[ PM EN COURS ] MUSEUM par Holy Grail Games

vivement le colis !!!

On fera le point sur l’état du matériel après plusieurs parties.

MasterZao dit :
NaHO dit :Les vidéos de reviewer... vont commencer !

Voici pour le moment un unboxing par Dice Tower.

Pas grand chose de neuf, si ce n'est un avis extérieur à HGG. Malheureusement l'un de mots les plus répétés pendant cette vidéo est "mince" (pour le plateau joueur, pour les punchs mais aussi pour les cartes).

Pour relativiser un peu :

Il dit que les plateaux joueurs sont fins mais que la qualité semble bonne et que ça devrait le faire.

Pour les punchs, il dit que ça va aussi, que ça se décroche bien, que c'est correct et que les illustrations sont bien centrés sur les découpes.

Pour les cartes c'est peut-être là qu'il insiste le plus sur leur finesse mais il parle aussi de leur qualité.

Donc oui, il y a de la finesse, mais ça ne m'a pas paru être un point d'inquiétude particulier quant à la qualité du matériel.


Dans tous les cas, nous serons tous bientôt fixés !

Effectivement tu fais bien de rappeler le contexte de chaque commentaire.

Mais pour le coup, ne connaissant pas particulièrement ce YouTubeur, j'ai eu l'impression qu'il était un peu surpris/déçu mais qu'il se rattrapait à chaque fois pour ne pas faire de commentaire négatif (ce que certains appellent "une rahdo").
Et si les tokens ne me dérangent pas, si le plateau on s'y attendait et que ça ne me dérange pas trop... là les cartes c'est la petite surprise. 

Après ça vaut ce que ça vaut, on se fera notre propre opinion dans quelques jours/semaines :)

Oui, de loin, ça m’a l’air pas mal, mais les illustrations magnifiques doivent m’influencer en partie. :smiley:

Pour la finesse, il y a peut-être aussi un effet “déformant” du fait que les grandes puissent semblaient plus fine simplement parce que le format est plus large que d’habitude (ça me fait penser à des discussions à propos des cartes d’Immortal 8).

Il y a bien les cartes de plus petit format dans ce cas… mais je dois avouer que je n’ai pas bien compris ce qu’il disait à ce moment :
Un truc à propos des bords qui risquent de s’user vite, mais était-ce en rapport à la finesse des cartes ou bien au fait que les illustrations prenaient toute la carte (pas de contour noir ou blanc quoi) ?

MasterZao dit :mais je dois avouer que je n'ai pas bien compris ce qu'il disait à ce moment :
Un truc à propos des bords qui risquent de s'user vite, mais était-ce en rapport à la finesse des cartes ou bien au fait que les illustrations prenaient toute la carte (pas de contour noir ou blanc quoi) ?

Les deux, de ce que j'ai compris. Les cartes sont fines, et certaines ont un dos presque noir, qui fait qu'on verra tout de suite les traces d'usure. Et on a vu une des cartes qui en présentait déjà quelques unes.

Pit0780 dit :
Coolreikiman dit :Les cartes ont l'air trop fines et trop souples😕j'avais déjà un doute suite à l'unboxing paru sur YouTube de hgg mais ça me paraît encore pire😕...

Va falloir sortir les sleeves.

C'est    clair!  J'ai   verifié  que j'avais toutes   les dimensionsen quantité ;)
Encore quelques jours et on sera  fixé .
 

Coolreikiman dit :
Pit0780 dit :
Coolreikiman dit :Les cartes ont l'air trop fines et trop souples😕j'avais déjà un doute suite à l'unboxing paru sur YouTube de hgg mais ça me paraît encore pire😕...

Va falloir sortir les sleeves.

C'est    clair!  J'ai   verifié  que j'avais toutes   les dimensionsen quantité ;)
Encore quelques jours et on sera  fixé .
 

Je suis preneur des nombres par dimension.
Merci !

 

NaHO dit :
MasterZao dit :
NaHO dit :Les vidéos de reviewer... vont commencer !

Voici pour le moment un unboxing par Dice Tower.

Pas grand chose de neuf, si ce n'est un avis extérieur à HGG. Malheureusement l'un de mots les plus répétés pendant cette vidéo est "mince" (pour le plateau joueur, pour les punchs mais aussi pour les cartes).

