[ PM EN COURS ] MUSEUM par Holy Grail Games

Le 5ème joueur, s’il arrive, il sera aussi en extension ?? C’est que ça commence à faire beaucoup niveau coût des extensions là :stuck_out_tongue:

Oui le 5ème joueur sera une extension car son coût élevé ne nous permet pas de le proposer en SG ou pur bonus…
En même temps, comme on le dit souvent, on n’est pas obligé de tout prendre là maintenant tout de suite et aussi niveau coût, on peut difficilement faire plus bas…

Et, fandujapon, je, hein, disons que,… ^^

sinx dit :Le 5ème joueur, s'il arrive, il sera aussi en extension ?? C'est que ça commence à faire beaucoup niveau coût des extensions là :p

c'est le probleme des ks
on aimerait tout avoir, tout semble bien, on a peur de rater une extension capital et en meme temps on se dit heureusement qu'ils ont pensé a des extensions pour renouveler le plaisir.

je suis comme toi j'ai pris le jeu de base avec cthulhu et l'extension archeologues pour l'instant mais apres avoir vu les vidéos de l'exposition universelle je me dis qu'elle est pas si mal et que je me laisserai bien tenté, puis le marché noir arrive et le 5e joueur et .... la cela fait beaucoup trop pour mon budget (meme si je suis heureux que les auteurs aient prevu large), donc il va falloir choisir le 5e joueur est pour moi quasi une obligation (on est nombreux) donc je me contenterai d'1 extension, le jeu de base et cthulhu (maintenant quelle extension prendre ?????)+5e joueur

apres si toutes les extensions sont dispo a la vente par la suite pourquoi pas attendre et acheter plus tard, mais le seront t'elles ???

quelle est l'extension qui vous parait indispensable pour renouveler le jeu ??

Moi j’ai juste pris Cthulu… sinon ça devient cher pour ce type de jeu, sans avoir même encore fait une seule partie.

Pour moi c’est un All-In.
Les extensions sont vraiment différentes les unes des autres, et les alterner / mixer pourra vraiment renouveler l’expérience de jeu. De plus, je ne peux me passer d’aucune illustration de Vincent Dutrait sur ce jeu.

Je ne peux plus me blairer les Cthululululu (bientôt un Aventurier du Rail Cthulu, Splendor Cthulu, Yamatai extension Cthulu, Carcassonne Cthululu et Les Soldats du Feu Chtululu), mais les illustrations sont tellement belles que j’ai envie de les montrer en sortant les boites.

Pareil pour moi, c’est un All-in!! Le jeu est sublimement illustré et je ne doute pas du gameplay!! Vraiment hâte de le recevoir. laugh

All-In également.
Le thème est top, le matériel avec les illustrations, ça donne tellement envie de se plonger dedans…
Je retrouve le thème que j’avais beaucoup aimé dans le jeu “Thèbes” et la mécanique de pose me rappelle un poil celle de “Race for the galaxy”
Les addons ont l’air très sympas, ça enrichit un jeu de base facile d’accès et qui lui donne davantage de profondeur si on veut pousser plus loin, merci d’avoir pensé à tout le monde^^

J’espère qu’avec le dernier Addon, on va pouvoir nous proposer un All-in, car même si on a bien envie de la totale, cela commence à faire cher…

Bah c’est surtout que les extensions, même vendues plus tard en boutique ça sera bien plus cher que 9€ sans compter les éventuels frais de port si c’est de l’achat en ligne donc forcément on aimerait bien pouvoir tout prendre sur le KS ^^ Mais là j’avoue qu’entre le KS de CoR et T7C j’suis un peu sec ^^

Les extensions en boutique, franchement, je vois bien ça à 12 ou 15€ facile…!
Enfin j’ai aucune donnée de coût qui me permet d’affirmer ce prix, mais disons que si je vois ces extensions à 15 € en magasin, je ne serai absolument pas surpris et/ou choqué.

Moi aussi c est all in
Car les Add-Ons sont très différents les uns des autres donc cela me permettra d adapter le jeu aux joueurs que j aurai avec moi😜
Et puis comme l on dit certains le prix en boutique sera bien différent :face_with_monocle: donc je ne veux pas regretter par la suite…

@vincent Dutrait je vais me pencher sur les 2 dernières reliques à deviner :stuck_out_tongue:

@fandujapon : EN fait tu ne devines pas ! ils lisent ce que tu écris  et ils le font… :stuck_out_tongue:

Vincent Dutrait dit :Merci beaucoup Benwab! ;)

C'est bien là le plus gros challenge... Donner de la vie à ce qui en théorie n'en a pas. Donc c'est beaucoup (beaucoup) de réflexions et recherches pour trouver un angle d'approche, des contrastes de couleurs, profiter de jeux de lumières, de tonalités. Ensuite - et c'est là que ça se gâte - je pousse le bouchon encore plus loin pour insuffler un peu de poésie, d'épique, de mystère, de feelings ou sinon de pure présentation frontale (certains objets se suffisant largement à eux-mêmes, pas besoin d'en rajouter ^^).

