[ PM EN COURS ] MUSEUM par Holy Grail Games

Heureux participant de Rising 5 (magnifique boîte et jeu super sympa), ce sera malheureusement sans moi cette fois-ci. Et pour le coup, je rejoints certains commentaires sur le prix et cette fâcheuse impression que le deal n’est pas gagnant-gagnant (cela a également été reproché sur Rising 5 et sur la boîte retail disponible, il est maintenant compliqué de dire le contraire - 40€ hors frais de port + les quelques SG sur KS contre 30€ actuellement en boutique).
Alors je comprends bien tout le boulot qu’il y a derrière, mais à un moment donné je crois qu’il faut vraiment aussi tenir compte de certaines remarques qui ont été faites par le passé et de l’évolution concurrentielle sur KS. C’est triste à dire, mais certains aiment en avoir pour leur argent, et honnêtement sur cette campagne, je n’en ai pas l’impression.
Je n’ai néanmoins pas de doute sur le financement du jeu, qui je l’avoue est très joliment illustré :slight_smile:

Bonsoir à tous,
Merci pour ces encouragements, mais comme on dit par chez nous patience et longueur de temps !

Je me permets de revenir sur un point : la dispo en magasin post KS. 
De notre côté d’editeur, nous demandons aux distributeurs et aux magasins de vendre le jeu à 55€, prix public conseillé et souhaité aux vues du matériel et du prix de fabrication, car tout se joli petit matériel pèse un âne mort (2kg) et vaut son pesant de broccoli. 
Une fois que l’editeur vend le jeu au distributeur qui lui-même le vend aux magasins avec une remise non negligeable sur le prix public, et bien le brave editeur ne maîtrise plus rien du tout sur le prix. Ce qui fait qu’au final, les backers se sentent lésés mais je vous rassure tout de suite l’editeur aussi. 

Avec Pixie nous avons mis en place un partenariat boutique où cette dernière touche de l’argent pour vous donner votre jeu et vous economiser les frais de port. Et comme je le dis toujours : n’ayant pas hérité d’une société de transport, les frais d’envois ne vont pas dans notre poche. Pour reduire ces coûts, nous avions pensé aux chameaux mais la livraison n’est pas trop garantie. Il vaut mieux rester avec Philibert.

Pour Museum, 40% des SG seront en KS exclu donc pas dispo en magasin pour valoriser ceux qui nous aide à financer ce projet. Nous travaillons sur des extensions gluantes et de terres lointaines avec en plus des guests pour travailler avec Vincent à 4 mains ; et ce n’est pas sale en plus.

Bref toutes ces longues phrases pour vous remercier de nous aider dans cette aventure et de vous expliquer les aléas de l’edition.

Pour Rising 5, “quelques SG” c’est un peu rude quand même…Rien qu’en terme de matériel, ça représente une cinquantaine d’éléments, cartes et tuiles (en comparaison abrupte, ça fait l’équivalent d’un bon petit jeu à plus de 10€ voire d’un jeu de taille moyenne).

…EDIT: héhé, Olivier, nos réponses se croisent ! :wink:

Pas de boutique sur Marseille?? Sniff sniff!!!

Attention, vous avez mis l’Autre Monde - Liège en France ^^. C’est bien en Belgique :slight_smile:

Nickel, ça me donne envie d’y aller :)  (au pledge)

Joe-l dit :Pas de boutique sur Marseille?? Sniff sniff!!!

et a l'extreme, pas de boutique sur lille :p
bon une petite expedition a valenciennes va s'imposer 🙄

Eisbear dit :
Joe-l dit :Pas de boutique sur Marseille?? Sniff sniff!!!

et a l'extreme, pas de boutique sur lille :p
bon une petite expedition a valenciennes va s'imposer 🙄

ça faire aussi cher que de se faire livrer

45-50mn aller, 45-50mn retour, le parking à payer à VA, le carburant (+/- 08E>> +/- 100km)


