Ce jeu est sorti le 6 mai 2019, et a été ajouté en base le 12 oct. 2016 par Holy Grail Games

édition 2018

Standalone 5 extensions
Achetez le sur
Bouton pour acheter sur PhilibertBouton pour acheter sur Amazon
2388
réponses
80
followers
Par : Vincent Dutrait | dimanche 19 novembre 2017 à 05:45
Pit0780
Pit0780
Vincent Dutrait dit :
Shadow71 dit :Merci beaucoup Vincent pour ces bonnes nouvelles!
Moi perso les crânes de cristal me rappellent malheureusement le mauvais Indiana Jones IV yes
Quand tu dis que vous en avez encore sous le coude pour des ecapades vers d'autres mondes et univers tu veux dire d'autres objets "ésotériques" et "magiques" ? Le Graal maybe ?? laugh

Arf, faut oublier Indy IV et plutôt aller lire ça et d'autres articles, c'est passionnant !
https://fr.wikipedia.org/wiki/Cr%C3%A2ne_de_cristal

Et pour d'autres escapades, pourquoi pas, voire aussi d'autres choses plus Anciennes, pour le fun et rien que pour le fun ;)

Si vous mettez en objet la Porte des Etoiles, je vous prends 10 copies à moi tout seul :p

Vincent Dutrait
Octorok
Octorok
Et Docteur Jones, il arrive quand ? =D
Mon top
Aucun jeu trouvé
Sebastopol74
Sebastopol74
Autre idée : un nécronomicon ?
Mon top
Aucun jeu trouvé
McAdamia
McAdamia
Octorok dit :Et Docteur Jones, il arrive quand ? =D

Tric Trac
Il est là..

Mon top
Aucun jeu trouvé
Pit0780
Pit0780
Il faut le professeur Daniel Jackson maintenant :) Et une Croft :D 
Octorok
Octorok
McAdamia dit :
MouaisIl est là..

Mouais, pas très ressemblant pour le coup...

Mon top
Aucun jeu trouvé
sinx
sinx
Pit0780 dit :Il faut le professeur Daniel Jackson maintenant :) Et une Croft :D 

t'as oublié Adèle blanc-sec :D

Bosseaux
Bosseaux
sinx dit :
Pit0780 dit :Il faut le professeur Daniel Jackson maintenant :) Et une Croft :D 

t'as oublié Adèle blanc-sec :D

+1000 pour Adèle ;)

Les retours de Vincent me plaisent bien, ainsi que les échanges ici. C'est ce qu'il me plait aussi pour participer à un projet participatif, c'est que cela bouge, ce n'est pas fermé et de donner modestement la chance à un projet.
Me reste plus qu'à voir la vidéo en Fr d'une partie (là c'est la faute à trictrac qui m'a donné de mauvaises habitudes) mais je devrais en être.

Mon top
Aucun jeu trouvé
Shadow71
Shadow71
Ah oui d'accord, un petit livre qui rend fou donc
Mon top
Aucun jeu trouvé
McAdamia
McAdamia
Octorok dit :
McAdamia dit :
MouaisIl est là..

Mouais, pas très ressemblant pour le coup...

T'as demandé le Dr Jones. Je te présente le Dr Jones et tu me dis qu'il n'est pas ressemblant....

Mon top
Aucun jeu trouvé
Joe-l
Joe-l
Ayez, j'ai pris mon ticket.
Mon top
Aucun jeu trouvé
cyberba
cyberba
Tout me donnait envie mais c'est pas pour moi.

Je n'ai fait que 3 Ks : Outlive, feudum et Brass mais là je ne comprends pas trop le positionnement.  Pour moi Ks c'est pour du fan de Fig ou de gestion brise neurone mais là on se retrouve avec du "familial +" qui n'est pas raccord avec le thème.

Et c'est juste mon opinion de potentiel backer angel
Bonne chance !!

McAdamia
McAdamia
cyberba dit :Tout me donnait envie mais c'est pas pour moi.

Je n'ai fait que 3 Ks : Outlive, feudum et Brass mais là je ne comprends pas trop le positionnement.  Pour moi Ks c'est pour du fan de Fig ou de gestion brise neurone mais là on se retrouve avec du "familial +" qui n'est pas raccord avec le thème.

Bonne chance !!

Oulah.. Oui effectivement, tu es novice..

Mon top
Aucun jeu trouvé
tibo76700
tibo76700
voila qui devrait faire plaisir

les frais de port offert si on va le chercher en boutique partenaire

cool ca va peut etre pledger un peu plus
Mon top
Aucun jeu trouvé
Pit0780
Pit0780
cyberba dit :Tout me donnait envie mais c'est pas pour moi.

Bonne chance !!

Tu as effectivement une mauvaise idée de ce qu'est Kickstarter...
Déjà, KS ce n'est pas que pour les jeux de société, et sûrement pas que pour un genre de jeu. 
KS sert à financer quelque chose, peu importe que ça soit un jeu de figurines ou un jeu de carte. Pourquoi ça serait réservé aux jeux "brise neurone"...? Je vois pas le rapport...