Pour relativiser un peu :

Il dit que les plateaux joueurs sont fins mais que la qualité semble bonne et que ça devrait le faire.

Pour les punchs, il dit que ça va aussi, que ça se décroche bien, que c'est correct et que les illustrations sont bien centrés sur les découpes.

Pour les cartes c'est peut-être là qu'il insiste le plus sur leur finesse mais il parle aussi de leur qualité.

Donc oui, il y a de la finesse, mais ça ne m'a pas paru être un point d'inquiétude particulier quant à la qualité du matériel.


Dans tous les cas, nous serons tous bientôt fixés !

Effectivement tu fais bien de rappeler le contexte de chaque commentaire.

Mais pour le coup, ne connaissant pas particulièrement ce YouTubeur, j'ai eu l'impression qu'il était un peu surpris/déçu mais qu'il se rattrapait à chaque fois pour ne pas faire de commentaire négatif (ce que certains appellent "une rahdo").
Et si les tokens ne me dérangent pas, si le plateau on s'y attendait et que ça ne me dérange pas trop... là les cartes c'est la petite surprise. 

Après ça vaut ce que ça vaut, on se fera notre propre opinion dans quelques jours/semaines :)

Ils font leur unboxing en direct de la vidéo chez Dice Tower. Elles se veulent être le plus neutre (ou un peu positive) possible, pour éviter de faire une review dès le déballage. Dans leurs vraies reviews, ils vérifient généralement la qualité du matériel, et c'est à ce moment-là qu'ils nous donneront leur opinion subjective sur le sujet.

uruvela dit :
Coolreikiman dit :
Pit0780 dit :
Coolreikiman dit :Les cartes ont l'air trop fines et trop souples😕j'avais déjà un doute suite à l'unboxing paru sur YouTube de hgg mais ça me paraît encore pire😕...

Va falloir sortir les sleeves.

C'est    clair!  J'ai   verifié  que j'avais toutes   les dimensionsen quantité ;)
Encore quelques jours et on sera  fixé .
 

Je suis preneur des nombres par dimension.
Merci !

 

Voici la news où  tu  auras   toutes   les  dimensions des  cartes pour  sleever  Muséum et   ses   extensions /ks  exclus  ;)

https://www.kickstarter.com/projects/148661905/museum/posts/2153671

Top ! Merci j’avais loupé cette info !

Si les cartes sont “toilées” dans le même style que celles de Deus et pour avoir fait une partie hier soir avec une boite du jeu qui a du voir plus d’une centaine de parties passer, les cartes sont dans un état impeccable. J’ai la sleevite aigue, mais je passe mon tour sur ce jeu.

Femto dit :Si les cartes sont "toilées" dans le même style que celles de Deus et pour avoir fait une partie hier soir avec une boite du jeu qui a du voir plus d'une centaine de parties passer, les cartes sont dans un état impeccable. J'ai la sleevite aigue, mais je passe mon tour sur ce jeu.

C'est en effet le rendu "linen finish" des campagnes KS. Mais je trouve (et cela n'engage que moi) que la qualité des cartes "linen" made in china est très en dessous de celles fabriquées en Europe.
Tu compareras lorsque tu aura le jeu en main.

La review de Man vs Meeple est élogieuse en tous points : illustrations, graphisme, gameplay, décisions, jeu dynamique, satisfaction du puzzle de fin de partie pour réaménager son musée.

Pas de remarques particulières quant au matériel dans la vidéo (pour ceux qui ont l’air de s’inquiéter), Jeremy Salinas précise juste dans les commentaires qu’il n’avait relevé aucun problème pendant ses parties.

Bref, du tout bon !

Sysyphus - Pommard dit :La review de Man vs Meeple est élogieuse en tous points : illustrations, graphisme, gameplay, décisions, jeu dynamique, satisfaction du puzzle de fin de partie pour réaménager son musée.

Pas de remarques particulières quant au matériel dans la vidéo (pour ceux qui ont l’air de s’inquiéter), Jeremy Salinas précise juste dans les commentaires qu’il n’avait relevé aucun problème pendant ses parties.

Bref, du tout bon !
 

Ca donne carrément envie d'y jouer !
On ne voit pas très bien les cartes dessus, mais par contre le plateau joueur me semble plus qu'honnête.
Je veux je veux je veux !

