KS en cours :

Bonjour,

Voici le nouveau Kickstarter, que nous avons lancé.

c’est un jeu, français, accessible à tous (règle basique explicable en 3 minutes), qui propose un champs de bataille entier ainsi que les unités (c’est impressionant !!!).

Le but du jeu est de proposer une nouvelle expérience de jeu en plongeant le joueur dans en plein juin 44, pendant un partie de 1 heure.

C’est un wargame / warteau avec des règles basiques épurées, et avancées (tir opportunité, tir de flanc, tir de suppression, assaut,…) dont le but est d’être le plus immersif possible pour le joueur.

https://www.kickstarter.com/projects/1358328949/tactic-3d-storm-on-normandy-44?ref=nav_search&result=project&term=tactic

500.000 euros pour du wargame WWII, c’est déjà une semi blague.

Après y’a tout le reste …

D’ailleurs, pour preuve de champion du monde :

(1000 x 129) + (1000 x 179) = 308000 euros


surprise

Quand on crée un sujet sur un jeu dont on est l’un des responsables, il est de bon ton de l’indiquer, histoire d’éviter tout amalgame. Parce que créer son profile puis sa page éditeur, puis sa page jeu, c’est quand même un petit peu louche…

Il faut aussi eviter de faire pleins de fautes dans la présentation; ca rend de suite moins crédible.

les basic, impressionant, un partie de, warto, basic sur juste quelques lignes c’est pas mal.


Après, l’idée du KS est bonne mais quand on tombe sur la partie avis de testeurs, on se demande pas si c’est l’avis de la grand mère voir de la möman?

Comme dit, exiger 500k de suite là c’est du bon fail…

Je sais que c’est pas gentil de taper sur un projet à (sous) terre mais quand on met son siret sur son site il faut s’attendre à ce que les gens regardent… Donc la boite s’appelle Devis Défiscalisation. Tout un programme non?

Sans rire ça se voit surtout que c’est un projet de passionné qui n’a absolument aucune idée du monde du jeu, c’est le rêve que peut apporter KS si des projets attirent 5M£ pourquoi pas moi…

Prévoir un an pour sortir des milliers de jeux avec son imprimante 3D ça risque d’être juste.
 

Même pas une idée de l’échelle. Enfin j’ai pas trouvé…
A la rigueur, seuls les décors seraient intéressants.
Les règles et les figurines sont superflues pour le public visé.

Seule indication les arbres font 3 cm environ.

Kevin Master dit :Même pas une idée de l'échelle. Enfin j'ai pas trouvé...

Each hexagon represents 150 meters, 1 turn of play 5 minutes. 1 unit of infantry represents  10 men (represented in the game by 4 soldiers fixed on a base) or 1 machine gun and his servants 1 mortar and his servants 1 vehicle represents 1 vehicle. The game simulates the confrontation of battalions (about 300 men on each side).

l’échelle des figurines pas du jeu.

Avec des arbres de 3 cm ce ne sera pas du 15 mm à mon avis. Peut-être du 1/300.

bonjour,

Je comprends vos remarques et voici quelques explications.

- l’objectif de 500 000€ est tout à fait normal car comme vous le voyez c’est un projet ambitieux : compte tenu de la quantité de matériel qu’il y a dans la boîte cela nécessite de lourds investissements (moules (car, non, cela ne sera pas fait en imprimante 3D…), fabrication, sculpture, dessin, transport, taxes,…) (ce qui est présenté sur le kickstater est un prototype). De plus comme c’est notre premier projet kickstarter nous  voulons l’assurer et nous pensons qu’il vaut mieux rater le Kickstarter que de ne pas pouvoir l’honoré une fois gagné… Nous avons mis un objectif de campagne à 500 000€ car avec cette somme nous sommes sûrs de tenir nos engagements (ce qui est primordial pour nous).