De plus, je comprends pas ta dernière remarque. En quoi le thème ne serait pas raccord avec le public visé...? C'est étrange... 

Je crois que t'as aussi une mauvaise compréhension du jeu de société en général... 😁

Tu es nouveau sur KS et apparemment nouveau dans les jeux de société. Fait un tour de magasin et de KS rubrique jeu de société, tu y découvriras plein de trucs !

chocoboy29
chocoboy29
Mon vendeur préféré est sur la liste je n'ai donc plus de raison de ne pas pledger. Très bonne initiative, cela va amener d'autres contributeurs je pense car le montant des frais d'envois était un soucis pour bcp je pense (et j'en faisais parti). C'est donc avec plaisir que je pledge ce beau projet 
Skarlix
Skarlix
Ma boutique y est pas, c'est moche. ^^
Ooook
Ooook
Super nouvelle que ce pickup en boutique !
Du coup, j'en suis, +49€ à la cagnotte ! :-)
Shadow71
Shadow71
La boutique la plus proche est à 1h30 de route...

Bon finalement j'ai pu m'arranger avec un pote qui ira me la chercher en boutique
Mon top
Aucun jeu trouvé
Pit0780
Pit0780
Ooook dit :Super nouvelle que ce pickup en boutique !
Du coup, j'en suis, +49€ à la cagnotte ! :-)

Pareil ma boutique y est !
Encore une bonne nouvelle 😁😁😁

Vincent Dutrait
Vincent Dutrait
Salut : Bien content que les dernières news vous plaisent !

https://holygrail.games/des-partenariats/
Et n'hésitez pas à répandre la bonne parole !

Listes des boutiques pour le retrait boutique :
FRANCE
Esprit Jeu -Maromme
Wilbox – Sartrouville
Le Temple du Jeu Nantes – Nantes
Fairplay – Mulhouse
L’Amusoir -Montélimar
La Taverne du Gobelin Farci – Saint-Etienne
Ludiworld – Bussy-Saint-Georges
Agorajeux – Gournay-sur-Marne
Ludifolie – Vincennes
Que Du Jouet – Segré
Magic Bazar Annecy – Annecy
L’En-Jeu – Chalon-sur-Saône
L’Antre Du Jouet – Saint-Martin-Boulogne
La Casa’Jeux – Alès
Spoutlink – Romans-sur-Isère
La Perle Rare – Aix-en-Provence
JSST Jeux – Nice
Meisia 2.0 – Paris
Farfadet Joueur – Valenciennes
Autre Monde – Liège
20000 Jeux Sous Les Livres – Artigues
Librairie Martelle – Amiens
R De Jeux – Pontoise
Magic Bazar Paris – Paris
Le Comptoir de la BD – Les Sables d’Olonne
La Malle d’Apolline – Reims
Ludik Boutik – Nissan-lez-Enserune
Les Pages du Donjon – Bourges
Philibert – Strasbourg
Le Comptoir des Jeux – Chantilly
Lud’M – Montpellier
Terres de Jeux – Rennes
King Jouet Bayeux – Bayeux
Dés Pions et Merveilles – Clermont-Ferrand
Les Jouets d’Emma – Noisy-le-Grand
Jeux Bouquine – Laval
Tofopolis – Poissy
Jeux du Monde Grenoble – Grenoble
Les Jeux de la Comte – Besançon
Oscar et Lili – Fouesnant
Jeux du Monde Toulouse – Toulouse
La Règle du Jeu Tours – Tours
Jeux Descartes – Lyon
Ludik Addict – Brest

BELGIQUE
Dédale – Bruxelles
Golden Meeple – Bousval
Case Depart – Louvain La Neuve

Bien entendu, il n'y a pas d'interdits et n'hésitez à nous contacter pour ajouter d'autres boutiques (ensuite il faut que cela puisse se combiner bien entendu > contact@holygrail-games.com).
Le maillage semble déjà bien solide et on compte aussi sur la débrouillardise de nos backers pour s'entre-aider ! (boutique éloignée, tir groupé, etc)
Mon top
Vincent Dutrait
Vincent Dutrait
A propos des personnalités dans le jeu, pour l'instant - sur les visuels de campagne - c'est du pur proto (là par exemple pour Colorado Jones, il s'agit simplement de la reprise de l'explorateur de la couv).

Ensuite je compte bien mettre en couleurs toutes ces personnalités !
Eric, co-auteur du jeu, a déjà effectué un habile et conséquent travail de recherches pour avoir un bon équilibre entre hommes et femmes, explorateurs, archéologues et experts. Surtout différentes nationalités et "couleurs", caucasiens, asiatiques, africains. Et chaque personnage lié de très près à l'effet de sa cartes.

