[KS - FAQ P1] - Myth : Journeyman

saleon dit :Bonjour

J'ai pris le train en marche et j'essaie de rattraper mon retard^^
si je comprends bien ce qui se dit ici, il y aurait la possibilité de faire imprimer un livre avec tout les "modules" dedans c'est bien cela? (en tout cas un grand merci a vous qui rraduisez tout ça ;) )

Attention les traductions des modules ne te permettront pas de jouer (sauf full proxys) à ces modules car tu n'auras pas le matériel nécessaire.

Endevor dit :les modules seront dans des boites similaires à celles de recon.

Uhuh ?...
Si on n'a pas suivi Recon, ça donne quoi, ce format de boites ?
J'ai vu du packaging retail Myth 1 à l'étranger dans des boites carton (ondulé) avec un entourage/glissière papier. Très basique...

Sinon, j'ai fais un bon passage sur les chapitres I et II (fluff) mais moins que prévu : j'avais du taff...
Ça fait doublon avec ce qui a été fait, mais certains passages m'ont fait tiquer car j'avais compris les textes différemment. Je relis, coupe, compile/compare ça avec l'existant et je file le tout à Lyrm.

Endevor dit :Je continue un peu mon monologue désolé.
Si vous voulez voir à quoi ressemble mon doc de travail sur la liste des trucs à traduire pour ce KS.

https://docs.google.com/spreadsheets/d/1x_Aw8x51YAh6Wb40XUqifWU1oPJNPmNTnPyymSe8pU0/edit#gid=0

Je ne crois pas avoir oublié quelque chose mais ça n'est pas impossible. Je ne connais pas forcément le nombre de carte encore pour l'instant dans toutes les catégories (il n'y aura pas forcément 1 piège X objets etc. dans chaque module).

il y a 13 modules de 24 pages à faire en pdf :
2 extensions
8 all in module
1 Lucy
1 Symbio
1 dans le hardcover

Normalement Brian m'avait dit qu'on pourrait traduire en pdf le module du hardcover (sous réserve qu'ils ne changent pas d'avis).
Si on rajoute Rise et même s'ils ne font pas de module gratuit complet entre temps (mais normalement il devrait y en avoir un), ça fait un bouquin de 340 pages, c'est assez dur de trouver des solutions pas trop cher. Sur lulu en couleur ça fait 55€ quand même d'après ce que j'ai vu.
 

1 ou 2 petites choses, perso.

- Un dos carré collé de ce volume, je ne lui donne pas une durée de vie formidable. Avec les consultations, la recherche, toussa. Sans parler du poids et au minimum d'un index pour s'y retrouver... (C'est mon expérience, hein.)
- En relié, ça ferait un bel objet, mais je n'ai aucune idée du prix au vu du nb de tirages réduit...
- Des livrets séparés seraient clairement plus pratiques. Pour le transport, déjà. Mais multiplication des coûts ?

Sinon, dans le cas d'un seul volume, j'ai regardé s'il y avait moyen de repaginer pour éviter la redondance de certaines informations, mais je ne pense pas. Sans compter le taff... Ni l'autorisation...

Quoi qu'il en soit, je suis pour une impression de qualité, également.
 

96c847de8c0affd054c849efef3ad26662c5.jpe

11fe42df6c610229f1659e6fe2fc339c1942.jpe
L'offre à 55€ de Lulu est un hardcover.
Sur pixart le livret de 24p couleur agrafé est à 2.5 pièce par 20 mini donc 14x2.5, 35€ minimum.

C'est aerisson qui a traduit l'acte 2 au fait pas Lyrm.
 

Endevor dit :Romuald_c35 m'a envoyé un lien (merci à lui) vers pixartprinting (je pense qu'on doit pouvoir parler de ce genre de "boutique" ici) que j'avais vu mais je n'avais pas vu que les prix descendent énormément à 20 ex.
On peut s'en sortir pour un 340 pages pour du 25€/ex en quadri, mais couverture souple. Reste à connaitre la qualité (et faire un exemplaire de test payé plein pot avant bien sur). Je ne sais pas si je me lancerais là dedans niveau organisation groupée.

Et ça descends encore énormément à 30 ex (genre 17€).
ça peut valoir le coup mais je ne sais pas si on sera autant.

J'arrive sans rien savoir mais tu veux imprimer quoi ? Ca peut m'interesser :)

Il y a 13 modules dans KS JM (+le module gratuit Rise), on sait depuis le début qu'ils ne seront dispos qu'en PDF donc j'avais évoqué la possibilité de se l'imprimer, on discutait donc des différentes possibilités, ça représente au moins 340 pages (probablement même un peu plus).