Et j'use et abuse de petites astuces techniques et personnelles dont je connais l'impact et qui titillent la rétine et notre perception. Comme ne jamais dépasser trois couleurs dans une illustration. Ou disons plutôt deux teintes majoritaires et une troisième en toute petite quantité, souvent complémentaire ou sinon décalée voire en complète opposition pour déclencher quelque chose et faire réagir, déséquilibrer ou au contraire tendre vers une belle harmonie.
En terme de composition, je pense toujours aux 2/3 - 1/3, soit 2/3 de surface de l'image "inutile" (la plupart du temps du décor) et 1/3 utile, ce que je veux qu'on voit. Et je pousse souvent vers 3/4 - 1/4 voire encore plus tendu.

Exemple d'école avec les deux images ci-dessus :
- Haricot > Brun/Gris + Vert puis seulement 1/4 de petit haricot, voire moins
- Pierre > Violet/Rouge + Jaune et la pierre doit couvrir sensiblement 1/3 de la surface

:)

Je ne suis plus ce sujet que pour lire Vincent Dutrait ...
quelle maitrise, quel talent
encore bravo

eins dit :@fandujapon : EN fait tu ne devines pas ! ils lisent ce que tu écris  et ils le font… :p

 

Chut !!! Il ne fallait pas le dire 😋
C’est quand même cool d avoir un Mr Dutrait qui réalise mes rêves...
 

Hé bé, ça commencerait presque à me gêner ^^
Quand je pense qu’il n’y a pas si longtemps, je souhaitais être un peu plus discret dans le monde du jeu de crainte d’une « overdose de Dutrait », pouf pouf :wink:

En tout cas, en plus de faire plaisir, vos messages sont ENCOURAGEANTS. Et me pousseront à toujours faire plus et tendre vers mieux.

Aussi - et il faut le souligner car ce n’est pas toujours le cas - j’ai carte blanche et toute les libertés pour m’exprimer artistiquement sur Museum. Bien entendu avec Olivier, Jamie, Eric & l’équipe, nous discutons et élaborons en amont. Mais dès qu’il s’agit de passer aux dessins et à la peinture, je suis libre. Pleinement libre et c’est une sacrée chance de pouvoir ainsi travailler.
De même que je ne fais pas de crayonnés de mes illustrations. Direct sur la peinture. Ce qui fait gagner un temps précieux que j’investis pleinement dans les mises en couleurs pour chiader encore et encore les choses. Vu l’ampleur et le volume, je sais que pour l’éditeur c’est un peu le saut dans le vide car je suis bien le seul à connaître le chemin. Mais je sais ce que je fais et où je vais. Et si au final, sur les centaines de cartes, il faut en refaire ou en retravailler quelques-unes, ça ne me posera aucun soucis car pour l’ensemble j’aurais pu profiter d’un vaste espace de création en roues libres.

Vincent, on peut être omniprésent et discret : comme le nez au milieu de la figure.
Par contre beaucoup considèrent Museum comme ton “chef d’œuvre”… cela ne te met-il pas dans une posture “dangereuse” où l’on va attendre toujours plus ?

Non je ne pense pas et je suis très relax là-dessus voire assez distancié. Je fais mon truc sans pression.
Et d’ailleurs vous pouvez vous attendre à toujours plus, car ce sera le cas quand je vois les projets dans les tuyaux :wink:

JE sais… mais chut… les ludophiles seront surpris et heureux…
De plus, le fait d’être le graphic designer, permet de faire travailler d’autres illustrateurs et de bosser sur l’ergonomie graphique… une corde de plus à ton arc…

Comme beaucoup de mes camarades, ça sera un All-In pour moi aussi !
Attiré par l’aspect visuel et graphique tout d’abord (Bravo M. Dutrait !), j’ai succombé avec les explications sur TTTV (et pourtant, au premier abord, ce n’est pas mon style de jeu).

J’ai rejoins le KS récemment et je ne regrette pas en voyant l’envolée des derniers jours et toutes ces surprises supplémentaires qui sortent !
En tout cas, bon courage à toute l’équipe.

Bon voilà pour les dernières reliques mes idées:

On a déjà:
Culture:la pierre philosophale
Agriculture: le haricot magique

pour celle ci je reste sur mes choix:
guerre: excalibure
Théologie: L’arche d’alliance

Voici les nouvelles idées pour les dernières cartes:
Navigation: Le Trident de Poséidon (ou le tapis volant petit clin d’oeil encore), l’ idée du hollandais volant proposé par Liopotame me semblait rigolo aussi.
Architecture:Labyrinthe de Minos ou la Tour de Babel.


@ eins on verra les choix de Mr Dutrait, qui nous surprendra peut être encore une fois comme avec le portrait de Dorian gray.

@ vincent Dutrait Du coup j’en ai profité pour valider mon All in ^^, si on a 2355 contributeurs all in on est au dessus des 200K  :). Je reste donc sur mon annonce des 200 K  :wink:

Et comme je parle de mes idées, à 200K je vois bien l’ART BOOK :wink: ( @ eins prend cela pour ma commande au père noël Dutrait)blush