[KS - En Cours] - Till Dawn (4 à 8 ou 12 joueurs)

[Till Dawn]

En mode j'aime le design, l'univers, mais j'ai pas compris la moitié des regles
$24 mais le shipping à $25 pique les yeux
https://www.kickstarter.com/projects/1545517208/till-dawn-vampire-themed-card-game?ref=discovery

C'est joli out ca tout ca mais 8 joueurs mini je suis out direct :?

Je suis un boulet, regarde le nouveau titre :) je voulais souligner qu'on pouvait jouer jusqu'a 12, meme si moi ca ne m'attire pas je sait que certains adorent ce type de jeux :)

jmt-974 dit:Je suis un boulet, regarde le nouveau titre :) je voulais souligner qu'on pouvait jouer jusqu'a 12, meme si moi ca ne m'attire pas je sait que certains adorent ce type de jeux :)

ha ca change tout! bon je vais mater ca! :D

alors je crois que c'est 4 à 8 joueurs de base mais qui peut passer a 12

goreto dit:alors je crois que c'est 4 à 8 joueurs de base mais qui peut passer a 12

Corrigé... pfff sorry suis pas focus :(

jmt-974 dit:
goreto dit:alors je crois que c'est 4 à 8 joueurs de base mais qui peut passer a 12

Corrigé... pfff sorry suis pas focus :(

Pas de problème bon par contre c'est pas pour moi :)

C'est incan gold/diamant avec une couche de peinture (rouge) dessus, non ?

Oui, c est un peu du type Inca gold/diamant, mais avec quelques petits éléments en plus.
- Le thème est différent et plus fun: les vampires.
Chacun joue un vampire différent avec un lieu de chasse favori. Qd une carte de ton lieu de chasse favori est tirée, en plus des pts de sang que recoivent tous les vampires encore en chasse (dc en jeu), tu reçois des points de sang en bonus.
- Ici tu gères tes pts de santé. Chaque vampire a 5 pts de santé (d après les cartes que j ai vu) sauf Nosferatu qui en a 6 mais pas de lieu de chasse favoris.
Qd un joueur arrive a 0 pts de santé, il est éliminé de cette nuit (round) et perd tous les points de sang que tu avais collectés cette nuit.
Perso je trouve cela plus sympa a gérer que ds Inca gold ou diamant ou si tu chopais 2 pieges identiques l'exploration prenait fin.
- A chaque nuit, chaque joueur reçoit une carte de pouvoir. Je ne me suis pas penché sur le pouvoir pour l instant.
- Il existe aussi des cartes événements qui se gagnent durant le jeu. Elles sont jouable uniquement qd on est joueur actif. Les cartes événement ne sont pas encore décrites.
- enfin il y a la convocation au conseil pour voter... Ca permet de gagner ou de perdre des biens suivant si l on vote bien ou pas.
Du coup je pense qu il y aura plus d interactions que ds inca gold ou diamant.
Le seul hic du jeu, c est les 25eruo de fdp... Sinon il m aurait plu.
A voir s'ils veulent bien proposer des pack pour réduire les frais de port, mais a priori, ca ne sera pas EU friendly dc + gros pack dit de grand chance de se faire taxer par les douanes.

Y'a un truc que je comprend pas dans le jeu. Dans incan gold, ce qui fait le sel du jeu c'est les probas : on a déja rencontré ça et ça et on a tiré X cartes trésor donc ça devient dangereux, moi je sors !
La sans cet aspect ça fait un peu "tout peut sortir à n'importe quel moment et y'a pas moyen de faire de prédictions" après je peux me tromper.
Après tout le délire des pouvoirs des machins ceci cela pour moi ça a l'air de rajouter plein de trucs complètement inutiles à un système qui a toujours brillé par sa simplicité et son élégance.
Mais encore une fois peut être que je me plante sur toute la ligne.

athelorn dit:
Le seul hic du jeu, c est les 25eruo de fdp... Sinon il m aurait plu.
A voir s'ils veulent bien proposer des pack pour réduire les frais de port, mais a priori, ca ne sera pas EU friendly dc + gros pack dit de grand chance de se faire taxer par les douanes.

Si si, c'est euro friendly. On voit ça en bas de la description du KS :
INTERNATIONAL BUYERS: FOR EUROPE AND CANADA - SHIPPING OF TILL DAWN WILL OCCUR INSIDE BORDERS SO THERE WILL BE NO CUSTOM CHARGE.

En plus sur l'image que JMT à mise sur le forum, on voit le fameux logo "euro friendly" habituel des KS
Sinon, perso, je pledge. J'aime bien les jeux de Richard Launius généralement ;-)

Oui j ai vu aussi hier en relisant la page KS que le jeu était Euro Friendly...
Du coup faudrait voir s ils sont d accord pour faire des packs ce qui reduirait le cout de fdp par jeu.
Pour répondre à Andromeda No Shun, y a toujours une part de calcul... Suivant les blessures que tu t es prises, de l'avancé de la levée du jour et ce qui est déjà passé comme carte a toi de voir si tu prends le risque ou pas.
Apres sans avoir jouer au jeu et sans connaitre exactement la repartition des cartes, il me parait difficile de se faire un jugement définitif sur ce sujet.
Mais bon d après ton avatar, tu devrais etre plutot pour ce jeu :)

Pour les frais de port, j ai contacté le responsable du projet KS et il m a dit que c était un coût fixe de 25$ et donc qu on pouvait ajouter autant de jeu et d add on qu on veut.
Le jeu ne sera pas présent à Essen.
Atanaheim tu serais intéressé par un groupage? Tu habites ds quel coin?

athelorn dit:Pour les frais de port, j ai contacté le responsable du projet KS et il m a dit que c était un coût fixe de 25$ et donc qu on pouvait ajouter autant de jeu et d add on qu on veut.
Le jeu ne sera pas présent à Essen.
Atanaheim tu serais intéressé par un groupage? Tu habites ds quel coin?

Ca dépend de quel coin on parle ;)
Si c'est Paris, oui :kwak:

je me suis mis en reminder mais putain, EU Friendly et $25 de port, j'encaisse mal :(
17 jours pour lire les règles, on verra bien...

EU friendly c est juste pour dire que c est envoyé d'Europe donc tu ne paies pas de taxe de douanes supplémentaire.
ThierryT, si ca t interesse, avec Atanaheim, on va pledgé ensemble. Lui est sur Paris.
Si des gens de Lyon ou Strasbourg/Mulhouse sont interessés pour un pledge groupé, je peux gérer ces destinations mais faudra etre patient suivant mes deplacements.
A 2 ca fait $12,5 de fdp chacun, a 3 plus que $8,33, a 4 -> $6,25, a 5 -> 5$ chacun.
Nous on part sur des level 2 (jeu + extension pour jouer jusqu a 12j).
D'autres personnes interessés?

D'ailleurs EU friendly ca veut aussi dire que les taxes que tu payes pas... lui les as payées :) (a tenir en compte dans la reflexion...)

je ne suis absolument pas encore décidé, faut d'abord que je lise le bousin en détail. Pour l'instant, ça me fait penser à un Diamant chaotique (ce qui n'est pas forcément un mal)...
sur l'EU Friendly... autant prendre un fdp$15 non friendly + éventuel douane/tva hein^^ ou attendre et l'ajouter à une future commande chez coolstuff ou autre
enfin, si les retours sont positifs ;)

ceci dit, si une commande groupée se monte sur nantes, je me laisserai probablement tenter (so weak)

Juste pour vous signaler que je me suis attelé à la traduction des règles.
JE vous tiens au courant dès que c'est dispo.
Bonne semaine à toutes et tous