--------
pour les Marseillais ça fait 12-15h de voiture (aller + idem retour), 150E de péage ^^, 120 - 160E de carburant yes

sans oublier l’arret necessaire pour eviter la dessication :stuck_out_tongue:

J’ai regardé la vidéo de la partie hier sur le facebook des HGG et j’ai l’impression que chacun fait sa petite tembouille de son côté sans qu’il n’y ait vraiment d’interaction entre les joueurs (à part prendre des objets dans les réserves des autres), ça semblait un peu froid, quelqu’un peut nous éclairer sur ce ressenti ? J’ai vraiment envie d’y croire à ce jeu car il est vraiment sublime, le thème j’adore mais j’ai peur de “m’ennuyer” en fait…

Pour ma part, j’aime beaucoup la tension qui va crescendo. Justement grâce aux Fonds Commun des joueurs (leur réserve de cartes). En début de partie, on a finalement peu de cartes dans sa réserve et plus ça avance et plus la tension monte car on ne fait pas que “prendre des cartes” dans les réserves adverses, il faut aussi faire très attention à ce qu’on va défausser dans sa propre réserve pour ne pas trop aider les autres. Je trouve que c’est très fin.
D’autant plus que ces cartes peuvent se transformer en points négatifs à cause de l’opinion publique en fin de partie.

Nous avons souvent remarqué les joueurs qui commencent les parties tranquille, en s’amusant justement dans leur coin à faire un joli musée, puis on se prend vite au jeu et là on optimise avec ce système de vases communicants et il faut avoir une bonne vision d’ensemble de ce qui se passe chez les autres, le jeu étant ouvert, rien de caché sur table.

Je trouve le jeu bien plus pointu qu’il n’en a l’air, un vrai “familial+” qui s’allège en mettant de côté certains trucs (comme on peut le faire dans les Aventuriers du Rail Europe en retirant les gares ou les double-sections). Dans sa version de base, il me semble que le challenge est déjà bien présent et quand on grimpe avec les variantes et les extensions (à venir), là ça se corse carrément et j’ai le sentiment qu’on peut tendre vers du bon brise-neurones.

sinx dit :J'ai regardé la vidéo de la partie hier sur le facebook des HGG et j'ai l'impression que chacun fait sa petite tembouille de son côté sans qu'il n'y ait vraiment d'interaction entre les joueurs (à part prendre des objets dans les réserves des autres), ça semblait un peu froid, quelqu'un peut nous éclairer sur ce ressenti ? J'ai vraiment envie d'y croire à ce jeu car il est vraiment sublime, le thème j'adore mais j'ai peut de "m'ennuyer" en fait...
 

Bah oui tu as bien vu. Il s'agit ici d'interaction indirecte. Prendre ou pas une carte de l'expédition d'un autre joueur et lui faire gagner un jeton, payer avec et poser dans sa réserve une carte qui pourrait être utile à un autre joueur.

On n'attaque pas directement les autres joueurs mais on interagit en permanence avec eux. C'est plus subtil.

McAdamia dit :
Octorok dit :
McAdamia dit :
Octorok dit :Et Docteur Jones, il arrive quand ? =D
MouaisIl est là..

Mouais, pas très ressemblant pour le coup...

T'as demandé le Dr Jones. Je te présente le Dr Jones et tu me dis qu'il n'est pas ressemblant....

Haha c'est vrai. :D
Mais j'imaginais un visuel plus proche d'Indiana. ^^

Vincent Dutrait dit :Pour Rising 5, "quelques SG" c'est un peu rude quand même...Rien qu'en terme de matériel, ça représente une cinquantaine d'éléments, cartes et tuiles (en comparaison abrupte, ça fait l'équivalent d'un bon petit jeu à plus de 10€ voire d'un jeu de taille moyenne).

Mais clairement. j'avais hésité longtemps mais au final j'ai pris la version collector à 70€. Et c'est une pièce de collec unique et magnifique.
Et comme dit, il y a eu une tonne de SG pour compléter et pimenter le jeu. C'est vraiment le genre de KS exclusif qui vaut le coup.