- le Siret : Toutes les informations sur la société sont sur le site officiel du greffe du registre du commerce https://www.infogreffe.fr/entreprise-societe/488400961-rp-games-940106B005430000.html?typeProduitOnglet=EXTRAIT&afficherretour=true&tab=entrep . 
De plus la mention du Siret en france est une obligation légale c’est la raison pour pourquoi elle apparaît.
Enfin, toutes les données de l’entreprise ont été vérifiées et validées par Kickstarter pour autoriser le lancement de la campagne.

- les 308 000€ : Votre calcul ne concerne que le montant des 1000 premiers pledgers pour les 2 offres de lancement du jeu, mais d’autres joueurs pourrons pledger sur les autres offres, comme il se fait habituellement.

- Sur l’échelle, les arbres font approximativement 3 cm de haut et les chars approximativement 1 cm de haut.
Ce jeu  est un projet de plusieurs années, il aboutit après avoir été testé dans plusieurs conventions et boutiques de jeu. Les retours de l’expérience de jeu sont très encourageants ; ce qui ressort le plus souvent c’est le côté immersif du jeu et nous en sommes ravis car c’est bien cela que nous voulions transmettre : une plongée en juin 44 ! 

Ludiquement

Vous avez changé la dénomination sociale de l’entreprise mais sincèrement ça ne change rien parler de confusion est trompeur c’est juste qu’ils n’ont pas mis à jour suite à vos changements de statut. Enfin c’est surtout parce que ça m’avait fait sourire.

Le point important est que vous n’avez aucune idée du marché KS et de ce qu’il est possible de faire.

500k avec un projet comme ça est impossible à atteindre désolé de vous l’apprendre, regardez simplement la liste de tous les projets qui ont été financés avec succès en novembre/décembre.
Ceux qui ont fonctionné à cette hauteur sont faites par des sociétés qui ont pignon sur rue ou bien plus porteur que ça.
Vous faites les erreurs classiques de premier projet, montant irréaliste parce que vous voulez tout faire d’un coup. Durée trop longue car vous pensez que plus ça dure plus vous avez de chance de financer.  Pas énormément d’infos car ça n’est qu’un projet très loin de la production. Je sais que pour certains KS pourrait vous faire croire que c’est le moyen d’atteindre des rêves. C’est tout a fait possible de faire des choses sur KS mais il faut les faire dans l’ordre.

Mon commentaire va vous paraitre dur mais lorsque vous vous rendrez compte qu’avec un tel projet vous n’irez nulle part il sera temps pour vous d’abord de tenter un projet bien plus petit.
Peut être commencer par un micro financement juste pour un pdf de règle, vous faire une communauté (les joueurs de wargame ont généralement du matériel pour faire du proxy) et si ça fonctionne monter en gamme après, il n’y a rien de garantie bien sur mais c’est le seul moyen pour ces jeux de niche de faire son trou, enfin si le jeu est exceptionnellement bon (les joueurs de wargame en ont des kg…).

Endevor dit :Mon commentaire va vous paraitre dur mais lorsque vous vous rendrez compte qu'avec un tel projet vous n'irez nulle part il sera temps pour vous d'abord de tenter un projet bien plus petit.

Genre un "Travel Battle" Normandie.

Merci pour votre retour et les conseils sur ce projet. Vous avez sûrement raison, mais c’est vrai que nous sommes des passionnés de jeux de société, nous jouons depuis plusieurs années et nous voulons partager notre passion en proposant un jeu qui nous tient à coeur. Nous espérons que cela puisse faire plaisir à d’autres joueurs car c’est bien le but de partager nos passions entre joueurs.
Ludiquement

Ou de proposer du terrain compatible avec le standard du marché.

Des pack avec quelques haies, arbres mais pas un truc de 20m2 a 200 euros.

Et sinon, que pensez-vous de l’ambiance donnée par le jeu ?

Ou de proposer du terrain compatible avec le standard du marché.

Des pack avec quelques haies, arbres mais pas un truc de 20m2 a 2000 euros.