Comme d'hab, s'il y a moyen de participer à un effort collectif pour faire baisser le coût de la VF je suis partant pour mettre en valeur le superbe taf de tous les traducteurs

Intéressé également.
Par contre, à condition que le prix ne soit pas délirant, je suis d'accord avec Helyss à propos du coté plus pratique de petit fascicules indépendants plutôt qu'un gros volume.

Si on veut du hardcover on ne descendra pas les prix avec le nombre avec lulu. Avec les autres c'est mini 200 exemplaires donc c'est infaisable je ne pense pas qu'il faille compter sur plus de 30 personnes ici.

Pour les fascicules sur pixart je ne suis pas sur de la qualité (la photo est moche).
https://www.pixartprinting.fr/impression-revues-catalogues-livres/point-metallique/
1 exemplaire : 28€ (x14 je le rappelle) pas envisageable
20 ex identiques 60€ donc 3€/exemplaire (x14 différents) = 42€/personne
30 ex identiques  75€ donc 2.5€/exemplaire (x14 différents) = 35€/personne
40 ex identiques 88€ donc 2.2€/exemplaire (x14 différents) = 30.8€/personne

Contre 55€ le hardcover avec gestion individuelle.

A cela il faut ajouter non seulement les frais de rééxpédition mais aussi un emballage pour mettre 14 trucs de 24 pages. Et la gestion qu'il faut derrière.
L'intérêt est aussi que c'est plus simple de rajouter plus tard les nouveaux modules qui arriveront.


 

On est en train de refaire le wiki avec Expectral.
J'ai archivé tous les articles de la 1.0 histoire de faire place neuve, en créant une page de départ qu'il va falloir remplir avec les éléments 2.0.
J'en ai profité vu que je bosse sur une FAQ 2.0 de modifier la synthèse des changements entre la 1.0 et la 2.0.

Le wiki est ici pour info : http://myth-fr.net/doku.php?id=accueil

Bonjour,
Présent moi aussi, pour une impression des pdfs en Français !

Amha, je pense que le plus pratique et le plus simple à utiliser, c'est un livre couverture souple avec des spirales.
Après faut voir la qualité du fabriquant.

On n'est pas sorti de l'auberge, tout le monde a une préférence.
Si on les achète par 20 en spirale métallique pour 340 pages c'est 18€ pièce en gros sur pixart, mais je n'ai aucune idée sur la viabilité de ce genre de reliure pour autant de pages.

Oui c'est sur, on n'est pas sorti de l'auberge si tout le monde veut quelque chose de différent 

Pour avoir fait imprimer le livret de campagne et de règles de Sedition Wars, je trouve que la reliure spirale est vachement pratique et confort.
Au niveau de l'ouverture des pages il n'y a pas de soucis de pliure ou de voir le livret se fermer tout seul. Et on peut même garder une seule page visible pour garder de la place sur la table.

Moi aussi vous pouvez me compter parmi vous !
Vous faites comme vous pouvez ce sera bien dans tous les cas d'avoir un support papier !
Merci à vous et perso quel que soit le prix je suis ok car si c'est plus cher ce sera certainement de la qualité...
FAITES COMME VOUS POUVEZ !
 

Combien de pages sedition wars?
Le petit soucis qu'on aura sur pixartprinting c'est que c'est du A4 et pas du letter us.
ça va demander beaucoup de boulot pour passer de l'un à l'autre en fait.

Mais c'est clairement le moins cher la spirale.

Concernant Sedition Wars, j'ai fait deux livres avec :
- 32 pages pour le livret de règles
- 70 pages pour le livret de campagnes

C'était sur monAlbumPhoto.fr, excellente qualité. Mais c'était assez cher.
En format A4, javais du retravailler les hauts et bas de page si je me rappelle bien, car trop court oui.

JYNinja dit :Moi aussi vous pouvez me compter parmi vous !
Vous faites comme vous pouvez ce sera bien dans tous les cas d'avoir un support papier !
Merci à vous et perso quel que soit le prix je suis ok car si c'est plus cher ce sera certainement de la qualité...
FAITES COMME VOUS POUVEZ !
 

J'en suis aussi et comme JYNinja, je sais que vous ferez au mieux.
Je ne le dirais jamais assez. Merci à toi Endevor.

On est loin des 340 pages de cette version.
On peut aussi faire 2 bouquins de 170 aussi.
Le prix d'un bouquin de 340 c'est 15€, ça doit revenir à 22€ pour 2 de 170 pages, pour une vingraine de copies. ça reste très raisonnable comme prix.