Sur l'ensemble, il y aura bien quelques blagounettes et quelques personnalités inattendues, c'est prévu ;)

En tout cas je note précieusement tout ce qui est dit et suggéré par ici et ailleurs, ça donne toujours des idées et avec les SG on peut aussi bien s'amuser.
Mon top
Vincent Dutrait
Vincent Dutrait
Et HGG a aussi mis en ligne une vidéo – en anglais pour l’instant, la FR va arriver – d’explications des règles, en une dizaine de minutes :
https://www.youtube.com/watch?v=XFl-SOTO0pk

Il y a aussi un concours FB sur Board Game Revolution pour gagner un pledge !
https://www.facebook.com/boardgamerev/posts/1119567261479061?comment_id=1119649418137512
Mon top
Guiz
Guiz
Heureux participant de Rising 5 (magnifique boîte et jeu super sympa), ce sera malheureusement sans moi cette fois-ci. Et pour le coup, je rejoints certains commentaires sur le prix et cette fâcheuse impression que le deal n'est pas gagnant-gagnant (cela a également été reproché sur Rising 5 et sur la boîte retail disponible, il est maintenant compliqué de dire le contraire - 40€ hors frais de port + les quelques SG sur KS contre 30€ actuellement en boutique).
Alors je comprends bien tout le boulot qu'il y a derrière, mais à un moment donné je crois qu'il faut vraiment aussi tenir compte de certaines remarques qui ont été faites par le passé et de l'évolution concurrentielle sur KS. C'est triste à dire, mais certains aiment en avoir pour leur argent, et honnêtement sur cette campagne, je n'en ai pas l'impression.
Je n'ai néanmoins pas de doute sur le financement du jeu, qui je l'avoue est très joliment illustré :)
Monsieur Olivier
Monsieur Olivier
Bonsoir à tous,
Merci pour ces encouragements, mais comme on dit par chez nous patience et longueur de temps !

Je me permets de revenir sur un point : la dispo en magasin post KS. 
De notre côté d’editeur, nous demandons aux distributeurs et aux magasins de vendre le jeu à 55€, prix public conseillé et souhaité aux vues du matériel et du prix de fabrication, car tout se joli petit matériel pèse un âne mort (2kg) et vaut son pesant de broccoli. 
Une fois que l’editeur vend le jeu au distributeur qui lui-même le vend aux magasins avec une remise non negligeable sur le prix public, et bien le brave editeur ne maîtrise plus rien du tout sur le prix. Ce qui fait qu’au final, les backers se sentent lésés mais je vous rassure tout de suite l’editeur aussi. 

Avec Pixie nous avons mis en place un partenariat boutique où cette dernière touche de l’argent pour vous donner votre jeu et vous economiser les frais de port. Et comme je le dis toujours : n’ayant pas hérité d’une société de transport, les frais d’envois ne vont pas dans notre poche. Pour reduire ces coûts, nous avions pensé aux chameaux mais la livraison n’est pas trop garantie. Il vaut mieux rester avec Philibert.

Pour Museum, 40% des SG seront en KS exclu donc pas dispo en magasin pour valoriser ceux qui nous aide à financer ce projet. Nous travaillons sur des extensions gluantes et de terres lointaines avec en plus des guests pour travailler avec Vincent à 4 mains ; et ce n’est pas sale en plus.

Bref toutes ces longues phrases pour vous remercier de nous aider dans cette aventure et de vous expliquer les aléas de l’edition.

Vincent Dutrait
Vincent Dutrait
Pour Rising 5, "quelques SG" c'est un peu rude quand même...Rien qu'en terme de matériel, ça représente une cinquantaine d'éléments, cartes et tuiles (en comparaison abrupte, ça fait l'équivalent d'un bon petit jeu à plus de 10€ voire d'un jeu de taille moyenne).

...EDIT: héhé, Olivier, nos réponses se croisent ! ;)
Mon top
Joe-l
Joe-l
Pas de boutique sur Marseille?? Sniff sniff!!!
Mon top
Aucun jeu trouvé
Hillgard
Hillgard
Attention, vous avez mis l'Autre Monde - Liège en France ^^. C'est bien en Belgique :)

Nickel, ça me donne envie d'y aller :)  (au pledge)
Mon top
Aucun jeu trouvé
Eisbear
Eisbear
Joe-l dit :Pas de boutique sur Marseille?? Sniff sniff!!!

et a l'extreme, pas de boutique sur lille :p
bon une petite expedition a valenciennes va s'imposer 🙄

Mon top
Kristovm
Kristovm
Eisbear dit :
Joe-l dit :Pas de boutique sur Marseille?? Sniff sniff!!!

et a l'extreme, pas de boutique sur lille :p
bon une petite expedition a valenciennes va s'imposer 🙄

ça faire aussi cher que de se faire livrer

45-50mn aller, 45-50mn retour, le parking à payer à VA, le carburant (+/- 08E>> +/- 100km)

--------
pour les Marseillais ça fait 12-15h de voiture (aller + idem retour), 150E de péage ^^, 120 - 160E de carburant yes

Eisbear
Eisbear
sans oublier l'arret necessaire pour eviter la dessication :p
Mon top