il n'avait jamais été mis à jour en fait.
Il n'est pas en lecture car ce sont les termes déjà utilisés pas des discussions mais ça peut servir éventuellement pour vérifier.
Je donne le lien au cas où.
https://docs.google.com/spreadsheets/d/1uFv4Hour0IgQMGFx2w6mWL4OfrOpMPFJR4A-aG-k2BM/edit?usp=sharing
Pour info il y a 58 mots clés différents sur les cartes items et Héros pour le moment.
Et ça ne compte pas les conditions par exemple que je dois rajouter.
Je complèterais au fur et à mesure.

Je viens aussi de changer toutes les Counterattack par des Riposte.
J'ai changé : carte agent, les cartes Héros de base, les aides de jeu, les cartes héros avancés + swash + outsider, le manuel.
Je met la liste ici au cas où je change encore d'avis :)

Ah putain c'est la loose, je viens de penser au print run du hunter, j'avais mis Contre-Attaque, je suis bon pour tout rechanger dans l'autre sens, dommage j'aimais bien le riposte.

expectral dit :
Alkaias dit :ambidextre c'est très bien. Dans zombicide ce terme n'est pas déjà utilisé ? comment est-il traduit ?

c'est "Ambidextrous" 

Oui et non, Ambidextrous c'est le Skill permettant d'utiliser toutes les armes en Dual
Car pour un objet c'est bien "Dual" tout seul qui est utilisé pour cela (Via l'icone dédié et le mot clef dans les textes liés), et j'aurais tendance à dire que c'est ce que je trouve potentiellement le mieux ici aussi ^^

Pour Rush je suis de l'avis général, il faut laisser en l'état, c'est parlant, peut être un peu confusant (j'entend bien ta remarque Endevor), mais l'idée est la même en Anglais qu'en Français donc je vois pas trop pourquoi changer.

Pas grave, refait le print du hunter ;)

C'est sur combien de carte? Je suis certain qu'on sera ok pour payer 2€ de plus si y a 4 cartes à changer ...

Il y a 3 Contre-Attaque chez le Hunter. On verra si je fais un reprint mais ça n'est pas qu'une question d'argent mais de bordel aussi.
Mais bon je me demande s'il ne faut de toute manière pas garder contre-attaque car il y a Attaque (supris?) dedans, ça pourrait jouer un jour si les buffs marchent sur certaines interruptions, bon j'en doute mais on ne sait jamais.

Petit info sortie hier, Dark Frontier (le jeu de tower defense utilisant les figs de myth) est terminé. Et ils bossent sur un jeu TT utilisant les mêmes figs.
Ils ne répondent pas à la question pour savoir s'ils ont choisi la nouvelle usine de fabrication de fig.