PS : sur un site d'achat en ligne bien connu, Museum est en précommande avec livraison prévue pour le mois d'avril.
Si, comme promis on le recoit avant les boutiques, on peut espérer fin mars/début avril.laugh

PS2 : dans les commentaires la qualité du matériel a été abordé, ce à quoi Man VS Meeple a répondu "nous n'avons remarqué aucun soucis vis à vis de la qualité du matériel".

En précommande dans une boutique en ligne et annoncé pour avril …
Les pledgers auront-ils la chance de mettre la main dessus avant ?

En tout cas très impatient de découvrir ce jeu qu’on attend depuis un bon bout de temps … à la base il devait arriver en aout 2018 O_o …  les joies des kickstarters tout ça :wink:

NaHO dit :
Sysyphus - Pommard dit :La review de Man vs Meeple est élogieuse en tous points : illustrations, graphisme, gameplay, décisions, jeu dynamique, satisfaction du puzzle de fin de partie pour réaménager son musée.

Pas de remarques particulières quant au matériel dans la vidéo (pour ceux qui ont l’air de s’inquiéter), Jeremy Salinas précise juste dans les commentaires qu’il n’avait relevé aucun problème pendant ses parties.

Bref, du tout bon !
 

Ca donne carrément envie d'y jouer !
On ne voit pas très bien les cartes dessus, mais par contre le plateau joueur me semble plus qu'honnête.
Je veux je veux je veux !

PS : sur un site d'achat en ligne bien connu, Museum est en précommande avec livraison prévue pour le mois d'avril.
Si, comme promis on le recoit avant les boutiques, on peut espérer fin mars/début avril.laugh

PS2 : dans les commentaires la qualité du matériel a été abordé, ce à quoi Man VS Meeple a répondu "nous n'avons remarqué aucun soucis vis à vis de la qualité du matériel".

Et pourtant, sur la vidéo, vers les 16 min, quand on voit la config complète du jeu, les tas de cartes n'ont pas vraiment l'air plat, mais plutôt bombés... ou bien ?

arthiev dit :
NaHO dit :
Sysyphus - Pommard dit :La review de Man vs Meeple est élogieuse en tous points : illustrations, graphisme, gameplay, décisions, jeu dynamique, satisfaction du puzzle de fin de partie pour réaménager son musée.

Pas de remarques particulières quant au matériel dans la vidéo (pour ceux qui ont l’air de s’inquiéter), Jeremy Salinas précise juste dans les commentaires qu’il n’avait relevé aucun problème pendant ses parties.

Bref, du tout bon !

Ca donne carrément envie d'y jouer !
On ne voit pas très bien les cartes dessus, mais par contre le plateau joueur me semble plus qu'honnête.
Je veux je veux je veux !

PS : sur un site d'achat en ligne bien connu, Museum est en précommande avec livraison prévue pour le mois d'avril.
Si, comme promis on le recoit avant les boutiques, on peut espérer fin mars/début avril.laugh

PS2 : dans les commentaires la qualité du matériel a été abordé, ce à quoi Man VS Meeple a répondu "nous n'avons remarqué aucun soucis vis à vis de la qualité du matériel".

Et pourtant, sur la vidéo, vers les 16 min, quand on voit la config complète du jeu, les tas de cartes n'ont pas vraiment l'air plat, mais plutôt bombés... ou bien ?

c'est exactement ce qui me met le doute aussi car dans la vidéo on voit clairement les cartes gondolées :(


en voici une capture : Tric TracEspérons qu'elles seront quand même de meilleure qualité

Effectivement, même sous le poids du paquet, les cartes ont l’air bombées… à voir quelles manipulations de leurs cartes ils ont fait avant cela aussi.

Je me suis fait exactement la même réflexion quand j’ai vu cette vidéo …

Enfin au point où on en est, on jugera sur pièce :wink: dans j’espère pas trop longtemps …

c’est pas rare les cartes bombés au dépunchage, c’était le cas pour mon twilight imperium ou pour mon wingspan reçu récemment. la faute au process de fabrication, aux cartes trop fines, a l’emballage trop serrés des cartes, de l’insert en dessous qui n’est pas plat ? je ne sais pas trop mais en tout cas ça me semble malheureusement commun et je n’irais pas leur jeter la pierre la dessus.