D'ailleurs c'est peut-être ce qu'il manque à Museum, une édition spéciale.

Octorok dit :
McAdamia dit :
Octorok dit :
McAdamia dit :
Octorok dit :Et Docteur Jones, il arrive quand ? =D
MouaisIl est là..

Mouais, pas très ressemblant pour le coup...

T'as demandé le Dr Jones. Je te présente le Dr Jones et tu me dis qu'il n'est pas ressemblant....

Haha c'est vrai. :D
Mais j'imaginais un visuel plus proche d'Indiana. ^^

Mais Vincent a dit qu'il s'agissait juste de la reprise de l'image de la boite et que ce n'était pas le définitif de la carte.

sinx dit :J'ai regardé la vidéo de la partie hier sur le facebook des HGG et j'ai l'impression que chacun fait sa petite tembouille de son côté sans qu'il n'y ait vraiment d'interaction entre les joueurs (à part prendre des objets dans les réserves des autres), ça semblait un peu froid, quelqu'un peut nous éclairer sur ce ressenti ? J'ai vraiment envie d'y croire à ce jeu car il est vraiment sublime, le thème j'adore mais j'ai peur de "m'ennuyer" en fait...

 

oO non, j'y ai joué hier encore, et on n'arrête pas d'interagir…
surveiller les fonds communs des autres, quelles collections font-ils ? que vont-ils prendre ? quel personnalité acheter et laquelle va partir ? prendre dans le fonds commun de l'autre, y mettre des cartes qui lui feront perdre des points avec l'opinion publique… et c'est un jeu ouvert, tout est sur la table, et je sais qu'il y a de l'asymétrie qui arrive…

non, ce n'est pas faire sa petite tambouille. C'est mettre la grande table, les petitesassiettes dans les grandes faire le meilleur plat et goûter régulièrement celui des autres.

et vous n'avez encore rien vu ! le jeu a plein de trucs sympas à débloquer…

eins dit :
sinx dit :J'ai regardé la vidéo de la partie hier sur le facebook des HGG et j'ai l'impression que chacun fait sa petite tembouille de son côté sans qu'il n'y ait vraiment d'interaction entre les joueurs (à part prendre des objets dans les réserves des autres), ça semblait un peu froid, quelqu'un peut nous éclairer sur ce ressenti ? J'ai vraiment envie d'y croire à ce jeu car il est vraiment sublime, le thème j'adore mais j'ai peur de "m'ennuyer" en fait...

 

oO non, j'y ai joué hier encore, et on n'arrête pas d'interagir…
surveiller les fonds communs des autres, quelles collections font-ils ? que vont-ils prendre ? quel personnalité acheter et laquelle va partir ? prendre dans le fonds commun de l'autre, y mettre des cartes qui lui feront perdre des points avec l'opinion publique… et c'est un jeu ouvert, tout est sur la table, et je sais qu'il y a de l'asymétrie qui arrive…

non, ce n'est pas faire sa petite tambouille. C'est mettre la grande table, les petitesassiettes dans les grandes faire le meilleur plat et goûter régulièrement celui des autres.

et vous n'avez encore rien vu ! le jeu a plein de trucs sympas à débloquer…

Bon bah ça me rassure ;) Car il claque ce jeu ! 

oui moi aussi
vraiment hate qu il soit financé  et qu on en découvre plus

J’espère vraiment qu’il va être financé ouais…ça avance pas des masses

Shadow71 dit :J'espère vraiment qu'il va être financé ouais...ça avance pas des masses

no stress ça va passer il reste du temps, faut faire un peu de pub sur les réseaux sociaux pour aider ;)

On en a vu d'autre des campagne qui semblaient poussives et qui finalement ont débloquées tous les SG sur le fil ;)

Là je pense que les gens attendaient d'avoir plus d'info sur la livraison et les voir un peu comment tourne le jeu ;)

Très intéressé par le jeu, j’espère qu’il y’aura une extension en option pour pouvoir augmenter le nombre de joueurs max à 5.